percuter a vide
+23
FEDERAL SIGNAL
vlad75
Jojo.
iero
extincteur
drious
vivi07
LEICACECILIA
capitaine caverne
Hickok
alex3_57
oldshot
canard
Boon988
bif
tonypink
Hdx
stephane 33
futabarex
223 REM
berserk
filou19
nicoclacla
27 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: percuter a vide
si tu sais où en trouver, je suis preneur. Moi j'utilise des étuis vides de .22LR, car il existe des fausses cartouches en alu, mais il ne faut pas les percuter. Des amortisseuses en 22LR, jamais vu...drious a écrit:pour l annulaire je conseille de mettre des douilles amortisseurs
berserk- hors classe
bé moi j ai ça, ca marche tres bien
http://www.ediloisir.com/accessoires_arme_chasse,douilles_amortisseurs,7_81_1_1_163_1_0,douilles-amortisseurs-alu-carabine-cal-22-lr.html
il y a un ressort dedans.
pourquoi ne faut il pas les utiliser ???
http://www.ediloisir.com/accessoires_arme_chasse,douilles_amortisseurs,7_81_1_1_163_1_0,douilles-amortisseurs-alu-carabine-cal-22-lr.html
drious- sergeant-major
Emploi : je fabrique des medicaments
Loisirs : tir, squash, airsoft
drious a écrit:bé moi j ai ça, ca marche tres bien
Je pense que nos amis "vendeurs" ont repris l'argumentaire des autres douilles amorto à percussion... centrale ! Je ne vois pas comment le percuteur "latéral" peut taper un soit-disant ressort mis en position annulaire ???? (invisible sur la photo et pour cause)
Après, même si le bord alu est plus "soft" à l'impact que le bord de chambre métallique de l'arme, ça ne doit pas non plus être très bon pour le percuteur à la longue. Mon avis est que les douilles utilisées conviennent mieux et en plus, c'est gratos
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
ben oui, le principe de la percu annulaire, c'est qu'à vide, ça frappe le bord de la chambre, et non pas dans le vide. Donc ça abime...
berserk- hors classe
vu ajourd'hui sur le site SIG dans la rubrique FAC.
Percuter à vide n'aucune conséquence néfaste pour votre arme à percussion centrale. Point barre.
Je pense que lors ingénieurs de chez SIG savent ce qu' ils disent.
Percuter à vide n'aucune conséquence néfaste pour votre arme à percussion centrale. Point barre.
Je pense que lors ingénieurs de chez SIG savent ce qu' ils disent.
vlad75- first lieutenant
bjr à tous,
la question va peut être paraitre un peu bête, mais comme je suis novice...
les douilles amortisseur plastiques de chez decathlon cal 12 et les alu ou toutes autres sont elles usage unique ou peut on les utiliser indefiniment ?
merci
la question va peut être paraitre un peu bête, mais comme je suis novice...
les douilles amortisseur plastiques de chez decathlon cal 12 et les alu ou toutes autres sont elles usage unique ou peut on les utiliser indefiniment ?
merci
FEDERAL SIGNAL- captain
car j en ai acheter et apres deux utilisation, les tête sont deja marquées (rien de mechant mais deja des traces, normal ?? )
FEDERAL SIGNAL- captain
Et quelles sont les meilleurs marques ou modeles qui resistent le plus et de haute qualite ?
FEDERAL SIGNAL- captain
Personnellement je ne percute aucune de mes armes. Ce n'est pas nécessaire. Un élément ressort sous tension normale (= prévue pour son usage) ne s'abime pas, il est en déformation élastique et ne subit aucune fatigue à rester ainsi longtemps.
nezrond- lieutenant-general
pour les percu centrale, je percute a vide sans rechigner.
pour les percus annulaire, j'evite.
pour les percus annulaire, j'evite.
houla, un peu compliqué pour moi (percu annulaire, centrale..)
sur un MAV 88 , c est aussi compliqué ?? ...
sur un MAV 88 , c est aussi compliqué ?? ...
FEDERAL SIGNAL- captain
La percu centrale, c'est quand l'amorce est au milieu de la cartouche. Donc lorsque tu percutes à vide, le percuteur tape...dans le vide.
La percu annulaire, c'est essentiellement le calibre 22 (LR, long, short, mag, et les bosquettes 5,5 et 6 mm). Le fulminate est répandu dans tout le bourrelet à la base de la cartouche, le percuteur frappe donc sur la périphérie. Si tu percutes à vide, le percuteur tape le bord de la chambre : pas glop !
La percu annulaire, c'est essentiellement le calibre 22 (LR, long, short, mag, et les bosquettes 5,5 et 6 mm). Le fulminate est répandu dans tout le bourrelet à la base de la cartouche, le percuteur frappe donc sur la périphérie. Si tu percutes à vide, le percuteur tape le bord de la chambre : pas glop !
berserk- hors classe
D'apres vous, c est quoi les meilleurs douilles amortisseurs en calibre 12 ?
alu, plastique et tete en alu ou alors tout plastique ?
l alu ne raye t il pas l interieure de l arme ??
merci d avance
alu, plastique et tete en alu ou alors tout plastique ?
l alu ne raye t il pas l interieure de l arme ??
merci d avance
FEDERAL SIGNAL- captain
De l'alu qui raye de l'acier ?
OneCaseOneKill- major
Loisirs : moto, tir
je sais pas, je demande
FEDERAL SIGNAL- captain
Jamais eu de probléme en percutant à vide
Je pense que c est un vieux truc qui date du service militaire , peut étre de l époque du Chassepot et de sa" fragile" aiguille ? Ou des fusils à percussion ?
Je pense que c est un vieux truc qui date du service militaire , peut étre de l époque du Chassepot et de sa" fragile" aiguille ? Ou des fusils à percussion ?
Invité- Invité
Mon armurier habituel m'a cassé le percuteur de ma Marlin 336 en cyclant et tirant la carabine à vide une dizaine de fois.
Ca s'est passé sous mes yeux.
Le bouqet c'est que je m'en suis aperçu de retour chez moi, à 100 km. de son échope, la première fois que je suis allé tirer de cette carabine au club.
Par la suite il a resoudé le percuteur car les pièces de Marlin sont introuvables depuis que les petits hommes en vert on achetés la marque, et malheureusement la carabine me fait régulièrement des malfonctions.
L'arme dort au fond de l'armoire à fusil.
Alors faites comme vous pensez. En ce qui concerne les carabine à percusion latérale je ne percute à vide que très rarement. Il me reste encore des fausses cartouches en plastoc rose transparent achetées chez Décathlon.
Ca s'est passé sous mes yeux.
Le bouqet c'est que je m'en suis aperçu de retour chez moi, à 100 km. de son échope, la première fois que je suis allé tirer de cette carabine au club.
Par la suite il a resoudé le percuteur car les pièces de Marlin sont introuvables depuis que les petits hommes en vert on achetés la marque, et malheureusement la carabine me fait régulièrement des malfonctions.
L'arme dort au fond de l'armoire à fusil.
Alors faites comme vous pensez. En ce qui concerne les carabine à percusion latérale je ne percute à vide que très rarement. Il me reste encore des fausses cartouches en plastoc rose transparent achetées chez Décathlon.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
J'ai une marlin 336 aussi pas eu ce problème ! Bon je percute pas à vide en répétition non plus !
numa69- hors classe
Je tire regulierement a vide et je n ai jamais cassé. Ca arrive parfois des dizaines de fois de suite pourtant
Invité- Invité
visiblement, le risque dépend de l'arme. Vu la taille du percuteur des fusils de chasse calibre 12, je ne m'inquiète pas. Inversement, pour certaines carabines de petits calibres, la fragilité est plus évidente
berserk- hors classe
Page 2 sur 2 • 1, 2