Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

+25
Raph94
Seth62
vivi07
thierry42
GUYGUILLON
Gilou
davep
oldshot
Buck
malopignons
laguepe
10eme
korrigan73
Numerix
tonypink
cosmokats
spigaou13
berserk
full27
whiplash
mickeyfrance
xgx83560
extincteur
RGW
nemesys
29 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par nemesys Dim 17 Fév 2013 - 19:19

Sans polémiquer ( ça n'a jamais fait avancer le débat !).

Hier au stand, avec un pote qui avait ramener une .22 en semi auto, on faisait quelques cartons...moi je réglait la lunette de ma CZ, et lui trouait du carton par chargeur de 10...
Au bout d'un petit temps, un des gars est venu ( je ne sais pas s'il était de permanence ou pas..), et a indiquer de façon assez ferme et peut courtoise ( sic !) que c'était 5 coups par chargeur, et pas plus...qu'il fallait qu'il se calme de suite...que ça ne se faisait pas de tirer comma ça !
Bref, avec le pote, on est rester sur le cul, on a bien mis 15 seconde avant de comprendre !

On a regarder autour de nous et les quelques gars qu'il y avaient nous ont confirmer d'un air blasé que en effet, ça ne se faisait pas, que c'était dans le règlement...

Y pas grand chose dans le règlement du club.
Juste la mention lors de la reprise du tir: "une ou deux série de 5 cartouches"..

C'est vrais cette histoire de 5 coups pas plus dans les chargeurs ou bien ?
Je suis en infraction quand je mets 10 cartouches dans le chargeur de ma CZ ? je suppose que non, puisque répétition manuel...
C'est un truc de la fédé ou c'est local ?

Encore une fois, je ne veux pas polémiquer sur le bien-fondé de la remarque, juste sur le fond...qu'en est il ?
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par RGW Dim 17 Fév 2013 - 19:22

Change de club
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par extincteur Dim 17 Fév 2013 - 19:25

c'est juste un dictat local +1 avec RGW
extincteur
extincteur
general
general

Nombre de messages : 2309
Age : 32
Localisation : France
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par xgx83560 Dim 17 Fév 2013 - 19:28

je ne sais pas comment est ton club(stucture) mais nous vu qu'il faut aller au cible a pieds meme à 25 metre pour voir son score on respecte le truc des 5 cartouche par chargeur pour que les gars patiente pas trop si ta un chargeur de 33 sur ton glock apres c'est de la bienséance de pas defouraillé comme un dingue si un mec fais de la precision! mais cez nous si tu tire vite tu peut en faire 20 pendant que les autres 5!en gros faut que tou le monde ai fini en meme temps!
xgx83560
xgx83560
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : var
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par nemesys Dim 17 Fév 2013 - 19:48

Petite précision: on était en arme longue tout les 2, à 50, 75 et 100m.
Et pour les club, de ceux que j'ai contacter dans mon coin, c'était le plus sympa !!!
Je ne vais quand même pas aller à Créteil lol!

Par contre j'aimerais être sur qu'il n'y a aucun règlement qui interdise plus de 5 cartouches dans les chargeurs.
Là, c'est quand même ce que le gars nous à dis !
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par mickeyfrance Dim 17 Fév 2013 - 19:49

A la ciotat à l'arme de poing on respecte aussi les 5 tirs, au stand 100m pas de limite pour l'instant ou bien on m'a jamais repris.
mickeyfrance
mickeyfrance
major
major

Nombre de messages : 675
Age : 47
Localisation : VAR
Date d'inscription : 08/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par whiplash Dim 17 Fév 2013 - 19:51

Si le réglement intérieur du club t'interdit de tirer plus de 5 coups d'affilée, et bien c'est interdit dans ton club.
Donc soit tu changes de club pour un plus "cool" soit tu fais le putsch à la prochaine AG ^^
Perso je suis dans 3 clubs différents pour pouvoir pratiquer toutes les formes de tir qui m'intéressent. C'est pas pratique mais on a pas toujours le choix.
whiplash
whiplash
captain
captain

Nombre de messages : 528
Age : 48
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 14/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par nemesys Dim 17 Fév 2013 - 19:58

D'accord, je veux bien comprendre que 5 coups en manuel, c'est correct pour ceux qui tirent à coté et qui veulent allez voir de temps en temps leur cible !
Là, le pote tirait ses 4 chargeurs de 10 plus vite que moi le mien !
La courtoisie, oui, mais faut pas pousser non plus: c'était loin d’être lui qu'on attendait pour allez aux cibles !

Quand à ce que mon club dis, le règlement intérieur est muet, seul le règlement de sécurité dis quelque chose à ce sujet: ce que doit dire le directeur de tir avant la reprise du tir: " Pour une ou deux séries de 5 cartouches, commencez le tir !" .
C'est donc assez ligth !!!

Encore une fois, je me fou complétement de la forme, je veux juste savoir le fond: Y a t il ou pas une réglementation à ce sujet ?
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par full27 Dim 17 Fév 2013 - 19:58

c est encore un dictateur royaliste, + que le roi.
un con pour faire simple
full27
full27
banni

Nombre de messages : 2141
Age : 71
Localisation : france du nord
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Date d'inscription : 09/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par berserk Dim 17 Fév 2013 - 20:20

pas d'interdiction de ce genre dans mon club, heureusement !
De toute façon, avec mes voisins de stand à la PN, j'ai largement le temps de tirer 20 cartouches avant que les gars n'aient fait leur série de 6 Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par spigaou13 Dim 17 Fév 2013 - 20:26

mickeyfrance a écrit:A la ciotat à l'arme de poing on respecte aussi les 5 tirs, au stand 100m pas de limite pour l'instant ou bien on m'a jamais repris.

comme tu la dis au 25 armes de poing nous respectons cette règles de bienséance , maintenant rien ni personne ne te l'oblige c'est juste une affaire de personnes intelligente , Samedi après midi au 50 mètres armes de poing et cible métallique mon fils vidé des chargeurs de 20 coups avec l' Uzi et nous tirions au pompe avec Lautisa et toutes les personnes présente déliré de nous voir faire , je pense juste que certain veulent se la jouer plus strict que notre reglementation et si le règlement intérieur stipule que les tirs sont de 5 cartouches maxi par chargeurs tu ne peux rien dire , juste subir ou partir de chez ces abrutis
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par cosmokats Dim 17 Fév 2013 - 20:27

Ca c est un club a etre degouté du tir.......CHANGE
cosmokats
cosmokats
colonel
colonel

Nombre de messages : 907
Age : 46
Localisation : vosges
Date d'inscription : 12/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par tonypink Dim 17 Fév 2013 - 20:31

spigaou13 a écrit: mon fils vidé des chargeurs de 20 coups avec l' Uzi et nous tirions au pompe avec Lautisa

Ha oui chez vous c'est carrement la fête lol

tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par Numerix Dim 17 Fév 2013 - 20:48

Chez moi c pareil, mais je pense que ça a un lien avec la compétition : Séries de 5 coups.
Perso, je choisis un jour de la semaine ou je suis sur de ne rencontrer personne et j'ai le stand pour moi tout seul...A partir de là, si le chargeur contient 30 coups, je m'amuse comme je veux !
Numerix
Numerix
major
major

Nombre de messages : 662
Age : 59
Localisation : Ajaccio
Loisirs : Tir, armes Militaria, cinéma, bouquins, etc.
Date d'inscription : 30/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par korrigan73 Dim 17 Fév 2013 - 20:54

deja, moi, un club avec un directeur de tir je ne m'y inscrit pas.
j'ai pas envie d'avoir un kapo qui me dit quand je dois lacher les balles...
ensuite, si le reglement interieur ne l'interdit pas, c'est a clarifier avec le president, et a gueuler si besoin est, en AG.
enfin, je conseille aussi de changer de club.
dans le mien y'a aucun directeur de tir. si tu veux cracher 30 cartouches de ton chargeur de AK d'un coup, libre a toi. on reste juste courtois et sympathique entre nous, et on se regarde un peu les uns les autres savoir quand est ce qu'on veux voir les resultats.
et encore ce matin, ca se passait tres bien. on est 5 aux 200m. y'avait moi et un pote en precision a la remington. un autre un stg57, un troisieme au AR15 etc etc, tout etait tres bien.

laissez tomber les clubs de jobastres, et allez ailleurs.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par nemesys Dim 17 Fév 2013 - 21:08

Vu que je déménage bientôt vers Orléans ( du coté d'Ouzouer...) je ne vais pas me prendre la tête, mais c'est juste qu'on nous a dis que c'était le règlement IUT ou autre, je ne me rappel plus...
Et j'aimerais bien savoir !
Si ce n'est pas dans le règlement intérieur, si rien ne l'interdisait à mon pote, la remarque du gars n'était pas justifier...
Bon, en fait, faut que je vous avoue quelque chose: juste avant s'être fait passer le savon, mon pote m'avait dis: " une dernière série et je te la passe !"
Il a tellement été blasé par la remarque qu'il a rangé et qu'on s'est barré...
Donc, j'admet avoir un peut les boules de ne pas avoir pu tester !!
mais bon, y a quand même un peut de curiosité aussi...
Est "réglementé" ou juste dans certains club ?
vu qu'il n'y a rien de clair dans le règlement interne, est ce un abus de pouvoir du gars ?
nemesys
nemesys
major-general
major-general

Nombre de messages : 1485
Age : 43
Localisation : France
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par RGW Dim 17 Fév 2013 - 21:17

Si c'est pas dans le règlement intérieur... c'est bien un "abus" de la part de ton gazier.

Je suis dans deux clubs... on porte le PA au ceinturon ; on tire avec ce qu'on veut ; on tire autant de munitions par série qu'on veut jusqu'à ce qu'on s'entende pour aller aux résultats.. et cela toujours dans la bonne humeur.

Un club de cons.... faut laisser tomber et les laisser entre eux.



Dernière édition par RGW le Dim 17 Fév 2013 - 21:24, édité 1 fois
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par 10eme Dim 17 Fév 2013 - 21:20

le règlement IUT

sa s'applique uniquement au competitions iut sa a rein a voir avec le reglement d'un club

Si ce n'est pas dans le règlement intérieur

si pas dans le règlement intérieur ont peut rien te dire, aprés c'est peut etre une coutume non ecrite mais si c'est pas dans le règlement du club sa a pas de valeurs

Est "réglementé" ou juste dans certains club ?

uniquement dans quelques club orientez compet
club qui s'etonne qu'il y est pas de releve ensuite

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par laguepe Dim 17 Fév 2013 - 21:21

Oui les gars c'est bien de dire "tire toi" mais on n'a pas toujours l'embarra du choix selon les régions... No
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1259
Age : 50
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par malopignons Dim 17 Fév 2013 - 22:52

En effet pour nous sur marseille , ca va on a le choix.
Apres ca depend de ton ancienneté dans le club egalement , au debut on t a toujours un peu a l oeil.
tu finiras bien par remarquer les mecs qui ont les memes "sensibilités" que toi....
Et en avant les fun shoots mrgreen

malopignons
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 264
Age : 48
Localisation : marseille
Date d'inscription : 18/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par Buck Dim 17 Fév 2013 - 23:54

nemesys a écrit:D'accord, je veux bien comprendre que 5 coups en manuel, c'est correct pour ceux qui tirent à coté et qui veulent allez voir de temps en temps leur cible !
Là, le pote tirait ses 4 chargeurs de 10 plus vite que moi le mien !
La courtoisie, oui, mais faut pas pousser non plus: c'était loin d’être lui qu'on attendait pour allez aux cibles !

Quand à ce que mon club dis, le règlement intérieur est muet, seul le règlement de sécurité dis quelque chose à ce sujet: ce que doit dire le directeur de tir avant la reprise du tir: " Pour une ou deux séries de 5 cartouches, commencez le tir !" .
C'est donc assez ligth !!!

Encore une fois, je me fou complétement de la forme, je veux juste savoir le fond: Y a t il ou pas une réglementation à ce sujet ?

Non Nemesys ! La législation nationale et officielle de notre belle république limite les armes à répétition ( cat 5&7) à 10 cartouches dans le chargeur ou magasin , quant aux armes contingentées ( cat 1&4 ) il n'existe "pour l'instant" aucune limitation .... vous pouvez vous afficher avec un chargeur de 100 Cps si cela vous chante , c'est parfaitement légal ! Pour l'avenir par contre il est prévu de limiter les armes de poing à 20 Cps et les armes longues semi auto à 30 ! ( cette " sur réglementation " est de toutes façons inacceptable pour des armes déjà contingentées Rolling Eyes et détenues avec autorisation préfectorale ) Mais votre ami a encore de la marge avec sa .22 Lr semi auto et son chargeur de 10 ...

Si le règlement intérieur de votre club ne précise rien à ce sujet , posez donc la question à votre président ou encore attendez la prochaine AG pour mettre l'affaire sur le tapis.
Si le règlement de votre club prévoit cette limitation à 5 Cps et que le bureau s'y accroche ! Vous devrez vous y plier ou changer de club ...


Dernière édition par Buck le Lun 18 Fév 2013 - 11:39, édité 1 fois
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par Buck Lun 18 Fév 2013 - 0:15

spigaou13 a écrit:
mickeyfrance a écrit:A la ciotat à l'arme de poing on respecte aussi les 5 tirs, au stand 100m pas de limite pour l'instant ou bien on m'a jamais repris.

comme tu la dis au 25 armes de poing nous respectons cette règles de bienséance , maintenant rien ni personne ne te l'oblige c'est juste une affaire de personnes intelligente , Samedi après midi au 50 mètres armes de poing et cible métallique mon fils vidé des chargeurs de 20 coups avec l' Uzi et nous tirions au pompe avec Lautisa et toutes les personnes présente déliré de nous voir faire , je pense juste que certain veulent se la jouer plus strict que notre reglementation et si le règlement intérieur stipule que les tirs sont de 5 cartouches maxi par chargeurs tu ne peux rien dire , juste subir ou partir de chez ces abrutis

Quand on est membre d'un club vraiment libéral on a bien de la chance , mais les perles sont rares .... le bipède aime à dominer son prochain , c'est souvent dans ses gènes ... les constipés sont moins rares que les perles ...
Dans un club d'IdF j'en ai connu un qui voulait interdire toutes les balles blindées au 25m , les calibres non " UIT " ( au delà de 9mm ...) et il voulait même contrôler les charges de poudre ... Evil or Very Mad Il a fallu bagarrer dur , la vie est un éternel combat , mais c'est normal , nous sommes au purgatoire mes frères ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par oldshot Lun 18 Fév 2013 - 0:25

korrigan73 a écrit:...deja, moi, un club avec un directeur de tir je ne m'y inscrit pas. j'ai pas envie d'avoir un kapo qui me dit quand je dois lacher les balles...

Ça se discute. Au Québec la présence d'un responsable au pas de tir est une règle générale. La majorité des clubs interdisent le tir en solo, et si l'on est deux tireurs l'un des deux doit officier comme responsable.

Face à des règlements aussi drastiques, nombre de tireurs ont choisi de suivre la formation de responsable au pas de tir.

Il incombe au responsable d'ordonner le cesser le feu, de vérifier si les armes sont déchargées et sécurisées, de vérifier si tous les tireurs sont revenus des cibles et enfin d'autoriser la reprise du tir.

La plupart des pas de tir sont munis de sirèenes et de feux de signalisation.

Au signal du cesser le feu toutes les armes doivent être déchargées, les chargeurs doivent être vidés et déposés, les culasses doivent rester ouvertes et les canons doivent être dirigés vers les cibles.

Les tireurs doivent reculer à deux mètres des tables de tir. Aucune manipulation d'arme n'est permise avant le signal de la reprise du tir.

C'est la règle et on s'y plie...
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par davep Lun 18 Fév 2013 - 3:02

C'était similaire en Italie, oldshot, avec dis sirenes et des gyrophares rouges.

Maintenant en France il n'y a pas forcement de responsable, c'est juste une question de bon sens. Par contre, on est limité par le reglement interieur à cinq coups par chargeur.
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par Gilou Lun 18 Fév 2013 - 5:55

perso dans mon club pas de limitation

les 5 cps dans le chargeur c'est uniquement pour avoir finis son tir en meme temps
c'est ecrit dans ton reglement interieur ?

Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33206
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par Buck Lun 18 Fév 2013 - 10:57

korrigan73 a écrit:deja, moi, un club avec un directeur de tir je ne m'y inscrit pas.
j'ai pas envie d'avoir un kapo qui me dit quand je dois lacher les balles...

Même si comme toi je suis très attaché à la Liberté individuelle , ma réponse est la même que celle d'Oldshot , en dehors de quelques rares clubs privés à l'effectif très limité , le directeur de tir est indispensable pour des raisons évidentes de sécurité , sinon avec une vingtaine de tireurs au pas de tir incluant des novices , le risque serait trop présent ! Notre activité demande d'être exercée avec discipline , si nous pouvons nous enorgueillir de statistiques d'accidents aussi basses c'est bien grâce à cette discipline sur les pas de tir.

En dehors d'un minimum de surveillance , des débordements sont forcément à craindre un jour ou l'autre ... au détriment de la sécurité d'éventuels riverains et des installations du club !!! Il y a des bipèdes qui n'atteignent jamais leur âge de raison ...

Il est vrai qu'il existe encore dans notre doux pays quelques rares clubs à l'accès totalement libre aux membres , ou d'autres qui délivrent une clé à chaque tireur , ce sont les " perles " dont je parlais plus haut , ce sont généralement des petits clubs à très faible effectif , mais dès que l'association compte 100 , 200 membres et plus ... l'encadrement devient indispensable ! Crying or Very sad

Dans mon club il n'y a pas de limitation particulière , il y a un directeur de tir à chaque séance mais ce n'est pas un kapo !
Nous pratiquons exactement comme chez Oldshot sauf que nous n'avons ni sirène ni signaux lumineux. Chez nous la plupart des responsables de pas de tir, pour ne pas dire la totalité, sont passés par la formation FFTir " d'animateurs de club " voire d'initiateurs pour deux d'entre nous , plus deux ou trois arbitres fédéraux dont notre Président.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par spigaou13 Lun 18 Fév 2013 - 11:18

même si je comprend le raisonnement de Buck et Oldshot , je suis contre les directeurs de tir , chez nous a La Ciotat ('environs 900 membres) il n'y en as pas mais un président toujours la et qui promène dans tout les ateliers couplet ça a des cameras et surtout a un grand nombre de tireurs avec un cerveau qui calme les imprudents nous arrivons a pratiquer notre passion dans de bonne condition de secu , dernièrement des gyro ont étaient installer quand nous allons aux résultats . Mon ancien club avaient des directeurs de tir et franchement entre les anciens mili qui avaient la nostalgie et d'autre qui après le repas étaient plus que
limite je me sentais plus en sécurité sans eux , mais bon il ne faut pas généralisé.
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par berserk Lun 18 Fév 2013 - 11:26

j'ai la chance d'être dans un très très petit club, et à vous lire, je mesure la liberté qu'on y a ! Tous comptes faits, je ne regrette plus de n'avoir pu entrer dans le gros club que j'avais visité mais qui avait une liste d'attente
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par 10eme Lun 18 Fév 2013 - 11:28

il est prévu de limiter les armes de poing à 10 Cps

20 coups pour une armes de poing prevu dans la futur réglementation pas 10 coups

10eme
major-general
major-general

Nombre de messages : 1579
Age : 35
Localisation : sealand
Date d'inscription : 04/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par Buck Lun 18 Fév 2013 - 11:42

10eme a écrit:
il est prévu de limiter les armes de poing à 10 Cps

20 coups pour une armes de poing prevu dans la futur réglementation pas 10 coups

Exact , j'ai rectifié le tir ... Merci 10eme Wink

Mais cela ne tient pas debout ... même si une limitation à 20 cps est très acceptable ( la plupart des PA ne dépassent pas cette contenance ) reste qu'il s'agit d'un premier pas vers des limitations probablement plus importantes dans les années qui viennent ... Nous les connaissons les petits lascars ... redevil
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches... Empty Re: Club de tir, semi auto et nombrte de cartouches...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum