Les produits KEL TEC
+7
Percuteur
Sulfat
bif
AMNET
iPod
malopignons
STARIK
11 participants
Page 1 sur 1
Les produits KEL TEC
Kel Tec fait son apparition en France par l'intermédiaire de l'armurier BGM.
Voici les 3 premiers modèles en ventes aux tireurs sportifs actuellement
Le RFB Bullpup en 308
Le PMR en 22 MAG
Le SU22 en…. 22LR
Vous pouvez retrouver des informations complémentaires et d’autres photos sur G3Blog.com
Review Kel-Tec RFB
Review Kel-Tec PMR-30
Review Kel-Tec SU-22
Voici les 3 premiers modèles en ventes aux tireurs sportifs actuellement
Le RFB Bullpup en 308
Le PMR en 22 MAG
Le SU22 en…. 22LR
Vous pouvez retrouver des informations complémentaires et d’autres photos sur G3Blog.com
Review Kel-Tec RFB
Review Kel-Tec PMR-30
Review Kel-Tec SU-22
STARIK- sergeant
Re: Les produits KEL TEC
Autant j aime bien l idée mais alors le mode de construction me laisse dubitatif
malopignons- sergeant-major
TLgunshop aussi distribue keltec ....pour info
iPod- brigadier-general
tres intéressant
AMNET- hors classe
Le jour ou le Kel tec KLG sera dispo en France, même en 4e catégorie, je suis prêt à bouffer des pattes pendant 6 mois pour me le payer.
bif- hors classe
iPod- brigadier-general
Euh... Je connaissais que le KSG, je découvre la gamme... De prime abord, j'ai l'impression que l'attrait de la marque tient dans le fait qu'elle propose des trucs très facilement démontables et remontables par n'importe qui grâce à des vis apparentes à la place de goupilles. Mais l'esthétique en prend un sacré coup...
Sulfat- hors classe
+2 Je trouve la gamme interressante et surtout le KSG !Reste à savoir le prix...yPod a écrit:+1
La SU 22 me parait pas mal pour une optique survivaliste ou pour aller au sand en moto...facile à transporter...
Percuteur- major
Loisirs : multi sports
850$.......le ksg.
Avec le changement prévu je ne vois pas pourquoi il ne serai pas en catégorie B........
Avec le changement prévu je ne vois pas pourquoi il ne serai pas en catégorie B........
iPod- brigadier-general
yPod a écrit:850$.......le ksg.
850 dollards !J'espere qu'arriver en France il sera de l'ordre du méme prix !
Pour la catégorie je pense aussi qu'il devrait etre en B !
Percuteur- major
Ça fait des années que je possède un Kel Tec P-32 comme arme de back up, voir principale si costard. Excellente arme à tous points de vues. D'accord, au niveau esthétique, il y a mieux.
yPod a écrit:850$.......le ksg.
Je vois pas non plus... reste à savoir si le fait que les fap soient en C, suffira pour que les fap qui seront classés en B (à cause de leur taille ou leur capacité en mun) sera suffisant pour que des auto soient délivrées... puisque actuellement elles sont refusées au motif qu'aucune discipline de la FFTir ne justifie la détention d'un Fap (ce qui est complétement faux d'ailleurs).
bif- hors classe
Ça peut se débloquer si l'ipsc rifle se développe
iPod- brigadier-general
A voir quelles seront les précisions à apporter au moment des demandes, peut être qu'il suffira d'indiquer "B" et que ce sera donc libre de choisir par la suite.
Sinon faudrait que Kel Tec fasse un KSG en semi-auto
Frapa a écrit:
Ce serait excellent !!!
Percuteur- major
Sulfator a écrit:Euh... Je connaissais que le KSG, je découvre la gamme... De prime abord, j'ai l'impression que l'attrait de la marque tient dans le fait qu'elle propose des trucs très facilement démontables et remontables par n'importe qui grâce à des vis apparentes à la place de goupilles. Mais l'esthétique en prend un sacré coup...
je crois que keltec justement fait (faisait?) des armes low cost : la philosophie du truc c'est des armes just in case ...si je me souviens bien fallait pas trop les démonter justement.
cependant ils ont l'air d'etoffer la gamme ...
le 22 mag m'a l'air le plus interessant (si il fonctionne)
edit Ah oui tu as raison ::il a l'air de bien marcher et facile à démonter.... et 30 coups de 22mag ça doit bien valoir un fnfive seven non?
http://www.gunblast.com/KelTec-PMR30-2.htm
AMNET- hors classe
Le KSG a connait un succès énorme aux USA pare que c'est un produit qui réponds aux attentes du marché en "contournent" les lois fédérales, sur la capacité magasin ou la longueur du canon.
Il vient en concurence direct des M870 et 590 pour ceux qui cherchent un fap de défense, tout en ayant la compacité d'une arme "ATF" et la polyvalence d'une arme à chargeur amovible.
C'est principalement grace à ce FAP que la marque batie sa renommée.
Il vient en concurence direct des M870 et 590 pour ceux qui cherchent un fap de défense, tout en ayant la compacité d'une arme "ATF" et la polyvalence d'une arme à chargeur amovible.
C'est principalement grace à ce FAP que la marque batie sa renommée.
bif- hors classe
Valoir oui comportement de l'arme ( sensation ) et capacité du chargeur ...... Par contre non pour la puissance de feu ..... Du 22 mag ne vaut pas du 5,7......AMNET a écrit:Sulfator a écrit:Euh... Je connaissais que le KSG, je découvre la gamme... De prime abord, j'ai l'impression que l'attrait de la marque tient dans le fait qu'elle propose des trucs très facilement démontables et remontables par n'importe qui grâce à des vis apparentes à la place de goupilles. Mais l'esthétique en prend un sacré coup...
je crois que keltec justement fait (faisait?) des armes low cost : la philosophie du truc c'est des armes just in case ...si je me souviens bien fallait pas trop les démonter justement.
edit Ah oui tu as raison ::il a l'air de bien marcher et facile à démonter.... et 30 coups de 22mag ça doit bien valoir un fnfive seven non?
Darius pourra nous en dire plus vu que le fiveseven est interdit chez nous
iPod- brigadier-general
yPod a écrit:Valoir oui comportement de l'arme ( sensation ) et capacité du chargeur ...... Par contre non pour la puissance de feu ..... Du 22 mag ne vaut pas du 5,7......AMNET a écrit:Sulfator a écrit:Euh... Je connaissais que le KSG, je découvre la gamme... De prime abord, j'ai l'impression que l'attrait de la marque tient dans le fait qu'elle propose des trucs très facilement démontables et remontables par n'importe qui grâce à des vis apparentes à la place de goupilles. Mais l'esthétique en prend un sacré coup...
Darius pourra nous en dire plus vu que le fiveseven est interdit chez nous
"puissance du feu" = capacité en cartouches et non puissance d'impact ou de perforation
Je ne connais aucun de ces 2 calibres
mais pour moi un pistolet à 550 euros et 15 euros la boite de muns (plus le choix hp et fmj) et à 30 coups vaut un pistolet à 1500 euros à la munition rare
à mon sens :
les 2 muns ont un gros flash en bout de canon
la 22 mg est tres perforante
la 5,7x28 aussi (mais aussi ds un pistolet?)
ds un automatique la percussion centrale c'est mieux que l'annulaire effectivement (les munitions perfo sont elles dispos aux civils pour le 5,7?)
pour moi ce sont deux muns qui travaillent en double ou triple tap
666
The 5.7×28mm cartridge weighs 6.0 g (93 grains)—roughly half as much as a typical 9×19mm Parabellum cartridge—making extra ammunition less burdensome, or allowing more ammunition to be carried for the same weight.[29][30][31] Since the 5.7×28mm cartridge also has a relatively small diameter, an unusually high number of cartridges can be contained in a magazine.[32] The cartridge has a loud report and produces considerable muzzle flash (when fired from a pistol),[8] but it has roughly 30 percent less recoil than the 9×19mm cartridge, improving controllability.[31][33][34] Due to its high velocity, the 5.7×28mm also exhibits an exceptionally flat trajectory.[31][35]
One of the design intents of the SS190 variety of this cartridge was that it have the ability to penetrate Kevlar protective vests—such as the NATO CRISAT vest—that will stop conventional pistol bullets.[33] Fired from the P90, the SS190 is capable of penetrating the CRISAT vest at a range of 200 m (219 yd), or a Level IIIA Kevlar vest at the same range.[21][33] However, sporting variants of the 5.7×28mm are classified by the U.S. Bureau of Alcohol, Tobacco, Firearms and Explosives (ATF) as not armor-piercing.[24]
Photo of various cartridges, showing from left to right: 9×19mm Parabellum, .40 S&W, .45 ACP, 5.7×28mm, 5.56×45mm NATO, .300 Winchester Magnum, 2.75-inch 12 gauge, and 3-inch 12 gauge
From left to right: 9×19mm Parabellum, .40 S&W, .45 ACP, 5.7×28mm, 5.56×45mm NATO, .300 Winchester Magnum, and a 2.75-inch (70 mm) and 3-inch (76 mm) 12 gauge.
According to FN, the 5.7×28mm cartridge has an effective range of 200 m (219 yd) and a maximum range of 1,800 m (1,969 yd) when fired from the P90,[26] and an effective range of 50 m (55 yd) and a maximum range of 1,510 m (1,651 yd) when fired from the Five-seven.[23] In testing, the SS190 and similar 5.7×28mm projectiles consistently turn base over point ("tumble") as they pass through ballistic gelatin and other media, using the 21.6-mm (.85 in) projectile length[23] to create a larger wound cavity.[10][30][36][37] However, some are skeptical of the bullet's terminal performance, and it is a subject of debate among civilian shooters in the United States.[37]
---
22 MAG ds un pistolet
Ammunition Bullet Weight Ruger 7-1/2 inch Taurus 5 inch AutoMag 6 inch
Winchester Supreme JHP 34 1506 1563 1650
CCI Maxi-Mag TNT 30 1519 1542 1671
CCI Maxi-Mag +V 30 1516 1596 1680
Winchester Dynapoint 45 1105 1204 1256
PMC Predator JHP 40 1215 1280 1412
Federal Game-Shok JHP 50 1035 1085 1235
5,7X28 ds un fusil
Ballistic performance
Bullet weight/type Velocity Energy
23 gr (1 g) SS90 AP FMJ (prototype) 850 m/s (2,800 ft/s) 540 J (400 ft·lbf)
31 gr (2 g) SS190 AP FMJ 716 m/s (2,350 ft/s) 534 J (394 ft·lbf)
28 gr (2 g) SS195LF JHP 716 m/s (2,350 ft/s) 467 J (344 ft·lbf)
Test barrel length: 263 mm (10.35 in)
Source(s): The Encyclopedia of Handheld Weapons [9]
AMNET- hors classe
Le 5,7 n'est pas disponible pour les civils.......
Je rejoint ton avis pour le keltech prix disponibilité et capacité .....ça peut être sympa.
Après le fiveseven est un produit exotique qui fait rêver pour son indisponibilité et sa munition .....il est incomparable.
Je l'essayerai bien ce petit keltech il me plaît bien
Je rejoint ton avis pour le keltech prix disponibilité et capacité .....ça peut être sympa.
Après le fiveseven est un produit exotique qui fait rêver pour son indisponibilité et sa munition .....il est incomparable.
Je l'essayerai bien ce petit keltech il me plaît bien
iPod- brigadier-general
ces armes ressemblent vraiment a des lego
apres ca ne les empechent peut etre pas d'etre bonne a voir
apres ca ne les empechent peut etre pas d'etre bonne a voir
dene- sergeant
Il est deja dispo en France depuis 2011 mais il faudra attendre un possible changement de la Loi sur les FAP pour l'avoir.. il te reste qu'a patienter qui sait...bif a écrit:Le jour ou le Kel tec KLG sera dispo en France, même en 4e catégorie, je suis prêt à bouffer des pattes pendant 6 mois pour me le payer.
STARIK- sergeant
Je ne veux pas pourrir le post de l'ami Starik; mais le seul pays où la munition 5.7 est interdite, c'est la Belgique. Il existe de la mun civile / sportive pour ce calibre: Fiocchi qui coûte $24 par boîte de 50. En Suisse on est entrain de s'organiser pour en importer directement.
Tu le pourris pas mon ami, tes infos sont toujours bonnes à lire
Je crois que les 5,7 sont aussi interdites à la vente civile en France et reservées qu'aux administrations si je m'abuse
Je crois que les 5,7 sont aussi interdites à la vente civile en France et reservées qu'aux administrations si je m'abuse
Dernière édition par STARIK le Dim 6 Jan 2013 - 19:49, édité 2 fois (Raison : Reformulation)
STARIK- sergeant
STARIK a écrit:Tu le pourris mon ami, tes infos sont toujours bonnes à lire
Bien joué le lapsus
Oui en effet
STARIK- sergeant
http://www.thefirearmblog.com/blog/2009/11/23/myth-busting-22-magnum-vs-5-7x28mm/
AMNET- hors classe
aucune base legale n'interdit la vente de 5,7... C'est une politique commerciale, comme celle de H&K sur certaines armes... misérable civile....
Marcaurel- modo
Emploi : Apothicaire
Voici la mun sport / civile en 5.7x28mm
C'est de la Fiocchi made in USA, avec un projectile Hornady V-Max de 40 gr.
C'est de la Fiocchi made in USA, avec un projectile Hornady V-Max de 40 gr.
Suite au débat sur les armes aux Etats Unis ,le KSG risque d étre interdit à la vente chez eux et du coup KEL TEC augmente le prix de 300 dollars pour récupérer les fonds investis !!!C'est pas gagné pour en voir en France ...
http://www.thefirearmblog.com/blog/2013/01/11/kel-tec-raises-ksg-price-by-300-to-recoup-costs-before-ban/
http://www.thefirearmblog.com/blog/2013/01/11/kel-tec-raises-ksg-price-by-300-to-recoup-costs-before-ban/
Percuteur- major