Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Efficacité protection casque électronique

4 participants

Aller en bas

Efficacité protection casque électronique Empty Efficacité protection casque électronique

Message par PowderPower Sam 21 Sep 2013 - 23:27

Bonsoir,
Existe t il un casque électronique dont la protection auditive soit aussi bonne que le Peltor Optime III et sa double coque ?
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité protection casque électronique Empty Re: Efficacité protection casque électronique

Message par manfred Sam 21 Sep 2013 - 23:56

Je ne sais pas s'il est aussi performant mais j'utilise un peltor pro tac éléctronique et la protecion est très efficace, je ne voulais pas d'un modèle fin pour une meilleure protection pendant les fun tir.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1725
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité protection casque électronique Empty Re: Efficacité protection casque électronique

Message par MOUTON NOIR Dim 22 Sep 2013 - 17:52

+1 le pro tac est super bien
MOUTON NOIR
MOUTON NOIR
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 109
Age : 54
Date d'inscription : 11/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité protection casque électronique Empty Re: Efficacité protection casque électronique

Message par PowderPower Dim 22 Sep 2013 - 22:57

Merci de vos retours, il s'agit donc de celui là :
http://peltorcomms.3m.com/World/Product.asp?PageNumber=151&ProductCategory_Id=38&Product_Id=31

Je vais essayer de comprendre leurs normes et de voir lequel protege le mieux Wink
PowderPower
PowderPower
first sergeant
first sergeant

Nombre de messages : 197
Age : 54
Localisation : Continent
Date d'inscription : 20/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité protection casque électronique Empty Re: Efficacité protection casque électronique

Message par manfred Lun 23 Sep 2013 - 5:39

Oui c'est bien celui-là, j'ai payé le mien dans les 120€ port compris (d'Australie) sur ebay mais les prix ont l'air d'avoir augmenté depuis 5 ans.

Les défauts du casque, car rien n'est parfait dans ce monde:

-Le compartiment pile est tenu par une vis metallique qui se visse dans le plastique et à la longue celui-ci s'use, il peut arriver que le cache se mette à pendouiller.

-Comme les coques sont épaisses, au début le contact avec la crosse d'une arme longue me gênait un peu, depuis je n'y pense plus.

- L'éléctronqiue me semble un peu moins bonne que sur un casque sordin (restitution des sons) mais si on a pas l'occasion de comparer on ne s'en rend pas compte et le sordin protège moins bien.

Je lui donnerais une note de 9/10, j'aime vraiment mon casque.
manfred
manfred
lieutenant-general
lieutenant-general

Nombre de messages : 1725
Age : 50
Localisation : Bretagne
Loisirs : Tir, histoire militaire.jeux de rôle.
Date d'inscription : 06/12/2006

http://viedepassion.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité protection casque électronique Empty Re: Efficacité protection casque électronique

Message par no.nobis Lun 23 Sep 2013 - 19:33

PowderPower a écrit:Bonsoir,
Existe t il un casque électronique dont la protection auditive soit aussi bonne que le Peltor Optime III et sa double coque ?
j'avais  fait des recherches  , mais  aucuns casques  electronique n'atteinds  le  niveau de  protection  du Peltor Optime III , d'ailleurs je mets en plus des bouchons en plus , la tu est tranquille.

no.nobis
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 757
Age : 53
Localisation : corse
Date d'inscription : 18/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Efficacité protection casque électronique Empty Re: Efficacité protection casque électronique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum