Efficacité protection casque électronique
4 participants
Page 1 sur 1
Efficacité protection casque électronique
Bonsoir,
Existe t il un casque électronique dont la protection auditive soit aussi bonne que le Peltor Optime III et sa double coque ?
Existe t il un casque électronique dont la protection auditive soit aussi bonne que le Peltor Optime III et sa double coque ?
PowderPower- first sergeant
Re: Efficacité protection casque électronique
Je ne sais pas s'il est aussi performant mais j'utilise un peltor pro tac éléctronique et la protecion est très efficace, je ne voulais pas d'un modèle fin pour une meilleure protection pendant les fun tir.
+1 le pro tac est super bien
MOUTON NOIR- sergeant
Merci de vos retours, il s'agit donc de celui là :
http://peltorcomms.3m.com/World/Product.asp?PageNumber=151&ProductCategory_Id=38&Product_Id=31
Je vais essayer de comprendre leurs normes et de voir lequel protege le mieux
http://peltorcomms.3m.com/World/Product.asp?PageNumber=151&ProductCategory_Id=38&Product_Id=31
Je vais essayer de comprendre leurs normes et de voir lequel protege le mieux
PowderPower- first sergeant
Oui c'est bien celui-là, j'ai payé le mien dans les 120€ port compris (d'Australie) sur ebay mais les prix ont l'air d'avoir augmenté depuis 5 ans.
Les défauts du casque, car rien n'est parfait dans ce monde:
-Le compartiment pile est tenu par une vis metallique qui se visse dans le plastique et à la longue celui-ci s'use, il peut arriver que le cache se mette à pendouiller.
-Comme les coques sont épaisses, au début le contact avec la crosse d'une arme longue me gênait un peu, depuis je n'y pense plus.
- L'éléctronqiue me semble un peu moins bonne que sur un casque sordin (restitution des sons) mais si on a pas l'occasion de comparer on ne s'en rend pas compte et le sordin protège moins bien.
Je lui donnerais une note de 9/10, j'aime vraiment mon casque.
Les défauts du casque, car rien n'est parfait dans ce monde:
-Le compartiment pile est tenu par une vis metallique qui se visse dans le plastique et à la longue celui-ci s'use, il peut arriver que le cache se mette à pendouiller.
-Comme les coques sont épaisses, au début le contact avec la crosse d'une arme longue me gênait un peu, depuis je n'y pense plus.
- L'éléctronqiue me semble un peu moins bonne que sur un casque sordin (restitution des sons) mais si on a pas l'occasion de comparer on ne s'en rend pas compte et le sordin protège moins bien.
Je lui donnerais une note de 9/10, j'aime vraiment mon casque.
j'avais fait des recherches , mais aucuns casques electronique n'atteinds le niveau de protection du Peltor Optime III , d'ailleurs je mets en plus des bouchons en plus , la tu est tranquille.PowderPower a écrit:Bonsoir,
no.nobis- lieutenant-colonel