Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Prix du Remington 870 "express" gaucher intégral...

3 participants

Prix du Remington 870 "express" gaucher intégral... Empty Prix du Remington 870 "express" gaucher intégral...

Message par oldshot Sam 16 Fév 2013 - 17:51

...au magasin SAIL de Québec:

$ 404.- CAD taxes fédérale et provinciale comprises, soit 300,33.-€ TTC au taux de change du jour.

C'est le prix payé jeudi passé pour le fusil ci-dessous:

http://www.remington.com/products/firearms/left-hand/model-870-express-lh.aspx

(un cadeau d'anniversaire pour Fiston, utile pour la prochaine saison de chasse aux canards, bernaches canadiennes et oies des neiges).

Le canon ventilé mesure 28". Il est livré avec 1 choke "Modified" dévissable et sa clé. La crosse et le devant sont en lamellé-collé. Le métal est fini microbillé et bronzé noir-mat. L'emballage contient un verrou de pontet spécifique pour le Modèle 870, les instructions et un feuillet appellant à joindre la NRA.

Une arme rustique mais réputée fonctionnelle et robuste.

La version dépouillée du 870 "Wingmaster" pour une arme appelée a connaître des conditions de chasse rigoureuses.
oldshot
oldshot
modo

Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures

Revenir en haut Aller en bas

Prix du Remington 870 "express" gaucher intégral... Empty Re: Prix du Remington 870 "express" gaucher intégral...

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 19:41

Bah c'est beaucoup moins cher que chez nous ^^

Il en as de la chance le fiston Wink

Invité
Invité

Prix du Remington 870 "express" gaucher intégral... Empty Re: Prix du Remington 870 "express" gaucher intégral...

Message par oldshot Sam 16 Fév 2013 - 19:57

billythekid44 a écrit:

Il en as de la chance le fiston Wink

Oui et non: autrefois il a possédé un FAP Browning BPS nettement plus luxueux et tout aussi adapté aux tireurs gauchers puisque ce modèle d'arme éjecte les douilles vides vers le bas. Le Browning BPS servait pour le tir au plateau et c'est aussi l'arme avec laquelle il a récolté ses premiers canards au marais à l'âge de 12 ans.

http://www.browning.com/products/catalog/family.asp?webflag_=011b

Les FAP étant non-grata en France, il s'était départi de ce fusil en 2000.

Cela dit, pour l'usage prévu cette version du Remington 870 est tout à fait adéquate. Pour chasser dans la boue des champs, au marais ou sur les battures du fleuve Saint-Laurent un fusil plus glamour n'est vraiment pas impératif... lol!
oldshot
oldshot
modo

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:10

Ah oui le bps, il y en as eu avec des grade assez prestigieux, et cette éjection par le bas est top (idem pour une de leur 22lr ).

Pour le marais et la boue pas indispensable d'avoir de beau bois ou de belle gravure lol!

Je l'ai fait une fois avec un beau fusil, j'ai passé la moitié de la journée les bras en l'air pour ne pas le salir a pesté après le copain chasseur qui m'avait amené dans cette galère, je vous raconte passons fou rire et ma rage quand je suis tombé dans un trou de ragondin depuis j'ai mon xtrema2 pour les acrobaties mrgreen

Invité
Invité

Message par oldshot Sam 16 Fév 2013 - 20:23

Le BPS en version standard, avec crosse et devant en noyer reste toujours très abordable ici.

Mettons, aux alentours de $ 600.- CAD taxes comprises (env. 447.-€ TTC).

J'envisage éventuellement m'en acheter un cet été car je ne suis moi-même plus équipé pour chasser la sauvagine. Notes que si je pouvais remettre la main sur un Winchester Mod. 12 en calibre 12 ça ferait encore plus mon affaire.

Comme tu l'as remarqué dans un topic d'il y a quelques mois, j'ai bien remis la main sur un Mod. 12 "Standard" en calibre 16 (rare...). Même que je lui ai mis quelques gélinottes huppées sur la conscience durant la saison passée.

On n'est plus dans ses primes années, mais il reste encore du visou. Cool
oldshot
oldshot
modo

Message par Invité Sam 16 Fév 2013 - 20:33

Des modèles bien loin de ce qu''on peu voir chez nous, sans parler des tarifs...

Invité
Invité

Message par oldshot Sam 16 Fév 2013 - 20:44

billythekid44 a écrit:Des modèles bien loin de ce qu''on peu voir chez nous, sans parler des tarifs...

La taxation est considérable en France. Ensuite Il y a trop d'intermédiaires, sans compter le fait que le jeux des exclusivités empêche la concurrence de jouer normalement.

Tout cela, l'un dans l'autre ruine le pouvoir d'achat du particulier.

oldshot
oldshot
modo

Message par erostrate103 Sam 16 Fév 2013 - 20:45

De combien est la TVA au Canada ?
Edit : trouvé mais compliqué chez vous (entre 5% et 15.5% de taxes)
http://www.ze-big-trip.com/immigration-canada/2011/06/25/les-grandes-differences/la-tva-au-canada/
erostrate103
erostrate103
colonel
colonel

Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter

Message par korrigan73 Sam 16 Fév 2013 - 20:53

un fiston gaucher c'est un bon fiston.
vive les gauchers cheers

mais pourquoi prendre l'arme en version gaucher?
mon mav me va parfaitement meme en version droitier. je trouve meme ca plus pratique d'avoir la culasse coté main faible. Wink
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par oldshot Sam 16 Fév 2013 - 21:09

erostrate103 a écrit:De combien est la TVA au Canada ?

Au lieu de la TVA nous subissons deux taxes: la TPS (taxe fédérale) et la TVQ (taxe provinciale).

L'une dans l'autre, les deux taxes représentent environ 15% en sus du prix affiché.

Cela dit, nous subissons les mêmes coûts administratifs que la France en matière de permis d'exportation américain, et je ne crois pas que les frais de transport soient pour une part plus importante dans les prix français versus les prix canadiens. En réalité je soupçonne que le marché français des armes à feu est simplement moins important que le marché canadien, même si la population française est deux fois plus importante en chiffres que la population canadienne.

Si la chose est exacte il se peut que les commerçants canadiens puissent obtenir des escomptes plus importants que les distributeurs français.

Quoiqu'il en soit, le prix vendant de ce fusil Remington était de $ 349.99 CAD avant taxes. Comme tu le constates, ce prix est nettement inférieur au prix de vente suggéré par le fabricant, encore qu'au Canada je n'ai jamais payé une arme au prix suggéré par aucun fabricant.

Il faut savoir qu'ici les magasins de chasse et pêche ne font pas des bénéfices important sur les armes. Les gros bénéfices sont dans les vêtements de sport, les chaussures et bottes, dans les articles de pêche et dans la noria incroyable d'accessoires et de gadgets que les consommateurs achètent tout au long de l'année.

L'armurerie au sens français du mot n'existe plus ici. Il ne subsiste que des magasins d'articles de sport multi-disciplinaires, au sein desquels la chasse n'est qu'un département parmi d'autres.

Bref, le concept Décathlon d'autrefois...
oldshot
oldshot
modo

Message par oldshot Sam 16 Fév 2013 - 21:24

korrigan73 a écrit:un fiston gaucher c'est un bon fiston.
vive les gauchers cheers

mais pourquoi prendre l'arme en version gaucher?
mon mav me va parfaitement meme en version droitier. je trouve meme ca plus pratique d'avoir la culasse coté main faible. Wink

Tout d'abord, parce que l'éjection d'un pompeux gaucher intégral se fait dans le vide, alors qu'elle se fait dans la manche du tireur gaucher lorsqu'il s'agit d'un fusil pour droitier. Ensuite, parce que la crosse du fusil gaucher est avantagée, alors que celle du fusil droitier possède un devers.

Je signale d'ailleurs que le BPS de Browning possède une crosse relativement neutre et qu'il vaut mieux la faire avantager avant de passer aux choses sérieuses si l'on est gaucher.

Mon fils avait entre 5 et 6 ans quand il a tiré ses premières cartouches de 22 LR. A l'époque je possédais (entre autres) une jolie carabine semi-auto Marlin en exécution "Canards Illimités". A l'éjection, l'une des douilles avait pénétré dans la manche de sa chemisette et l'avait brûlé au bras.

De ce jour je ne lui ai plus jamais mis une arme de droitier entre les pognes. Toutes ses armes sont en versions gaucher intégral, soit avantagées et conformées pour lui.

Le personnage est assez bon tireur, à l'arme rayée comme au lisse.
oldshot
oldshot
modo

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé