Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !
+3
furax
Buck
doc24
7 participants
Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !
En ce moment je tire un lot de .22LR Remington TARGET.
En moyenne, c'est 5 cartouches qui ne partent pas du premier coup sur une boite de 100, et au moins 3 qui refusent tout service même en les percutant une seconde fois. Et ce n'est pas un problème de percussion, qui est franche et assez profonde.
Je trouve que ça fait beaucoup pour qui est habitué à recharger ses munes (avec des amorces Winch ou CCI) avec 0% de ratés !
Sans parler du risque de long feu toujours à craindre.
En moyenne, c'est 5 cartouches qui ne partent pas du premier coup sur une boite de 100, et au moins 3 qui refusent tout service même en les percutant une seconde fois. Et ce n'est pas un problème de percussion, qui est franche et assez profonde.
Je trouve que ça fait beaucoup pour qui est habitué à recharger ses munes (avec des amorces Winch ou CCI) avec 0% de ratés !
Sans parler du risque de long feu toujours à craindre.
doc24- admin
Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !
Ceci est révélateur d'une qualité dégradée peut être par le désir ou surtout la nécessité de faire baisser les coûts de production ?
Moins de rigueur et de contrôles ?
Auparavant on attribuait ce genre de défaut aux cartouches Vostok ...
BJ.
Moins de rigueur et de contrôles ?
Auparavant on attribuait ce genre de défaut aux cartouches Vostok ...
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Munes trop veilles mauvais suivit de fabrication, mauvais stockage, voir super promo sur un lot merdique répertorié personne ne dit rien car pas chère, qualité des produits employés etc.…
Les votock il me semble que c’était de la 22lr d’entrainement rechargé à l’époque de l’URSS incroyable mais vrais
@ + de
Les votock il me semble que c’était de la 22lr d’entrainement rechargé à l’époque de l’URSS incroyable mais vrais
@ + de
furax- hors classe
Loisirs : TIR
tu sais moi j'ai vu ca sur des 357 magnum de marque FEDERAL, lot neuf et recent!, on garni le barillet du MR73, chien armé et ppfuit.... rien le coup part pas! , pas grave ca peut arriver on se dit!, on rearme le chien pfiutt..le coup part et l'ogive reste coincé entre le barrillet et le canon , resultat arme bloquée
heureusement que c'etait pour faire du tir sportif! , si c'etait pour se defendre....
heureusement que c'etait pour faire du tir sportif! , si c'etait pour se defendre....
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Je trouve anormal d'avoir autant de ratés avec les 22LR, pas seulement avec les Remington. C'est peut-être lié à l'amorçage annulaire !?
Pour vous, quel est le taux normal de pertes dans ce calibre ?
Pour vous, quel est le taux normal de pertes dans ce calibre ?
doc24- admin
pour moi une sur 50 c'est deja pas mal!, mais je t'avoue que j'ai rarement eu des problemes avec les cartouches REMINGTON!, avec des CCI BLAZER , oui !, mais pas autant.......
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Tiens ça m'était jamais arrivé jusqu'a cet apres midi , avec un mini revolver et des 5.5 Flobert
Il y a une qui a foiré au priemer coup, au second ça a bien marché
Peut être le hasard ou alors c'est une affaire d'astrologie (pluton aligné avec jupiter faut faire attention avec les 22)
Il y a une qui a foiré au priemer coup, au second ça a bien marché
Peut être le hasard ou alors c'est une affaire d'astrologie (pluton aligné avec jupiter faut faire attention avec les 22)
je ne vois pas le rapport avec l'astrologie ...........
Gilou- admin
Il semble bien que le problème provenait de la percussion. Car à la suite d'un nettoyage sommaire des deux côtés apparents du percuteur, le nombre de cartouches percutées non tirées est passé à 1 ou 2 sur 50.
La suite ici => https://corsicarms.1fr1.net/l-atelier-restauration-et-transformations-f12/probleme-de-percussion-sur-un-sw-41-t2036.htm
La suite ici => https://corsicarms.1fr1.net/l-atelier-restauration-et-transformations-f12/probleme-de-percussion-sur-un-sw-41-t2036.htm
doc24- admin
Les problèmes de percussion peuvent provenir soit d'un problème de percussion, soit d'un problème d'etuis, dans le cas de la percussion il peu soit s'agir d'un percuteur ralenti par les saleté, par un ressort faible, par une température extérieur basse.
Dans le cas de l'etui cela peu provenir d'un laiton plus dur necessitant une force de percussion plus musclé, la dureté peu aussi etre modifié par une température extérieur trop basse. Le dernier point est qu'il peut etre la cause d'un percuteur abimé ce qui arrive très fréquement lorsque l'on fait des tir d'entrainement a sec sans cartouches vide.
Dans le cas de l'etui cela peu provenir d'un laiton plus dur necessitant une force de percussion plus musclé, la dureté peu aussi etre modifié par une température extérieur trop basse. Le dernier point est qu'il peut etre la cause d'un percuteur abimé ce qui arrive très fréquement lorsque l'on fait des tir d'entrainement a sec sans cartouches vide.
J@r0d- first sergeant