Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?
+7
JCM83
Lythosss
iPod
TOTO
fh
PowderPower
sig p220 match elite
11 participants
Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?
Bonjour à tous.
D'après vos expériences personnelles, quelles sont les marques d'ogives (balles) que vous considérez comme les meilleures pour de la précision, pour les armes de poing, en matière de rechargement ?
Pour les calibres classiques : 9mm para - .45 ACP et .38/.38WC /.357.
Sans tenir compte du prix !
A+
D'après vos expériences personnelles, quelles sont les marques d'ogives (balles) que vous considérez comme les meilleures pour de la précision, pour les armes de poing, en matière de rechargement ?
Pour les calibres classiques : 9mm para - .45 ACP et .38/.38WC /.357.
Sans tenir compte du prix !
A+
sig p220 match elite- private first class
Re: Les meilleures ogives (balles) pour armes de poing ?
Bonjour,
Ogive Speer : très bien finies, diamètre et poids constant.
Ogive Speer : très bien finies, diamètre et poids constant.
PowderPower- first sergeant
Le prix des balles est pour quelque chose dans leurs finitions ... on cherche toujours le meilleur ratio qualité / prix ...
Prendre aussi le type d'arme en compte ...
Perso j'utilise en 9mm les Fiocchi FMJ 123 grains, en 38 Sp encore des Fiocchi FMJ 158 grains, en 357 mag. des Arès 158 grains, en 7,65mm encore des Arès en 77 grains .311 recalibrées en .309, et en 45 des Arès 230 grains !
J'ai essayé plusieurs marques, mes réglages sont calés ceux ces balles donc ... comme ça marche bien, je ne change rien !
En arme d'épaule, j'utilise des S&B, j'aimerai prendre régulièrement des Sierra, mais le prix, du simple au double, calme le jeu ...
Prendre aussi le type d'arme en compte ...
Perso j'utilise en 9mm les Fiocchi FMJ 123 grains, en 38 Sp encore des Fiocchi FMJ 158 grains, en 357 mag. des Arès 158 grains, en 7,65mm encore des Arès en 77 grains .311 recalibrées en .309, et en 45 des Arès 230 grains !
J'ai essayé plusieurs marques, mes réglages sont calés ceux ces balles donc ... comme ça marche bien, je ne change rien !
En arme d'épaule, j'utilise des S&B, j'aimerai prendre régulièrement des Sierra, mais le prix, du simple au double, calme le jeu ...
fh- brigadier-general
lorsque je ne peu pas tirer de balles plomb (TAR) pour le 9para j'utilise des balles h&n cuivré en 124gr, précision tres bonne
Invité- Invité
si tu peux te procurer des balistech n'esite pas elles sont au top
TOTO- lieutenant-colonel
Emploi : a la retraite
Loisirs : tout sauf le boulot
Fiocchi sierra sont très très bien...mais chères
L.o.s ont un bon rapport qualités/prix.
L.o.s ont un bon rapport qualités/prix.
iPod- brigadier-general
Speer Gold Dot ou Sierra
Lythosss- first sergeant
En 9 comme en 38 ou en 45 que du H&N, Gold ou HS. Pas trop chères et bien finies mais parfois difficiles à trouver.
JCM83- private first class
Emploi : Retraité
un autre paramètre à prendre en compte est la destination de ta munition.
Pour trouer du papier à 25m, des projectiles plombs fonctionnent généralement très bien. wadcutter pour les révolver, ogivales pour les pistolets et ogivales cuivrées pour les Glock car ils emplombent énormément...
En revanche, pour la défense, rien ne vaut à mon avis les Fédéral hydra shok. Leur expansion est excellente, leur précision très bonne et elles parviennent sans mal à transpercer un pare brise même avec un angle prononcé.
Donc on s'entraine avec du plomb et on garde en réserve du lourd
Pour trouer du papier à 25m, des projectiles plombs fonctionnent généralement très bien. wadcutter pour les révolver, ogivales pour les pistolets et ogivales cuivrées pour les Glock car ils emplombent énormément...
En revanche, pour la défense, rien ne vaut à mon avis les Fédéral hydra shok. Leur expansion est excellente, leur précision très bonne et elles parviennent sans mal à transpercer un pare brise même avec un angle prononcé.
thor33- first lieutenant
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
thor33 a écrit:En revanche, pour la défense, rien ne vaut à mon avis les Fédéral hydra shok. Leur expansion est excellente, leur précision très bonne et elles parviennent sans mal à transpercer un pare brise même avec un angle prononcé.
est ce necessaire de rajoutè ce genre de commentaires..........
nous sommes des tireurs sportifs
et les autorisations sont delivrès a titre sportif
Gilou- admin
peut-être qu'il met ses cibles derrière un pare-brise, pour les pares-soleils...
pilou1- colonel
il n'y a pas de "meilleures" balle ....
tu doit les éssayer dans tes armes et , de toi méme tu en feras la deduction .....une balle qui vas bien dans une armes , PEUT ne pas aller dans une autre .....tout ceci pour faire de la précision j'entend ...pour faire du plinking ou du tir de distraction ce n'est pas le cas ......
deja il te faut jauger ton canon ... pour savoir EXACTEMENT le diametre interne ..a fond de rayure ....aprés tu choisi des balles de different poids et avec different rechargement et seulement la , tu auras des cartouches au top .......si le tireur va bien lui aussi ....
le rechargement est une passion qui devient un art quand on le gére bien ..... et ne s'improvise pas .....je connai des personnes qui rechargent depuis des années et qui font toujours les mémes conneries .....mais pour eux c'est bien alors ils ne changent pas ....
bon courage ......
tu doit les éssayer dans tes armes et , de toi méme tu en feras la deduction .....une balle qui vas bien dans une armes , PEUT ne pas aller dans une autre .....tout ceci pour faire de la précision j'entend ...pour faire du plinking ou du tir de distraction ce n'est pas le cas ......
deja il te faut jauger ton canon ... pour savoir EXACTEMENT le diametre interne ..a fond de rayure ....aprés tu choisi des balles de different poids et avec different rechargement et seulement la , tu auras des cartouches au top .......si le tireur va bien lui aussi ....
le rechargement est une passion qui devient un art quand on le gére bien ..... et ne s'improvise pas .....je connai des personnes qui rechargent depuis des années et qui font toujours les mémes conneries .....mais pour eux c'est bien alors ils ne changent pas ....
bon courage ......
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
pilou1 a écrit: peut-être qu'il met ses cibles derrière un pare-brise, pour les pares-soleils...
En tir de situation, ça peut arriver en effet...
Et il me semblait que ce site n'était pas réservé aux seuls tireurs sportifs Français mais comprenait aussi des tireurs étrangers (bien que Francophones) ainsi que pas mal de professionnels de la sécurité.
Mea culpa, mea maxima culpa.
Je ne le referais plus...
thor33- first lieutenant
Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...
Tu as raison Thor33.
Je tire parfois dans un stand "de situation professionnelle"; depuis des voitures ou sur des voitures. Traverser un pare-brise n'est pas si simple.
Je tire parfois dans un stand "de situation professionnelle"; depuis des voitures ou sur des voitures. Traverser un pare-brise n'est pas si simple.
pilou1- colonel
canard a écrit:il n'y a pas de "meilleures" balle ....
tu dois les essayer dans tes armes et, de toi même tu en feras la déduction ... une balle qui va bien dans une armes, PEUT ne pas aller dans une autre ... tout ceci pour faire de la précision j’entends ... si le tireur va bien lui aussi ....
+1 !
On pense avoir trouvé la bonne formule du premier coup ... puis au stand on discute, on essaye d'autres cartouches ... et on s'aperçoit qu'il y a certainement mieux ! Alors on change de balles, poudre, etc ...
Ce sont les joies du rechargement !
fh- brigadier-general