Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Chargeur Glock 33 pour arme de poing

+10
thor33
laguepe
korrigan73
Paul HISSE
Jojo.
bins_diver
bif
Danlmill
JohnnyBoy
mayhem696
14 participants

Chargeur Glock 33 pour arme de poing Empty Chargeur Glock 33 pour arme de poing

Message par mayhem696 Lun 12 Aoû 2013 - 13:45

Bonjour,
Le décret du 6 septembre, limite les chargeurs d'armes de poing à 20 coups.

Pour ceux qui ont acheté des chargeurs glock 33 coups avant le décret il va ce passer quoi?

Merci pour vos réponses

Dernière édition par mayhem696 le Lun 12 Aoû 2013 - 14:25, édité 1 fois
mayhem696
mayhem696
private
private

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur Glock 33 pour arme de poing Empty Re: Chargeur Glock 33 pour arme de poing

Message par JohnnyBoy Lun 12 Aoû 2013 - 14:21

Ceux qui en ont le sauront bien assez tôt non?
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?

Chargeur Glock 33 pour arme de poing Empty Re: Chargeur Glock 33 pour arme de poing

Message par Danlmill Lun 12 Aoû 2013 - 15:08

Légalement, tu as 3 ans pour mettre ton chargeur en conformité. (Bridage) Art 57

Mais comme l'administration ne sait pas que tu l'as .....
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.

Message par bif Lun 12 Aoû 2013 - 17:19

3 solutions s'offrent à toi :

- Tu ne dis rien à personne, tu gardes ton 32 coups comme il est, c'est ta propriété, tu l'as payé, tu as versé de la TVA dessus que l'état s'est empressé de gaspiller, tu l'as acheté en toute légalité, alors tu les emmerdes tous autant qu'ils sont ces bandes de raclures de merdes fascistes de l'état, mais tu ne pourras plus l'utiliser. (Solution illégale, donc à ne pas suivre).

- Tu le brides à 20 coups et tu l'enregistres, à tes frais bien entendu. (Oui, TOUS les chargeurs seront enregistrés, et donc il faudra surement faire frapper des numéros de série dessus, et les déclarer en préfecture). Tu auras un chargeur légal mais qui dépassera de 10cm de ton arme pour rien du tout, vachement pratique et utile.

-Il est prévu une dérogation pour les pratiquants de TSV. Tu attends de savoir ce qu'il en est réellement, et si les 32 coups armes de poing sont autorisés pour cette discipline, tu te mets à la pratiquer pour conserver ton chargeur en toute légalité et pouvoir l'utiliser, sachant qu'il faudra bien sûr le faire enregistrer. Tu devras donc demander une autorisation de l'autorisation pour posséder un élément catégorie B, sous catégorie 1 paragraphe 3. Pas mal non cette simplification ?

Il y a une solution parmi les 3 que je te conseil vivement, mais je ne peux pas préciser laquelle.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par bif Lun 12 Aoû 2013 - 17:22

2 solutions de plus :

-Tu le vends maintenant, avec la demande actuelle il partira sans problème au prix du neuf, voir plus, ce qui évite de te casser la tête pour savoir quoi en faire après.

-Lorsqu'il sera illégal, tu peux en faire "don" à l'état en vue de destruction. Sachant qu'il y a des chances pour qu'il finisse dans la collection personnelle d'un fonctionnaire.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par bins_diver Lun 12 Aoû 2013 - 19:03

bif a écrit:
-Lorsqu'il sera illégal, tu peux en faire "don" à l'état en vue de destruction. Sachant qu'il y a des chances pour qu'il finisse dans la collection personnelle d'un fonctionnaire.
Dans ce cas ne pas oublier de l'endommager de facon irreversible....mrgreen 

J'ai toujours promis de chauffer à blanc les tenons de verrouillage d'une arme que j'aurais à rme désaisir par obligation mrgreen 

bins_diver
brigadier-general
brigadier-general

Emploi : compliqué
Loisirs : informatique, tir, bricolage, lecture, ciné, maison, plongée, rando

Message par Jojo. Lun 12 Aoû 2013 - 19:18

Si ils veulent me sucrer une arme n'importe laquelle,ils l'auront en 3 ou 4 morceaux !
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par mayhem696 Lun 12 Aoû 2013 - 21:44

merci les gas, toutes vos idées sont intéressantes.
Ceux que je sais : Pas de dont au plus grand des voleurs de notre pays "notre état :111: "

mayhem696
mayhem696
private
private

Message par Paul HISSE Jeu 22 Aoû 2013 - 19:23

bif a écrit:
Je suis certain que tu es du genre à te balader avec un casque entouré de papier alu pour éviter que le (méchant) gouvernement ne lise dans tes pensées trèsrigolo écroulé
Paul HISSE
Paul HISSE
first sergeant
first sergeant

Message par bif Jeu 22 Aoû 2013 - 19:59

Paul HISSE a écrit:
bif a écrit:
Je suis certain que tu es du genre à te balader avec un casque entouré de papier alu pour éviter que le (méchant) gouvernement ne lise dans tes pensées trèsrigolo écroulé

Tourner en dérision mon message n'enlèvera rien au fait qu'un certain nombre de fonctionnaires en France sont corrompus, et que de nombreuses pièces saisies ou abandonnées disparaissent comme par magie, y compris des armes comme pièces à conviction dans les tribunaux.

Connais-tu l'histoire du papy de Lyon ? Il t'en parlerait bien mieux que moi.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par korrigan73 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:10

ah ca, c'est le grand classique, la vieille veuve qui va a la gendarmerie deposer les armes de son mari decedé de fraiche date, et qui en reviens les mains totalement vide, meme pas un récépissé...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par laguepe Jeu 22 Aoû 2013 - 21:24

C'est tout a fait vrai.
laguepe
laguepe
brigadier-general
brigadier-general

Message par thor33 Jeu 22 Aoû 2013 - 21:45

d un autre côté, quitte à me faire l avocat du diable, un gendarme qui serait amateur d armes, ce qui serait logique, et qui se verrait remettre par exemple un p08 par une dame l ayant trouvé dans les affaires du papi, serait bien connect de l inscrire sur un pv et de l envoyer pour destruction. à sa manière, il préserve aussi le patrimoine armurier puisque l état lui n en à que faire............
thor33
thor33
first lieutenant
first lieutenant

Emploi : Chevalier des temps modernes!
Loisirs : tir, Histoire, politique, famille, la vie quoi...

Message par Jojo. Ven 23 Aoû 2013 - 6:59

J'appelle ça du vol.
Jojo.
Jojo.
hors classe
hors classe

Emploi : Terrassier,au repos.
Loisirs : PN,moto,les potes,bouffes...

http://www.fages-gites34.xooit.fr

Message par gégé Ven 23 Aoû 2013 - 7:56

a titre perso , je connais au moins un cas !celui d'un 44 mag disparu des greffe du tribunal local!
je vois pas comment c'est possible...
pour en revenir au chargeur HICAP de glock .. Faite ce que votre bon sens vous dicte!
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par canard Ven 23 Aoû 2013 - 8:48

les chargeurs long pour le TSV ne doivent pas excéder 170mm, avec cette mesure les sti et clones sont en 27 ou 28 coups et les tanfo en 24 ou 25 coups......donc ton chargeur de 33coups , il te reste la scie a métaux ....... ou plastique ...
canard
canard
hors classe
hors classe

Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir

Message par korrigan73 Ven 23 Aoû 2013 - 9:24

thor33 a écrit:d un autre côté, quitte à me faire l avocat du diable, un gendarme qui serait amateur d armes, ce qui serait logique, et qui se verrait remettre par exemple un p08 par une dame l ayant trouvé dans les affaires du papi, serait bien connect de l inscrire sur un pv et de l envoyer pour destruction. à sa manière, il préserve aussi le patrimoine armurier puisque l état lui n en à que faire............
non, si le flic est un amateur d'armes, il connaitra necessairement une bonne adresse d'armurier, qu'il appelera, et la bonne femme aura un dedomagement financier par l'armurier qui lui rachetera son petard. le petard reviendra dans le circuit des armes et fera le bonheur de qq un d'autre, la vieille aura un petit peu de sous. mais c'est sur, le flic n'aura pas un pistolet "a ouf"...

quand a gégé, si tu savais ce qu'il disparait dans les scellés des tribunaux... y'a eu pas mal d'affaires ou c'etait carrement tous les dossiers qui avaient été volés, comme avec le procés de l'ordre du temps solaire. bizarrement, y'avait des notables impliqués, et bizarrement, les dossiers, des dizaines de cartons, se sont "envolés"...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Message par gégé Ven 23 Aoû 2013 - 10:07

oh mais je le sais!
j'ai meme connu un fonx qui gardais certaines armes saisies!, ca l'empechais pas d'etre un fervent patriote ....
gégé
gégé
membre fondateur

Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses

Message par bif Ven 23 Aoû 2013 - 11:18

Faites gaffe les gars la critique des fonctionnaire ici n'est plus acceptee. Le fonx est droit dans ses bottes ne commet aucune faute, il est incorruptible et toute personne qui affirme le contraire est un mytho ou un parano.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par mayhem696 Ven 23 Aoû 2013 - 11:53

Pour info j'ai commandé 2 chargeurs de 33 dans une armurerie française situé dans les Alpes (il a un très bon site internet).

l'armurier  m'a certifier que les chargeurs acquis avant le 6 septembre pourrons êtres conservés par l'acheteur.
En ce qui concerne le renouvellement de l'autorisation cela ne devrait pas poser de problème. (je parle au conditionnel)

Pour ceux qui dise a quoi ça sert les chargeurs grande capacité pour une arme de point, et bien cela sert à cela :

Chargeur Glock 33 pour arme de poing Crosse10

Je trouve que ça à plus de guel avec un chargeur de 33

Bonne continuation à tous.
mayhem696
mayhem696
private
private

Message par bif Ven 23 Aoû 2013 - 12:00

Pas mal cette config !

C'est la 1ere fois que je vois une crosse glock qui est belle.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par JohnnyBoy Ven 23 Aoû 2013 - 12:06

Belle ?! lol! j'ai essayé une crosse hera-arms, ça m'a rien apporté du tout et ça m'a fait tirer encore plus mal ! Tous mes amis qui ont essayé trouvent ça inutile ... Après je veux bien croire que ça correspond à la physionomie de certains.
JohnnyBoy
JohnnyBoy
lieutenant-general
lieutenant-general

Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?

Message par MR Brun Ven 23 Aoû 2013 - 15:55

thor33 a écrit:d un autre côté, quitte à me faire l avocat du diable, un gendarme qui serait amateur d armes, ce qui serait logique, et qui se verrait remettre par exemple un p08 par une dame l ayant trouvé dans les affaires du papi, serait bien connect de l inscrire sur un pv et de l envoyer pour destruction. à sa manière, il préserve aussi le patrimoine armurier puisque l état lui n en à que faire............

ce qu'il y a de genant, c'est que si la dame le donne a un collectionneur, il ne s'agit plus de sauvegarde du patrimoine mais de traffic, et qu'il y en a marre des passes droits et autres arrangement entre collegue.
MR Brun
MR Brun
hors classe
hors classe

Message par PIETRO Ven 23 Aoû 2013 - 18:07

TSV: La FFTir ne délivrera jamais les certificats, exigés par la nouvelle législation, pour justifier la possession de chargeurs de 33 coups qui ne seront pas autorisés pour la discipline.

Je ne comprends pas ce désir soudain de vouloir acheter des chargeurs que vous ne pourrez pas sortir de chez vous, que vous détiendrez illégalement à vos risques et périls, car classés en A matériel de guerre.
Ce sont les vendeurs armuriers et particuliers qui font des affaires en ce moment en vendant du matériel qui sera interdit dans quelques jours, et pas les acheteurs.
Maintenant chacun fait ce qu'il veut, soit rester dans la légalité soit être hors la loi. Evidemment si vous avez déjà du matériel non déclaré, ce n'est pas quelques chargeurs de plus ou de moins qui vont aggraver votre cas. Very Happy 

PIETRO
major-general
major-general

Emploi : Retraité

Message par bif Ven 23 Aoû 2013 - 18:58

Je fais ce que je pense être légitime.
L'état n'a pas à m'interdire d'avoir un 33 coups pour une arme pour laquelle j'ai déjà une autorisation avec toutes les lourdeurs et contraintes que ça implique.
A force d'imposer des lois de plus en plus illégitimes, l'état ne pourra pas se plaindre que les gens ne respectent plus ces lois.
Cet interdiction n'était pas nécessaire, elle n'est pas justifiée, par conséquent elle n'est pas légitime et n'a pas à être respectée. Mais chacun fera comme il voudra et prendra ses responsabilités.
bif
bif
hors classe
hors classe

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé