Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
369€ PC Portable HP 15-fd0064nf – 15,6″ FHD 8 Go / 256 Go + ...
369.99 € 497.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

Quelle carabine en .308?

+7
Antoine59
AR59
Buck
korrigan73
Zastava
bubble
Raisehell
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Quelle carabine en .308?

Message par Raisehell Dim 8 Sep 2013 - 22:36

Bonsoir à tous!

Qui dit déclassement, dit nouvelles perspectives. En attendant des nouvelles de mon MN, je voudrais savoir ce qui se fait en .308 win qui me corresponde. Pataugeant vaillamment dans l'immensité des modèles proposés, je viens demander votre aide sur une configuration pour le TLD.

Cahier des charges:

Carabine: Fiable, la configuration tirera une vingtaine de cartouches max par séance. Aucune customisation n'est prévue dessus, mise à part une crosse synthétique de base. Elle se situera entre l'arme de précision (chère) et l'arme de chasse (dans mes prix, mais performances réduites). Si possible, l'arme sera munie d'un canon lourd.

Bipied: Harris
Lunette: ... :whistle:Grossissement x10, réticule MD, qui encaisse le .308.

Voila c'est à peu près tout. Autant dire que je ne cherche rien de particulier, du moment que c'est fiable et abordable. Budget arme: 700€. Pour le moment, je connais les éternelles Remington 700, Tikka T3, SAKO, etc... Mais les prix... Mon dieu redevil  J'avais eu de bonnes surprises avec ma .22lr, qui même si peu chère, tient la bride haute à certaines carabines match. Peut-être aurais-je la même chance avec ce calibre, qui sait?

étant donné que je ne suis pas du tout coutumier du .308, n'hésitez pas à poser des questions sur les éventuels points que j'aurais zappé.

En vous remerciant! ontrinque
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par bubble Dim 8 Sep 2013 - 23:28

En fait Raisehell, on cherche à peu près le même genre de choses !
Je vais suivre ton topic aussi Smile 
bubble
bubble
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1200
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 27/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Zastava Lun 9 Sep 2013 - 8:10

Salut camarades, dans un budget de 700 euros et dans un calibre exclusivement en .308 W, comme il est bien entendu impossible de trouver d'occasion une Remington 700 ou autre dans ce calibre, pourquoi pas envisager de trouver un boîtier Mauser 98 ou clône (genre une carabine Parker Hale, Zastava M70 ou M98 ou quelque chose comme ça ...) et y monter un canon neuf Lothar Walther et une crosse Boyd's Question

http://www.naturabuy.fr/Carabine-Artisanale-occasion-item-1474199.html

C'est la seule carabine actuellement sur Naturabuy à moins de 350 euros, le boîtier n'est pas taraudé semble t-il (ancienne action militaire), mais il n'y a pas que Naturabuy, en trouvant plutôt une carabine de chasse équivalente déjà taraudée pour le montage d'embases, idéalement en .243 W (même étui que le .308 W) à 300 euros, ce serait parfait pour toi je pense ...

Pour ma part si à l'occasion je trouve un Mauser 98 type KAR 98 militaire rechambré en 8x60 S ou 8x64 "bradé" du fait du déclassement du 8x57 JS (genre 300-350 euros Very Happy ), ça me tenterait bien de faire effectuer un recanonnage en .308 W ... Mais là on est plutôt à 500-600 euros pour des fusils de prise Russe, du délire Shocked 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Zastava Lun 9 Sep 2013 - 8:35

En cherchant un peu j'ai trouvé ça :

http://www.naturabuy.fr/mauser98k-item-1489128.html

Tu peux toujours revendre la crosse (ou si tu trouves un KAR 98 revendre la crosse militaire en bois d'origine), monter une crosse lamellé-collé, faire tarauder le boîtier et changer le canon pour un neuf qualité Match ... Celui-là est à un prix correct mais peut-être quelques dizaines d'euros trop cher pour tenir dans ton budget une fois modifié ...

http://www.armeca.fr/canons/index.html

Quand je pense qu'il y a encore 3-4 ans Frankonia vendait des actions "nues" de Mauser 98 pour environ 250 euros, j'ai été vraiment con j'aurais dû en acheter 2 ou 3 "d'avance" Crying or Very sad
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par korrigan73 Lun 9 Sep 2013 - 8:44

comme dit dans l'autre topic, un K31 en bon etat, percage et taraudage+lunette decente vous devriez vous en sortir pour 700€ ou un peu plus.
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Zastava Lun 9 Sep 2013 - 9:03

Le meilleur montage pour K31 si on accepte de faire tarauder le boîtier :

http://www.rocksolidind.com/swiss-k-31.html

Normalement il faut un montage latéral ou un montage "scout" sur la hausse du fait de l'éjection des étuis par le dessus, Rock Solid a trouvé une alternative ...

Pinaise, faut vraiment que je me rachète un K31 Embarassed 

ciao 
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Buck Lun 9 Sep 2013 - 11:11

Bonjour ,

Je pense que nous devrions pouvoir trouver des mousquetons K31 chambrés d'origine en .308W non ?

Il me semble que l'armée Suisse s'était alignée sur le 7,62 nato à l'époque.

C'est juste par curiosité que je pose cette question car finalement peut importe le calibre 7,5 Swiss ou .308W le principal pour la collection étant de toucher une arme dans le calibre d'origine.

Je suis assez tenté également par un K31 mais il restera dans son état d'origine et sera utilisé avec son dioptre.
A moins de trouver un modèle sniper d'origine , mais alors bonjour le prix ...

Pour tirer à lunette nous avons d'autres armes modernes à notre disposition.


Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Raisehell Lun 9 Sep 2013 - 11:26

Ok donc un K31 modifié. J'aime bien le système de réarmement Surprised Comparé à un MN, quid des performances?

@Buck: Je suis tout ouïe si tu as des modèles récents qui tournent dans les 700€ et aptes au TLD Very Happy
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Zastava Lun 9 Sep 2013 - 11:46

J'avais vu je crois dans le catalogue Lagardère des K31 d'origine en .308 W, neufs il me semble, mais autour de 2000 euros ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Buck Lun 9 Sep 2013 - 11:55

Zastava a écrit:J'avais vu je crois dans le catalogue Lagardère des K31 d'origine en .308 W, neufs il me semble, mais autour de 2000 euros ...
Bonjour Zastava je t'espère en pleine forme ,

2000 € , mazette ! comme disait mon grand-père ... Alors on va rester sagement sur le 7,5 Swiss , le marché est plus large et les prix plus abordables.

Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Zastava Lun 9 Sep 2013 - 12:11

Ca va très bien merci Wink 

J'ai vérifié le catalogue Lagardère, si c'était lui qui faisait les K31 en .308 W il n'en a plus ... Et à ce tarif autant mettre quelques centaines d'euros en plus et s'offrir un ZFK 55 en 7,5x55 Swiss santa  A partir de 2790 euros (page 23) ...

http://catalogue.lagardere.ch/catalogue/catalogue.pdf
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Buck Lun 9 Sep 2013 - 12:21

Raisehell a écrit:Ok donc un K31 modifié. J'aime bien le système de réarmement Surprised Comparé à un MN, quid des performances?

@Buck: Je suis tout ouïe si tu as des modèles récents qui tournent dans les 700€ et aptes au TLD Very Happy
Modifié oui mais dans un arsenal Suisse , cad dans les règles de l'art ... Il y a eu des séries de K31 recanonnés et chambrés en 7,62 nato à l'époque où ce calibre était devenu la norme militaire des pays occidentaux.

Le Mosin-Nagant est une très bonne arme , robuste , russtique .. et relativement précise , mais le mousqueton Suisse K31 c'est la Rolls Royce !
Il est certain que sur le terrain le Mosin n'est pas désavantagé , il est conçu avec des tolérances mécaniques suffisamment larges pour pouvoir rester fiable dans la neige et la boue des champs de bataille , le K31 représente plus l'aristocratie du fusil d'infanterie ( mousqueton en l'occurrence ) son acier est de qualité supérieure ( c'est Suisse ! ) ses ajustages sont beaucoup plus serrés , il n'est pas sûr qu'il serait aussi fiable qu'un Mosin dans la boue , mais pour un tireur de TAR ou de TLD c'est le top ! Il est de plus possible de l'équiper d'un excellent dioptre de visée match.
Equipée d'une lunette cette arme est capable de se mesurer avec les meilleures carabines de TLD.
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Raisehell Lun 9 Sep 2013 - 12:29

Comme je vais pas faire la guerre, la tolérance aux aléas météo du K31 correspondra tout à fait :lol:Si les performances sont au rendez-vous, c'est tout ce qui compte. à choisir, je le prendrais en 7,62x51. Comme c'est un standard, il doit être plus facile à se procurer. Reste à voir le prix de l'arme, et celui des modifs pour lui mettre une lunette. Et un bipied.
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par korrigan73 Lun 9 Sep 2013 - 12:29

"avec les meilleures carabines de TLD" faut tout de meme pas exagerer, du mets une PGM ou une accuracy international a coté tu sentira la difference mrgreen
il est vrai, par contre, que ca tape plus juste que du mauser/mas 36 ou autre mosin.
par contre eviter les rechambrages parce qu'apres mécaniquement c'est souvent moins fluide.
je viens de tester deux K31 a des potes ce week end justement, l'un en 30-284 et l'autre en 308 (avec canon neuf) tu fais largement la difference...
apres, y'a des rechambrages meilleurs que d'autres, c'est sur, y'a des douilles plus ou moins bien rechargées, aussi, mais restez sur des armes pas trop touchées, idéalement...
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Buck Lun 9 Sep 2013 - 12:31

Zastava a écrit:Ca va très bien merci Wink 

J'ai vérifié le catalogue Lagardère, si c'était lui qui faisait les K31 en .308 W il n'en a plus ... Et à ce tarif autant mettre quelques centaines d'euros en plus et s'offrir un ZFK 55 en 7,5x55 Swiss santa  A partir de 2790 euros (page 23) ...

http://catalogue.lagardere.ch/catalogue/catalogue.pdf
Merci pour le lien , mais les prix ne sont ils pas en Ch F ?
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Buck Lun 9 Sep 2013 - 12:49

korrigan73 a écrit:"avec les meilleures carabines de TLD" faut tout de meme pas exagerer, du mets une PGM ou une accuracy international a coté tu sentira la difference mrgreen
il est vrai, par contre, que ca tape plus juste que du mauser/mas 36 ou autre mosin.
par contre eviter les rechambrages parce qu'apres mécaniquement c'est souvent moins fluide.
je viens de tester deux K31 a des potes ce week end justement, l'un en 30-284 et l'autre en 308 (avec canon neuf) tu fais largement la difference...
apres, y'a des rechambrages meilleurs que d'autres, c'est sur, y'a des douilles plus ou moins bien rechargées, aussi, mais restez sur des armes pas trop touchées, idéalement...
C'est pourquoi j'ai indiqué que le K31 était capable de " se mesurer avec " ses groupements ne seront pas ridicules en comparaison avec les bêtes de match dont tu parles.

On ne peut être que d'accord avec toi au sujet des rechambrages , heureusement dorénavant la question se posera moins en France du fait de la nouvelle réglementation administrative ...  Cependant il faut souligner que concernant les K31 rechambrés en Suisse (par exemple en .30-284W) pour le marché Français il n'y avait rien à dire sur la qualité du travail armurier.  Alors que les rechambreurs Français mieux vaut les regarder de loin ....
Néanmoins il est exact que l'alimentation d'un K31 rechambré en .30-284W n'est pas toujours aussi fluide que dans le calibre d'origine , la cartouche ne se présente pas toujours bien , on peut le comprendre vu les différences de profil.

Trouver un K31 d'origine en .308W ne serait pas pour me déplaire , mais si il faut mettre 2000 € niet !
Les prix des K31 étaient jusqu'à présent raisonnables , j'espère qu'ils vont le rester ?

Mais là encore : Si les boitiers utilisés à l'époque du recannonage en .308W étaient des " ré-utilisés " d'origine 7,5 Swiss on peut tomber dans les mêmes problèmes ... C'est ce qui me ferait plus opter pour un 7,5 !
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Zastava Lun 9 Sep 2013 - 13:03

Pour les produits de chez Lagardère ce sont effectivement des CH F, par ailleurs il y a des frais de douane (pays hors UE), mais pour une arme assez rare comme un ZFK 55 ça peut se justifier. A voir sinon avec Army Discount Shop éventuellement ...

Le K31 que je posédais venait de chez Fiesinger, apparemment c'est lui qui faisait les rechambrages et la mécanique était tout à fait fluide, les étuis ressortaient nickel, mais niveau fluidité de la culasse n'ayant jamais eu en main un "vrai" K31 en calibre 7,5x55 Swiss j'ignore si la fluidité de mon exemplaire était moins bonne ... La seule chose que je sais c'est qu'il ne faut pas utiliser de jeu d'outils à recalibrage du collet uniquement mais un body die pour le K31, j'avais un JO Lee en .30-284 W que j'ai cédé avec le fusil, sachant pertinemment que je n'en aurai plus besoin pour une autre arme quelle qu'elle soit ...
Zastava
Zastava
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3460
Date d'inscription : 09/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par AR59 Lun 9 Sep 2013 - 13:38

Mais bon pour les tireurs épaulant à gauche, le système d'armement linéaire n'est vraiment pas pratique; quant à trouver la conversion qui permet d'actionner tout ça de l'autre côté il faut de l'espoir et ça coûte un bras.
Si toutefois quelqu'un savait où s'en procurer...

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Antoine59 Lun 9 Sep 2013 - 18:56

Une marlin xl7 varmint en 308 rentre dans tes critères Wink 

https://corsicarms.1fr1.net/t20834-marlin-x7vh-cal-308-win?highlight=marlin+xl7+varmint
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Raisehell Lun 9 Sep 2013 - 19:06

Très très bon ça! Mais pour le moment, impossible à trouver Mad Je la trouve en 7-08 canon simple, mais pas en .308 canon lourd. Autant Rivolier que Meyson. Reste l'import, mais là encore c'est l'inconnu pour moi Shocked Bien que Oldshot a fait importer la sienne... J'vais envoyer des MP Laughing 

Excellent modèle, merci 2pouces !
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Antoine59 Lun 9 Sep 2013 - 19:40

Attends un peu que la marlin en question soit distribué demande a rivolier pour ses import !

Oldshot ne l'a pas importer car il habite au Québec Cool le chanceux redevil 
Antoine59
Antoine59
general
general

Nombre de messages : 2635
Age : 29
Localisation : Nord 59
Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par oldshot Lun 9 Sep 2013 - 20:09

Antoine59 a écrit:Attends un peu que la marlin en question soit distribué demande a rivolier pour ses import !

Oldshot ne l'a pas importer car il habite au Québec Cool le chanceux redevil 
Je crains que Rivolier ne soit pas très chaud à l'idée d'importer cette carabine en France, si toutefois Remington acceptait de vendre l'arme sur le marché français, ce qui équivaudrait à couper l'herbe sous les pieds à ses modèles 700 SPS ou varmint...

Quoiqu'il en soit, je confirme l'intérêt réel de la carabine Marlin X7VH avec son canon long de 26":

le 25 août dernier, au club de tir de Sainte-Rose, QC, j'ai groupé avec cette carabine 3 balles Hornady SST rechargées par moi-même dans un trèfle de 0.580" à 100 yards.

La Marlin X7VH est une Remington avec un autre nom, et son tube sort exactement des mêmes machines que ceux des carabines Remington 700.



oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Raisehell Lun 9 Sep 2013 - 20:34

J'ai trouvé cette vidéo pour ceux qui chercheraient. Une bonne review de la Marlin "XL7":



Précisément, la "X7VH" j'ai pas encore trouvé. Mais ça s'annonce de très bon augure Cool 
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par AMNET Lun 9 Sep 2013 - 21:21

tu la trouve en allemagne pour rien
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par AMNET Lun 9 Sep 2013 - 21:22

http://www.vdb-waffen.de/de/gebrauchtwaffenmarkt/uebersicht/5y13dn3x/3s4b9v58.html?s=1&s_t=marlin&o=neu
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par oldshot Lun 9 Sep 2013 - 21:29

Je traduis cette partie de l'annonce:

Die Waffe ist zum sportlichen Schießen zugelassen. Erwerb ist auf WBK gelb (nach § 14 Abs. 4 Waffg), für Sammler/ Sachverständige (entsprechende WBK rot) oder gegen Jagdschein möglich. Derzeit sind noch Stücke verfügbar, daher sofort ab Lager lieferbar! Dieser Artikel ist ausfuhrgenehmigungspflichtig, sofern das Bestimmungsland kein EU-Mitgliedsstaat ist.

Cette arme est autorisée pour l'exercice du tir sportif. Accessible aux tireurs licenciés, collectionneurs ou chasseurs. Présentement plusieurs armes sont disponibles, donc livrables immédiatement depuis notre entrepôt!

Arme exportable, sujette à autorisation d'exportation, sauf vers les pays membres de l'Union Européenne.

Il est évident que le fabricant souhaite protéger ses importateurs/distributeurs agréés des divers pays de l'Union.
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par AMNET Lun 9 Sep 2013 - 21:59

https://www.waffen-ferkinghoff.de/detail.php?catname=Marlin_Repetierb%FCchsen_Langwaffen&artn=X7H+Black+26%22&catid=1016&Hersteller=Marlin&pID=3151
AMNET
AMNET
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7985
Age : 50
Localisation : somewhere in time
Date d'inscription : 07/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Raisehell Lun 9 Sep 2013 - 22:13

Je ne dis mot, mais je garde tous les liens siffle 

Pour avoir vu la différence avec ma .22lr, le canon lourd joue beaucoup sur le résultat en cible. De ce que j'ai lu, Marlin appartient donc à Remington, et la série X7 donne de bons résultats jusqu'à 600-800M. Toujours dans sa gamme. Les avis et essais confortent oldshot dans son analyse.

Je m'en vais donc chercher une lunette sympatoche pour monter sur la belle love Et niveau bipieds, il y'à des modèles à éviter, à privilégier? Je vais partir sur du Harris. Faut au moins ça pour encaisser le .308 Laughing
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par korrigan73 Mar 10 Sep 2013 - 7:35

niveau bipied je te conseille avant tout un modele court, le modele moyen est déjà trop haut pour ce qu'on recherche, meme au reglage le plus bas.
apres, si tu as de quoi te le payer, le modele harris pivotant avec jambes crantées c'est excellent.
sinon, a moins cher le modele court basique.

korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Raisehell Mar 10 Sep 2013 - 13:41

Tout à fait. je comptais me tourner vers celui-ci:
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=3496&id_categ=41&categ_inter=41

Pour la lunette:
http://www.opticsplanet.com/redfield-revenge-6-18x44mm-rifle-scope.html
Avec le réticule varmint-reticle. ça reste assez proche d'un réticule MD Laughing
Raisehell
Raisehell
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 5091
Age : 34
Localisation : Bouches-du-Rhône
Date d'inscription : 29/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quelle carabine en .308? Empty Re: Quelle carabine en .308?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum