Mon B&T APC 9 mm
+6
MK23USSOCOM
corsicisteremu
atiloux
Gilou
laguepe
AliasJim
10 participants
Page 1 sur 1
Mon B&T APC 9 mm
Salut à tous,
Je vous présente ma dernière acquisition en date : B&T APC 9
La galerie complète est sur mon site : Quick n Efficient
Premiers tirs samedi !
Je vous présente ma dernière acquisition en date : B&T APC 9
La galerie complète est sur mon site : Quick n Efficient
Premiers tirs samedi !
AliasJim- corporal
Re: Mon B&T APC 9 mm
Moi aussi je louche sur les PM en 9mm en ce moment..j'attends ton retex de tirs avec impatience!
laguepe- brigadier-general
peut tu nous donner un ordre de prix stp ?
Gilou- admin
@ Gilou :
Environ 2.2 k€ neuf avec l'aimpoint, poignée, sangle, chargeurs (2x 30, 1x 15).
En stock chez BGM.
@ laguepe :
Retex ce w-e
Je ne pense pas que je serai déçu
Environ 2.2 k€ neuf avec l'aimpoint, poignée, sangle, chargeurs (2x 30, 1x 15).
En stock chez BGM.
@ laguepe :
Retex ce w-e
Je ne pense pas que je serai déçu
AliasJim- corporal
Le jouet qui me tente bien en 45ACP... Mais bon, pas le budget et surtout plus d'auto dispo (pour le moment) ! Vivement septembre
atiloux- general
beau jouet ....mais je suis et reste sur MP5 ...incontournable PM a mes yeux
un retex au tir sera sympa
un retex au tir sera sympa
Premier retex :
Malheureusement je n'ai pu tester l'arme qu'à 25 mètres, le stand était bondé...
Mes premières impressions :
L'ergonomie est très bonne qu'il s'agisse de la prise en main ou du placements des diverses commandes (ambidextres) : magasin, culasse, arrêtoir...
Certaines personnes ont trouvé l'arme trop compacte mais pour ma part je n'ai rien à redire (1m80).
À noter que la poignée avant ne permettra pas le montage de n'importe quel accessoire sur les rails latéraux du fait de son système QD proéminent.
Concernant le tir, la détente est très agréable notamment en raison de sa course très courte.
L'arme est légère et gigote un peu mais rien d'anormal.
Le démontage sommaire (upper, culasse, crosse) est très aisé. La conception est bonne. Il n'y a pas de pièces superflues. Même la quincaillerie pour les commandes ambidextres est bien pensée et simple.
Les magasins font un peu cheap mais je n'ai pas rencontré de problèmes avec. Ils sont néanmoins pénibles à grailler et mon uplula n'est pas compatible.
Les organes de visée mécaniques sont rabatables et fragiles à mon sens. Je ne les utilise pas. Il s'agit d'avantages d'organes de secours.
Au final je suis completement conquis par mon achat mais je n'ai pas de réel point de comparaison.
Reste à voir comment se comporte cet APC à 100 mètre mais je n'ai aucune crainte par rapport à cela.
Malheureusement je n'ai pu tester l'arme qu'à 25 mètres, le stand était bondé...
Mes premières impressions :
L'ergonomie est très bonne qu'il s'agisse de la prise en main ou du placements des diverses commandes (ambidextres) : magasin, culasse, arrêtoir...
Certaines personnes ont trouvé l'arme trop compacte mais pour ma part je n'ai rien à redire (1m80).
À noter que la poignée avant ne permettra pas le montage de n'importe quel accessoire sur les rails latéraux du fait de son système QD proéminent.
Concernant le tir, la détente est très agréable notamment en raison de sa course très courte.
L'arme est légère et gigote un peu mais rien d'anormal.
Le démontage sommaire (upper, culasse, crosse) est très aisé. La conception est bonne. Il n'y a pas de pièces superflues. Même la quincaillerie pour les commandes ambidextres est bien pensée et simple.
Les magasins font un peu cheap mais je n'ai pas rencontré de problèmes avec. Ils sont néanmoins pénibles à grailler et mon uplula n'est pas compatible.
Les organes de visée mécaniques sont rabatables et fragiles à mon sens. Je ne les utilise pas. Il s'agit d'avantages d'organes de secours.
Au final je suis completement conquis par mon achat mais je n'ai pas de réel point de comparaison.
Reste à voir comment se comporte cet APC à 100 mètre mais je n'ai aucune crainte par rapport à cela.
AliasJim- corporal
reste à savoir comment ce genre d'outil va "vieillir" avec le temps
parce que avec les détails suivants (je te cite) :
"arme lègère, quincaillerie pour les commandes, magasins cheap, organes de visés fragile"
ça donne quand même à réfléchir
sinon, c'est vrai que ce pm à une bonne gueule
bons tirs
parce que avec les détails suivants (je te cite) :
"arme lègère, quincaillerie pour les commandes, magasins cheap, organes de visés fragile"
ça donne quand même à réfléchir
sinon, c'est vrai que ce pm à une bonne gueule
bons tirs
Invité- Invité
Mes propos sont bien plus nuancés...
- la légèreté n'est pas synonyme de mauvaise qualité, ce n'est pas un défaut surtout pour ce type d'arme dont la mobilité est une part importante du cahier des charges
- "quincaillerie" est à prendre au second degré, les commandes sont bien pensées (localisation et conception), l'usure sera minime voire inexistante pour des "tireurs du dimanche" (dont je fais partie)
- les chargeurs font cheap mais ne le sont pas. Conception simple, materiaux éprouvés. Le prix s'en ressent : 44 euro neuf pour le marché "civil" pour une arme peu diffusée.
Le point négatif les concernant est la difficulté à les grailler.
- les organes de visée sont effectivement "légers" en terme de qualité mais il s'agit d'organes secondaires. L'arme étant livrée avec un point rouge.
Si mon premier retour était peu clair j'en suis navré mais cette arme a un bon potentiel et elle me laisse à penser qu'elle vieillira très bien.
- la légèreté n'est pas synonyme de mauvaise qualité, ce n'est pas un défaut surtout pour ce type d'arme dont la mobilité est une part importante du cahier des charges
- "quincaillerie" est à prendre au second degré, les commandes sont bien pensées (localisation et conception), l'usure sera minime voire inexistante pour des "tireurs du dimanche" (dont je fais partie)
- les chargeurs font cheap mais ne le sont pas. Conception simple, materiaux éprouvés. Le prix s'en ressent : 44 euro neuf pour le marché "civil" pour une arme peu diffusée.
Le point négatif les concernant est la difficulté à les grailler.
- les organes de visée sont effectivement "légers" en terme de qualité mais il s'agit d'organes secondaires. L'arme étant livrée avec un point rouge.
Si mon premier retour était peu clair j'en suis navré mais cette arme a un bon potentiel et elle me laisse à penser qu'elle vieillira très bien.
AliasJim- corporal
Nouvel accessoire !
En HD sur Quick n Efficient
En HD sur Quick n Efficient
AliasJim- corporal
Merci pour les photos et les commentaires. C'est une belle arme qui a une place sur ma liste de reve (en .45 et apres un MP5). J'ai l'impression que tout ce que B&T fait est bien fait.
MK23USSOCOM- second lieutnant
Merci pour les photos et l'analyse
C'est le prochain sur ma liste
Par contre j'hésite encore entre le 9mm ou le .45
C'est le prochain sur ma liste
Par contre j'hésite encore entre le 9mm ou le .45
Giac- captain
Très belle arme, j'aime beaucoup
jcespace- major-general
j'aime beaucoup les PM, et celui la est tres reussi. c'est une bien belle arme. mon reve ca serai ca, ou un MP5K avec crosse pliante.
mais on perd une grosse partie du charme et de l'interet de ces armes en devant les prendre en semi auto plutot que full. c'est ca qui me gene et la raison pour laquelle j'en prendrai probablement jamais...
mais on perd une grosse partie du charme et de l'interet de ces armes en devant les prendre en semi auto plutot que full. c'est ca qui me gene et la raison pour laquelle j'en prendrai probablement jamais...
Pourtant vous etes de Marseille. D'apres les journaux, je croyais que les full s'achetaient a tous les coins de rue la-baskorrigan73 a écrit:j'aime beaucoup les PM, et celui la est tres reussi. c'est une bien belle arme. mon reve ca serai ca, ou un MP5K avec crosse pliante.
MK23USSOCOM- second lieutnant
Merci à tous pour vos commentaires.
@ Giac :
Je vois que tu es de Lorraine. Si tu veux tester la version 9mm on peut arranger cela.
AliasJim- corporal
Salut AliasJim
Se serait super sympa de ta part
t'es inscrit à quel club si c'est pas indiscret ?
Moi j'suis à l'ATPN de Thionville...
Se serait super sympa de ta part
t'es inscrit à quel club si c'est pas indiscret ?
Moi j'suis à l'ATPN de Thionville...
Giac- captain
Bah ca tombe bien je suis super sympa
Je t'ecrit en PM.
Je t'ecrit en PM.
AliasJim- corporal
Merci pour l'invit
je t'ai répondu en PM
je t'ai répondu en PM
Giac- captain