Adler modèle 88
2 participants
Page 1 sur 1
Adler modèle 88
Salut, quelqu'un connait cette copie italo-israelienne du FN FAL ? J'ai cru comprendre qu'il était vendu en 5ème à l'époque....
Tackleberry- captain
Loisirs : Tir, mécanique
Re: Adler modèle 88
Bonjour Tackleberry ,
Personnellement je ne connais pas particulièrement cette copie de FAL mais il est exact que l'original était en vente libre de libre en cat5 dans les années 80. Un tireur de mes amis en possédait un chambré en .300 Savage .
Oui c'était encore la belle époque !
Personnellement je ne connais pas particulièrement cette copie de FAL mais il est exact que l'original était en vente libre de libre en cat5 dans les années 80. Un tireur de mes amis en possédait un chambré en .300 Savage .
Oui c'était encore la belle époque !
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Celle que j'ai vu est chambrée en 243W mais je viens de vérifier sur Agrippa : sur-classée en 4ème-1 d'après l'art. 30 du Décret de 1995..
Dommage, En 5ème elle m'aurait intéressée.
Dommage, En 5ème elle m'aurait intéressée.
Tackleberry- captain
Suite au surclassement décrété en 1995 ces armes ont donc été contingentées en cat4 (pour celles chambrées dans des calibres de cat5) dans le calibre militaire d'origine c'était la cat1 de toutes façons.
Aujourd'hui comme vous le savez certainement toutes ces armes sont contingentées en cat B , sauf les modèles transformés en 2 Cps+1 et chargeur inamovible , qui sont disponibles en cat C.
A l'époque , suite au surclassement en cat4 l'administration avait délivré des autorisations viagères aux anciens détenteurs de ces armes.
Aujourd'hui comme vous le savez certainement toutes ces armes sont contingentées en cat B , sauf les modèles transformés en 2 Cps+1 et chargeur inamovible , qui sont disponibles en cat C.
A l'époque , suite au surclassement en cat4 l'administration avait délivré des autorisations viagères aux anciens détenteurs de ces armes.
Buck- hors classe
C'est exactement cela....La déclaration a été faite avec un modèle 13.
Tackleberry- captain
Oui , déclaration sur modèle 13
Buck- hors classe
Page 1 sur 1