Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Sans parachute

+2
tonypink
doc24
6 participants

Aller en bas

Sans parachute Empty Sans parachute

Message par doc24 Mar 29 Jan 2013 - 21:09

https://www.dailymotion.com/video/x4ksmt_travis-pastrana-saute-sans-parachut_news#.UQgr6L_AcmU
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8216
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par tonypink Mar 29 Jan 2013 - 21:12

un peu vieux mais sa fait plaisir de la revoir

Pas un fake mais une des premières pub en france pour Red Bull

funny

Very Happy
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par Sudiste Jeu 31 Jan 2013 - 10:30

La blague c'est que ses collègues ne sautent pas redevil
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par Plein Badin Dim 3 Fév 2013 - 8:40

Le premier a avoir sauté sans parachute est un français : Alain PRIEUR.
Il a effectué ce saut en Afrique à partir d'un avion militaire. Il n'avait pas eu l'autorisation d'effectuer cette "cascade" en France.
Je situe ce saut aux environs de 1986 (même si certains sites comme Wikipédia le situe en 1988).
Ce saut avait été retransmis à la télé (en direct ?) un samedi après-midi. Je me trouvais au CERP de Bergerac et nous avions arrêté la séance de saut pour suivre l'exploit.
L'émission finie, j'étais dans le Pilatus pour la première rotation. Nous nous regardions tous en pensant à ce que nous avions vu et estimant ne pas avoir le cran de l'imiter.
L'un d'entre-nous a dit :
- Il n'y a aucune difficulté technique. Pour une brique (10 000 F), je le ferais !

Je ne pense pas qu'il le fit plus tard, mais il avait les compétences "pour". Il fut multiple champion du monde et mit un terme à sa carrière après un accident de base-jump.

Pour revenir à Alain PRIEUR, malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de vidéo sur son premier saut.
Toutefois, j'en ai trouvé une du suivant qui s'est déroulé en France, avec les autorisations qui vont bien.
C'était un précurseur, mais la suite, on la devine : il s'est tué dans une cascade similaire.
http://www.veengle.com/s/Recorddumonde/6.html#

Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par franctireur7 Dim 3 Fév 2013 - 9:05

Je crois que le premier saut dans ce style, l'équipe avait d'abord lancé un petit container équipé d'un parachute mais qui contenait aussi un parachute.
Ce container descendait donc lentement et le parachutiste avait sauté après, il avait réussi à se rapprocher du container avait ouvert avait récupéré le parachute et s'en était équipé.
J'avais été stupéfait de cette prouesse à ce moment là.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4138
Age : 66
Localisation : Dans les monts d'Auvergne
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par Ottis Dim 3 Fév 2013 - 9:47

franctireur7 a écrit:Je crois que le premier saut dans ce style, l'équipe avait d'abord lancé un petit container équipé d'un parachute mais qui contenait aussi un parachute.
Ce container descendait donc lentement et le parachutiste avait sauté après, il avait réussi à se rapprocher du container avait ouvert avait récupéré le parachute et s'en était équipé.
J'avais été stupéfait de cette prouesse à ce moment là.

Comment il a fait pour rattraper la caisse et tranquillement farfouiller dedans, sachant que la caisse descendait lentement (grâce à son parachute) alors que lui tombait comme une pierre(chute libre!)???
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par franctireur7 Dim 3 Fév 2013 - 10:21

Il a sauté un peu de temps après que le parachute du container soit ouvert. Et lui en chute libre, il a réussi à se rapprocher du container et à l'ouvrir.
Je me souviens très bien de cette histoire.
franctireur7
franctireur7
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4138
Age : 66
Localisation : Dans les monts d'Auvergne
Emploi : redresseur
Loisirs : Rando pédestre, quad, Tir, vieilles voitures, mécanique, bon vin, lecture, photo, généalogie etc...
Date d'inscription : 16/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par Ottis Dim 3 Fév 2013 - 11:13

Ah ok, sacrée cascade alors! Shocked
Ottis
Ottis
" Prix Pollueur d'OR 2012 "

Nombre de messages : 7763
Age : 46
Localisation : IYA
Date d'inscription : 13/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par Plein Badin Dim 3 Fév 2013 - 11:29

tazmaniko30 a écrit:
franctireur7 a écrit:Je crois que le premier saut dans ce style, l'équipe avait d'abord lancé un petit container équipé d'un parachute mais qui contenait aussi un parachute.
Ce container descendait donc lentement et le parachutiste avait sauté après, il avait réussi à se rapprocher du container avait ouvert avait récupéré le parachute et s'en était équipé.
J'avais été stupéfait de cette prouesse à ce moment là.

Comment il a fait pour rattraper la caisse et tranquillement farfouiller dedans, sachant que la caisse descendait lentement (grâce à son parachute) alors que lui tombait comme une pierre(chute libre!)???
Je n'ai pas eu connaissance de cette cascade, mais si elle a eu lieu, le parachute du container était destiné avant tout à stabiliser sa chute pour éviter qu'il tourbillonne et assurer aussi un taux de chute équivalent à celui d'un homme. Il devait avoir la dimension d'un parachute extracteur, grand comme un napperon de guéridon !
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par tonypink Dim 3 Fév 2013 - 11:36

Oui mais Pastrana il se fait en se levant du lit et quasi nu...

mdrrrrr
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par Plein Badin Dim 3 Fév 2013 - 12:03

Il n'y a pas tant d'exagération que cela. Pastrana, sous des aspects "cool-two-fngers-in-the-noise", bénéficie de l'expérience des anciens et peut afficher une certaine décontraction.
Les défricheurs d'une discipline prennent des risques, celui de l'inconnu tout d'abord, et cela leur demande de puiser dans des ressources internes qui ne permet pas d'afficher le détachement d'un beau gosse body buildé au tain hâlé.
Pour parler de la seule discipline du parachutisme, j'ai vécu l'arrivée des "ailes" qui ont remplacé peu à peu les "hémisphériques".
La progression en parachutisme était lente : on faisait des dizaines de sauts en automatique avant de passer à la première ouverture retardée, avec une chute libre d'une poignée de secondes.
Un jour, un type a dit en rigolant (sans vraiment croire ce qu'il disait) :
- Si ça se trouve, un jour viendra où les débutants feront leur premier saut en commandé avec une aile !
Evidemment, on s'est esclaffé de rires !
Sauf que...quelques années plus tard, la PAC (Progression Accélérée en Chute) est arrivée.
Les débutants faisaient leur premier saut à 4000 m avec deux moniteurs pour stabiliser leur chute.
Le parachute qui s'ouvrait était une aile !

Qui disait "Le progrès fait rage ! " ?


Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 415
Age : 66
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Sans parachute Empty Re: Sans parachute

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum