Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

+18
corsicisteremu
rom1 des vignes
hippolyte
Buck
ferruccio057
Seth62
paimp
the phoenix
MR Brun
barrie
Gilou
Antoine59
Jojo.
Stock
whiplash
jb03890
korrigan73
Picanox
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par hippolyte Dim 1 Sep 2013 - 18:36

Salut,
On trouve chez Ruta Locura des kits de conversion du même style mais en beaucoup plus léger.
La carabine pesant au final 538g pour la version à crosse complète et 425 pour celle plus épurée.
Désolé pour l'absence de photo et de lien, ma récente inscription ne me permet pas d'en poster.

hippolyte
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 112
Date d'inscription : 28/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par Invité Dim 1 Sep 2013 - 18:43

un glock est a peine plus lourd et plus adapté pour un survivamécouilles mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par Buck Dim 1 Sep 2013 - 18:50

hippolyte a écrit:Salut,
On trouve chez Ruta Locura des kits de conversion du même style mais en beaucoup plus léger.
La carabine pesant au final 538g pour la version à crosse complète et 425 pour celle plus épurée.
Désolé pour l'absence de photo et de lien, ma récente inscription ne me permet pas d'en poster.
Bonjour Hippolyte ,

Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum.

Ceci dit , avant de poster le moindre message vous êtes tenu de vous plier à la règle de la présentation ....

Ici :

https://corsicarms.1fr1.net/f16-presentation

Merci par avance ciao 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par rom1 des vignes Dim 1 Sep 2013 - 21:28

Buck a écrit:Si tu perds une chaussure tu vas pouvoir te dépanner dans la nature (puisque tu es bien entendu supposé être un vrai survivalist ...) par contre si tu perds la culasse de ta carabine , c'est bingo ! tu peux même pas t'en servir de sarbacane.  
Et en mode light-massue c'est pas bon ? mrgreen
rom1 des vignes
rom1 des vignes
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1618
Age : 44
Localisation : pays du pastagas
Emploi : clown
Loisirs : Filer la main à doc satan
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par corsicisteremu Ven 6 Sep 2013 - 23:26




je reste sur ce qui est pour moi une valeur sure ....mrgreen 
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Nombre de messages : 1482
Age : 51
Localisation : macagnaland .......
Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....
Date d'inscription : 05/06/2011

http://www.iftc13.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par Stock Ven 6 Sep 2013 - 23:32

corsicisteremu a écrit:je reste sur ce qui est pour moi une valeur sure ....mrgreen 

Twisted Evil 

Stock
general
general

Nombre de messages : 2829
Age : 38
Localisation : gard
Date d'inscription : 17/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par nikkeldepain Sam 17 Mai 2014 - 17:17

Bonjour
pour info j'en ai une depuis une semaine.
Elle tire super bien.
La détente est très douce (rien à voir avec ma 10/22 ou une mosseberg ou même ma Henry par exemple)
Visée ouverte, 50m, 4 impacts collés les uns aux autres, un cinquième à 1cm avec des CCI subsonique HP. 1 25m 20 impacts sans sortir du 10 de la C50 en tir "soutenu" (pas "rapide", c'est comme une carabine à air, il faut l'ouvrir, mettre la cartouche, refermer, réarmé...)
Elle est très légère. La visée plastique n'est pas bien finie, mon œilleton par exemple n'est pas correctement ébavuré. Les rails picatinny...hahah...si quelqu'un arrive à mettre un support de lampe ou autre sur un rail sans en enlever au moins 2...bravo (en fait il y a 4 rails mais ils sont trop près les uns des autres donc il faut en retirer pour pouvoir mettre un support).
Le rail sous le pontet n'est PAS au standard picatinny donc impossible d'utiliser une poignée préexistante sans travail.
La qualité du métal est...faible..j'ai fait l'erreur de tirer une dizaine de fois "à vide" et j'ai maté le siège de la cartouche (à tel point que je ne pouvais plus insérer mes 22LR..j'ai du enlever le métal écrasée..)
On ne peut reculer la crosse que de 3 cm environ donc si vous avez une grande allonge il faudra vous en fabriquée une. Et pour l'enlever il faut retirer 2 vis.
MAIS elle ne coûte que 150€ et elle est en catégorie D donc moi je l'aime bien et elle me permet de faire tirer des amis et des ado (elle est très petite et légère) et avec le silencieux on peut parler pendant la formation sans souci. Et ce n'est pas grave si ils me l’abîment (on m'a fait tomber ma USM1 une fois...arrgghhh)
Voila, globalement je suis donc satisfait POUR LE PRIX.
Par contre vu la qualité du métal....je ne la conseille pas en survie. Si je n'ai rien d'autre ok (et pour le silencieux) mais je ferai bien plus confiance à ma Henry par exemple (pour rester dans la 22 en catégorie D) mais elle coûte 3 fois le prix....

nikkeldepain
private
private

Nombre de messages : 12
Age : 53
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par vivi07 Sam 17 Mai 2014 - 19:50

mack a écrit:un glock est a peine plus lourd et plus adapté pour un survivamécouilles mrgreen
c est sur ! lol! 
vivi07
vivi07
general
general

Nombre de messages : 2212
Age : 45
Localisation : haute loire
Emploi : commerçant
Loisirs : tir sportif
Date d'inscription : 15/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par Balto Sam 17 Mai 2014 - 20:18

Brut le truc ^^
Balto
Balto
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 103
Age : 36
Localisation : PACA
Date d'inscription : 10/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par eddylomaxx Sam 17 Mai 2014 - 21:27

Sympa mais...monocoup, sans moi.la même a répétition j acheté de suite (enfin a 200 euros pas 300)

eddylomaxx
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 409
Age : 51
Localisation : A l'Ouest, mais pas trop !
Date d'inscription : 07/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle petite carabine .22lr de survie. - Page 2 Empty Re: Nouvelle petite carabine .22lr de survie.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum