Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Smith &Wesson model 325 thunder ranch

+7
tonypink
Alpha2b
siegmar
Gimli
MR Brun
fh
ericblo
11 participants

Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par ericblo Jeu 23 Mai 2013 - 16:41


Ce n'est pas souvent que je craque pour une arme moderne qui ne soit pas directement destinée aux forces de l'ordre, mais bon, celle ci sera à part un peu comme mon Xfive.

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web007

Par quoi commencer ? Le modèle 325, la préparation « performance center », le calibre 45 acp ou le logo « thunder ranch »....

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325webtr001

Thunder ranch est une académie de tir située en Oregon à la frontière avec la Californie, moins connue que Gunsite son gros plus est d'avoir un climat variable loin de l’étouffante chaleur de l'Arizona et d'offrir un des plus beau terrain de jeu qui soit aux tireurs long range. Voici leur site : http://www.thunderranchinc.com pour poursuivre la division performance center de la firme Smith et Wesson qui vise à améliorer qualitativement les productions standard de la marque.

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web005

Quand au modèle, le 325, il est apparu à la suite du 625, il bénéficie des nouveaux standard de fabrication de la marque ce qui de mon point de vue constitue une régression en terme de qualité, mais bon c'est l'époque, je ne doute pas que ce 325 vieillira moins bien que mon 25 de 1955. Quand au calibre, le 45 acp c'est mon calibre roi. En Europe, on a tendance à l'associer un peu trop au pistolet 1911 d’ailleurs souvent appelé Colt 45, mais c'est un calibre généreux qui trouve sa place dans un revolver et le système de clip qui peut apparaitre comme contraignant pour utiliser l'arme se révèle au final un avantage en terme de vitesse de tir et de facilité à retrouver les douilles éjectées à la condition bien sur que personne ne marche dessus.

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web008

présentation de la boite de l'arme. Chouette S&W a eus l’excellente idée d'abandonner la moche boite bleue en plastoche pour le remplacer par un softcase web sérié du logo de l'académie.

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web015

à l'intérieur outre l'usuel de chez S&W, un rail picatinny pour monter sur l'arme, un DVD de l'académie Thunder ranch et une seconde poignée type pachmayr. J'ai opté pour la poignée Mr&P de performance center qui me va mieux à la main.

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web014

ce qu'il y a de bien c'est que le soft case est partition, on peut y mettre l'arme et dix clips préparés sans problème. Ce n'est pas trop conforme à notre législation surtout que le soft ne dispose d'aucun systéme de verrouillage, mais bon le marché américain heureusement n'a pas à s'aligner sur la phobie des armes qui gouverne les décisions belge en matière de transport.

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web001

présentation de l'arme sans son rail, c'est très léger

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web013

détail du rail mis en place

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web010

et vue générale de l'arme avec le rail en place, à priori le poids du rail qui est en acier vient bien équilibrer l'arme. La séance de tir confirmera ou non si le faible poids ne rend pas l'arme trop vivante en main.

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web003

vue détaillée de l’arrière de l'arme et de la poignée, sans munition et avec un clip positionné

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web006

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web009

détail intéressant S&W conserve une polyvalence entre ces armes ce qui fait que les clips qu'ils soient en métal ou en polymère sont interchangeable à calibre égale quel que soit le modèle de révolver utilisé dans la série.

Autre petit détail du marquage du logo de l'académie de tir à l'avant de la carcasse

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web012

et du montage du « vrai canon » dans la décoration extérieur, personnellement c'est ce genre de chose qui me trouble. Je peux comprendre la facilité technique et industrielle qui conduit à ce genre de choix mais c'est un peu d'âme en moins dans l'arme. En quelque sorte on passe de l'objet artisanale intemporelle au produit industrielle

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web004
dernière vue générale de l'arme

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web007

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325web002

Model: 325, Caliber: .45 ACP Capacity: 6 Rounds
Barrel Length: 4" / 10.2 cm
Front Sight: Interchangeable Gold Bead Rear Sight: Adjustable
Overall Length: 9.5" / 24.1 cm
Action: Single/Double Action Frame Size: Large - Exposed Hammer
Weight Empty: 31 oz / 878.9 g
Grip: Synthetic
Material: Scandium Alloy Frame Stainless Steel Cylinder
Finish: Matte Black
Recreational Personal Protection Home Protection Collector's Interest

et trois photographies de famille, avec le model 1917 et un pas courant modèle 25 of 1955

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw45trioweb001

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw45trioweb003

test au tir bientôt.
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par fh Jeu 23 Mai 2013 - 16:46

Il a de la gueule ! pouce
Ça doit pousser quand même !?
fh
fh
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1261
Age : 57
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 12/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par MR Brun Jeu 23 Mai 2013 - 16:49

vraiment classe, je dois reconnaitre qu'il me fait envie....
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par Gimli Jeu 23 Mai 2013 - 16:58

belle description d'une belle arme pouce

dans l'attente d'avoir tes impressions de tir.
Gimli
Gimli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : Les Cavernes Etincellantes
Loisirs : chasser l'orc
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par siegmar Jeu 23 Mai 2013 - 17:04

Magnifique !! love
siegmar
siegmar
private first class
private first class

Nombre de messages : 33
Age : 59
Localisation : 64
Date d'inscription : 10/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par Alpha2b Jeu 23 Mai 2013 - 17:09

Superbe engin !
Alpha2b
Alpha2b
corporal
corporal

Nombre de messages : 70
Age : 52
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 16/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par tonypink Jeu 23 Mai 2013 - 19:44

Ca change énormement de ce qu'on connait.
Ouf le rail qui se démonte!!!!

Super review bravo Wink
tonypink
tonypink
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5966
Age : 38
Localisation : Dans le lit de Julie Gayet...
Date d'inscription : 02/09/2012

http://www.sexyfolix.com

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par Maxx Ven 24 Mai 2013 - 9:43

Merci pour la revue et les photos sont très sympas
Maxx
Maxx
colonel
colonel

Nombre de messages : 913
Age : 48
Localisation : Nord
Date d'inscription : 04/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par ndes43 Ven 24 Mai 2013 - 11:41

Super ! Celui-là me plait. Quel prix, si ce n'est pas indiscret ?
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par ericblo Ven 24 Mai 2013 - 14:26

merci à tous pour vos commentaires, ça fait toujours plaisir de savoir que le petit travail que représente la rédaction d'un article est apprécié.

essai au tir hier soir.
un peu rock and roll car il a fallu se trouver une place et que j'étais situé coté fusil sur la seule table qui ne peu pas s'enlever, les pratiquants du supershooting comprendrons et un peu de fatigue oculaire qui m'ont empêché de tirer valablement à 25m, mais bon le test est réalisé à 15 m et je n'avais pas embarqué la photo pour rien Wink



Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325webtir001

Il m'a fallu un clip pour régler l'arme à ma main ceci est le tir du clip n°2 15 m weaver 2 mains. Honorable, le maillon faible étant le tireur car je suis loin d'être une machine à dix et le temps qui passe n'améliore pas ce fait Laughing

constat premier la crosse ne pardonne rien, vu que l'arme est plus légère qu'un S&W classic, elle déchausse pas mal et une prise en main décalée entraine une douleur au niveau du pouce droit, seconde phalange intérieure, pour ma prochaine séance de tir je ferais un essai avec la polymère qui selon moi gomme une grosse partie du problème. Nostalgie car autrefois les crosses bois des S&W étaient des modèle d'ergonomie et de confort. Comme prévus l'arme est vive 4 pouce, allégée, elle est vivante d'autant plus que pour ce test j'ai utilisé des winchester commerciale en 230 fmj. je gage qu'une charge plus adaptée à un tir pistolet doit ici aussi améliorer confort et précision. Bémol sur la qualité du réglage de la hausse, les clicks sont mous on a vraiment l'impression de moulinner dans le vide.

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Sw325webtir002

Le réglage fait et quelques clips tirés je décide de passer à ce pourquoi au fond cette arme est faite, tir rapide en double action. Je décide de ne plus toucher aux réglages de l'arme et de corriger le tir au fur et à mesure si je vois de trop gros écart et là après avoir tirés 30 cps même munition que précédent divine surprise, non seulement l'arme se révèle très confortable en tir DA mais la précision n'en souffre pas trop c'est une vraie tueuse de quille. Je pense que je vais lui offrir le kit Wilson d'amélioration du départ dispo pour les revolver S&W, non pas qu'il soit mauvais sur cette arme d'origine mais en double action, il n'est pas fluide on ressent comme un trou dans la cinématique entre la fin du cycle de mouvement de la roulette et le départ.

cette cible est la seule qui a été utilisée donc au moment de la photo, j'ai souligné en rouge les 30 impacts en DA, mais il y a aussi les 30 en SA y compris les 6 de réglages calpinés est visible à gauche. le tout à 15 m de distance.

au final, content content....
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par ericblo Ven 24 Mai 2013 - 14:28

ndes43 a écrit:Super ! Celui-là me plait. Quel prix, si ce n'est pas indiscret ?

il est affiché à 1249$ aux usa et je l'ai acheté 1500€ en europe normal.
c'est une série spéciale, pas limitée strictement mais elle ne sera pas en production pendant 10 ans, le 325 de base tourne dans les 800€
ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par MR Brun Ven 24 Mai 2013 - 14:54

Eric la photo montre que le canon est a l'interieur d'un sur canon apparament, enfin tu comprend ce que je veux dire? Est-ce que le canon se sort? si oui a quoi cela sert t'il? pourquoi ce n'est pas usiné comme les autres?
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6298
Age : 51
Localisation : -LYON
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par ericblo Ven 24 Mai 2013 - 15:23

MR Brun a écrit:Eric la photo montre que le canon est a l'interieur d'un sur canon apparament, enfin tu comprend ce que je veux dire? Est-ce que le canon se sort? si oui a quoi cela sert t'il? pourquoi ce n'est pas usiné comme les autres?

C'est le nouveau standart de S&W avec les carcasses light en scandium. Un canon en acier est solidarisé à la carcasse et "recouvert" d'un faux canon.
ça facilite l'usinage et l'ajustage (plus facile de travailler l'alu que l'acier)
facilite la mise en place (on peu avoir un filetage peu rigoureux du sur canon qui ne doit qu'être aligné et pas respecter la lumière minimum entre chambre et canon....

Non, il ne se sort pas c'est un montage en usine, selon moi pas impossible à démonter mais ce n'est pas prévus pour.

ericblo
ericblo
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 4660
Age : 65
Localisation : belgium
Date d'inscription : 26/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par I love French fries Ven 24 Mai 2013 - 15:52

Je le trouve moche mais après tout les Glock aussi sont moches çà empêche pas que ce soit un bon pétard
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13450
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par Gimli Ven 24 Mai 2013 - 18:34

les cartons sont jolis pouce
Gimli
Gimli
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 228
Age : 53
Localisation : Les Cavernes Etincellantes
Loisirs : chasser l'orc
Date d'inscription : 18/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par Gilou Sam 25 Mai 2013 - 4:07

un grand merci a toi ericblo pour cette superbe review
avec de superbes photos egalement

moi aussi c'est la deco du canon qui me gene un peu
sinon rien a redire
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33189
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Smith &Wesson model 325 thunder ranch Empty Re: Smith &Wesson model 325 thunder ranch

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum