Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

5 participants

Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par flat-racer Jeu 27 Juin 2013 - 21:12

j'adore ces petites 22lr :ludiques et bon marché en occaz, mais actuellement c'est 4éme cat., et les versions bridées sont introuvables. Peut on espérer une évolution vers la simple déclaration avec le nouveau texte?
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par Danlmill Jeu 27 Juin 2013 - 21:31

On attend toujours les décrets mais aux dernières nouvelles, ce ne sera visiblement pas le cas.

Toute arme semi-auto à chargeur amovible sera classé en B, donc, soumis à autorisation.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par Buck Jeu 27 Juin 2013 - 21:57

L'ancienne loi était trop tatillonne pour les honnêtes gens disait Brice Hortefeux au début de ce qu'ils ont appelé " la concertation " lol!
Avant d'écarter les propositions plus libérales et d'imposer la mouture gouvernementale ...
Finalement sur le fond ce sera pire qu'avant.

Les armes longues semi auto de classe B seront limitées à 30 cartouches dans leur chargeur , pour la classe C le législateur aurait pu prévoir une limitation à 10 cartouches ( limite légale pour les carabines à répétition de la classe C ) voire à 5 cartouches ... en créant par exemple une sous catégorie ( C1 ) d'accès réservé exclusivement aux tireurs sportifs licenciés FFTir.  

Mais évidemment quand on a affaire à des liberticides il n'y a rien à en attendre.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par flat-racer Jeu 27 Juin 2013 - 22:20

Danlmill a écrit:On attend toujours les décrets mais aux dernières nouvelles, ce ne sera visiblement pas le cas.

Toute arme semi-auto à chargeur amovible sera classé en B, donc, soumis à autorisation.

Après Remington et Marlin les font avec magasin tubulaire, donc inamovible. Mais le législateur pensera t'il à tous ces cas particuliers? Peut être qu'après le :sexe2: des CAP cal.12  ils feront attention de fignoler les décrets...
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par Buck Jeu 27 Juin 2013 - 22:40

Les CSA dotées d'un magasin tubulaire peuvent très facilement être limitées à 2 Cps +1 et devenir compatibles pour un classement en C , mais elles restent inutilisables pour un tireur sportif en particulier en situation de match , les tireurs pratiquant généralement des séries de 5 cartouches , les limites de temps lors des concours ne permettent pas de pratiquer avec une 2+1 !

C'est ce genre de revendication que les associations devraient émettre ( la création d'une sous catégorie C1 ).
Face aux réglementations Européennes cela devrait être possible car il s'agirait d'un accès réservé à un nombre limité de personnes : Les tireurs sportifs autorisés par leur licence de tir .
Mais ils s'en foutent comme de leur première chemise , le principal pour eux c'est le millésime 1900 pour la collection d'armes anciennes.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par Gilou Ven 28 Juin 2013 - 5:20

ces armes ne vont pas changer et serons toujours soumise a auto de detention
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33191
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par Buck Ven 28 Juin 2013 - 9:56

Oui nous resterons dans les clous ! clopinant en 2+1 , mais dans les clous  ...
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par flat-racer Ven 28 Juin 2013 - 11:22

Bon tant pis , pour le tir ludique je me contenterai du 1887, et peut être que je me rabattrai aussi sur du lever action pour la 22lr. A ce rythme je fait finir en Cowboy Action Shooting Smile
flat-racer
flat-racer
captain
captain

Nombre de messages : 583
Age : 50
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 01/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par nicoclacla Ven 28 Juin 2013 - 11:55

flat-racer a écrit:Bon tant pis , pour le tir ludique je me contenterai du 1887, et peut être que je me rabattrai aussi sur du lever action pour la 22lr. A ce rythme je fait finir en Cowboy Action Shooting Smile
et un cheval également ,la vitesse sera aussi limitée par la meme occasion....
nicoclacla
nicoclacla
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 233
Age : 52
Localisation : region centre
Date d'inscription : 10/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par Buck Ven 28 Juin 2013 - 15:20

flat-racer a écrit:Bon tant pis , pour le tir ludique je me contenterai du 1887, et peut être que je me rabattrai aussi sur du lever action pour la 22lr. A ce rythme je fait finir en Cowboy Action Shooting Smile

En cat 5 ou 7 , future classe C , vous pourriez aussi envisager l'acquisition d'une petite pompinette en .22 Lr ( ou autres calibres ) c'est sympa pour le tir de loisir.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc Empty Re: quel avenir pour les 22lr semi-auto? 10/22, speedmaster, etc

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum