première séance de ball trap
4 participants
Page 1 sur 1
première séance de ball trap
Aujourd'hui première séance de ball trap pour moi avec mon new Beretta Xtrema by meyson.
Bon déjà écourté par la pluie sa commence fort...
2 ou 3 premières cartouches dans le vent le temps de comprendre un peu le truc.
Après dans l'axe pas de prob
Décalage sur la droite pas de prob non plus
décalage vers la gauche sa va beaucoup moins bien... ( pourquoi????)
Bonne ambiance, sa tire de la cartouche pas comme en fin de saison de chasse où si tu pars sans cartouche sa ne change rien
Le Beretta est vraiment cool et réarme tout sans rodage ( même de la cartouche décat de trap de merde )
6€ les 25 plateaux sans adhésion au club
Bonne expérience, j'y retourne jeudi pro
Bon déjà écourté par la pluie sa commence fort...
2 ou 3 premières cartouches dans le vent le temps de comprendre un peu le truc.
Après dans l'axe pas de prob
Bonne ambiance, sa tire de la cartouche pas comme en fin de saison de chasse où si tu pars sans cartouche sa ne change rien
Le Beretta est vraiment cool et réarme tout sans rodage ( même de la cartouche décat de trap de merde )
6€ les 25 plateaux sans adhésion au club
Bonne expérience, j'y retourne jeudi pro
Re: première séance de ball trap
tonypink a écrit:
Parce que tu es droitier pour décaler à gauche c'est moins naturel et si dés le départ tu as une mauvaise position des pieds tu galères encore plus.
Quand je dis décalage c'est moi ( et mon corps lol) qui va vers la droite alors que le platau sort du milieu dans l'axe
Oui oui j'avais pensé à un truc du genre...
Oui oui j'avais pensé à un truc du genre...
Tu as raison de suivre ton corps, vouloir aller du coté opposé ça doit être risqué
je te tendais une perche grosse comme ma .... pour t'amuser mon pote
il faut que tu apprenne à swinguer! essai de tirer devant le plateau! quand à la décathlon c'est une tres bonne cartouche pour son prix surtout qu'elle sont fabriqué chez mary arm ou nobel sport...
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Content que tu t'amuses avec, pour la position met ton corps sur l'avant et sert toi de ton pied arrière comme pivot en laissant ce pied sur la pointe pour être plus mobile.
Invité- Invité
merci bien des conseils les gars.
j'y suis aller hier mais bcp bcp bcp de vent donc pas de progression visible et mon casque anti bruit troublé ma visée quand j'épaulé.
Un bon moment quand même.
Prochaine séance jeudi prochain...
j'y suis aller hier mais bcp bcp bcp de vent donc pas de progression visible et mon casque anti bruit troublé ma visée quand j'épaulé.
Un bon moment quand même.
Prochaine séance jeudi prochain...
Ce Xtrema me tentait aussi, mais j'avais quelques appréhensions par rapport au synthétique. Normalement, sur un semi-auto, ça ne doit pas poser de problèmes, mais le recul est-il gênant ? Si oui à partir de combien de cartouches ?
Tu tires à la fosse ou au parcours ?
Tu tires à la fosse ou au parcours ?
bubble- brigadier-general
là je commence juste.
Donc j'apprend les bases dans une fosse pour débutant...
Non j'ai pas trop de prob de recul, il réarme super bien donc pas de prob à mon avis si tu le veux...
Donc j'apprend les bases dans une fosse pour débutant...
Non j'ai pas trop de prob de recul, il réarme super bien donc pas de prob à mon avis si tu le veux...
Après un semi-auto pour la chasse ok, pour faire régulièrement du ball-trap c'est pas l'outil adéquat
Pour le recul, c'est très doux puisque c'est un semi-auto donc forcément moins qu'un juxta ou superposé
Pour le recul, c'est très doux puisque c'est un semi-auto donc forcément moins qu'un juxta ou superposé
Invité- Invité
Chaque chose en son temps Billy...
j'aime bien les beaux outils donc sa viendra tkt pas
j'aime bien les beaux outils donc sa viendra tkt pas
Je sait bien tonypink, tkt tu trouve de très beau fusil de trap à partir de 600€ d'occasion.
Vois déjà si la discipline te plait et si tu peux la financer, parce que le trap ça revient vite cher.
Vois déjà si la discipline te plait et si tu peux la financer, parce que le trap ça revient vite cher.
Invité- Invité
j'ai plus de mal avec le temps qu'il faudrait que j'y passe pour progresser...
une séance par semaine de programmé pour tous le mois qui suit et on verra bien si sa me plait toujours...
une séance par semaine de programmé pour tous le mois qui suit et on verra bien si sa me plait toujours...
Décidément, on n'est jamais du même avisbillythekid44 a écrit:Après un semi-auto pour la chasse ok, pour faire régulièrement du ball-trap c'est pas l'outil adéquat
Le semi-auto est très bien pour le parcours, il y a des très grands tireurs qui ne tirent qu'avec ça.
Pour ce qui est du recul, j'ai été surpris à de nombreuses reprises, notamment avec un S-A franchi qui m'a démonté l'épaule c'est pour ça que je préfère demander.
le semi auto c'est super sauf qu'en fosse quand tu tire avec de bon tireur qui se concentre et tout,pas les tireurs du dimanche eh ben les mecs y vont vite te pourrir car tes cartouches leur sautent dessus et ça les deconcentre!! je te parle sur du vecu!moi j'ai commencé le trap avec un browning semi auto puis un fair de parcours chasse puis un vrai trap un zoli kronos
xgx83560- lieutenant-colonel
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Idem pour l'éjection des douilles.
Pour moi (et je ne pense pas être le seul) un superposé édit bien plus avantageux surtout parce qu'on peux avoir 2 chokes différent et ça c'est presque indispensable.
L'épaisseur de bascule et de canon est aussi un vrai atout pour résister à la surchauffe du Ball trap et intensité des tirs.
Un petit tour sur passionballtrap s' impose
On ne peux pas être d'accord sur tout, on est la pour échanger des idées et avis
Pour moi (et je ne pense pas être le seul) un superposé édit bien plus avantageux surtout parce qu'on peux avoir 2 chokes différent et ça c'est presque indispensable.
L'épaisseur de bascule et de canon est aussi un vrai atout pour résister à la surchauffe du Ball trap et intensité des tirs.
Un petit tour sur passionballtrap s' impose
On ne peux pas être d'accord sur tout, on est la pour échanger des idées et avis
Invité- Invité
Bien sûr, et si ce n'était pas le cas, on s’ennuieraitbillythekid44 a écrit:On ne peux pas être d'accord sur tout, on est la pour échanger des idées et avis
J'aime le semi-auto au ball-trap, je n'en ai pas, mais j'envisage d'en acheter un uniquement pour le parcours, parce que même au compak, ça gêne le voisin. C'est plus maniable, léger et en principe plus doux.
Je ne trouve pas les chokes indispensable, un 1/2 ça couvre 95% des plateaux.
PS : Pour passion ball trap, il faut être gentil avec l'admin, sinon, fessée !
Pour passion Ball trap: je n'ai fait que me documenté depuis que je suis inscrit donc pas trop dans la communauté, par contre j'ai connu le trap de lucon 85 grâce à eux, de très bon tireurs et passionnés de chasse et installation sympa et variés.( le vice président à la boutique chasse tir malin)
On vas y allez avec tonypink dès que la saison de chasse est fini.
Pour en revenir au trap je reste fidèle à mes superposé (200 cartouches en moyenne par session de trap avec peu de pose le semi auto est bouillant en peux de temps a ce rythme..) choke demi et full, 2 skb 505 et 600 et un fabarm élos c sporting (que je revend pour financer un 686 trap)
Peut de semi-auto ont un canon adapté à ce rythme.
Pour en revenir au trap je reste fidèle à mes superposé (200 cartouches en moyenne par session de trap avec peu de pose le semi auto est bouillant en peux de temps a ce rythme..) choke demi et full, 2 skb 505 et 600 et un fabarm élos c sporting (que je revend pour financer un 686 trap)
Peut de semi-auto ont un canon adapté à ce rythme.
Invité- Invité
billythekid44 a écrit:
ouiiiiiiiii
Page 1 sur 1