Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

+7
JCM83
Lythosss
iPod
TOTO
fh
PowderPower
sig p220 match elite
11 participants

Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par sig p220 match elite Lun 21 Jan 2013 - 17:42

Bonjour à tous.

D'après vos expériences personnelles, quelles sont les marques d'ogives (balles) que vous considérez comme les meilleures pour de la précision, pour les armes de poing, en matière de rechargement ?
Pour les calibres classiques : 9mm para - .45 ACP et .38/.38WC /.357.
Sans tenir compte du prix !

A+
sig p220 match elite
sig p220 match elite
private first class
private first class

Nombre de messages : 49
Age : 59
Localisation : Pyrénées Orientales
Date d'inscription : 08/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par PowderPower Lun 21 Jan 2013 - 18:10

Bonjour,
Ogive Speer : très bien finies, diamètre et poids constant.
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par fh Lun 21 Jan 2013 - 18:27

Le prix des balles est pour quelque chose dans leurs finitions ... on cherche toujours le meilleur ratio qualité / prix ...
Prendre aussi le type d'arme en compte ...

Perso j'utilise en 9mm les Fiocchi FMJ 123 grains, en 38 Sp encore des Fiocchi FMJ 158 grains, en 357 mag. des Arès 158 grains, en 7,65mm encore des Arès en 77 grains .311 recalibrées en .309, et en 45 des Arès 230 grains !
J'ai essayé plusieurs marques, mes réglages sont calés ceux ces balles donc ... comme ça marche bien, je ne change rien !
En arme d'épaule, j'utilise des S&B, j'aimerai prendre régulièrement des Sierra, mais le prix, du simple au double, calme le jeu ...

ciao
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par Invité Lun 21 Jan 2013 - 18:39

lorsque je ne peu pas tirer de balles plomb (TAR) pour le 9para j'utilise des balles h&n cuivré en 124gr, précision tres bonne

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par TOTO Lun 21 Jan 2013 - 21:10

ciao si tu peux te procurer des balistech n'esite pas elles sont au top ciao
TOTO
TOTO
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 82
Localisation : haute garonne :aube
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par iPod Mar 22 Jan 2013 - 11:14

Fiocchi sierra sont très très bien...mais chères
L.o.s ont un bon rapport qualités/prix.
iPod
iPod
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1054
Age : 48
Localisation : Isère
Date d'inscription : 12/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par Lythosss Mar 22 Jan 2013 - 13:45

Speer Gold Dot ou Sierra
Lythosss
Lythosss
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 194
Age : 47
Localisation : 69
Date d'inscription : 25/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par JCM83 Lun 25 Fév 2013 - 18:24

En 9 comme en 38 ou en 45 que du H&N, Gold ou HS. Pas trop chères et bien finies mais parfois difficiles à trouver.
JCM83
JCM83
private first class
private first class

Nombre de messages : 46
Age : 77
Localisation : Var
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par thor33 Lun 25 Fév 2013 - 19:59

un autre paramètre à prendre en compte est la destination de ta munition.
Pour trouer du papier à 25m, des projectiles plombs fonctionnent généralement très bien. wadcutter pour les révolver, ogivales pour les pistolets et ogivales cuivrées pour les Glock car ils emplombent énormément...
En revanche, pour la défense, rien ne vaut à mon avis les Fédéral hydra shok. Leur expansion est excellente, leur précision très bonne et elles parviennent sans mal à transpercer un pare brise même avec un angle prononcé.
Donc on s'entraine avec du plomb et on garde en réserve du lourd Wink
thor33
thor33
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : La Gascogne
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par Gilou Mar 26 Fév 2013 - 4:30

thor33 a écrit:En revanche, pour la défense, rien ne vaut à mon avis les Fédéral hydra shok. Leur expansion est excellente, leur précision très bonne et elles parviennent sans mal à transpercer un pare brise même avec un angle prononcé.
Donc on s'entraine avec du plomb et on garde en réserve du lourd Wink

est ce necessaire de rajoutè ce genre de commentaires..........
nous sommes des tireurs sportifs
et les autorisations sont delivrès a titre sportif
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33165
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par pilou1 Mar 26 Fév 2013 - 7:03

Shocked peut-être qu'il met ses cibles derrière un pare-brise, pour les pares-soleils... redevil
pilou1
pilou1
colonel
colonel

Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : bulles de champagne
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par canard Mar 26 Fév 2013 - 8:46

il n'y a pas de "meilleures" balle ....
tu doit les éssayer dans tes armes et , de toi méme tu en feras la deduction .....une balle qui vas bien dans une armes , PEUT ne pas aller dans une autre .....tout ceci pour faire de la précision j'entend ...pour faire du plinking ou du tir de distraction ce n'est pas le cas ......
deja il te faut jauger ton canon ... pour savoir EXACTEMENT le diametre interne ..a fond de rayure ....aprés tu choisi des balles de different poids et avec different rechargement et seulement la , tu auras des cartouches au top .......si le tireur va bien lui aussi ....
le rechargement est une passion qui devient un art quand on le gére bien ..... et ne s'improvise pas .....je connai des personnes qui rechargent depuis des années et qui font toujours les mémes conneries .....mais pour eux c'est bien alors ils ne changent pas ....
bon courage ......
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7364
Age : 72
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par thor33 Mar 26 Fév 2013 - 8:51

pilou1 a écrit: Shocked peut-être qu'il met ses cibles derrière un pare-brise, pour les pares-soleils... redevil

En tir de situation, ça peut arriver en effet...
Et il me semblait que ce site n'était pas réservé aux seuls tireurs sportifs Français mais comprenait aussi des tireurs étrangers (bien que Francophones) ainsi que pas mal de professionnels de la sécurité.
Mea culpa, mea maxima culpa.
Je ne le referais plus...
thor33
thor33
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 452
Age : 50
Localisation : La Gascogne
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Date d'inscription : 14/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par pilou1 Mar 26 Fév 2013 - 13:22

Very Happy Tu as raison Thor33.
Je tire parfois dans un stand "de situation professionnelle"; depuis des voitures ou sur des voitures. Traverser un pare-brise n'est pas si simple.
pilou1
pilou1
colonel
colonel

Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : bulles de champagne
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par fh Mar 26 Fév 2013 - 14:45

canard a écrit:il n'y a pas de "meilleures" balle ....
tu dois les essayer dans tes armes et, de toi même tu en feras la déduction ... une balle qui va bien dans une armes, PEUT ne pas aller dans une autre ... tout ceci pour faire de la précision j’entends ... si le tireur va bien lui aussi ....

+1 !
On pense avoir trouvé la bonne formule du premier coup ... puis au stand on discute, on essaye d'autres cartouches ... et on s'aperçoit qu'il y a certainement mieux ! Alors on change de balles, poudre, etc ...
Ce sont les joies du rechargement !
ciao
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ? Empty Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum