Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Lugers ?? Suisses ?

2 participants

Aller en bas

Lugers ?? Suisses ? Empty Lugers ?? Suisses ?

Message par P7 Mer 21 Aoû 2013 - 14:27

Le mois de septembre semble porter des promesses de nouvelles excursions au pays des helvètes.

J'ai possédé il y a un moment un beau P08 des années trente et parmis mes intentions d'achats je me reprendrai bien un pistolet Luger. Ma culture sur ces armes est pour ainsi dire nulle, c'est donc ici que j'ai besoin de vous tous.

Pouvez vous m'éclairer sur les refabrications commémoratives en 9mm du P08 dit " contrat Russe ", mais attiré par le 7.65P j'ai besoin d'apprendre sur les séries de parabellum 00, 06, 24 et 29, ce qui les distingue ( si distingo il y a ) et sur ce qu'il faut privilégier, les loups à éviter, etc, sachant que je veux une arme pour tirer, l'aspect historique est secondaire à l'état et à la fonctionnalité.

Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

P.S : Si tous les K31 ne se valent pas et qu'il y a des subtilités à savoir, je prends aussi cheers 

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lugers ?? Suisses ? Empty Re: Lugers ?? Suisses ?

Message par Doberman Mer 21 Aoû 2013 - 14:36

Si tu veux un Parabellum suisse pour tirer il te faut un 29 ! Et ça tombe bien parce que c'est celui que tu trouveras le plus facilement, que tu trouveras le plus facilement en très bon état et le moins cher de la série.

Le 29 est le dernier né des Parabellum et le plus résistant. Le moyen le plus facile pour le reconnaître est qu'il possède les boutons de genouillère lisses. (quadrillés sur les 06 et 24 et fraisé sur les 00).

Tu trouveras pas mal d'explications sur ce site

http://www.fortlitroz.ch/index.php?page=p5

Par contre je ne peux t'aider pour les P08 "contrat russe"
Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lugers ?? Suisses ? Empty Re: Lugers ?? Suisses ?

Message par P7 Mer 21 Aoû 2013 - 15:11

Question ->réponse =  neuf minutes. Et il y en a qui oseraient dire que les Suisses sont lents Shocked 

mrgreen 

Merci Doberman Smile

Sais-tu si on trouve des plaquettes bois pour le 29, car si j'ai bien suivi la sécurité diffère sur cette série.
Question munition, j'ai trouvé des Fiocchi balles plomb, mais j'aime pô le plomb.... on trouve de bonnes FMJ aisément je présume chez vous ?
Un lot de pièces de rechange à prévoir ? Les départs sont comments ? Comme sur les allemands ( un peux durs ) ou plus civilisés ?

P7
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 288
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Lugers ?? Suisses ? Empty Re: Lugers ?? Suisses ?

Message par Doberman Mer 21 Aoû 2013 - 16:01


Pour la munition il y en a une qui semble sortir du lot c'est la Fiocchi LRN 110 gr (téflon). Prix correct, douceur et précision. Sauf erreur j'avais entendu dire qu'elle avait été spécialement faite pour les anciens Parabellum ... donc top.

Pour ce qui est de la douceur le peu de fois où j'ai tiré avec ça ne m'avait pas choqué et je n'ai jamais essayé de P08 donc je ne peux te répondre.


Doberman
Doberman
general
general

Nombre de messages : 2004
Age : 48
Localisation : Sin City
Date d'inscription : 30/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Lugers ?? Suisses ? Empty Re: Lugers ?? Suisses ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum