Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Tikka T3 lite 270 win ...

+2
davep
kerozen
6 participants

Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Tikka T3 lite 270 win ...

Message par kerozen Mar 25 Juin 2013 - 5:27

bjr a tous
Je souhaite investir dans ce modèle ..pour le tir et la chasse...
avec les organe de visée naturelle , et montée une lunette pour le tir..200m
le choix en 270 win (et non wsm) est polyvalent pour les deux....qu'en pensez vous ..Cool

merci de vos conseils
bonne journee



http://www.armureriemartin.fr/carabine-a-repetition-tikka-t3-lite-270-wsm.html
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Re: Tikka T3 lite 270 win ...

Message par davep Mar 25 Juin 2013 - 13:04

J'avais le modèle Lite Stainless en .270 win. Pour moi c'est trop leger pour faire du tir. Je tirais allongé et à chaque fois je finissais avec un gros bleu. Et le canon chauffe trop vite.
davep
davep
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1210
Age : 58
Localisation : Rosbif en France
Date d'inscription : 23/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Re: Tikka T3 lite 270 win ...

Message par oldshot Mar 25 Juin 2013 - 14:13

Excellent choix pour la chasse. Par contre ni l'arme ni le calibre ne conviennent véritablement pour le tir.

Inversement, une carabine de gros calibre avec canon lourd et crosse tactique n'est pas utile pour la chasse.

Une seule solution: posséder les deux type d'armes.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Re: Tikka T3 lite 270 win ...

Message par fredovergne Jeu 27 Juin 2013 - 11:31

Pour ma part, en attendant d'avoir mes autorisations 1ère et 4ème, j'ai investi dans une T3 Hunter en 222rem, visée classique (juste hausse et guidon). J'y ai adjoint une bonne lunette et je m'amuse bien à 100 et 200m, sans être un foudre de guerre. Au bout d'une vingtaine de coups, je laisse reposer un peu, mais la température du fût reste raisonnable. Par contre, je ne chasse pas, donc pas d'avis dans ce domaine.

fredovergne
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 175
Age : 65
Localisation : Vic le Comte (63)
Date d'inscription : 16/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Re: Tikka T3 lite 270 win ...

Message par Buck Jeu 27 Juin 2013 - 12:04

Attendez un peu ( le 6 septembre va vite arriver ) et vous pourrez acquérir une carabine bolt action calibre .308W  en classe C juste sur présentation de votre licence de tireur sportif ou de votre permis de chasse.

Vous pourrez également opter en classe C pour le .30-06 Springfield calibre ayant plus d'allonge que le .308W , bien adapté pour le tir longue distance et très performant aussi à la chasse  ( plus ou moins équivalent au 7x64 Br  Wink. Grâce au choix de ces calibres .308" vous aurez l'avantage d'accéder au plus grand choix possible de projectiles.

Le calibre polyvalent chasse / tir serait donc plutôt le .30-06 Springfield cheers De plus ce calibre est chargé d'histoire.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Re: Tikka T3 lite 270 win ...

Message par oldshot Jeu 27 Juin 2013 - 13:25

davep a écrit:J'avais le modèle Lite Stainless en .270 win. Pour moi c'est trop leger pour faire du tir. Je tirais allongé et à chaque fois je finissais avec un gros bleu. Et le canon chauffe trop vite.
J'aurais dû l'écrire de suite, mais bon:

le seul défaut de la Tikka T-3 Lite est son sabot de crosse insuffisant pour amortir confortablement le recul généré par certains calibres.

La solution consiste dans l'achat d'un sabot de marque "Limbsaver" correspondant à la carabine Tikka T-3 Lite:

 http://www.midwayusa.com/product/960397/limbsaver-recoil-pad-prefit-sako-75-finnlite-tikka-t3-ruger-recessed-skeleton-synthetic-rubber-black

L'éventail des calibres disponibles dans ce modèle de carabine est assez remarquable. Si la carabine est envisagée pour faire à la fois du tir de loisir et servir d'arme de chasse, le calibre 30-06 Sprfld. est une option intéressante.

Attendez toutefois la sortie des décrets d'application de la Simplette avant de rêver les deux yeux ouverts.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Re: Tikka T3 lite 270 win ...

Message par Buck Jeu 27 Juin 2013 - 15:11

Shocked Rêvons un peu les deux yeux ouverts , cela fait du bien. mrgreen

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Re: Tikka T3 lite 270 win ...

Message par kerozen Sam 29 Juin 2013 - 5:17

Very Happy 
merci de vos infos , je vais attendre d'ici septembre ,octobre ,pour la sortie du décret , en espérant qu'il se  réalise "je n'y croit pas trop"....autrement j'avais en vue une CZ 550 de luxe

http://www.beckchasse.com/carabines-de-grande-chasse/a-verrou/produit-cz-550-luxe-cal-270w-893.html

Cool
kerozen
kerozen
major-general
major-general

Nombre de messages : 1327
Age : 62
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Re: Tikka T3 lite 270 win ...

Message par korrigan73 Sam 29 Juin 2013 - 10:27

j'ai déjà fait du tir avec des carabines type chasse en 270w.
deux soucis, le premier etant que le canon fin chauffe tres vite et qu'il est impossible de se faire un petit groupement de 5 coups en restant derriere la carabine. il faut attendre un bon moment entre les tirs.
second soucis, c'est le calibre lui meme. non pas que le 270w n'est pas precis, mais que les elements de rechargements ne sont pas legion. globalement y'a que sierra qui en fait et y'a peu de choix...
j'ai aussi un garand en 270w qui me satisfait pleinement.
le 270w etant plutôt un calibre cher a recharger. presque 3 grammes de poudre, un projectile d'environ 140 grains en hpbt c'est pas donné donné...

sinon, il n'y a pas de possibilité d'avoir une carabine qui fasse bien a la fois chasse et tir. l'une a besoin d'etre legere, l'autre lourde pour encaisser les longues series de tir.
en termes d'equilibre aussi, en chasse tu tires debout, au stand avec ce genre de carabine c'est plutôt assis ou couché...

apres, y'a certaines carabines qui sont des compromis. avec des canons semi lourd par exemple... avec des munitions qui permettent le tir sérieusement mais aussi la chasse dans une certaine mesure. comme le ruger GSR... mais attends plutôt septembre et la nouvelle loi tu y verra beaucoup plus clair...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Tikka T3 lite   270 win ... Empty Re: Tikka T3 lite 270 win ...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum