Sig 522
+6
gun58
jcespace
Gilou
nicoclacla
Sudiste
niepce
10 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sig 522
Petite présentation du Sig 522 que je possède depuis 1 an et demi.
Tacticoolisation :
- Garde-main Samson Mfg quad rail
- Lunette Vortex viper pst 4x
- Montage Burris PEPR
- Bipied pourri, remplacé depuis par un vrai Harris BRM.
- Chargeurs additionnels Black Dog Machine LLC.
De face, cheeeese :
On se pèle le cul dans ce pays,
Le support visible à l'arrière plan, est le Black Gun Shooting Rest de chez HYSKORE.
Plus à venir :-)
Tacticoolisation :
- Garde-main Samson Mfg quad rail
- Lunette Vortex viper pst 4x
- Montage Burris PEPR
- Bipied pourri, remplacé depuis par un vrai Harris BRM.
- Chargeurs additionnels Black Dog Machine LLC.
De face, cheeeese :
On se pèle le cul dans ce pays,
Le support visible à l'arrière plan, est le Black Gun Shooting Rest de chez HYSKORE.
Plus à venir :-)
niepce- major-general
Emploi : De retour sur le forum :)
Re: Sig 522
Pour la petite histoire, lorsque je l'ai commandé chez l'armurier, cette arme était en attente d'importation par SIDAM depuis.... 1 AN.
SIDAM s'est fait livrer un lot de 15 SIG, dont 12 étaient déjà réservés. J'ai pu entrevoir le petit rayon de soleil qui fait que j'ai eu un des 3 restants.
Je l'ai eu sous 15 jours. Un miracle.
SIDAM s'est fait livrer un lot de 15 SIG, dont 12 étaient déjà réservés. J'ai pu entrevoir le petit rayon de soleil qui fait que j'ai eu un des 3 restants.
Je l'ai eu sous 15 jours. Un miracle.
niepce- major-general
Bonjour,
Belle arme.
Par contre tu est sur que c'est Sidam qui devais les avoir?
Car normalement c'est Rivolier qui importe les Sig.
Belle arme.
Par contre tu est sur que c'est Sidam qui devais les avoir?
Car normalement c'est Rivolier qui importe les Sig.
Argh, je les confonds toujours ces deux là. C'est comme les deux parti politiques, là
C'est bien Rivolier l'importateur !
C'est bien Rivolier l'importateur !
niepce- major-general
Le canon est il fileté? le garde main vient il de chez BGM?et une dernière le poids de l arme dans cette configuration, par avance merci cordialement, nico.
nicoclacla- sergeant-major
Il est fileté, mais j'ai jamais réussi à dévisser le cache flamme, alors, j'ai comme un doute en fait.
Sur youtube, j'ai vu des videos de customisation ou les gars le desseraient sans forcer, perso, j'ai jamais réussi.
Le garde main je l'ai pris chez DARKHON, j'ai attendu presque un an, il etait en rupture de stock partout, brownells, etc...
Le poids, avec le quad rail, la lunette, le harris, à pris 1 bon Kg par rapport au poids d'origine de 2.8Kg.
Sur youtube, j'ai vu des videos de customisation ou les gars le desseraient sans forcer, perso, j'ai jamais réussi.
Le garde main je l'ai pris chez DARKHON, j'ai attendu presque un an, il etait en rupture de stock partout, brownells, etc...
Le poids, avec le quad rail, la lunette, le harris, à pris 1 bon Kg par rapport au poids d'origine de 2.8Kg.
niepce- major-general
Merci pour ces precisions je suis a la recherche de ce genre d arme, apres avoir eu un SW MP 15 22 remplacée par une RUGER SR 22 j envisage tres serieusement de reprendre une semi auto en 22 lr et le SIG me fait les yeux doux deppuis quelques temps...
Bonjour,niepce a écrit:Il est fileté, mais j'ai jamais réussi à dévisser le cache flamme, alors, j'ai comme un doute en fait.
Normalement le CF est collé à la loctite, il te suffit de le chauffer sur toute la surface et de le déssérer la premiere fois avec une pince (met un mord afin de ne pas faire de marques) et le tour est joué
Merci pour le tuyau JM
niepce- major-general
juste une petite question bète:pourquoi le coller???
ayant de grandes mains la poignée pistolet est elle assez "longue" pour avoir une bonne prise en main?Est il possible de la changer?Nico.
La poignée semble être démontable avec une clé allen :
niepce- major-general
merki des renseignements,bons tirs,nico.
et niveau precision en cible a 50 m ca donne quoi comme genre de groupement ?
Merci pour tes photo , une belle arme
perso je possede son grand frere en 223
Merci pour tes photo , une belle arme
perso je possede son grand frere en 223
Gilou- admin
nicoclacla a écrit:juste une petite question bète:pourquoi le coller???
Bonjour,
Juste parce que dans l'Europe entière nous étions un des dernier pays à avoir une législation tendre avec les RDS. Chose corrigé depuis plus de un ans. Mais pour éviter que les administrations ne tombent à bras raccourcit en disant qu'il est trop facile de monter un RDS bien souvent les producteur les collent.
Et cela sert également à éviter que le CF se casse si c'est ma serré. ^^
Gilou,
Pour la précision, je dirais que l'arme a un gros potentiel, mais le tireur, peut être moins
@Jean-mi : Avec quoi chauffer le CF ?
Sèche cheveu, ou décapeur thermique ? C'est une question serieuse
Pour la précision, je dirais que l'arme a un gros potentiel, mais le tireur, peut être moins
@Jean-mi : Avec quoi chauffer le CF ?
Sèche cheveu, ou décapeur thermique ? C'est une question serieuse
niepce- major-general
A defaut d'être un super tireur, je suis un bon copier-colleur.
Voila quelques specs tirées du site bgm
Voila quelques specs tirées du site bgm
niepce- major-general
Voila ce que des tireurs meilleurs que moi arrivent à faire.
A gauche, le mp15-22, à droite, le 522 :
(source : http://firearmfun.blogspot.fr/2012/01/sig-sauer-522-vs-smith-and-wesson-ar15.html)
(source : http://firearmfun.blogspot.fr/2012/01/sig-sauer-522-vs-smith-and-wesson-ar15.html)
niepce- major-general
Il existe un topic sur AR15.COM, ou chacun montre ses custom de 522.
A voir absolument si vous aimez cette arme : http://www.ar15.com/mobile/topic.html?b=6&f=45&t=320473
A voir absolument si vous aimez cette arme : http://www.ar15.com/mobile/topic.html?b=6&f=45&t=320473
niepce- major-general
Yop niepece,
En ce qui me concerne je le fait avec ceci:
http://www.homme-moderne.eu/chalulmeaux/24-mini-chalumeau-modelisme-fer-a-souder-au-gaz.html
En ce qui me concerne je le fait avec ceci:
http://www.homme-moderne.eu/chalulmeaux/24-mini-chalumeau-modelisme-fer-a-souder-au-gaz.html
Moi j'aime beaucoup ta lunette. Je connais pas assez l'arme pour en parler.
jcespace- major-general
Très belle arme, bon choix, jolie préparation. Toutefois je préfère le 551 ou 553 en calibre 5.56. Bravo et bons tirs avec.
gun58- sergeant
Bonjour.
Je me pose une petite question. Peut être que je confond mais il m a semblé lire qu avec une crosse pliante l arme etait consideree comme pistolet. Vu que je me plante surement.. elle est en quelle categorie maintenant ?
Ce qui est sur c est que le jour où j ai un coffre à fusil ce sera soit elle soit la mp 15 22
Je me pose une petite question. Peut être que je confond mais il m a semblé lire qu avec une crosse pliante l arme etait consideree comme pistolet. Vu que je me plante surement.. elle est en quelle categorie maintenant ?
Ce qui est sur c est que le jour où j ai un coffre à fusil ce sera soit elle soit la mp 15 22
Cheri bibi- sergeant-major
niepce a écrit:Voila ce que des tireurs meilleurs que moi arrivent à faire.
je relance ce post
voila ce que j'arrive a faire avec une autre arme......
https://corsicarms.1fr1.net/t20891-review-anschutz-cal22lr-msr-rx22-modele-black-hawk
( voir les derniers posts avec les photos des cartons a 50 M )
https://corsicarms.1fr1.net/t19436p15-vos-cartons-photos
https://corsicarms.1fr1.net/t19436-vos-cartons-photos
Gilou- admin
Une question pour Niepce: tu les a trouvé ou tes chargeurs additionnels Black Dog Machine LLC ?
Je cherche des chargeurs supplémentaire pour ma 522, mais j'en trouve pas.
Je cherche des chargeurs supplémentaire pour ma 522, mais j'en trouve pas.
Zitoune- corporal
Emploi : Menuisier de métier
Loisirs : Ho oui, j'aime bien!
Salut désolé du retard, je les ai acheté chez brownells tout simplement, dans les 20USD pièce.
J'ai pris une AIMG dans le doute, sans vraiment savoir si c'était nécessaire.
Parce que Armurerie Auxerre ils sont bien gentils, mais 80€ le chargeur additionnel, merde quoi !
J'ai fait une petite video vite fait avec l'iphone l'autre jour. Chaud de viser, filmer, tirer d'un bras :-)
Accessoirement j'ai réalisé qu'il me manque l'extracteur, son ressort et son pin de maintien.. perdu lors de l'assemblage ou lors du transport va savoir. L'arme reste parfaitement utilisable, mais dans un souci de perfection, je suis à la recherche de ces pièces. Et c'est la que la galère commence, c'est introuvable j'ai l'impression. Mon armurier est en train de voir avec l'importateur, mais amha c'est fichu d'avance cette histoire
J'ai pris une AIMG dans le doute, sans vraiment savoir si c'était nécessaire.
Parce que Armurerie Auxerre ils sont bien gentils, mais 80€ le chargeur additionnel, merde quoi !
J'ai fait une petite video vite fait avec l'iphone l'autre jour. Chaud de viser, filmer, tirer d'un bras :-)
Accessoirement j'ai réalisé qu'il me manque l'extracteur, son ressort et son pin de maintien.. perdu lors de l'assemblage ou lors du transport va savoir. L'arme reste parfaitement utilisable, mais dans un souci de perfection, je suis à la recherche de ces pièces. Et c'est la que la galère commence, c'est introuvable j'ai l'impression. Mon armurier est en train de voir avec l'importateur, mais amha c'est fichu d'avance cette histoire
niepce- major-general
bonjour,
je viens d’acquérir ce Sig 522 cette semaine,
vraiment la qualité est au RDV, mais j'ai un gros problème, je ne peux pas vider un chargeur sans qu'elle s’enraille plusieurs fois,
les cartouches se coincent en sortie de chargeurs, elles se mettent de travers, et même se plient
j'ai essayé plusieurs modèles de cartouches, même des minimag CCI, et toujours pareils,
avez-vous eu ce problème ? et quelle est la solution ?
je vous remercie d'avance pour vos conseils et réponses
vraiment la qualité est au RDV, mais j'ai un gros problème, je ne peux pas vider un chargeur sans qu'elle s’enraille plusieurs fois,
les cartouches se coincent en sortie de chargeurs, elles se mettent de travers, et même se plient
j'ai essayé plusieurs modèles de cartouches, même des minimag CCI, et toujours pareils,
terry91- private
Niepce tu tir dans une décharge ou quoi?? Drôle d installation a ton stand lol
Invité- Invité
terry91 a écrit:bonjour,
Alors j'ai le souci de temps en temps, et j'ai cherché partout des infos sur le net.
Un type sur un forum US à eu le probleme, l'a renvoyé à Garlands (son importateur), qui a fait faire la modif suivante sur la rampe de la chambre.
Dès que j'ai un moment je pense faire le mod sur le mien. En fait faut poncer la lèvre en haut de la rampe
avant la modif
après la modif
Source http://www.full-bore.co.uk/viewtopic.php?f=65&t=13566&start=10
après si tu viens de l'acheter, conseil vois avec ton armurier soit pour qu'il fasse le mod sous garantie, à mon avis le problème est sur tout le batch importé, alors pour le changer..
niepce- major-general
Il risque très probablement de fermer mon stand :( en juin... et j'ai aucune idée ou je vais m'inscrire...bastien51 a écrit:Niepce tu tir dans une décharge ou quoi?? Drôle d installation a ton stand lol
niepce- major-general
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2