Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

AR 15 Kitty Kat

4 participants

AR 15 Kitty Kat Empty AR 15 Kitty Kat

Message par Zastava Ven 26 Avr 2013 - 12:39

Salute a tutti Very Happy

Je m'intéresse aux AR 15, notamment le modèle de la Bourse de chez Bushmaster MOE avec un canon de 16" :

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4624

J'y verrais bien une optique de ce genre avec des colliers Leupold Mark 4 Low ou Medium 1" :

http://www.theriflescopestore.com/le11maarmod12.html

Jusque la tout va bien (à part les finances, on va dire que ce ne sera pas pour cette année pleure ).

La question, c'est que peut-on attendre de la même configuration avec un canon de 7" / 7,5" (modèle Kitty Kat) ou à la limite avec un canon entre 10" et 11,5", pour tirer jusqu,à 300 m ? Avez-vous une idée de la vitesse du projectile à la bouche du canon dans ces différents cas ?

Question subsidiaire : l'appellation Kitty Kat, est-ce une marque déposée de DPMS ou un nom générique utilise par différents fabricants ?

http://onpointsupply.com/cart.php?target=product&product_id=84544

Y'a pas à diré, ça à de la gueule (la pièce pour crosse rabattable Law Tactical est aussi sur la wish list) santa
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Revenir en haut Aller en bas

AR 15 Kitty Kat Empty Re: AR 15 Kitty Kat

Message par Antoine59 Ven 26 Avr 2013 - 13:30

oui un 10" peux tirer a 300 m
regarde ici il y a un post qui parle de ca
https://corsicarms.1fr1.net/t19882p120-choisir-son-ar15

Tir avec un 10.5" a 700m Cool
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par Zastava Ven 26 Avr 2013 - 14:00

Merci pour les infos et pour la vidéo Antoine, je vais lire le post que tu m'as indiqué avec attention alatienne
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par AR59 Ven 26 Avr 2013 - 14:06

Sinon y a plus simple mais c'est moins cher. Very Happy

AR59
general
general

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 14:23

UN kitty est simplement un ar avec canon de 7 pouces. Ce n'est pas une marque.

Le problème des kitty est l'encrassement et le risque d'enraillage. C'est néanmoins un sacré défouloir. Question précision ok mais limiter l'arme a 100m est mieux.

Je conseil donc de prendre plutot un 10.5 qui est en plus utilisé par l'armée us sous le nom de mk18. Plus polyvalent.

Bien sur cela reste plus un pm surpuissant qu'un fa précis. Tout dépendra l'utilisation.
Un m4 n'est pas pour rien l'arme de base des soldats, c'est le meilleur compromis.

Invité
Invité

Message par Zastava Ven 26 Avr 2013 - 17:45

Merci a vous pour vos éclaircissements ! La méthode moins onéreuse, c'est quoi ? Acheter un AR 15 "tout fait" avec un canon de 7 ou 10" de base ? Acheter upper, lower, canon et tout le reste séparément ou un "kit" genre Black Label à 1200 euros il me semble ? Dépouiller un AR 15 Norinco à 850 euros ?

À noter que si je pouvais avoir un canon lourd inox Lothar Walther (disons 10") ce serait le top (vous allez me dire, ce n'est pas du tout ce qui équipe le Bushmaster ...).

Il faut que je médite tout ça Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Zastava Ven 26 Avr 2013 - 18:12

En regardant sur le site Leupold, j'ai vu qu'ils ont dans la même gamme Mark AR une 1,5-4x20, pour un modèle à canon de 7" ce serait bien suffisant ...

J'imagine en tout cas que si on veut un fusil et deux canons, on utilise deux autors Crying or Very sad
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Invité Ven 26 Avr 2013 - 19:08

Ca depend des pref, mais la plupart du temps la pref considere 2 uppers = 2 autors.

Le mieux c'est de prendre une arme deja equipêe qui sera moins chere qu'une arme accessorisêe. Encore faut il que l'equioement d'origine te plaise.

ATtention au budget,ces pièces coutent trés chères, surtout si l onveut du top matos type kac, dd, larue etc.

Invité
Invité

Message par Zastava Ven 26 Avr 2013 - 22:04

Merci Mack, en fait je pense que le bon compromis ce serait un Black Label 10,5", la crosse et le garde-main me plaisent, la ligne générale ma plait autant qu'un Kitty Kat, j'ai toujours la possibilité d'y installer une pièce de crosse pliante Law Tactical, bref beaucoup de bons points.

Les seules questions que je me pose :

- si on enlève le carry handle (qui est d'ailleurs absent sur le Bushmaster ci-dessus) pour monter une optique ou un point rouge avec des colliers Leupold Mark 4 Low ou Medium, je suppose qu'il faut virer le guidon (qui a l'air fixe au canon par des vis et non pas soude ?) et éventuellement monter une hausse et un guidon repliable, sinon j'imagine que le guidon se retrouve en plein dans le champ de la lunette ? J'ai vu sur Google un AR 15 avec un point rouge monte direct sur le rail Picatinny et le guidon comme sur le Black Label ou le Bushmaster en place (qui certes donne de la gueule au fusil ...) mais je me suis demandé à quoi servait alors le point rouge ...

- y a-t-il sous le garde main d'origine du Black Label une "encoche" pour fixer un adaptateur de bipied Harris, un peu comme les trous du garde main du Bushmaster ou est fixée la poignée (assez inesthétique à mon goût ...) ?
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par atiloux Lun 6 Mai 2013 - 19:35

Un Kitty Cat et une version 10,5" (Type Commando) n'ont vraiment pas la même utilisation... Souhaites-tu une arme pour un usage précis ou juste pour son look (idem pour le point rouge) ?

atiloux
atiloux
general
general

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 20:20

tu peux laisser le guidon, les optiques prévues pour les ar15 acceptent le cowitness (c est a dire pouvoir utiliser les organes de visee d'origine en meme temps que l'optique)

donc prévu pour.
Par contre si cela te gene tu peux prendre un guidon pliable ou alors un guidon amovible sur bloc d'emprunt de gaz d'origine.
Enfin tu peux prendre aussi un bloc de gaz low profile qui permet de prendre un garde main plus long qui passe dessus.
Mais dans ces cas la tu perds le look militaire du mk18.

quand au garde main tu as des adaptateurs pour garde main d origine ou alors le mieux, mettre un garde main pica.

Invité
Invité

Message par Zastava Lun 6 Mai 2013 - 21:22

ciao

Un Kitty Cat et une version 10,5" (Type Commando) n'ont vraiment pas la même utilisation... Souhaites-tu une arme pour un usage précis ou juste pour son look (idem pour le point rouge) ?

Disons que je suis attaché au look, mais pas au détriment de la performance, il faut que le fusil reste précis à 300 mètres, j'écarte donc finalement le choix d'un canon 7,5", mon but n'est pas d'être limité au plinking à 50 ou 100 mètres ...

Concernant le point rouge, j'ai en stock un Barska 1" neuf acheté au cours d'une promo à 40 euros, ce sera pour patienter jusqu'à l'acquisition d'une bonne optique, très certainement la Leupold Mark AR 1-4x20 permettant au plus faible grossissement un tir rapide à courte distance et "au posé" suffisant pour tirer à 300 mètres sur le grossissement x4 Idea

tu peux laisser le guidon, les optiques prévues pour les ar15 acceptent le cowitness (c est a dire pouvoir utiliser les organes de visee d'origine en meme temps que l'optique)

donc prévu pour.
Par contre si cela te gene tu peux prendre un guidon pliable ou alors un guidon amovible sur bloc d'emprunt de gaz d'origine.
Enfin tu peux prendre aussi un bloc de gaz low profile qui permet de prendre un garde main plus long qui passe dessus.
Mais dans ces cas la tu perds le look militaire du mk18.

quand au garde main tu as des adaptateurs pour garde main d origine ou alors le mieux, mettre un garde main pica.

Merci pour l'info, il est vrai que j'étais intrigué de voir à quelle hauteur arrive le guidon et pourtant plein de photos de M4 équipés de point rouge ou d'optique tombant pile en face dudit guidon Embarassed Au pire, je pourrai d'abord faire un essai avec le guidon d'origine, et ne le changer par un modèle rabattable que si j'en éprouve réellement le besoin ...

Il y a 2 semaines j'ai pu prendre en main chez Tir 1000 un modèle 10,5", un Astra, en promo à 1600 euros, j'ai hésité à laisser un chèque d'acompte pour le réserver, mais j'ai préféré attendre de jeter un œil sur les avis sur internet ... et bien m'en a pris Rolling Eyes car globalement les avis sont hélas plutôt négatifs ... J'ai vu qu'ils ont aussi un Schmeisser 10,5" un peu plus cher, mais pareil il ne fait pas l'unanimité sur les forums.

Voici la liste des modèles auxquels je me suis au final intéressé :

http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4571

http://www.bgmwinfield.com/index.php?page=shop.product_details&flypage=vmj_genx.tpl&product_id=663&category_id=172&option=com_virtuemart&Itemid=199

A noter que pour du SDI, le tarif n'est pas excessif ...

http://www.tir1000.com/test/product.php?id_product=897

Il est beau, mais le canon est trop long et le surcoût pour cette peinture de tout de même 500 euros Crying or Very sad

http://www.tir1000.com/test/product.php?id_product=34

http://www.tir1000.com/test/product.php?id_product=899

Il s'agit du mêm Bushmaster qu'à la Bourse mais full black sans la crosse, la poignée et le garde main couleur tan ...

J'aimerais un fusil de qualité mais pas un ajustage trop serré comme les Oberland haut de gamme type OA 15, or je ne sais quoi penser du SDI, ajustage très serré comme Oberland ou ajustage "normal" type Bushmaster, Black Label, Norinco Laughing lol!
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par atiloux Lun 6 Mai 2013 - 21:36

En effet 300m, un 10,5" sera un minimum (le 7,5 donnera du bon résultat à 200m max... Avec une balistique pas vraiment au top)
atiloux
atiloux
general
general

Message par Antoine59 Lun 6 Mai 2013 - 21:39

Pour moi c'est un Oberland 10,5'' Black Label
love love
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par Zastava Lun 6 Mai 2013 - 21:50

Antoine, tu es propriétaire d'un Black Label ou es tu comme moi en quête du M4 ideal ?
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Antoine59 Lun 6 Mai 2013 - 22:03

non non pas propriétaire j'ai pas encore mes 21 ans Crying or Very sad
je suis comme toi en quête du m4 idéal, bon j'ai le temps ca c'est sur mrgreen

mais put.... il est vraiment beau l'oberland love si je dois me prendre un m4 en 10.5" c'est celui la redevil

après mon dilemme c'est point rouge ou le laisser tel quel Embarassed
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 22:20

Les oberland bl et oa ont le même canon (lothar walter) mais phosphaté sur le bl et inox sur le oa, c'est le upper et lower qui change.

Un petit tour sur le forum ar15 s' impose, les config sont détaillées et diverses et tu ne manquera pas d'infos et de conseils.

Pour info mon oberland mange sans aucun soucis d'alim geco, s&b et ss109 fm, d'ailleurs aucun soucis d'alim depuis que je l'ai et plus de 600 mun tirées.

Par contre pas mon ak en .223 (mais c'est un soucis de chargeurs.^^)

Invité
Invité

Message par Antoine59 Lun 6 Mai 2013 - 22:35

Merci pour ces précisions ! Content de te revoir Billy Wink
Antoine59
Antoine59
general
general

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 22:43

Wink mais mes interventions seront rares, j'évite les trolls, ça me gave de les cultiver mrgreen

Au passage prenez plusieurs sources avant de vous décider et de préférence auprès de vrai pro comme cantius par exemple, c'est fou ce qu'on peu lire comme conneries sur les forums mais il y a aussi de très bon conseil.

A vous de faire le tri.

Pour en revenir à l'ar15, le forum dédié est rempli de conseils très technique et de source sûre Wink

Invité
Invité

Message par Zastava Lun 6 Mai 2013 - 22:53

Merci Billy, ça fait effectivement très longtemps que je suis sur AR15, mais depuis deux ou trois semaines j'essaie d'aller m'y instruire plus activement Wink
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé