couper une cartouche
5 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
couper une cartouche
Bonjour à tous
J'ai vu une vidéo sur internet ou un type coupe sa cartouche de fusil ( c'était une slug) presque à la base pour en faire un plus gros projectile
Cette technique est elle vraiment efficace ou c'est juste pour le " fun ", d'autre part n'est ce pas risque pour le fusil et peut on réaliser ca avec n'importe quel cal 12 ( juxta, pompe, semi)
Merci de vos réponses
J'ai vu une vidéo sur internet ou un type coupe sa cartouche de fusil ( c'était une slug) presque à la base pour en faire un plus gros projectile
Cette technique est elle vraiment efficace ou c'est juste pour le " fun ", d'autre part n'est ce pas risque pour le fusil et peut on réaliser ca avec n'importe quel cal 12 ( juxta, pompe, semi)
Merci de vos réponses
bmfbmfbmf- first lieutenant
Loisirs : Boxe,manga,tir
Re: couper une cartouche
En faite, normalement c'est plutôt une grenaille ou chevrotine que l'on transforme en cut shotshell. Cette pratique est éventuellement pratiqué en chasse ou autre quand l'occasion d'un gros gibier passe et que l'on ai équipé que de ces cartouches.
Pour le canon, Si c'est de la grenaille ou chevro c'est apparemment pas très dangereux car le plastique se ressert un peu . Par contre pour une slug, je ne sais pas si la cartouche à la place pour se resserrer sur elle même.
Donc, pour ma part, je dirais à faire qu'avec de trapp ou chevro et pas des slug, diabolo ou brenekke et encore moins avec un choke .
Voila des vidéos représentant le démarche pour illustrer.
et dans du gel balistique
Pour le canon, Si c'est de la grenaille ou chevro c'est apparemment pas très dangereux car le plastique se ressert un peu . Par contre pour une slug, je ne sais pas si la cartouche à la place pour se resserrer sur elle même.
Donc, pour ma part, je dirais à faire qu'avec de trapp ou chevro et pas des slug, diabolo ou brenekke et encore moins avec un choke .
Voila des vidéos représentant le démarche pour illustrer.
et dans du gel balistique
matt12- colonel
Ok
Merci pour ta réponse en gros si j'ai bien compris cette technique à pour but de remplacer une slug
Merci pour ta réponse en gros si j'ai bien compris cette technique à pour but de remplacer une slug
En effet. Des vidéos démontre aussi que cela fonctionne dans des canons rayés.
matt12- colonel
Ok merci bien matt
moi, je me méfirait quand méme un peu ......le canon en peau de banane ........ça existe ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
sur un FAP ou CAP le fait que la cartouche soit coupé ne risque pas de gener le rechargement ?
Beps- first lieutenant
Oui, il y a des risques de faire gonfler le canon ou de le voir partir en banane.
J'avais vu une vidéo ou photo je ne sais plus, d'un canon gonflé à la bouche suite au cutshell. Peux être le mec avait t'il oublié d'enlever le choke, Sur un pompe
J'avais vu une vidéo ou photo je ne sais plus, d'un canon gonflé à la bouche suite au cutshell. Peux être le mec avait t'il oublié d'enlever le choke, Sur un pompe
matt12- colonel
je l'ai démontré que non sur une vidéo sur un sujet
(edit: je la poste ici)
(edit: je la poste ici)
Dernière édition par matt12 le Jeu 14 Mar 2013 - 12:28, édité 1 fois
matt12- colonel
oui j'ai vue qu'il n'y a pas de probleme d'ejection et je n'en doute pas avec une cartouche " normal " , mais apres decoupe il peut peut etre y avoir un plis qui risque de bloqué non ?
enfin c'est une question j'ai pas encore la chance d'en avoir un
enfin c'est une question j'ai pas encore la chance d'en avoir un
Beps- first lieutenant
Pratique dangereuse, il faut avoir des canons en rab.
Ca vas créé une augmentation de pression, puisque augmentation du diamètre du projectile...
Etre radin peux couter cher au final....
Ca vas créé une augmentation de pression, puisque augmentation du diamètre du projectile...
Etre radin peux couter cher au final....
Invité- Invité
Donc a éviter merci pour vous réponses
Disons plutôt que je préfère mettre quelques euros de plus dans des slugs que de mettre beaucoup d'euros dans un canon.
A la rigueur fait des WAX slug. la sa ira bien. Mais encore une fois, SANS CHOKE
A la rigueur fait des WAX slug. la sa ira bien. Mais encore une fois, SANS CHOKE
matt12- colonel
dès lors que ce genre de bricolage (sur la cartouche) présente un risque pour le canon, et par conséquent pour sa propre sécurité, la sagesse veut que l'on s'abstienne.
On a déjà traité des cutshells dans un autre fil, mais puisque matt12 a remis ici les vidéos, pas besoin de chercher plus loin
On a déjà traité des cutshells dans un autre fil, mais puisque matt12 a remis ici les vidéos, pas besoin de chercher plus loin
berserk- hors classe