H&K G3
+3
futabarex
ailelame
Desperado
7 participants
Page 1 sur 1
H&K G3
Salut a tous
J ouvre un post sur cette arme légendaire car j'aimerais bien en faire l'acquisition dans les mois qui viennent, alors si vous avez des retex à faire sur ce fusil semi-auto ou ce fusil d'assaut ( Gilou si mon post n'est pas au bon endroit merci de bien vouloir le déplacer ) lâchez-vous, merci par avance et surtout dites moi ou peut on en trouver et pour pas trop cher quand même
Vu que je fais appel aux personnes ayant eue une expérience avec cette arme, j'en profite aussi pour que vous puissiez me dire quelles munitions vous avez utilisé, surplus, manufacturées, rechargées
Merci par avance
J ouvre un post sur cette arme légendaire car j'aimerais bien en faire l'acquisition dans les mois qui viennent, alors si vous avez des retex à faire sur ce fusil semi-auto ou ce fusil d'assaut ( Gilou si mon post n'est pas au bon endroit merci de bien vouloir le déplacer ) lâchez-vous, merci par avance et surtout dites moi ou peut on en trouver et pour pas trop cher quand même
Vu que je fais appel aux personnes ayant eue une expérience avec cette arme, j'en profite aussi pour que vous puissiez me dire quelles munitions vous avez utilisé, surplus, manufacturées, rechargées
Merci par avance
Desperado- first sergeant
Re: H&K G3
C'est une arme qui me plaît beaucoup aussi.
Freylinger en proposait il y a quelques temps à 850€ (580€ même en occasion), tu peux toujours le contacter pour savoir s'il va en avoir d'autres sous peu.
La mune de surplus ne posera aucun problème après tout dépend de ce que tu attends, fun tir ou précision.
Freylinger en proposait il y a quelques temps à 850€ (580€ même en occasion), tu peux toujours le contacter pour savoir s'il va en avoir d'autres sous peu.
La mune de surplus ne posera aucun problème après tout dépend de ce que tu attends, fun tir ou précision.
ailelame- major-general
Emploi : mili
Merci pour le retour, j'ai ete faire un tour sur le site mais il a l'air de bugger sérieusement :( En plus l'achat d'armes à l'étranger je ne connais pas et ça m'a plutôt l'air d'être une vrai galère??? Qu'en pensez vous?
Pour son utilisation c'est pour les deux mais quand même plus axé précision. Le fun entre 50 et 100m et la précision au delà.
Pour son utilisation c'est pour les deux mais quand même plus axé précision. Le fun entre 50 et 100m et la précision au delà.
J'ai payé le mien chez Cornet 800 euros. Etat neuf !
Je ne peux que te la recommander. Elle est précise, fiable mais nécésite un bon entretien (nettoyage) de son mécanisme.
Je tire de la SB.
Sur le site Allemand de chez Zib tu trouveras quasi tous les accesoires (lunettes, piéces, crosse bois, noire, verte...etc).
C'est une arme pas trop fréquente sur les stand de tir mais c'est un bon cheval, tu ne la regretteras pas !
Je ne peux que te la recommander. Elle est précise, fiable mais nécésite un bon entretien (nettoyage) de son mécanisme.
Je tire de la SB.
Sur le site Allemand de chez Zib tu trouveras quasi tous les accesoires (lunettes, piéces, crosse bois, noire, verte...etc).
C'est une arme pas trop fréquente sur les stand de tir mais c'est un bon cheval, tu ne la regretteras pas !
futabarex- major-general
futabarex a écrit:J'ai payé le mien chez Cornet 800 euros. Etat neuf !
Je tire de la SB.
cest trés loin en terme de precision avec un verrou genre rem700 ou un ar10 derniere genération ce qui a de sur , ca jamais été pour faire de la précision le G3.
no.nobis- lieutenant-colonel
Même si je suis d'accord avec toi, tout dépend de l'objectif ! A 100 m ( je n'ai pas la possibilité de tirer à plus longue distance) l'arme est précise et groupe très correctement. A 200 m cela reste très très correct au vu des cibles de certains tireurs qui possédent aussi cette arme. Maintenant c'est certain que une Rem sera plus précise à plus longue distance mais là on ne parle plus de la même chose.
futabarex- major-general
no.nobis a écrit:
cest trés loin en terme de precision avec un verrou genre rem700 ou un ar10 derniere genération ce qui a de sur , ca jamais été pour faire de la précision le G3.
ce ne sont pas des armes comparables.... la 700 est un verrou et le AR10 dernière génération probablement une arme de sport déguisée en arme de guerre.
Le G3 en qualité de fusil d'assaut est une arme précise dans sa plage d'exploitation. un bon canon et un système de verrouillage/retard à l'ouverture qui l'avantage en terme d exploitation régulière de munition d'égale pression par rapport à des FA équivalent fonctionnant par emprunt des gaz .
mon G3 clone version enflield
arme au sac c'est du 5x5 à 100 m...
ericblo- hors classe
futabarex a écrit:Même si je suis d'accord avec toi, tout dépend de l'objectif ! A 100 m ( je n'ai pas la possibilité de tirer à plus longue distance) l'arme est précise et groupe très correctement. A 200 m cela reste très très correct au vu des cibles de certains tireurs qui possédent aussi cette arme. Maintenant c'est certain que une Rem sera plus précise à plus longue distance mais là on ne parle plus de la même chose.
ben meme a 200m qui reste une distance assez courte pour ce calibre la rem700 groupe dans une piece de 2 euros out of the box avec de la cartouche rechargées match alors que le G3 tu peux compter un ballon de foot ... alors a 600m n'en parlont meme pas. pour quaziment le meme prix d'achat j'ai vite choisi...
no.nobis- lieutenant-colonel
Merci pour le tuyau j'ai été sur le site zib militaria, c'est juste du bonheur un vrai surplus avec des produits d'exception, lower, crosse, garde main, chargeurs, etc...futabarex a écrit:
Par contre Cornet n'a plus de G3, de plus les achats d'arme pour un français en provenance de l'étranger même dans l'UE sont sujet à beaucoup de paperasse et un délais de fou donc je crois que je me contenterai à un achat en France.
ericblo a écrit:no.nobis a écrit:
ce ne sont pas des armes comparables.... la 700 est un verrou et le AR10 dernière génération probablement une arme de sport déguisée en arme de guerre.
Le G3 en qualité de fusil d'assaut est une arme précise dans sa plage d'exploitation. un bon canon et un système de verrouillage/retard à l'ouverture qui l'avantage en terme d exploitation régulière de munition d'égale pression par rapport à des FA équivalent fonctionnant par emprunt des gaz .
mon G3 clone version enflield
arme au sac c'est du 5x5 à 100 m...
C'est clair que ce ne sont pas du tout le même type d'arme, FA vs Bolt, ça serait comme comparer un PA un un revolver dans le même calibre...
Le 308. ou 7,62NATO est calibre utile quand même à longue distance ( 100 a 400m ) et très polyvalent et qui a fait ses preuves sur nombres de théâtres d'opération donc respect, surtout que la c'est pour le stand donc ça ira très très bien
Longue distance c'est supérieur à 600m et le 308 est efficace au moins jusqu'a 800m
C'est clair que pour le stand ca fais le boulot, même si ma préférence irait à un fal
C'est clair que pour le stand ca fais le boulot, même si ma préférence irait à un fal
rom1 des vignes- lieutenant-general
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Pour avoir eu un G3 (qui me manque pas mal ) et tirer de nombreuse fois avec des FAL
J'ai prefere mon G3, bien que les deux armes soit tres bien
Le G3 va plus t'abimer les etuis qu'un FAL par contre
Le G3 est moins encombrant et tu peux adapter une crosse retractable
Les chargeurs de G3 sont plus abordable, bien que ce du FAL sont pas cher non plus.
En precision les deux sont equivalent et sont un bon choix pour le TAR (si tu en fais)
J'ai prefere mon G3, bien que les deux armes soit tres bien
Le G3 va plus t'abimer les etuis qu'un FAL par contre
Le G3 est moins encombrant et tu peux adapter une crosse retractable
Les chargeurs de G3 sont plus abordable, bien que ce du FAL sont pas cher non plus.
En precision les deux sont equivalent et sont un bon choix pour le TAR (si tu en fais)
Oui mais le fal, la légende, le bras armé du monde libre ...
rom1 des vignes a écrit:Longue distance c'est supérieur à 600m et le 308 est efficace au moins jusqu'a 800m
peu de tireurs utilisent la notion de short (l200)/mid (200-600) & long range (600 up).... en Europe ils se référent aux standards ISSf soit en gros 100-300-600
à 100 m on tire au fusil car souvent rare son ceux qui ont accès à plus, du moins en Belgique.
disons que dans la gamme haute d'exploitation du couple 308/fusil d'assaut effectivement un Fal std aurait ma préférence, sous les 200 franchement le maillon faible c'est le tireur dans mon cas.
ericblo- hors classe
ericblo a écrit:peu de tireurs utilisent la notion de short (l200)/mid (200-600) & long range (600 up)....
en Europe ils se référent aux standards ISSf soit en gros 100-300-600
à 100 m on tire au fusil car souvent rare son ceux qui ont accès à plus, du moins en Belgique.
Je trouve ça con pour la compréhension internationale ...
Je tire aussi à 100m car mon stand ne dispose pas de mieux mais d'ici l'année prochaine avec l'arrivé de nouveaux jouets (un fal et une carabine en 222) je vais essayé de faire quelques sessions un poil plus loin (300m) parce que le 100m on est dans la portée de postillons pour le fal
ericblo a écrit:
le maillon faible c'est le tireur dans mon cas.
Voir même dans tous les cas
Même ma 22 à 50m
se fout de ma gueule et m'appelle le maillon faible
++
Page 1 sur 1