Filetage réducteur de son
4 participants
Page 1 sur 1
Filetage réducteur de son
Bonjour,
Question candide...
En 22lr, est-ce que le pas du filetage pour adapter un réducteur de son est standard ?
Je pose la question car je viens d'acquérir (à Nouméa) une Savage Mk 2.
Kit équipé avec lunette et un modérateur de son riquiqui dont les performances, comme je le présumais, sont catastrophiques : ça ne fonctionne qu'avec les SUB et les turbulences qu'il crée ont une grande influence sur les ogives.
Les prix pratiqués localement (en Calédonie) sont toujours aussi scandaleux.
Mais la semaine prochaine, je suis à Auckland et Wellington (business). J'ai bien l'intention d'aller voir ce que proposent nos amis kiwis dans leurs armureries.
Donc, si je tombe sur le beau, le pas (trop) cher, l'efficace, bref sur le "noise suppressor" qui déclenche en moi une forte impulsion d'achat, est-ce que je ne risque pas d'acquérir un truc qui ne s'adaptera pas sur ma Savage (que je ne compte pas trimballer là-bas, of course !) ?
D'avance, merci.
Question candide...
En 22lr, est-ce que le pas du filetage pour adapter un réducteur de son est standard ?
Je pose la question car je viens d'acquérir (à Nouméa) une Savage Mk 2.
Kit équipé avec lunette et un modérateur de son riquiqui dont les performances, comme je le présumais, sont catastrophiques : ça ne fonctionne qu'avec les SUB et les turbulences qu'il crée ont une grande influence sur les ogives.
Les prix pratiqués localement (en Calédonie) sont toujours aussi scandaleux.
Mais la semaine prochaine, je suis à Auckland et Wellington (business). J'ai bien l'intention d'aller voir ce que proposent nos amis kiwis dans leurs armureries.
Donc, si je tombe sur le beau, le pas (trop) cher, l'efficace, bref sur le "noise suppressor" qui déclenche en moi une forte impulsion d'achat, est-ce que je ne risque pas d'acquérir un truc qui ne s'adaptera pas sur ma Savage (que je ne compte pas trimballer là-bas, of course !) ?
D'avance, merci.
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie
Re: Filetage réducteur de son
Salut, prend avec toi la bague de protection du filetage ou le "sil", si la bague ou le "sil" se visse normalement sur le filetage des 22 lr "Kiwi", c'est bon
DG5328- captain
Loisirs : armes et tir
hum, pas sur que tu puisses facilement acheter in sil dans ces pays la.
c'est la France qui est tres liberale sur les sil, bien des pays c'est tres chaud pour en avoir un.
c'est la France qui est tres liberale sur les sil, bien des pays c'est tres chaud pour en avoir un.
Les filetages de 22Lr sont en général de 1/2 20 TPI, parfois 1/2 28 TPI (20 filets par pouce pour le premier, 28 pour le second). Je crois que la MK de Savage est de 1/2 20 TPI. Il suffit de compter les filets en rapport avec la longueur de canon filetée.
DCX- sergeant-major
Ok, simple et pratique la bague ! Je t'aime DG5228 (pourquoi n'y ai-je pas pensé ?)DG5328 a écrit:Salut, prend avec toi la bague de protection du filetage ou le "sil", si la bague ou le "sil" se visse normalement sur le filetage des 22 lr "Kiwi", c'est bon
Et effectivement, je ne suis pas certain d'avoir le droit de l'acheter mais... nous verrons si c'est possible ET si je trouve quelque chose qui ne me coûte pas un rein !!!
Faut dire qu'ils aiment ça les kiwis, c'est beaucoup plus répandu que chez nous...
Juste pour le plaisir des yeux (et certainement pas du portefeuille) :
http://sub-silentsuppressors.com/Current%20Orders%20750%20to%20800.html
Boon988- second lieutnant
Emploi : Régulateur de nuisibles
Loisirs : La poésie