Munitions 270 et 375 Win.
+2
korrigan73
Alpha2b
6 participants
:: Chasse :: Armes de chasse
Page 1 sur 1
Munitions 270 et 375 Win.
Bonjour,
Une question de novice, peut-on acheter des munitions en 270 WIN et 375 WIN juste en présentant une licence de tir ? Y a t'il un quota à respecter comme pour les munitions de 1ère et 4ème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Une question de novice, peut-on acheter des munitions en 270 WIN et 375 WIN juste en présentant une licence de tir ? Y a t'il un quota à respecter comme pour les munitions de 1ère et 4ème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alpha2b- corporal
Re: Munitions 270 et 375 Win.
oui ce sont des calibres de 5eme cat donc tu pourra en acheter autant que tu veux avec ta licence
Il ne faut pas justifier de la Possession des armes de ces calibres??
Je m'explique:
Un vieux tireur m'as dit qu'avec un permis de chasse tu achète toutes les muns de 5eme a 8eme cat sans qu'on te saoule avec un contrôle alors qu'avec une licence de tir ça peut attirer "l'oeil de Sauron" sur toi si tu n'as pas déclaré d'arme de calibre identique...qu'elle est le vrai du faux?
Je m'explique:
Un vieux tireur m'as dit qu'avec un permis de chasse tu achète toutes les muns de 5eme a 8eme cat sans qu'on te saoule avec un contrôle alors qu'avec une licence de tir ça peut attirer "l'oeil de Sauron" sur toi si tu n'as pas déclaré d'arme de calibre identique...qu'elle est le vrai du faux?
laguepe- brigadier-general
avec une licence de tir on peux à acheter tous les munitions de 5cat
sans avoir à se justifier.
sans avoir à se justifier.
tchernobyl- major-general
Oui tu n'as pas a te justifier quand tu les achètes mais par la suite?
En gros les chasseurs ne sont quasiment jamais inquiétés (plus gros lobby que les tireurs?) mais quid des tireurs sportifs? (Comme l'histoire récente du gars qui c'est vu confisquer ses armes non déclarés juste parce qu'il avait acheté 600 cartouches par le net...il y a eu un post ouvert sur cette affaire ici même il y a peut de temps.)
En gros les chasseurs ne sont quasiment jamais inquiétés (plus gros lobby que les tireurs?) mais quid des tireurs sportifs? (Comme l'histoire récente du gars qui c'est vu confisquer ses armes non déclarés juste parce qu'il avait acheté 600 cartouches par le net...il y a eu un post ouvert sur cette affaire ici même il y a peut de temps.)
Le petit vieux c'est radio stand, on peut acheter des munes de 5ème et 7ème de toutes sortes et dans la quantité que l'on veut (peut). Le gars qui s'est fait pincer avait commandé 600 cartouches de .38SP à l'étranger, sans l'auto de 4ème kivabien, et on s'en doute sans l'avis préalable des douanes, là ça coince.
Sulfat- hors classe
laguepe a écrit:Oui tu n'as pas a te justifier quand tu les achètes mais par la suite?
Laguepe, tu sembles voir des lobbies partout.
En fait le problème est inverse: en France il n'y a pas de lobby des armes, ni dans les milieux cynégétiques, ni dans les milieux du tir. Je dirais même que sur le terrain c'est la désunion et l'individualisme qui priment.
Cela dit, de l'autre côté de la barrière, il existe effectivement un lobby anti-armes et anti-chasse solidement soudé, bien ancré dans les médias et indéniablement subventionné par l'état.
oldshot- modo
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Oui j'ai mal utilisé ce mot , je voulais dire par là que la "caste" chasseurs sont moins embêtés que les tireurs sportifs.
les anti armes commencent par le maillon le plus faible et donc celui presentant le moins de membres et etant le plus "difficile" a justifier...laguepe a écrit:Oui j'ai mal utilisé ce mot , je voulais dire par là que la "caste" chasseurs sont moins embêtés que les tireurs sportifs.
sinon, ton petit vieux c'est radio stand.
tu peut acheter tous les calibres que tu veux en 5eme et 7eme cat, meme ceux des armes que tu ne possedes pas.
s'il te prend l'envie d'acheter une boite de cartouches en 338 lapua magnum et de les entreposer dans ton tiroir a chaussettes, c'est ton droit.
Merci pour vos réponses :-)
Alpha2b- corporal