Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

+3
furax
Buck
doc24
7 participants

Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par doc24 Ven 24 Oct 2008 - 20:03

En ce moment je tire un lot de .22LR Remington TARGET.

En moyenne, c'est 5 cartouches qui ne partent pas du premier coup sur une boite de 100, et au moins 3 qui refusent tout service même en les percutant une seconde fois. Et ce n'est pas un problème de percussion, qui est franche et assez profonde.

Je trouve que ça fait beaucoup pour qui est habitué à recharger ses munes (avec des amorces Winch ou CCI) avec 0% de ratés !
Sans parler du risque de long feu toujours à craindre. Evil or Very Mad
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8239
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par Buck Ven 24 Oct 2008 - 22:49

Ceci est révélateur d'une qualité dégradée peut être par le désir ou surtout la nécessité de faire baisser les coûts de production ?
Moins de rigueur et de contrôles ?

Auparavant on attribuait ce genre de défaut aux cartouches Vostok ...

BJ.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par furax Sam 25 Oct 2008 - 10:44

Munes trop veilles mauvais suivit de fabrication, mauvais stockage, voir super promo sur un lot merdique répertorié personne ne dit rien car pas chère, qualité des produits employés etc.…

Les votock il me semble que c’était de la 22lr d’entrainement rechargé à l’époque de l’URSS incroyable mais vrais

@ + de colère
furax
furax
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3427
Age : 67
Localisation : Neustrie & Septimanie
Loisirs : TIR
Date d'inscription : 29/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par gégé Sam 25 Oct 2008 - 11:30

tu sais moi j'ai vu ca sur des 357 magnum de marque FEDERAL, lot neuf et recent!, on garni le barillet du MR73, chien armé et ppfuit.... rien le coup part pas! Rolling Eyes , pas grave ca peut arriver on se dit!, on rearme le chien pfiutt..le coup part et l'ogive reste coincé entre le barrillet et le canon , resultat arme bloquée colère moqueur
heureusement que c'etait pour faire du tir sportif! , si c'etait pour se defendre.... nonpasça rip
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15722
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par doc24 Sam 25 Oct 2008 - 12:38

Je trouve anormal d'avoir autant de ratés avec les 22LR, pas seulement avec les Remington. C'est peut-être lié à l'amorçage annulaire !?

Pour vous, quel est le taux normal de pertes dans ce calibre ?
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8239
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par gégé Sam 25 Oct 2008 - 17:20

pour moi une sur 50 c'est deja pas mal!, mais je t'avoue que j'ai rarement eu des problemes avec les cartouches REMINGTON!, avec des CCI BLAZER , oui !, mais pas autant.......
gégé
gégé
membre fondateur

Nombre de messages : 15722
Age : 56
Localisation : CORSICA
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Date d'inscription : 08/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par toni Sam 25 Oct 2008 - 21:42

Tiens ça m'était jamais arrivé jusqu'a cet apres midi , avec un mini revolver et des 5.5 Flobert

Il y a une qui a foiré au priemer coup, au second ça a bien marché
Peut être le hasard ou alors c'est une affaire d'astrologie (pluton aligné avec jupiter faut faire attention avec les 22)
toni
toni
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 438
Age : 52
Localisation : tour
Date d'inscription : 14/09/2008

http://www.fdesouche.com/?p=4105

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par Gilou Dim 26 Oct 2008 - 6:22

je ne vois pas le rapport avec l'astrologie ........... Rolling Eyes
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33163
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par doc24 Sam 8 Nov 2008 - 17:33

Il semble bien que le problème provenait de la percussion. Car à la suite d'un nettoyage sommaire des deux côtés apparents du percuteur, le nombre de cartouches percutées non tirées est passé à 1 ou 2 sur 50.

La suite ici => https://corsicarms.1fr1.net/l-atelier-restauration-et-transformations-f12/probleme-de-percussion-sur-un-sw-41-t2036.htm
doc24
doc24
admin

Nombre de messages : 8239
Age : 63
Localisation : ***
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par J@r0d Sam 8 Nov 2008 - 21:13

Les problèmes de percussion peuvent provenir soit d'un problème de percussion, soit d'un problème d'etuis, dans le cas de la percussion il peu soit s'agir d'un percuteur ralenti par les saleté, par un ressort faible, par une température extérieur basse.
Dans le cas de l'etui cela peu provenir d'un laiton plus dur necessitant une force de percussion plus musclé, la dureté peu aussi etre modifié par une température extérieur trop basse. Le dernier point est qu'il peut etre la cause d'un percuteur abimé ce qui arrive très fréquement lorsque l'on fait des tir d'entrainement a sec sans cartouches vide.

J@r0d
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 192
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas ! Empty Re: Votre avis sur les .22LR qui ne partent pas !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum