Pésentation d'un Ardesa Ranger cal .45
+2
Jojo.
Tony22lr
6 participants
Page 1 sur 1
Pésentation d'un Ardesa Ranger cal .45
Voici un kit ARDESA RANGER cal.45 que je viens de terminer
Descriptif
MODÈLE : Ranger 2 détentes
CALIBRE : 45
CROSSE : Hêtre
NOMBRE RAYURES : 8
PAS RAYURES : 1-66"
LONGUEUR CANON : 710mm
LONGUEUR TOTALE : 1090mm
Poids : 1120 g. *
Voilà de quoi je suis parti:
Après avoir ajusté toutes les parties de l'arme, poncé/huilé de la crosse, bronzage damas gris pour le canon et voilà le résultat.
Descriptif
MODÈLE : Ranger 2 détentes
CALIBRE : 45
CROSSE : Hêtre
NOMBRE RAYURES : 8
PAS RAYURES : 1-66"
LONGUEUR CANON : 710mm
LONGUEUR TOTALE : 1090mm
Poids : 1120 g. *
Voilà de quoi je suis parti:
Après avoir ajusté toutes les parties de l'arme, poncé/huilé de la crosse, bronzage damas gris pour le canon et voilà le résultat.
Dernière édition par Tony22lr le Mar 14 Mai 2013 - 14:32, édité 1 fois
Tony22lr- first sergeant
Re: Pésentation d'un Ardesa Ranger cal .45
Le "Ranger" n'a qu'une détente... et il n'y a qu'un modèle.
Désolé JOJO j'avais posté deux fois la hausse et pas l'ensemble platine/détente, c'est corrigé. Il existe bien en modèle double détente ou simple.
Tony22lr- first sergeant
belle realisation et belle arme
bravo
bravo
Gilou- admin
Joli !!!
Charge de poudre ? Quelle balle ? Calepin ?
Charge de poudre ? Quelle balle ? Calepin ?
Charly- hors classe
Hier pour son premier tir je l'ai nourri avec 2.5g de pnf2
balles de .450 et .451 patchs de 0.20 graissés. Les balles de .450 son trop petites il y a des fuites de gaz j'ai fais des groupements corrects avec celle de .451 après la météo était dégueu donc très dure de prendre une visée correct.
Mais l'arme est très agréable au tir alors prochaine fois j’espère que le soleil sera au rendez vous je resterai avec mes 2.5 g, balle de .451 je vais juste essayé d'autre épaisseur de patch et nettoyé le canon plus régulièrement et tiré sur appui.
balles de .450 et .451 patchs de 0.20 graissés. Les balles de .450 son trop petites il y a des fuites de gaz j'ai fais des groupements corrects avec celle de .451 après la météo était dégueu donc très dure de prendre une visée correct.
Mais l'arme est très agréable au tir alors prochaine fois j’espère que le soleil sera au rendez vous je resterai avec mes 2.5 g, balle de .451 je vais juste essayé d'autre épaisseur de patch et nettoyé le canon plus régulièrement et tiré sur appui.
Tony22lr- first sergeant
Je vois que presque tout le monde tire avec des patchs / calepins. C'est pour remplacer la semoule où vous mettez les deux ?
Quelle réelle utilité ?
Tony, est ce que tu pourrais nous parler des étapes de montage de ton kit ?
Quelle réelle utilité ?
Tony, est ce que tu pourrais nous parler des étapes de montage de ton kit ?
Rob1- hors classe
Sur une arme longue la semoule n'est pas utile.Il n'y a pas d'entre fer à passer.
Le ranger est une bonne arme
Le ranger est une bonne arme
Rob1 tu peux retrouver toute les étapes du montage sur ce lien: http://repliquesoldwest.superforum.fr/t5277-kit-ardesa-ranger-rifle
c'est un forum dédié aux armes old west, les gars mon donné plein de conseils pour réussir mon montage c'est mieux que les SAV
Pour les patchs ils ont un rôle de joint pour pas que les fumées passent entre la balle et le canon, tu peux utilisé des balles plus grosses mais il va falloir forcé beaucoup plus pour les faire entrer. J vais continuer mes essais balles .451 2.5g pnf2 j vais varié la taille des calepins. Et après je ferai des essais en balle forcé sans patch.
Je pense qu'on peut largement se passer de la semoule dans les arme longues également ou alors en mettre très peu juste pour pas que le gras du calepins contamine la poudre
c'est un forum dédié aux armes old west, les gars mon donné plein de conseils pour réussir mon montage c'est mieux que les SAV
Pour les patchs ils ont un rôle de joint pour pas que les fumées passent entre la balle et le canon, tu peux utilisé des balles plus grosses mais il va falloir forcé beaucoup plus pour les faire entrer. J vais continuer mes essais balles .451 2.5g pnf2 j vais varié la taille des calepins. Et après je ferai des essais en balle forcé sans patch.
Je pense qu'on peut largement se passer de la semoule dans les arme longues également ou alors en mettre très peu juste pour pas que le gras du calepins contamine la poudre
Tony22lr- first sergeant
Merci pour l'explication, le rôle du calepin est donc remplacé dans mon cas par le sertissage de la balle.Tony22lr a écrit:Pour les patchs ils ont un rôle de joint pour pas que les fumées passent entre la balle et le canon, tu peux utilisé des balles plus grosses mais il va falloir forcé beaucoup plus pour les faire entrer. J vais continuer mes essais balles .451 2.5g pnf2 j vais varié la taille des calepins. Et après je ferai des essais en balle forcé sans patch.
Pour la semoule, je préfère également en mettre un peu pour éviter que mes balles (que je graisse avant) viennent humidifier la poudre.
Pour le montage, c'est pas si simple que ça en l'air alors, il y a quand même des étapes d'ajustement.
Rob1- hors classe
C'est ça le sertissage remplace le calepin.
Le montage d'un kit n'est pas insurmontable, mais nécessite un minium d'outillage et beaucoup de temps car il ne faut surtout pas se précipité j'ai commencé le miens début février.
Le montage d'un kit n'est pas insurmontable, mais nécessite un minium d'outillage et beaucoup de temps car il ne faut surtout pas se précipité j'ai commencé le miens début février.
Tony22lr- first sergeant
J'imagine que c'est plutôt pour le plaisir que pour gagner quelques euros (quoi qu'on parle quand même de 25% du prix).
Je pourrais bien me laisser tenter d'ici 1 an ou 2
Je pourrais bien me laisser tenter d'ici 1 an ou 2
Rob1- hors classe
Tony22lr a écrit:C'est ça le sertissage remplace le calepin.
Le tir à balle forcée encrasse le canon trés trés rapidement ...
D'où l'utilité des calepins graissés ... Avec mes pistolets je tire une quinzaine de coups sans avoir besoin de nettoyer le canon ...
Ne t'embêtes pas avec la semoule, ta poudre ne va pas s'humidifier ...
Charly- hors classe
Qu'appelles-tu "calepins graissés" ?
Lubrifiés avec du liquide lave glace, ou avec une vraie graisse ?
Si oui quelle est sa composition (si ce n'est pas trop demander) ?
Lubrifiés avec du liquide lave glace, ou avec une vraie graisse ?
Si oui quelle est sa composition (si ce n'est pas trop demander) ?
eole87- first sergeant
A l'ancienne ! au suif pour moi,ça coûte zéro et ça rempli bien son rôle.
Poudre noire + suif + résidus de poudre brûlée... mains noires assurées
Travaillant dans la fabrication de produits d'entretien, j'ai mes p'tites recettes perso, à base d'alcools différents et glycérine, tout cela brûlant sans laisser de trace ...
Il y en a qui utilisent le WD40 (un ou deux pchit sur les calepins), ou le liquide lave glace, ou carrément à l'ancienne à la salive ...
Il y en a qui utilisent le WD40 (un ou deux pchit sur les calepins), ou le liquide lave glace, ou carrément à l'ancienne à la salive ...
Charly- hors classe
Désolé j'avais perdu le fil du sujet
Un kit reviens certainement plus cher qu'une arme prête à l'usage, car au final il faut racheter la teinte, laine d'acier etc sauf pour ceux qui ont un atelier plus fourni que bricotruc
Pour les calepins graissés j'ai utilisé de l'huile basique pour arme (ce que j'avais sous la main) d'autre utilise de l'huile de coupe du suif de la salive etc en PN il y a autant de recettes que de tireur.
JOJO tu as oublié le plus drôle: c'est d'enfumer ses voisins de stand
Un kit reviens certainement plus cher qu'une arme prête à l'usage, car au final il faut racheter la teinte, laine d'acier etc sauf pour ceux qui ont un atelier plus fourni que bricotruc
Pour les calepins graissés j'ai utilisé de l'huile basique pour arme (ce que j'avais sous la main) d'autre utilise de l'huile de coupe du suif de la salive etc en PN il y a autant de recettes que de tireur.
Jojo. a écrit:A l'ancienne ! au suif pour moi,ça coûte zéro et ça rempli bien son rôle.
JOJO tu as oublié le plus drôle: c'est d'enfumer ses voisins de stand
Tony22lr- first sergeant
Exact... ça a un petit coté jouissif,salle gosse
Mais des fois,quand ont comparent les cartons des PN et des armes "modernes",ça rigole moins.c'est assez plaisant aussi...
Mais des fois,quand ont comparent les cartons des PN et des armes "modernes",ça rigole moins.c'est assez plaisant aussi...
Jojo. a écrit:Exact... ça a un petit coté jouissif,salle gosse
Exact ! Le petit coup d'oeil "l'air de rien" sur nos cibles ...
Une fois on a fait un tir de salve à trois, énorme ! 3 mètres cube de fumée !!!
Charly- hors classe
Roooo me voilà rassuré,je ne suis pas la seule teigne avec mes pétoires alors...
Salut les amis !
Je viens d'essayer mon Ranger avec 4,5 grammes de suisse n°2 ...
Un bon recul, mais trés ... Comment dire ... Gras ! Ca reste agréable à tirer ...
Alors à 100 mètres, coudes sur la table, vent soutenu ...
C'est bien sûr perfectible, avec des charges plus adaptées au tir sur cible ... Mais là je voulais essayer les charges de chasse ...
Et encore, Ardesa préconise 5 grammes pour une balle ronde ...
Photo intéressante un centième de seconde avant le départ du coup, l'amorce commence sa combustion ...
BAOUM ! Les 4,5 grammes explosent ...
Décidemment j'adore la PN ... !!!
Je viens d'essayer mon Ranger avec 4,5 grammes de suisse n°2 ...
Un bon recul, mais trés ... Comment dire ... Gras ! Ca reste agréable à tirer ...
Alors à 100 mètres, coudes sur la table, vent soutenu ...
C'est bien sûr perfectible, avec des charges plus adaptées au tir sur cible ... Mais là je voulais essayer les charges de chasse ...
Et encore, Ardesa préconise 5 grammes pour une balle ronde ...
Photo intéressante un centième de seconde avant le départ du coup, l'amorce commence sa combustion ...
BAOUM ! Les 4,5 grammes explosent ...
Décidemment j'adore la PN ... !!!
Charly- hors classe
superbes photos, merci du partage
Tony22lr- first sergeant
Wouaouw les photos !! Superbes !
Il est pas moche ton carton Je ne fais pas mieux avec le mien,ou alors involontairement...
N'hésite pas jusqu'à 6 grammes !
Il est pas moche ton carton Je ne fais pas mieux avec le mien,ou alors involontairement...
N'hésite pas jusqu'à 6 grammes !
Oups ... En fait je me suis trompé de topic ...
Le bon est ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t20762-ardesa-ranger-calibre-45#344212
Le bon est ici :
https://corsicarms.1fr1.net/t20762-ardesa-ranger-calibre-45#344212
Charly- hors classe
Page 1 sur 1