Point rouge sur 10/22
3 participants
:: Optiques, montages et dispositifs de visée :: Dioptres, lasers, points rouges, vision nocturne, etc.
Page 1 sur 1
Point rouge sur 10/22
J’ai l’intention de monter un point rouge sur ma Ruger 10/22, au départ j’étai parti pour un Eotech 552 évidemment pas la vrai juste une copie a 50/60€, mais sur le site ci-dessous il y a un autre model qui pour le prix me semble pas trop mal.
http://www.mountsplus.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=MSP&Product_Code=SP-017-RT403-48335&Category_Code=Ruger_1022_Sights
Quelqu’un connait ce point rouge ou des avis?
http://www.mountsplus.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Store_Code=MSP&Product_Code=SP-017-RT403-48335&Category_Code=Ruger_1022_Sights
Quelqu’un connait ce point rouge ou des avis?
Oscar- second lieutnant
Loisirs : Tir-Nature
Re: Point rouge sur 10/22
A l'usage: quelles différences entre un point rouge tubulaire et un plat, panoramique.
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
Merci
Merci
franctireur7- hors classe
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Petit Up car pas d'avis émis
Message par franctireur7 le Jeu 17 Jan 2013 - 16:23
A l'usage: quelles différences entre un point rouge tubulaire et un plat, panoramique.
Merci
Message par franctireur7 le Jeu 17 Jan 2013 - 16:23
Merci
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Pour le peu que j’en ai vu je préfère un panoramique on a une vue « plus large » que dans un tubulaire. Après sur une 22 et en stand la différence n’est peut-être pas si importante.
Oscar- second lieutnant
Loisirs : Tir-Nature
Merci pour ton avis.
Sais-tu si on est aussi moins sensible à la luminosité avec un tubulaire?
Sais-tu si on est aussi moins sensible à la luminosité avec un tubulaire?
Avec les tubes il y a un effet tunnel, un peu comme avec un dioptre, c'est un avantage pour le tir de précision sur cibles.
En revanche on a un champs de vue plus limité, c'est gênant pendant un fun tir chronométré par exemple, s'il y a beaucoup de gongs on peut en oublier.
A moins d'avoir franchement le soleil dans la tronche je ne pense pas qu'on soit ébloui avec un point rouge panoramique.
Pour avoir souvent tirer avec un Kobra je n'"ai jamais eu le problème.
En red dot fermé je conseille le buschnell TRS25 qui est très bon et pas cher (dans les 100€ halouf compris des USA).
Concernant les viseurs panoramique, le Kobra russe est formidable mais très cher et je ne sais pas s'il en existe dans les tarifs du trs 25 mais de bonne qualité.
En revanche on a un champs de vue plus limité, c'est gênant pendant un fun tir chronométré par exemple, s'il y a beaucoup de gongs on peut en oublier.
A moins d'avoir franchement le soleil dans la tronche je ne pense pas qu'on soit ébloui avec un point rouge panoramique.
Pour avoir souvent tirer avec un Kobra je n'"ai jamais eu le problème.
En red dot fermé je conseille le buschnell TRS25 qui est très bon et pas cher (dans les 100€ halouf compris des USA).
Concernant les viseurs panoramique, le Kobra russe est formidable mais très cher et je ne sais pas s'il en existe dans les tarifs du trs 25 mais de bonne qualité.