Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

+7
korrigan73
Gilou
Buck
RGW
canard
Sudiste
Diego69
11 participants

Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Diego69 Jeu 6 Juin 2013 - 16:15

Salut, encore moi et mes questions farfelues (si sujet déjà traité... je sais ou est la porte)
Bon, je sais que rien n'est encore entré en application concernant la nouvelle règlementation et qu'il est impossible de savoir exactement quelle arme rentrera dans quelle catégorie mais supposons:
Si j'ai un p08 LUGER (1ere catégorie) et que je le revend après la nouvelle règlementation, pourrais-je à la place prendre un colt python (actuelle 4ème catégorie)?
merci de votre avis.

Diego69
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Sudiste Jeu 6 Juin 2013 - 17:00

Bonjour,

Techniquement suivant l'extrait de la nouvelle réglementation oui.

Après il va falloir voir le texte final, sachant que beaucoup de chose on déjà changé Smile
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par canard Jeu 6 Juin 2013 - 17:02

pour moi la question ne se pose même pas ........
si j'avais un .......P08...........JAMAIS je ne le vend ....surtout pour un python ......
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Diego69 Jeu 6 Juin 2013 - 17:56

ah oui mais moi mon rêve c'est un python 6" comme neuf. Le p08, bien que arme mythique, n'est pas de ma génération. (Attention je dis pas que c'est la tienne mais on admire les flingues de la génération d'avant).
je dois être un jeune c... trop bête pour comprendre :-)

Diego69
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par RGW Jeu 6 Juin 2013 - 18:14

Bin.. moi j'assume !

JE N'AIME PAS MON P08 !!!! lol!

Les organes de visée sont trop petits, une mauvaise prise en main et c'est de suite l'incident de tir, fragile et capricieux suivant les munitions.

Je préfère 10 000x ma copie chinoise de colt 1911 que ce 'utain de pistolet de M*rde baguette

Si non, pour en revenir au sujet... on en sait encore rien.

Dans leur conception de la simplification.... Ils ont très bien pu imaginer des sous-catégories du genre :

B 1§1 et B 4§1

La bêtise et l'hypocrisie de nos technocrates est sans limite clown
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Buck Jeu 6 Juin 2013 - 19:08

canard a écrit:pour moi la question ne se pose même pas ........
si j'avais un .......P08...........JAMAIS je ne le vend ....surtout pour un python ......

De toutes façons je ne vois pas bien ce qu'un Canard pourrait faire avec un P08 ? Et avec un python ... attention danger il pourrait bien vouloir te bouffer ... mrgreen Laughing

Pour répondre à la question de Diego69 je me range à l'avis des autres amis : Wait and see !
En principe cela ne devrait poser aucun problème mais allez savoir ce qu'ils sont en train de nous préparer comme petit plat cuisiné ... Crying or Very sad
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Diego69 Jeu 6 Juin 2013 - 22:32

Il va bientôt falloir une règlementation sur les règlementations. Une usine à gaz qui rentre dans quelle catégorie d'arme?

Diego69
private first class
private first class

Nombre de messages : 27
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Gilou Ven 7 Juin 2013 - 4:22

sur le sujet purement legislatif
et d'apres ce que j'ai pu lire pour l'instant
ce serais possible en effet de vendre une 1 cat arme de poing pour rachetè une 4 cat arme de poing

je precise bien que :
c'est uniquement d'apres ce que j'ai pu lire Jusqu'içi
et que d'içi là , nous ne sommes sur de rien .....
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33147
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Sudiste Ven 7 Juin 2013 - 9:40

Ce qui est presque sur pour le moment:

-Les FAP sont bien encore interdit
-On pourra (si rien ne change) avoir 12 centrale
-La 223R reste classée
Sudiste
Sudiste
general
general

Nombre de messages : 2338
Localisation : Salon de Provence, Paca, terre,systeme solaire
Date d'inscription : 11/02/2009

http://www.ste-equip.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par canard Ven 7 Juin 2013 - 18:10

salut Buck ......ne te fait pas de soucis pour le canard ....... le python qui le mangeras n'est pas encore né et son père est mort ....... Wink
canard
canard
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7363
Age : 71
Localisation : vallis-clausa
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
Date d'inscription : 28/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Buck Ven 7 Juin 2013 - 20:17

MDR! comme dirait notre Renard mrgreen
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par korrigan73 Ven 7 Juin 2013 - 23:34

Sudiste a écrit:Ce qui est presque sur pour le moment:

-Les FAP sont bien encore interdit
-On pourra (si rien ne change) avoir 12 centrale
-La 223R reste classée
ce qui est dingue c'est qu'une loi a été votée a l'assemblée, par nos représentants, et que nous, citoyens, nous sommes incapable de savoir ce qui va nous tomber dessus...
le droit se fait dans des antichambres de ministeres, et de haute administration...
peut etre qu'un fonx va decider dans son coin que l'AR15 c'est pas bien parce que bobonne a refuser d'etre honorée la veille au soir. ou que tiens, le 12 a pompe c'est sympa, mais le 357 mag c'est pas necessaire pour faire du carton, on verra revenir les premiers, et disparaitre les seconds...
dingue...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Buck Sam 8 Juin 2013 - 8:34

Ce n'est pas une loi qui a été voté l'année dernière par nos députés c'est un blanc seing qui a été donné à l'administration pour que celle ci fasse du réglementaire.

L'administration a maintenant carte blanche pour faire ce qu'elle veut , selon les faits divers elle adaptera la réglementation.

C'est beau la démocrassie !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par bif Sam 8 Juin 2013 - 9:28

Les députés étant incapables de légiférer sur une question trop techniques pour eux, ils ont préféré donner carte blanche à des fonctionnaires agissants dans l'ombre, et ne rendant aucun compte aux citoyens.
Pour pouvoir affirmer que les décrets ont été fait en concertation, ils ont invité les associations pour la forme, mais en définitif, c'est les syndicats de police qui auront le dernier mot, et qui ne manqueront pas de nous interdire un maximum d'armes, faute de pouvoir interdire celles qui sont utilisées contre eux.
Ce procédé est scandaleux et nous n'avons pas d'autre choix que de le subir.
Les fusils "à pompe" resteront interdits, mesure injustifiable, basée sur aucun élément valable, complétement arbitraire mais l'administration s'en bat les couilles, elle l'a décidé, elle ne reviendra pas dessus.
Ce qui n'empêche malheureusement pas les criminels d'en avoir quand même. Mais nous, honnêtes gens, en sommes privés ! Le citoyen majeur, travailleur, réglo, est administré comme un gamin de 5 ans incapable de décider ce qui est bien ou pas pour lui même.
Ils m'ont définitivement dégouté de leur système pseudo démocratique, qu'ils aillent tous se faire enculer bien profond, eux et leurs décrets de merde.
bif
bif
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 23639
Age : 94
Localisation : Reno, NV
Date d'inscription : 09/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par ririfratellu Mar 9 Juil 2013 - 14:23

Bonjour suis nouveau sur le forum et un peu paumé, alors je m'excuse de taper l'incruste, mais sauriez-vous ou je pourrais trouver une armurerie pour acheter de la munition en 1 ère catégorie sur Ajaccio? Merci d'avance.

ririfratellu
private
private

Nombre de messages : 2
Age : 44
Localisation : viscuvatu
Date d'inscription : 09/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Buck Mar 9 Juil 2013 - 15:00

Salute amicu Ririfratellu !

Avant de poster le moindre message il faut vous présenter ici :

https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation

C'est une obligation sur ce forum ! Wink 

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Buck Mar 9 Juil 2013 - 19:17

ririfratellu a écrit:Bonjour suis nouveau sur le forum et un peu paumé, alors je m'excuse de taper l'incruste, mais sauriez-vous ou je pourrais trouver une armurerie pour acheter de la munition en 1 ère catégorie sur Ajaccio? Merci d'avance.

Personnellement je n'en ai pas la moindre idée mais un de nos membres résident de votre région va assurément vous répondre rapidement même si vous n'êtes pas dans la rubrique appropriée pour poser cette question et légèrement hors sujet ...

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par I love French fries Mar 9 Juil 2013 - 22:15

Doit pas y avoir 50 armureries a Ajaccio ? Suffit de faire le tour et de demander Laughing 
I love French fries
I love French fries
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 13439
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Danlmill Mar 9 Juil 2013 - 22:44

Tu tapes "armurerie Ajaccio" dans google ..... tu auras tout ce qu'il faut.

Mais comme je suis gentil, voilà :

Tecni-Armes
3 Chemin de la Pietrina
20000 Ajaccio
04 95 23 28 66

Il y en a d'autres mais qui ne font pas de 1er cat.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Categorie 1 et 4 devenant categorie B? Empty Re: Categorie 1 et 4 devenant categorie B?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum