Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseils pour débuter

5 participants

Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Conseils pour débuter

Message par Julien Sam 11 Oct 2008 - 15:54

Bonjour à tous,

Je débute tout juste dans le tir et comme première arme j'aimerais en acheter une avec le peu de budget que j'ai (étant étudiant j'ai que les jobs d'été qui me rapportent).

J'ai lu quelques topics et j'ai vu que pour débuter le tir vers 200m environ votre choix se portait sur une remington ou une Cz, j'ai vu cette carabine là avec un prix relativement raisonnable pour débuter, qu'en pensez vous ?

http://www.nouvellemaisonivain.com/cz452silhouette-p-70.html

Sinon auriez vous des liens de site qui vendent des armes de tout budget pour le tir longue distance ? Et quelles armes que vous avez déjà vues sur internet me conseilleriez vous pour débuter ?

Julien
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par gégé Sam 11 Oct 2008 - 16:13

je te conseille la standard!, tout d'abord parce quelle a des organes de visées reglable! , que la precision est identique au autres et quelle est moins chere!, la CZ est une arme excelente!, de plus elle a un canon fileté au bout (standard) pour le montage d'un silencieux!
tu peux l'acheter les yeux fermés! qualité top!
http://www.nouvellemaisonivain.com/cz452standart-p-71.html
par contre une presentation par la case prevue a cet effet serait la bienvenue! Wink
on te refilera ensuite tout les conseils que tu veux pour t'equiper au meilleur prix et selon tes
moyens! mrgreen
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par charlemagne Sam 11 Oct 2008 - 16:30

l'annonce que tu propose,gégé,est en 22LR et notre jeune ami parle de tir à 200m,tu ne penses pas que le 22LR est un peu juste à cette distance pour un tireur débutant.
charlemagne
charlemagne
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5078
Age : 79
Localisation : SENART en NEUSTRIE
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Date d'inscription : 06/07/2007

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par Julien Sam 11 Oct 2008 - 17:57

J'ai dit tir a 200m mais évidemment je sais que c'est pas le même budget qu'un 22lr (je rajoute un 0 derrière ^^)
Mais débuter a 50-100m serait déjà très bien, gégé, l'arme que tu m'a présentée ne comporte pas de quoi fixer une lunette ? car si je veux tirer à cette distance cela me paraît mieux Smile

Julien
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par gégé Sam 11 Oct 2008 - 20:18

la standard possede un rail de 11mm standard pour lunette!, comme toute les CZ!
maintenant si tu veux passer au 200m tu peux acheter la CZ 527 en 222 remington !, qui est trés bien et largement suffisante pour le 200m
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par nicoclacla Lun 13 Oct 2008 - 14:13

bonjour a mon avis etant debutant et comme tu le dis etudiant avec un petit budget il serait peut etre effectivement souhaitable de commencer avec une arme en 22 lr ,de plus cela te permettra de te familliariser a l utilisation d une arme,la position de tir etc....a faible cout,cet avis n engage que moi,il est vrai que pour du tir a 200 m cela est jouable mais un peu juste ,par contre effectivement pour du tir a 50 100 metres pas de problemes,la cz 452 standart est un bon choix,un dernier conseil pour le prix d une arme neuve tu peux egalement trouver une bonne occasion toute equipee bravo cordialement nicolas
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : region centre
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par gégé Lun 13 Oct 2008 - 16:59

la 452 de base te servira toute ta vie de tireur!;ca ne peut etre q'un achat rentable!, pas de soucis!
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par Julien Lun 13 Oct 2008 - 19:26

(je vais sûrement me faire taper sur les doigts mais bon tant pis)

Etant donné que je n'ai pas tout à fait 18 ans mais à peine 17, je ne peux pas posséder d'armes de 5ème et 7ème catégorie, mon père m'a quand même commandé (à son nom) une arme airsoft histoire de me familiariser au tir et de commencer a apprendre les différentes techniques avec une arme pas très chère.

http://www.hyperprotec.com/p681/MAUSER-SR-PRO-TACTICAL---AIRSOFT-SPRING-MANUEL/product_info.html

Cet été je compte travailler pour gagner environ 1500 euros sur les deux mois que j'ai, à la fin des vacances j'aimerais m'acheter une vraie arme.

J'ai vu cette arme là à un prix relativement correct pour une arme de ce calibre :

http://www.nouvellemaisonivain.com/remington700sps-p-102.html

Si vous la connaissez qu'en pensez vous ?

Julien
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par doc24 Lun 13 Oct 2008 - 19:55

Il faudra vite te débarrasser de ce bazar encombrant et relativement coûteux, puis faire quelques économies (pas nécessairement 1500 €) pour prétendre à une arme longue digne de ce nom. économies

A ce prix-là, moi j'aurais plutôt cherché une 22LR ou une bonne arme à air comprimé d'occase...
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8271
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par gégé Mar 14 Oct 2008 - 12:24

Julien a écrit:(je vais sûrement me faire taper sur les doigts mais bon tant pis)

Etant donné que je n'ai pas tout à fait 18 ans mais à peine 17, je ne peux pas posséder d'armes de 5ème et 7ème catégorie, mon père m'a quand même commandé (à son nom) une arme airsoft histoire de me familiariser au tir et de commencer a apprendre les différentes techniques avec une arme pas très chère.

http://www.hyperprotec.com/p681/MAUSER-SR-PRO-TACTICAL---AIRSOFT-SPRING-MANUEL/product_info.html

Cet été je compte travailler pour gagner environ 1500 euros sur les deux mois que j'ai, à la fin des vacances j'aimerais m'acheter une vraie arme.

J'ai vu cette arme là à un prix relativement correct pour une arme de ce calibre :

http://www.nouvellemaisonivain.com/remington700sps-p-102.html

Si vous la connaissez qu'en pensez vous ?
commence deja par une bonne 22lr!met y une bonne lunette genre 4/12x40, apprend a faire des groupement a 50m puis a 100m avec!, et l'année d'aprés tu t'acheteras la 700SPS!, bien sur que c'est une bonne carabine! , mais c'est pas 1500 euros qu'il te faut pour l'equiper , mais au moins 2000 pour l'avoir avec une lunette et un montage correct!, ensuite tu vas voir que le look "SNAILLEPEUR" , ca fait pas tout! , de plus pour tirer a 200m maxi meme une 222 rem est largement suffisante!
il y a un post dedié a la 700 SPS sur ce forum! , lit le , ca te donnera une idée..
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15724
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par Julien Mer 15 Oct 2008 - 14:29

A ce prix-là, moi j'aurais plutôt cherché une 22LR ou une bonne arme à air comprimé d'occase...

Comme je l'ai dit, je n'ai pas exactement l'âge d'en posséder une Smile
C'est pour cela que j'ai commandé une arme Airsoft.

Sinon merci pour vos conseils, le temps que j'ai l'âge requis pour acheter une arme à feu et que j'apprenne a tirer y'aura quelques mois de passés ^^

Julien
private
private

Nombre de messages : 5
Age : 34
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 11/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Conseils pour débuter Empty Re: Conseils pour débuter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum