Vos cartons / photos
+124
Peter95
skywalker
Orélus
seth49
Gozeur
doum doum
Picanox
franck34
Morag
Sokolof
gigi31
Groglando
bardiana
commandos M
mach46
maratopa
jean-sté
Prowler
Ottis
outerheaven
Fred..........
tizzane
Rob1
Altern
jb03890
bubble
R700
Jojo308
Tulugaq
vanounouille
TMT
Chucky
1887@76
pascalou 66
scrat
luffy
Marianne
tyler59
cdelplace
tony06200
MACTIERN
guiand
Mephisto70
tchernobyl
marauder.25
krisprolls
gekko
PBILL
Doom80
Romuald58
furax
Madmartigan
a2pir
navarre74
shenzo95
Jeremy59
Xmas
bandit41
scrapper77
obewan
gaastra
AlcOOlix
pierrot capt
raging bull
gégé
Png93
sylvainplombier
bebo
oecumene
laruche
grome
spigaou13
floval
greg13100
Lenzini
hans29
elpirato76
thp95
lj73
Raisehell
beackett
herve77
numa69
Jojo.
vlad75
beluga30
Kaboom
Danlmill
Yann69
korrigan73
Giac
Sulfat
truecrime7
Kent1
laguepe
maelboss45
gregouil
corsicisteremu
phil26
GUION21
niepce
G98B
Beps
oldshot
phg51
ferruccio057
kerozen
patrick78
nicoclacla
Fralex33
hannibal72
rom1 des vignes
tapmencinq
lookdog
Galaxolide
xseven
erostrate103
cosmokats
iPod
xgx83560
Varmint
Charly
xx
Gilou
128 participants
Page 5 sur 34
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Vos cartons / photos
Ma boite est exactement la même que celle du site de chez gilles armurerie sauf qu'il y a le sigle SK à la place de Lapua.Gilou a écrit:
Merci Giac pour le lien
mais ce sont des SK ou Lapua ?
( je crois savoir que ce sont les memes ....)
Mais si on lit le texte qui se trouve de l'autre coté de la boite c'est écrit en petit : Lapua GMBH.
J'en déduit que c'est les mêmes.
Par contre elles sont très grasses. Faut-il les essuyer ou pas avant de garnir le chargeur ?
Pour le moment mes tirs sont effectués sans les essuyer.
Fralex33- second lieutnant
superbe carabine XX tu t'es fait bien plaisir avec ca!
fralex, ca sert a rien d'essuyer les munitions, elles sont prevues comme ca d'origine. par contre, si au lieu de les acheter en vrac tu les prends en boites de 50, elles seront moins grasse, un peu plus agreable a manipuler...
fralex, ca sert a rien d'essuyer les munitions, elles sont prevues comme ca d'origine. par contre, si au lieu de les acheter en vrac tu les prends en boites de 50, elles seront moins grasse, un peu plus agreable a manipuler...
OK, merci de ta réponse. Je les ai en vrac par mon club et n'ai pas le choix d'autre colisage. Je vais en mettre dans une boite plastique du genre CCI, ce sera effectivement plus pratique, au moins pour le transport.korrigan73 a écrit:
Gilou et Fralex,Fralex33 a écrit:Ma boite est exactement la même que celle du site de chez gilles armurerie sauf qu'il y a le sigle SK à la place de Lapua.Gilou a écrit:
Merci Giac pour le lien
mais ce sont des SK ou Lapua ?
( je crois savoir que ce sont les memes ....)
Mais si on lit le texte qui se trouve de l'autre coté de la boite c'est écrit en petit : Lapua GMBH.
J'en déduit que c'est les mêmes.
Par contre elles sont très grasses. Faut-il les essuyer ou pas avant de garnir le chargeur ?
Pour le moment mes tirs sont effectués sans les essuyer.
exact : ma boite aussi comporte le logo SK au lieu de Lapua (contrairement a ce qu'affiche Gilles). Mais la société est Lapua GmbH
Pour mes munitions SK Pistol match que j'utilise dans mon Walther, sur la boite l'entreprise indiquée est aussi Lapua GmbH
et Lapua appartient au groupe d'armement Nammo
SK et Lapua c'est pareil...
Par contre oui elle sont très grasse....
Perso j'essuie pas.
Giac- captain
Donc j'avais raison c'est le meme produit avec une presentation differente
par contre Gilles a Flers devrais mettre a jour sa boite en photo
ca peut portè a confusion pour certains lors de l'achat par internet
par contre Gilles a Flers devrais mettre a jour sa boite en photo
ca peut portè a confusion pour certains lors de l'achat par internet
Gilou- admin
Bonjour à tous,
J'ai reçu ce matin ma petite CZ 455 Thumbhole donc je me suis empressé d'aller au stand de tir tout à l'heure pour l'essayer.
Voici les résultats qui je l'avoue ne sont pas top top même si sur deux marques en particulier (CCI et Winchester), il y a deux beaux regroupements.
J'ai bien l'impression que ma lunette a mal été réglée par l'armurerie d'Auxerre et qu'il faudrait que je revienne un peu sur la droite. Je l'ai pas fait au départ car avec les cartouches RWS, ça centrait plutôt bien et ça partait tout à gauche comme avec les CCI et Winchester.
Vous en pensez quoi les gars ?
J'ai reçu ce matin ma petite CZ 455 Thumbhole donc je me suis empressé d'aller au stand de tir tout à l'heure pour l'essayer.
Voici les résultats qui je l'avoue ne sont pas top top même si sur deux marques en particulier (CCI et Winchester), il y a deux beaux regroupements.
J'ai bien l'impression que ma lunette a mal été réglée par l'armurerie d'Auxerre et qu'il faudrait que je revienne un peu sur la droite. Je l'ai pas fait au départ car avec les cartouches RWS, ça centrait plutôt bien et ça partait tout à gauche comme avec les CCI et Winchester.
Vous en pensez quoi les gars ?
Yann69- hors classe
Loisirs : Foot, TSV et informatique.
Après avoir enfin pu essayer ma CZ 455 Thumbhole (22 lr) cet après-midi, je ne résiste pas à l’envie de montrer mon dernier carton après réglage de la lunette (une Walther ZF 4-12*50 CI). Qu'est-ce que j'ai pus griller comme cartouches pour la régler et suis même pas encore au centre .
Tir sur appuis avant avec sac, position assis, zoom x12, 5 coups avec des Geco Rifle à 50 mètres.
Plus que quelques clics à droite est ce sera parfait. (étonné du résultat, la geco rifle n'a pas bonne réputation pourtant)
Tir sur appuis avant avec sac, position assis, zoom x12, 5 coups avec des Geco Rifle à 50 mètres.
Plus que quelques clics à droite est ce sera parfait. (étonné du résultat, la geco rifle n'a pas bonne réputation pourtant)
Danlmill- brigadier-general
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Hé ben voilà... belle carabine, beau carton, elle est pas belle la vie ?
J'aimerais bien faire de tels groupements à chaque carton
J'aimerais bien faire de tels groupements à chaque carton
Yo,
J'ai pu tirer avec une CZ Tactical à 300m, c'était la toute première fois que je tirai à cette distance, allongé, en .222 remington :
J'ai pu tirer avec une CZ Tactical à 300m, c'était la toute première fois que je tirai à cette distance, allongé, en .222 remington :
Kaboom- corporal
Gilou- admin
CZ 455 Thumbhole (22 lr) avec lunette zoom X12, 50 mètres, temps pourrie (vent et pluie), tir sur appuis avant, munitions Geco rifle, 3 séries de 5 coups.
Il faut que je teste d'autres munitions pour voir si je peux réduire encore le groupement.
Il faut que je teste d'autres munitions pour voir si je peux réduire encore le groupement.
CZ 455 Thumbhole c'est justement la prochaine sur ma liste de noel! Jolie carton.
laguepe- brigadier-general
Je pense que tu ne seras pas déçu !
J'adore cette carabine et sa précision redoutable.
Deux nouveaux petits cartons réalisés aujourd'hui, toujours dans les mêmes conditions.
Une vrai machine à découper la mouche cette arme
J'adore cette carabine et sa précision redoutable.
Deux nouveaux petits cartons réalisés aujourd'hui, toujours dans les mêmes conditions.
Une vrai machine à découper la mouche cette arme
Bonjour
j'ai enfin pu faire des essais de ma nouvelle carabine CZ 455 Thumbhole canon lourd équipé d'un bipied harris, et d'une lunette (provisoirement) Tasco 3-9x40.
météo: soleil 19° vent de 30km/h de travers (90°)
Distance: 80 mètres
Position : Assise.
Appuis: bipied.
Serie de 5 tirs par carton.
Munitions:
- 1er carton : RWS match
- 2eme carton : RWS club
- 3eme carton RWS sub hp
- 4eme carton Aguilla super extra
- 5eme carton Blaser
- 6eme carton Winchester laser
- 7eme carton CCI standard velocity
- 8eme cartonGeco
place au photos:
Il me semble que le meilleur groupement soit:
- 1) 5eme carton blaser (malgre un coup de doigt)
- 2) 3eme carton la RWS sub hp
- 3) 7em carton CCI standard (malgre un coup de doigt)
- 4) 1er carton RWS match
des que possible je refais le test pour confirmer.
daniel
j'ai enfin pu faire des essais de ma nouvelle carabine CZ 455 Thumbhole canon lourd équipé d'un bipied harris, et d'une lunette (provisoirement) Tasco 3-9x40.
météo: soleil 19° vent de 30km/h de travers (90°)
Distance: 80 mètres
Position : Assise.
Appuis: bipied.
Serie de 5 tirs par carton.
Munitions:
- 1er carton : RWS match
- 2eme carton : RWS club
- 3eme carton RWS sub hp
- 4eme carton Aguilla super extra
- 5eme carton Blaser
- 6eme carton Winchester laser
- 7eme carton CCI standard velocity
- 8eme cartonGeco
place au photos:
Il me semble que le meilleur groupement soit:
- 1) 5eme carton blaser (malgre un coup de doigt)
- 2) 3eme carton la RWS sub hp
- 3) 7em carton CCI standard (malgre un coup de doigt)
- 4) 1er carton RWS match
des que possible je refais le test pour confirmer.
daniel
Dernière édition par beluga30 le Lun 11 Nov 2013 - 8:29, édité 1 fois
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Bushmaster Moe d'origine canon 16, fmj fiocchi de 55 grs. Tir à 200 mètres avec point rouge falke II.
vlad75- first lieutenant
merci pour tous ces beaux cartons
Gilou- admin
Une petite question (c'est peut-être pas le topic, je m'en excuse d'avance mais comme cela à un rapport)
A chaque fois que je nettoie ma carabine et plus précisément le canon, j'ai le droit a des flyers mémorables lors des premiers tirs une fois de retour au stand. (Du genre même pas dans le visuel voir même pas en cible alors que je découpe la mouche par la suite)
Il y a une explication à cela ? Je suis curieux de savoir pourquoi ... sachant que cela ne vient pas du tireur, ça m'interpelle ...
Par exemple, voilà ce que j'ai au premier carton sur les 5 premiers coups. (Désolé, c'est du stylo sur la cible, pour le premier coup, j'utilise une cible pourrie vu que je sais d'avance que ce sera n'importe quoi)
Et voilà ce que j’obtiens ensuite
Y a-t-il une explication à ce phénomène ? Est-ce normal ?
A chaque fois que je nettoie ma carabine et plus précisément le canon, j'ai le droit a des flyers mémorables lors des premiers tirs une fois de retour au stand. (Du genre même pas dans le visuel voir même pas en cible alors que je découpe la mouche par la suite)
Il y a une explication à cela ? Je suis curieux de savoir pourquoi ... sachant que cela ne vient pas du tireur, ça m'interpelle ...
Par exemple, voilà ce que j'ai au premier carton sur les 5 premiers coups. (Désolé, c'est du stylo sur la cible, pour le premier coup, j'utilise une cible pourrie vu que je sais d'avance que ce sera n'importe quoi)
Et voilà ce que j’obtiens ensuite
Y a-t-il une explication à ce phénomène ? Est-ce normal ?
Dernière édition par Danlmill le Sam 16 Nov 2013 - 21:08, édité 2 fois
Oui, en effet, juste avant la séance de tir ou la veille ....
Maintenant, je le fais (ferais) en rentrant du stand (enfin, depuis aujourd'hui seulement). Cela change quelque chose ?
Sinon, j'ai mis à jour mon post avec un exemple bien parlant, celui d'aujourd'hui ....
Maintenant, je le fais (ferais) en rentrant du stand (enfin, depuis aujourd'hui seulement). Cela change quelque chose ?
Sinon, j'ai mis à jour mon post avec un exemple bien parlant, celui d'aujourd'hui ....
Ben le canon quand il es froid sera moins précis mon premier tir je le fait dans le sable ! il faut aussi enlever l'huile qui reste avant de tiré
numa69- hors classe
Ok, canon froid en effet ... mais en ce qui me concerne, le nettoyage du canon je le fais toujours à sec. (Hormis gros nettoyage ce qui n'est pas le cas ici)
En ce qui me concerne, je trouve l'écart énorme ... (voir mes cartons plus haut)
En ce qui me concerne, je trouve l'écart énorme ... (voir mes cartons plus haut)
j aurais bien mis mon carton d aujourd hui fait avec mon mosin ,mais c est png93 qui la sur sont portable ,snif snif
herve77- hors classe
La première balle faut toujours la tirer "dans l'herbe". C'est ce qu'on m'a dit au stand quand, comme toi ma première balle est partie n'importe où dans la cible. Donc c'est tout a fait normale
Giac- captain
Moi je fait un chargeur de 10 sur n'importe quoi avant de faire de la précision. Il y a un terme pour ça mais il m'échappe, tu devrais trouver en faisant des recherches sur les forums de 22 Hunter.
bon bah voila mon petit carton d hier ,tirer a 50m avec mon mosin ,50m car c était juste pour contrôler mes rechargements avec cette nouvelle poudre suisse (rs52) je pense que j ai trouvé le bon dosage , j ai fait un lot de 5 cartouches avec un dosage différent donc 20 cartouches ( une boite) ,plus cas essayer a 100m
les pastilles noirs ne sont pas a moi c est une cible de recup , les 3 blanches c est le premier tire (5 balles et oui 2 balles dans le même trous ) le tout sans lunette bien entendu ,je suis plutôt content de moi enfin de l arme bien entendu
les pastilles noirs ne sont pas a moi c est une cible de recup , les 3 blanches c est le premier tire (5 balles et oui 2 balles dans le même trous ) le tout sans lunette bien entendu ,je suis plutôt content de moi enfin de l arme bien entendu
herve77- hors classe
beau carton Hervé!!
Elles ont l'air pas mal ces nouvelles poudre...Peut-être vais testé la RS50 pour le 7.08R!!
Elles ont l'air pas mal ces nouvelles poudre...Peut-être vais testé la RS50 pour le 7.08R!!
beackett- lieutenant-colonel
oui pas mal cette poudre le problème c est qu il y a pas de table officiel du coup c est un peut la merde pour trouvé la bonne dosse
herve77- hors classe
oui pas évident...As-tu était sur leurre site?je crois qu'il y a des tables mais c'est les base il me semble...
oui il y a des tables enfin quelque une mais pas dans mes calibres
herve77- hors classe
Faut attendre je pense qu'au fil du temps des tables vont se crée...Tu auras aussi les forums ou les tireurs proposeront leurres rechargement...
oui ta raison ,mais je comprends pas comment on peut mettre sur le marcher une poudre sans les mesures après on nous parle de sécurité et autre et la rien ,enfin bon et sur les autres forum je regarde mais rien ,je pense que tout le monde est plutôt perdu avec cette poudre ,c est pas comme ça qu ils vont en vendre des tonnes !!!
herve77- hors classe
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34