Guide d'achat armes
+4
berserk
Vlad
tonypink
pirlo
8 participants
:: Le club-house :: La bibliothèque
Page 1 sur 1
Guide d'achat armes
Bonjour,
Je suis assez perdu dans la masse de marques et de modeles, existe-t-il une sorte de guide d'achat ou d'essais d'armes de poing de 1ere categorie (presse, internet...) parce que la je retiens uniquement les armes qui me plaisent esthetiquement etant novice.
Merci
Je suis assez perdu dans la masse de marques et de modeles, existe-t-il une sorte de guide d'achat ou d'essais d'armes de poing de 1ere categorie (presse, internet...) parce que la je retiens uniquement les armes qui me plaisent esthetiquement etant novice.
Merci
pirlo- private
Re: Guide d'achat armes
Moi par exemple je ne prend que des armes qui me plaisent esthetiquement...
je m'en tape du calibre ou de la performance...
tonypink a écrit:Moi par exemple je ne prend que des armes qui me plaisent esthetiquement...
Vlad- hors classe
bah oui c'est comme ça
Mon critère number one ( et même 2 et 3 ) sont le style, la forme et le look.
Je me doute que je vais me mettre un paquet de monde à dos mais c'est comme çà.
Mon meilleur plaisir est de les regarder dans mes mains autant si ce n'est plus que de tirer avec ...
Mon critère number one ( et même 2 et 3 ) sont le style, la forme et le look.
Je me doute que je vais me mettre un paquet de monde à dos mais c'est comme çà.
Mon meilleur plaisir est de les regarder dans mes mains autant si ce n'est plus que de tirer avec ...
tu n'a pas tord , le principal est de se faire plaisir
après , on peux aussi essayer de joindre l'utile à l'agréable hein !
pour répondre à Pirlo, commence par choisir un calibre puis prend un modèle qui te plait en restant si possible dans des choses connues et reconnues....
(si tu ne veut pas te prendre la tête avec un truc qui déconne sans arrêt )
ou alors , prends un Glock direct
après , on peux aussi essayer de joindre l'utile à l'agréable hein !
pour répondre à Pirlo, commence par choisir un calibre puis prend un modèle qui te plait en restant si possible dans des choses connues et reconnues....
(si tu ne veut pas te prendre la tête avec un truc qui déconne sans arrêt )
ou alors , prends un Glock direct
Vlad- hors classe
Je pense prendre un colt 1911, un colt pas une autre marque je saurais pas quoi regarder.
Pour le rete je sais pas encore meme si le cz 75 me plait bien
Pour le rete je sais pas encore meme si le cz 75 me plait bien
pirlo- private
le look a beaucoup d'importance pour moi, mais le calibre aussi (je ne veux pas me disperser, donc je me limite à 3 calibres différents). Ensuite, j'élimine systématiquement ce qui vient de Chine et de Turquie. A ce stade, le choix est déjà nettement moins large. Le prix est aussi une contrainte (je ne suis pas riche comme Crésus, donc adieu le haut de gamme et les armes fines) et pour finir, je cherche à éviter les doublons, c'est à dire à avoir des armes différentes (mode d'alimentation, par exemple)
berserk- hors classe
berserk a écrit:le look a beaucoup d'importance pour moi, mais le calibre aussi (je ne veux pas me disperser, donc je me limite à 3 calibres différents). Ensuite, j'élimine systématiquement ce qui vient de Chine et de Turquie. A ce stade, le choix est déjà nettement moins large. Le prix est aussi une contrainte (je ne suis pas riche comme Crésus, donc adieu le haut de gamme et les armes fines) et pour finir, je cherche à éviter les doublons, c'est à dire à avoir des armes différentes (mode d'alimentation, par exemple)
Le look, les calibres (9 mm et .45), pas de revolver dans l'immediat.
Pour les armes venant de Chine etc d'accord également.
Il reste néanmoins à ce stade une multitude de marques qui sont a priori de bonne facture mais dont j'ignore tout à part le look (browning, hk, ruger, sig sauer......)
pirlo- private
Le mieux est encore de les essyaer pour se faire une idée, çà permet de voir le look, la prise en main et les sensations.
J'ai procédé comme çà pour ma part avec des gentils tireurs de mon club qui m'ont laissé tester leurs armes. C'est comme çà que j'ai su que ce serait un HK en 45 et rien d'autre (gout personnel hein )
J'ai procédé comme çà pour ma part avec des gentils tireurs de mon club qui m'ont laissé tester leurs armes. C'est comme çà que j'ai su que ce serait un HK en 45 et rien d'autre (gout personnel hein )
ours- lieutenant-colonel
Tout à fait de l'avis d'ours,le choix d'une arme est une question de gout personnel et pour se décider rien ne vaut un essai .
charlemagne- hors classe
Emploi : c'était dans le temps
Loisirs : Tir,Rechargement,Photo et collections diverses
Bonsoir,
Que pensez-vous de la marque fn herstal ?
Merci
Que pensez-vous de la marque fn herstal ?
Merci
pirlo- private
la fabrique nationale faisait de très belle motos... il y a un siècle de ça Comme les anglais de BSA.
berserk- hors classe
Ah le choix d'une arme !
*Ça revient cher (très) car on achète , on essaye, on change, on revend
*Ça prend du temps (beaucoup) pour les mêmes raisons.
C'est un peu la même problématique que la Femme en fait ..
*Ça revient cher (très) car on achète , on essaye, on change, on revend
*Ça prend du temps (beaucoup) pour les mêmes raisons.
C'est un peu la même problématique que la Femme en fait ..
Invité- Invité
non, c'est beaucoup plus simple, car une fois que tu t'es séparé d'une arme, t'as pas de pension à payer
berserk- hors classe
Idem pour moi, le look est très important, le calibre vient après et bien sur le prix !
MR73- colonel
tu te fera toi meme une idée en posant des questions et en lisant le forum.pirlo a écrit:Bonjour,
Merci
la premiere chose a faire etant de se constituer une idée de ce qui existe et de ce que tu voudrai pratiquer comme genre de tir. quels sont tes besoins et ton budget.
partant de la, tu fera vite le choix en ce qui concerne le modele lui meme.
les tireurs, en regle generale sont assez conservateurs parce qu'ils gardent longtemps leurs armes et que c'est le parcours du combattant juridique pour certains types d'armes. donc l'exotisme est rarement de mise, tu prends pas le risque d'etre le premier a avoir un modele pour ne pas essuyer les platres ou avoir une petite piece a changer qui se revele introuvable parce que le fabricant a disparu entretemps...
il n'y a pas de guide d'achat a proprement parler, mais des recommandations qui reviennent régulièrement pour tel ou tel type de tir. CZ en pistolet ou carabine 22LR, Remington 700 en carabine gros calibre, Oberland pour les AR15 ou arsenal pour les AK47 etc etc...