Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

besoin d'aide

+2
Guillaume L.
spigaou13
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par spigaou13 Sam 23 Fév 2013 - 10:24

tu as deja entendu parlé des chasses pour milliardaires dans des domaines privé ben voila ou tu trouveras ces jolie jouets .
c'est réservé a une certaine élite , dirigeants de pays , famille les plus noble d’Europe , il ne s'agit pas d'avoir du fric seulement mais d'avoir du pouvoir pour être invité . j'ai lu il y a un petit moment un reportage sur ces chasses et j’avoue que c'est un autre monde .

spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par berserk Sam 23 Fév 2013 - 10:40

oui, un article sur Fabbri cite certains de ses clients célèbres : Juan Carlos le roi d'Espagne, Steven Spielberg, Eric Clapton, Tom Siebel, Francis Ford Coppola. Mais rien n'indique qu'ils s'en servent, l'article parle de collectionneurs.
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par spigaou13 Sam 23 Fév 2013 - 12:04

, cherche les chasses privée de Serge Dassault , un autre monde je te dis ,que des présidents de la république ,des industriels triés sur le volé et des aristocrates , les gars partent en Land Rover les fusils a 100 000 euros dans des boites en bois précieux et il expliquait que Dassault était un des meilleurs fusil dans se milieux
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par berserk Sam 23 Fév 2013 - 12:36

à propos des chasseurs de la famille Bloch-Dassault, un petit rappel de faits qui remontent à 1997 :
le PDG de Dassault Aviation et maire de Corbeil-Essonnes et son chauffeur-garde chasse avaient été appréhendés par les agents de l'ONC (Office national de chasse) à bord d'un véhicule tout-terrain dans sa propriété de Coignères, en forêt de Rambouillet. Serge Dassault, 71 ans, y possède 854 hectares où s'ébattent quelques centaines de têtes de gibier. Depuis six ans, il a pris l'habitude d'y pratiquer un genre de chasse-boucherie. Muni d'une carabine 7 x 64 à lunette ­ interdite à la chasse ­ il se livrait à la traque des animaux depuis le toit ouvrant d'un 4x4 équipé d'une tourelle métallique artisanale.
on ne parle pas d'armes fines, juste de délinquance... Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par spigaou13 Sam 23 Fév 2013 - 15:55

lol c'est le même style de personne qui se croie au dessus des lois , le pouvoir c'est elle en quelques sorte .le reportage parlait de chasse faite avec Pompidou , Giscard et d'autre chef d'etat .
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Boon988 Lun 25 Fév 2013 - 4:49

berserk a écrit:à propos des chasseurs de la famille Bloch-Dassault, un petit rappel de faits qui remontent à 1997 :
le PDG de Dassault Aviation et maire de Corbeil-Essonnes et son chauffeur-garde chasse avaient été appréhendés par les agents de l'ONC (Office national de chasse) à bord d'un véhicule tout-terrain dans sa propriété de Coignères, en forêt de Rambouillet. Serge Dassault, 71 ans, y possède 854 hectares où s'ébattent quelques centaines de têtes de gibier. Depuis six ans, il a pris l'habitude d'y pratiquer un genre de chasse-boucherie. Muni d'une carabine 7 x 64 à lunette ­ interdite à la chasse ­ il se livrait à la traque des animaux depuis le toit ouvrant d'un 4x4 équipé d'une tourelle métallique artisanale.
on ne parle pas d'armes fines, juste de délinquance... Wink

Houla !
Ça me rappelle ce que nous pratiquons parfois (souvent ?) en Calédonie. Sauf que que c'est interdit mais le cerf est devenu un tel problème que tout le monde tolère... sur terrain privé.
En revanche, je n'ai pas vu de fusil à 100 000 € Very Happy
Boon988
Boon988
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Massilia
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par berserk Lun 25 Fév 2013 - 8:01

dans le cas cité par la presse, le grand gibier n'était pas en surnombre, il s'agissait de braconnage pur et simple (le qualificatif de "boucherie" que donne le journaleux est une imbecillité puisque l'arme utilisée était adaptée).
Dans le cas des cerfs calédoniens qui pullulent, ben oui, faut réguler et prélever plus du tiers de la population pour qu'elle soit en baisse l'année suivante. Aux grands maux les grands remèdes, n'estce pas ? Wink
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Boon988 Lun 25 Fév 2013 - 9:35

Et malgré la chasse de nuit au projecteur, les battues grand format de la Fédération de Chasse, nous n'endiguons rien et les biquettes continue à ravager la nature...
Boon988
Boon988
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Massilia
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Boon988 Lun 25 Fév 2013 - 10:44

Bon, juste pour l'anecdote parce que cela n'a rien à voir avec le topic.
J'ai fait deux chasses de nuit au projo. La première fois, j'ai tiré 4 cartouches, je n'ai fait mouche qu'une fois (la nuit, avec les yeux qui brillent, c'est la tête ou la barre du cou, parce sinon tu ne retrouve jamais la bestiole). La deuxième fois, une cartouche loupée !
Tout ça pour dire que Bambi et sa famille ont autant de chances la nuit que le jour. Peut-être moins de chances le jour finalement, quand, à l'approche, on tombe sur un troupeau de 20 biquettes à l'arrêt en train de brouter (du vécu, du vécu !)... redevil
Boon988
Boon988
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 305
Age : 54
Localisation : Massilia
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Date d'inscription : 19/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par canard Lun 25 Fév 2013 - 17:08

désolé mais le premier je ne pense pas que ce soit un Darne ....vu le petit bouton qu'il y a sur le coté , je pense plutot a un Soleihac "systéme Darne "de toute façon , c'est comme le port-salut , c'est écrit dessus .....si c'est un Darne il est marqué et aprés il faut voir les palmes ....si c'est un Soleihac il est marqué sur les oreilles ..
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par spigaou13 Lun 25 Fév 2013 - 20:20

ok canard quand je l'aurai dans les mains , mon ami n'est pas encore revenu .
spigaou13
spigaou13
general
general

Nombre de messages : 2831
Age : 58
Localisation : chez les cigales
Date d'inscription : 29/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

besoin d'aide  - Page 2 Empty Re: besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum