Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

sondage 1911

+8
atiloux
Giac
lord
herve77
RGW
Nikolas2
Doberman
turchinu2b
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

KIMBER,STI, MAC, PARA

sondage 1911 Vote_lcap56%sondage 1911 Vote_rcap 56% 
[ 15 ]
sondage 1911 Vote_lcap30%sondage 1911 Vote_rcap 30% 
[ 8 ]
sondage 1911 Vote_lcap0%sondage 1911 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
sondage 1911 Vote_lcap14%sondage 1911 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 27
 
 
Sondage clos

sondage 1911 Empty sondage 1911

Message par turchinu2b Mar 13 Aoû 2013 - 23:43

de ces trois fabricants de 1911, dont les nouveaux american classic, lesquelles vous donnent le meilleur rapport qualité prix revente? attention comparaison sur arme au meme prix de vente et reponse commentée appreciée
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 0:06

Pas vraiment comparable.

Un mac c'est fait au philippine pays ou le travail des enfants est roi...

Sti je n'aime pas leur look (très moderne) mais très bon matos.

Para j'ai trouvé la finition décevante.

J'ai voté kimber car tout les modèles que j'ai eu en main m'ont séduit (finition ajustage,...) seul petit point noir le mainspring house en plastique à remplacé par un alu.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Mer 14 Aoû 2013 - 1:01

tu as 4 marques ou tu peux trouver 4 armes type 1911 au meme prix donc c'est comparable.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Mer 14 Aoû 2013 - 1:05

mais merci de ta participation et de la motivation de ton vote kimber 1 point!
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Invité Mer 14 Aoû 2013 - 2:55

Pas vraiment comparable metro c'est du mim pas de l'usiné et au vu des photos ont est pas vraiment au niveau de finition et ajustage des kimber et sti.

Les mac sont intéressants dans les 600 € mais quand on frole les 1000 € il y a de bien meilleur choix Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Doberman Mer 14 Aoû 2013 - 7:59


Pour avoir pu essayer des Kimber, c'est sans doute la marque que je prendrais si je devais prendre autre chose qu'un 1911 militaire !
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Mer 14 Aoû 2013 - 8:45

ah y a eu des votes pour sti et un pour para mais pas commentaires dommage
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Nikolas2 Mer 14 Aoû 2013 - 10:01

Je préfère 1000 fois un 1911 de chez Colt ou S&W d'occasion qu'un neuf d'une des marques citées ci-dessus. Je vote blanc.

Nik Cool (intégriste)
Nikolas2
Nikolas2
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 720
Age : 59
Localisation : Sud-Ouest
Emploi : Chevalier
Loisirs : Sieste
Date d'inscription : 16/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par RGW Mer 14 Aoû 2013 - 10:20

Je n'ai pas voté... pourquoi ?

Parce que perso, je privilégie l'arme d'occas.... surtout pour un 1911.
Tu vas sans doute... et de toutes manières... vouloir changer minimum le sear, le disconector, quelques ressorts et peut-être même détente, mainspring housing, beavertail, tige guide.... etc... etc...

...comme font beaucoup de proprio de 1911 pour faire de son arme, une arme plus appropriée à son goût et à sa main.

Donc, dans ce schéma là... La première arme d'occasion pas trop chère, avec un minimum de jeu entre la carcasse et la glissière et avec un bon canon fera l'affaire.... que ce soit un MAC, un STI ou une autre marque de gamme moyenne.

Tu aurais mis un Norinco à 340 euros neuf, j'aurais choisi le Norinco lol! 
Car cela te fait une base de custom à pas cher avec une qualité d'acier qu'envient beaucoup de fabricants de 1911 et une réputation de précision étonnante. (Voir les forums US sur les 1911 où ils regrettent de ne plus avoir accès à cette marque. En occasion, ils se vendent là bas, deux fois plus cher que neuf)

Mais là ????... pour moi, difficile de répondre à ce sondage.
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par herve77 Mer 14 Aoû 2013 - 12:17

voter kimber ,vue que j en est un et que je ne changerais pas pour une autre marque citer ,une belle arme ,robuste ,agréable au tire ,et a la revente tes pas trop perdent .
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Mer 14 Aoû 2013 - 13:30

colt? ok sauf que c'est pas dans la liste, et pour le coté mythe parceque si c'est un actuel beurk
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par lord Mer 14 Aoû 2013 - 13:45

Kimber
Pour avoir eu un tactical entry II ( que je regrette d avoir vendus)
C est tres bon, qualité,finition,précision etc
lord
lord
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 362
Age : 43
Localisation : Var
Date d'inscription : 30/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Mer 14 Aoû 2013 - 13:49

merci a tous de participer, les possesseurs de mac, sti, para ne se manifestent pas?
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Giac Mer 14 Aoû 2013 - 19:24

comme Herve77,
j'ai un Team Match II et c'est que du bonheur
en plus quand je sors mon Kimber y a un attroupement autour de moi
Voté Kimber
Giac
Giac
captain
captain

Nombre de messages : 537
Age : 52
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par atiloux Mer 14 Aoû 2013 - 21:27

STI n'est pas comparable aux autres marques... On entre avec cette marque dans du très haut de gamme (finition, ajustage, performance match...). Le prix est également au même niveau !
Perso j'ai donc voté STI, mais je possède un modèle 2011 (Exécutive), on est donc plutôt dans une évolution du 1911 et en double colonne.
Je possède également un Para Ordnance, une bonne arme également avec un très bon rapport qualité/prix pour celui qui cherche un 1911 en double colonne en 45 ACP mais san trop casser sa tirelire !
Pour le simple colonne, je préfère Smith & Wesson (marque pas presente dans le vote) à la marque Kimber. Le e-series est par exemple un custom "out of the box" à un prix mesuré vu la qualité du produit. Le Ruger est très sympa aussi...
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 52
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Mer 14 Aoû 2013 - 21:50

effectivement il n'y a pas s&w, pour le reste il y a dans ces 4 marques des armes a prix identiques et ce sondage se situe pour un prix identique sinon on fausse toute comparaison.
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par CELTE Mer 14 Aoû 2013 - 22:30

atiloux a écrit:STI n'est pas comparable aux autres marques... On entre avec cette marque dans du très haut de gamme (finition, ajustage, performance match...). Le prix est également au même niveau !
Perso j'ai donc voté STI, mais je possède un modèle 2011 (Exécutive), on est donc plutôt dans une évolution du 1911 et en double colonne.
Je possède également un Para Ordnance, une bonne arme également avec un très bon rapport qualité/prix pour celui qui cherche un 1911 en double colonne en 45 ACP mais san trop casser sa tirelire !
Pour le simple colonne, je préfère Smith & Wesson (marque pas presente dans le vote) à la marque Kimber. Le e-series est par exemple un custom "out of the box" à un prix mesuré vu la qualité du produit. Le Ruger est très sympa aussi...
J'ai voté STI ... :king: 

+1 avec l'ami "ATILOUX", STI ne peut se comparer avec les 3 autres marques, c'est une des meilleurs marques qui existe en 1911, mieux que KIMBER et COLT, pourtant je suis un passionné de la marque COLT (la Légende), et des 1911 depuis toujours (j'ai eu 4 COLTs 1911 et j'en possède encore "un" ...), mais il faut reconnaître que la fabrication COLT, n'est plus ce qu'elle était à comparer par exemple aux serie 70's COLT qui elles étaient "TOP", c'est un exemple, pour résumer STI est de meilleur qualité, même l'entrée de gamme, mais mon rêve dès que je eux c'est de m'acheter le STI LAWMAN 5.0 (en 5 pouces) ... Wink 

S&W en entrée de gamme, c'est pas terrible, par contre les modèles haut de gamme sont "TOP", mais comme je suis un passionné de 1911 comme je l'ai déjà dit, donc je n'aime pas sur les S&W que "l'extracteur" soit apparent, désolé ... Rolling Eyes 

MAC est un excellent rapport / qualité / prix si on ne veut pas mettre trop cher, et cela se revend très bien en plus ...

Quant au KIMBER, je trouve que leur "prix" de vente n'est pas du tout représentatif de leur qualité niveau "fabrication", ce n'est justifié, leur prix est trop cher pour ce que cela vaut, c'est clair ... No 



ciao
CELTE
CELTE
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 06/02/2011

http:// http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Mer 14 Aoû 2013 - 23:17

et pourtant il y a peu tu desirait un kimber? alors pourquoi ce changement ? un sti lawman environ 1600euros aurait quoi de superieur aux autres marques a prix equivalent?
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par atiloux Ven 16 Aoû 2013 - 6:02

Le Lawman est construit sur un acier forgé, en production inférieure à un Kimber (la capacité de production de STI est en effet très limitée) et l'arme est de qualité match "out of the box" (rien n'a changé ou presque sur l'arme pour être au top, même la qualité de la détente qui est un brevet STI)... Les ajustages sont également au top et la précision est irréprochable.

Ce modèle de chez STI est de plus approuvé pour les compétitions en USPSA, IPSC, SSSA et IDPA... Ce qui n'est pas rien !

Le mieux est de comparer de visu Les deux marques pour se faire sa propre idée de la qualité du jouet désiré (et aussi selon tes goûts) et un test sur cible si possible (c'est comme ça que j'ai pu me décidé définitivement pour un STI vs d'autres marques). Normalement, tu devrais adopter le STI après tout cela (si tu as le budget bien sûr) ! mrgreen 

STI et SVI sont en effet les "Rolls" du 1911 en France (aux USA tu trouves également des 1911 d'un niveau équivalent voir même supérieur comme Christensen Arms, Ed Browns, Nighthawk etc etc...), et les prix sont en conséquence. Ce qui rend la comparaison au Kimber un peu difficile si on fait une comparaison par budget.

Sinon tu peux trouver également, mais très rarement en occasion en France, de très bons custom sur base de Colt 70 ou Springfield avec culasse Caspian et tout ce qui va bien avec pour en faire de véritables petits bijoux... Mais là on rentre dans un autre esprit !

Pour le fun, ma petite collection actuelle de 1911 (STI Executive Custom, S&W e-series, Para Ordnance Warthog P10-45) :

sondage 1911 1911-410
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 52
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 8:00

Un taliban pro sti ^^ lol

Pour avoir un les baer custom concept (capacité de production encore plus limité que sti... et tout est fait à la main) et un kimber gold match (passage au custom shop juste pour l'ajustage du canon)

Honnêtement la seul différence entre ces deux armes c'est la finesse de la finition (quadrillage, marquage).

A ce niveau de prix et de tarif on as forcément une arme de "match" et usiné,  bref une arme de qualité, le reste n'est qu'esthétique et finition quelque soit la marque.

Pour moi (je précise je suis un taliban pro 1911), les sti sont des 2011, je ne vois pas un sti qui se rapproche du look d'un vrai 1911, ce sont des look résolument moderne, on aime ou on aime pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par CELTE Ven 16 Aoû 2013 - 11:34

turchinu2b a écrit:et pourtant il y a peu tu desirait un kimber? alors pourquoi ce changement ?

Certain tireurs ont eu des soucis avec l'entrée de gamme de chez KIMBER, entrée de gamme qui il y a encore 1 an en FRANCE se vendait en moyenne à 900 euros (je parle du CUSTOM II), et maintenant 1 an après il se vend à à plus de 1000 euros, ce prix n'est pas "justifié" au niveau de la qualité, simplement.

Si tu veux savoir ce que pense certain "grand tireur" du CUSTOM II demande à "BOB" sur le Forum GLOCK ... Wink 

Donc, pour en revenir à KIMBER, si tu veux un bon modèle, il faut mettre 1500/1600 euros, alors j'ai changé d'avis car quitte à mettre ce "Prix là", autant acheter un STI LAWMAN ... Wink 




turchinu2b a écrit:un sti lawman environ 1600euros aurait quoi de superieur aux autres marques a prix equivalent?
atiloux a écrit:Le Lawman est construit sur un acier forgé, en production inférieure à un Kimber (la capacité de production de STI est en effet très limitée) et l'arme est de qualité match "out of the box" (rien n'a changé ou presque sur l'arme pour être au top, même la qualité de la détente qui est un brevet STI)... Les ajustages sont également au top et la précision est irréprochable.

Ce modèle de chez STI est de plus approuvé pour les compétitions en USPSA, IPSC, SSSA et IDPA... Ce qui n'est pas rien !

Le mieux est de comparer de visu Les deux marques pour se faire sa propre idée de la qualité du jouet désiré (et aussi selon tes goûts) et un test sur cible si possible (c'est comme ça que j'ai pu me décidé définitivement pour un STI vs d'autres marques). Normalement, tu devrais adopter le STI après tout cela (si tu as le budget bien sûr) ! mrgreen

STI et SVI sont en effet les "Rolls" du 1911 en France (aux USA tu trouves également des 1911 d'un niveau équivalent voir même supérieur comme Christensen Arms, Ed Browns, Nighthawk etc etc...), et les prix sont en conséquence. Ce qui rend la comparaison au Kimber un peu difficile si on fait une comparaison par budget.

Sinon tu peux trouver également, mais très rarement en occasion en France, de très bons custom sur base de Colt 70 ou Springfield avec culasse Caspian et tout ce qui va bien avec pour en faire de véritables petits bijoux... Mais là on rentre dans un autre esprit !

Pour le fun, ma petite collection actuelle de 1911 (STI Executive Custom, S&W e-series, Para Ordnance Warthog P10-45) :

sondage 1911 1911-410
Il t'a répondu à ma place "ATILOUX" mon ami "TURCHINU2B" ... Very Happy Wink 



ciao
CELTE
CELTE
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 329
Age : 56
Localisation : CHAMPAGNE
Date d'inscription : 06/02/2011

http:// http://csb-tir.forumgratuit.org/

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 11:47

A part bob qui a eu de mauvais retour?

Au passage je ne comprend pas qu'on ne fasse pas marcher le sav quand on as une arme qui as un soucis... un soucis = échange point barre.

Quand au kimber je n'ai pas eu le custom II dans les mains mais le stainless II qui est lui aussi un début de gamme avait une finition et ajustage meilleur qu'un ruger 1911 que j'ai pu avoir.

Pour l'inflation des tarifs, malheureusement chaque année les kimber (avec d'autres armes qui se vendent bien) se vendent de plus en plus cher et l'écart de prix avec les pays frontalier se creusent : il suffit de voir à quel tarif ils se vendent en belgique.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Ven 16 Aoû 2013 - 11:51

la hausse de prix des kimber est effectivement un frein important ca ok. reste qu'un remington r
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Ven 16 Aoû 2013 - 11:52

r1 a grimpe en fleche. un ruger est a 1100€
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 11:54

Les remington on une finition franchement moyenne, je leur préfère de loin un para, s&w, kimber dans l'ordre de préférence.

Les prix ont bien monté sur les 1911 depuis le renouveau du succès de celui-ci et de son calibre d'origine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par atiloux Ven 16 Aoû 2013 - 12:27

billythekid44 a écrit:Un taliban pro sti ^^ lol

Pour avoir un les baer custom concept (capacité de production encore plus limité que sti... et tout est fait à la main) et un kimber gold match (passage au custom shop juste pour l'ajustage du canon)

Honnêtement la seul différence entre ces deux armes c'est la finesse de la finition (quadrillage, marquage).

A ce niveau de prix et de tarif on as forcément une arme de "match" et usiné,  bref une arme de qualité, le reste n'est qu'esthétique et finition quelque soit la marque.

Pour moi (je précise je suis un taliban pro 1911), les sti sont des 2011, je ne vois pas un sti qui se rapproche du look d'un vrai 1911, ce sont des look résolument moderne, on aime ou on aime pas
+1 pour Les Baer en effet... Une autre très belle marque dans le haut de gamme disponible en France !

Oui nous sommes bien d'accord Billy, quand je parle de mon Executive, je ne le place pas en effet en comparaison avec un 1911 classique (je l'avais indiqué un peu plus avant je crois). Mais l'extrème qualité de finition d'un STI reste tout de même à souligner... mrgreen 

Toutefois, le Lawman de STI est lui bien dans les critères d'un 1911 comme l'entend un "taliban pro 1911"... Very Happy Very Happy


Dernière édition par atiloux le Ven 16 Aoû 2013 - 12:30, édité 1 fois
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 52
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par turchinu2b Ven 16 Aoû 2013 - 12:30

et est il superieur a ce que tu as chez kimber para ou autre a 1600€?
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5012
Age : 54
Localisation : Corsica
Date d'inscription : 28/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par atiloux Ven 16 Aoû 2013 - 12:31

Pour le STI Lawman ? A mon avis oui !
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 52
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Invité Ven 16 Aoû 2013 - 12:37

J'ai du mal a accrocher avec le look des sti (inscription/stries de préhension/quadrillage)  et il n'ont qu'un modèle en inox, le sentinell premier (jamais dispo dans les armureries française...) et même celui là j'avais du mal avec les inscriptions sur la culasse.

Après pour celui qui recherche un look plus moderne sti est un bon choix (pour la gamme faite au usa) Wink

Pour la supériorité c'est une histoire d'avis... a part l'esthétique je voudrais bien qu'on m'explique la différence avec un gold match?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par atiloux Ven 16 Aoû 2013 - 12:48

Il faut l'essayer pour l'adopter (je parle là en taliban pro STI) ! Very Happy 

En dehors du look, les différences que j'ai pu constater STI vs Kimber : finition, ajustage, précision, préparation de la détente d'origine. Mais ce n'est que mon avis perso, à comparer avec d'autres utilisateurs STI en France et aux USA. Il y a pas mal de comparo sur le sujet... Le Lawman est aussi disponible en 3 longueurs de canon et est un poil moins cher selon les armuriers je crois (A confirmer).

Mais comme je le précisais un petit peu plus avant dans le post, rien ne vaut un essai pour se faire un avis propre et selon ses goûts. Surtout avant l'achat d'un jouet de ce niveau de prix (la facture monte en effet très vite chez STI ou Kimber)...

(Edité plusieurs fois, j'ai corrigé mes fautes du matin... clown )


Dernière édition par atiloux le Ven 16 Aoû 2013 - 13:04, édité 4 fois
atiloux
atiloux
general
general

Nombre de messages : 2744
Age : 52
Localisation : Partout !
Date d'inscription : 25/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

sondage 1911 Empty Re: sondage 1911

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum