Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Soldes d’été 2024 : trouvez les ...
Voir le deal

Questions pour remington 1858 sheriff

+5
dédédu83
S.Moki
full27
Galaxolide
Michel CARSON
9 participants

Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Michel CARSON Sam 16 Fév 2013 - 13:03

Récent propriétaire d'un sheriff inox, j'ai quelques questions à poser aux vieux choufs poudreux !
1) quel antraxe raisonnable entre canon et barillet ? sur le mien, j'arrive à passer une épaisseur de feuille d'imprimante de 80gr, mais pas 2. j'ai bon ?
2) je n'ai que de la PNF 1 (dur, dur la Guyane). Quelles différences avec d'autres poudres en ce qui concerne les charges, l'encrassement, la puissance ? Il y a aussi de la poudre "chasse" (mieux,??)
3) je souhaiterais m'affranchir de la charge de semoule et mettre des charges de poudre importantes: C'est grave si les balles n'affleurent pas le barillet ? Et peut-on manter sans risque à 25 grains de poudre dans ce pietta qui m"a l'air bien usiné et costaud ?

Merci

Michel CARSON
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Galaxolide Sam 16 Fév 2013 - 17:46

1) ça semble raisonnable (même si la méthode pour mesurer est plutôt empirique wink )

2) PNF1 ou PNC, ça marche aussi, mais c'est moins optimum que la PNF2 et ça encrasse plus.

3) Théoriquement, la balle doit affleurer le barillet pour éviter de prendre trop de vitesse avant de prendre les rayures du canon, ce qui nuirait à la précision. En pratique, certains ne voient pas la différence. Attention cependant que la balle soit fermement siégé sur la poudre ( ou poudre + bourre), sinon danger !
Les chambres des rem58 Pietta peuvent contenir jusqu’à 37 grains (2,4g) de PN + une balle ronde (en calibre 44 bien sûr). A priori, cela ne présente pas de danger pour le tireur et l'arme, mais on est au delà des préconisations du fabriquant. Des sensations, des grosses flammes et beaucoup de fumée avec ces grosses charges, mais précision aléatoire.
De toute façon, le rem58 shériff n'est pas une arme de match, mais un revolver bien sympa pouce
Galaxolide
Galaxolide
Photographe de l'année 2012
Photographe de l'année 2012

Nombre de messages : 1027
Age : 60
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Michel CARSON Sam 16 Fév 2013 - 18:35

Merci Galax ! çà me rassure !

Michel CARSON
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Michel CARSON Sam 16 Fév 2013 - 18:40

Deux autres !
Si je fais couler de la bougie sur les amorces en place pour étanchéifier () dois-je craindre une explosion ???

J'ai une poire à poudre, quand je relâche la gachette, on entend "chrishhhh" (des grains de poudre se prennent pour des grains de poivre) y-a-t'il un risque de BOOMMM ?

Michel CARSON
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par full27 Sam 16 Fév 2013 - 19:23

tu ne risque rien ; a l epoque ils charger a la louche
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 70
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par S.Moki Sam 16 Fév 2013 - 19:50

"...Il y a aussi de la poudre "chasse" (mieux,??)"

_quelle marque-référence?
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1051
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Michel CARSON Sam 16 Fév 2013 - 20:25

S.Moki a écrit:"...Il y a aussi de la poudre "chasse" (mieux,??)"

_quelle marque-référence?

Marque VECTAN, poudre noire, même bidon, il y a juste un stick "Chasse"

Michel CARSON
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par dédédu83 Sam 16 Fév 2013 - 20:40

Bonsoir Michel,

J'ai deux remington Sheriff

J'ai tiré des centaines de coup avec le premier chargé à 2,2 grammes (environ 30 grains) et balle ronde passée dans l'alox. Jamais le moindre souci.

Aujourd'hui suite à plusieurs lectures sur le sujet, je charge moins et j'utilise une balle lourde. Ca pête aussi fort, moins de fumée et meilleure précision.

La charge de semoule n'a aucun intérêt quoi qu'en dise les puristes.
Si la balle n'affleure pas le barillet cela n'aura pas de conséquence.

Ton entraxe est plus que raisonnable.

Bon tir !!
dédédu83
dédédu83
corporal
corporal

Nombre de messages : 55
Age : 49
Localisation : VAR
Date d'inscription : 20/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Michel CARSON Sam 16 Fév 2013 - 23:49

Merci les gars pour ces réponses rapides!

@dédédu 83, j'ai pas d'alox, mais j'ai du suif je pensais en mettre dans les chambres par dessus les boulets... çà va le faire, non ?

Michel CARSON
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par S.Moki Dim 17 Fév 2013 - 0:15

Michel CARSON a écrit:Merci les gars pour ces réponses rapides!

@dédédu 83, j'ai pas d'alox, mais j'ai du suif je pensais en mettre dans les chambres par dessus les boulets... çà va le faire, non ?

...si tu crains l'humidité tropicale= oui,bonne solution pouce
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1051
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Charly Dim 17 Fév 2013 - 10:21

dédédu83 a écrit:La charge de semoule n'a aucun intérêt quoi qu'en dise les puristes.

justement, les puristes n'en mettent pas, de semoule ... Wink
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par berserk Dim 17 Fév 2013 - 12:26

j'en connais qui en mettent...
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Charly Dim 17 Fév 2013 - 14:08

berserk a écrit:j'en connais qui en mettent...

Alors ce ne sont pas des puristes Wink
En effet à l'origine ils n'en mettaient pas à l'époque, c'était poudre + balle seulement ... mrgreen
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par KOLEKTOR Dim 17 Fév 2013 - 15:35

la semoule, c est pour combler le "manque" quand on trouve le grammage qui convient à son arme (plus ou moins 1 gramme le plus souvent pour un 44) pour grouper le mieux possible, et rapprocher la balle du cône de raccordement, car c est un point qui joue énormément sur la précision à ce niveau.
mais là c est du tir plus exigeant sur de nombreux points en amont pour aller chercher les points.

pour du tir "fun", et seulement toucher le carton, en faisant du bruit et de la fumée, pas besoin de peser précisément ses balles et ses charges, ou même de chercher à savoir pour quels profils de balles le pas de son canon est adapté.
c est un plaisir différent, plus "immédiat".

mais avec quelques efforts, de la méthodologie, et de la persévérance, c est aussi très satisfaisant d arriver à grouper dans un carré de 10x10 avec un 51 snub en 44.
KOLEKTOR
KOLEKTOR
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5295
Age : 108
Localisation : parti
Date d'inscription : 01/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par berserk Dim 17 Fév 2013 - 16:20

Charly a écrit:Alors ce ne sont pas des puristes Wink
En effet à l'origine ils n'en mettaient pas à l'époque, c'était poudre + balle seulement ... mrgreen
oui, question de vocabulaire ! les 2 anciens auxquels je pense sont des vrais maniaques de la PN, possèdent des répliques mais aussi des vrais d'époque, et justifient l'emploi de la semoule par son coût imbattable. Ils ne s'agit pas de faire de la reconstitution à l'identique pour être un puriste (la PN actuelle n'a pas les caractéristiques chimiques de la poudre d'époque, n'est-ce pas), mais plutôt de recharger et de tirer dans l'esprit de ces armes. Quand je les vois passer plus de temps à démonter/remonter intégralement leurs armes au stand plutôt qu'à tirer, je me dis qu'ils sont de vrais puristes Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Michel CARSON Dim 17 Fév 2013 - 19:09

Fort de vos conseils, je suis allé ce matin au stand et j'ai tiré deux barillets dont un avec six cartouches papier.
Même charge de 18grains de pnf1 + semoule au pif, les balles étaient à 3 mm de la bouche des chambres, + suif .
Tous les coups sont partis !! et avec m'a-t'il semblé la même intensité.
Seul problème, mes amorces sellier-bellot se faisaient la malle, il m'a fallu les pincer entre deux doigts pour qu'elles tiennent.
Y-a-t'il des marques plus adaptées ?

Enfin, chuis ben content !!

Michel CARSON
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Charly Dim 17 Fév 2013 - 19:24

Cool !!! pouce
J'en ai eu, des revolvers PN, des 1851, 1860, rem. 1858, des 1862 ...etc
Pour finalement ne garder que mes pistolets PN ... lol!


Dernière édition par Charly le Dim 17 Fév 2013 - 20:17, édité 1 fois
Charly
Charly
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5857
Age : 56
Localisation : Quelque part en Drôme ...
Date d'inscription : 14/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par S.Moki Dim 17 Fév 2013 - 19:31

...pour les amorces j'ai des Dynamit Nobel cannelées No1075: il faut aussi les pincer comme la plupart. pouce
...alors,les sensations au tir!?
S.Moki
S.Moki
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1051
Age : 68
Localisation : Far West avec les pruneaux,les noyaux,& les boyaux
Loisirs : Breizh. Kartenn-bost, & la pêche au casier
Date d'inscription : 25/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Michel CARSON Dim 17 Fév 2013 - 20:15

Trés doux même si çà secoue bien le poignet !
Un joli "Baoumm" c'est plus un orage un peu lointain qu'un éclair qui te tombe à deux mètres .
Une belle fumée juste pour me cacher gentiment ces #@|} ! de quilles à 25 m dont deux seulement son tombées .

Content, quoi, ... chuis content !

Michel CARSON
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par berserk Dim 17 Fév 2013 - 20:16

Michel CARSON a écrit:Content, quoi, ... chuis content !
c'est bien là l'essentiel ! cheers
alors vivement le week end prochain pour que tu puisses remettre ça
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Baikal1004 Sam 23 Fév 2013 - 15:44

Petite précision quand à la PNF1: elle est graphitée, pour permettre une expansion des gaz optimale dans une cartouche d'arme longue: elle ne salira pas plus que de la PNF2 dans ton revolver, elle sera juste (un peu) moins efficace.
Baikal1004
Baikal1004
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 119
Age : 30
Localisation : Quelque part
Date d'inscription : 23/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Michel CARSON Sam 23 Fév 2013 - 23:08

Baikal1004 a écrit:Petite précision quand à la PNF1: elle est graphitée, pour permettre une expansion des gaz optimale dans une cartouche d'arme longue: elle ne salira pas plus que de la PNF2 dans ton revolver, elle sera juste (un peu) moins efficace.

Merci Baikal !
Je peux charger à donf alors ! redevil

Michel CARSON
private
private

Nombre de messages : 10
Age : 69
Localisation : Cayenne
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions pour remington 1858 sheriff Empty Re: Questions pour remington 1858 sheriff

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum