Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Mes lames

3 participants

Mes lames Empty Mes lames

Message par Stuart87 Mer 13 Fév 2013 - 14:27

Voici la photo de mes couteaux et machettes que j'utilise le plus:

Mes lames 20130213

De haut en bas:
- Deux machettes la première du haut 15 ans d'âge repolie et réaffutée par un rémouleur, celle du bas même fournisseur (chinois) 1 an d'âge même modèle. J'en suis très content malgré l'apparition sur la plus vieille de trace d'oxydation que j'ai dû faire traiter et polir.
Je m'en sert lors de mes rares sorties en forêt ou quand je me fais mon petit stage maison de vie en forêt (deux jours une fois par saison).
- Opinel inox N°08 animalia, présent dans mon EDC, joli et polyvalent il sert au casse croute en extérieur et aux travaux divers.
- Opinel carbone N°08 utilisé à la maison pour couper la viande, le pain etc... je l'amène parfois en renfort de l'inox car le carbone à un meilleur tranchant d'après mes contatations.
- Cold steel KUDU, mon couteau outdoor à bas prix qui sert à tout. Vraiment à tout, je n'ai pas peur de le bousiller. A 7€90, je peux m'en racheter un direct en cas de casse ou de tranchant foutu. De plus sa taille permet d'éviter de se trimballer dans les bois avec un Bowie.
Couteaux suisse victorinox "explorer". Présent dans mon EDC, utile chez moi surtout pour sa fonction loupe, cure dent et tournevis cruciforme.

J'ai d'autres lames: Bowie (chinois), Katana et Nodashi de coupe, cold steel bushman, couteau à viande pradel, vieux durol thiers des années 80, Opinels bunbinga ou noyer créations Pondaven ou Billon. Mais ils ne me servent jamais. C'est plus pour la collection.

Stuart87
second lieutnant
second lieutnant

Loisirs : Tir spotif, cinéma...

Revenir en haut Aller en bas

Mes lames Empty Re: Mes lames

Message par Stuart87 Ven 8 Mar 2013 - 23:39

Autre Opinel de ma collection le N°08 luxe polyglacé en bubinga.
Là encore mon portable ne rend pas honneur au véritable aspect du couteau, surtout la lame, on se voit dedans.

Mes lames 20130310

Mes lames 20130312

Je n'ai pas trop le temps pour d'autres photos mais j'essayerais de poster mon couteau jeep avec tournevis et mon dernier couteau de combat qui me sert de couteau de camp (lame 22cm acier 440B 4mm). Sinon la prochaine fois je ferais une photo de mon Opinel customisé par Jean-Luc Billon.

Stuart87
second lieutnant
second lieutnant

Message par Gilou Sam 9 Mar 2013 - 4:48

merci pour vos photos
Gilou
Gilou
admin

Message par Stuart87 Dim 10 Mar 2013 - 1:12

Autre cliché comme annoncé plus haut:
Mon couteau de combat et son étui nylon. Lame 22cms épaisseur 4mm en acier 440B. Il me sert à découper des cartons et à faire de petits copeaux de bois, de plus je le mets à ma ceinture quand je suis dans les bois (bosquet privé); Sécurité et dissuasion. Le reste du temps il tient place dans ma collection. Il tient bien la coupe et m'a coûté une misère. Bien sûr c'est pas du haut de gamme mais j'en suis content. Je lui ai donné un petit nom je l'appelle le "Black fat duke". Pour des travaux sérieux je lui préfère mon Bowie ou la machette.
Juste en dessous mon couteau "JEEP" multifonction. Système linerlock lame inox 8,3cms. Il possède dans son manche 8 têtes de vis. Fixés à appendice du manche le couteau deviens tournevis. Lui aussi c'est un couteau pas très cher, entrée de gamme mais c'est un beau petit pliant qui peut s'avérer utile.

Mes lames 20130313

Là encore les photos ne rendent pas justice aux couteaux. Sorry. Aux prochains clichés je vous montrerais un de mes Opinels Billon et un N°08 inox manche custom en corne de blonde d'aquitaine.

Stuart87
second lieutnant
second lieutnant

Message par thp 7.08 Dim 10 Mar 2013 - 2:07

Cool j'ai hâte de voir
thp 7.08
thp 7.08
hors classe
hors classe