Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

4 participants

Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par AlcOOlix Jeu 26 Sep 2013 - 14:56

Salut les fadas,

J'ai déjà l'indispensable 22lr de qualité (cz 455 american) et je souhaite quelque chose d'un peu plus "pêchu"

L'utilisation sera tir à 150 mètres maximum et occasionnellement sanglier courant pour rigoler.

J'hésite entre plusieurs armes (catégorie C uniquement !) dont Mosin, K31, Mauser K98, ou partir sur quelque chose de neuf genre Remington 700 ou 770 mais je suis ouvert à toute proposition. J'ajoute que j'ai un petit faible pour le Mauser et son histoire mais tous ceux que je vois sont rechambrés, est-ce un problème ?

S'il est possible en plus d'avoir une arme dont les munitions ne coûtent pas un bras et une jambe, ce serait formidable cheers 

Edit: Et les bonnes adresses pour les armes en question hein ? c'est ou ? clown 

Merci d'aider un newbie Wink

A+
Al.
AlcOOlix
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Choucroute-Land
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Re: Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par Invité Jeu 26 Sep 2013 - 16:17

Pffff c'est d'un vaste mon pauvre ton histoire....car réglo et moderne c'est différent...!! tu souhaite faire du point ou juste du fun?

Du point une 700 mais une fois la lunette et la bonne mun tu va te faire chier sur une si petite distance..un réglo c'est plus technique...tu commence a la mun de surplus puis au rechargé en visé ouverte...

Moi a ta place et pour faire ce que tu souhaite un K31 ou K11(le petit oublier mais très bon..) plus de la GP11 de surplus au départ et une fois une bonne prise en main passage au rechargement et dioptre....Wink 

De quoi bien explorer ton arme et la connaitre et toi aussi par la même
...Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Re: Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par AR59 Ven 27 Sep 2013 - 19:55

http://www.winchesterguns.com/products/catalog/detail.asp?family=001C&mid=535115

en cal 308

AR59
general
general

Nombre de messages : 2284
Age : 60
Localisation : Là haut
Date d'inscription : 28/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Re: Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par RGW Ven 27 Sep 2013 - 20:14

Si tu cherches un mauser en calibre d'origine... regarde en toute logique du coté de l'Allemagne.

Par exemple :

http://www.sammlerwaffen-euroshot.de/langwaffen-langwaffen-bis-1918/73.html

Bon... Il faut savoir que suivant l'armurier, tu risques de payer des frais de livraison et administratif plus ou moins important. (J'ai de la chance d'être frontalier)

Mais tu verras, que les prix... n'ont rien à voir avec les prix astronomique en France.
Ce doit être à cause de la loi de l'offre et de la demande qui fait que les prix sont plus bas en Allemagne. Ah ? Bin non.... les tireurs sportifs allemands sont 1 200 000

lol! 
RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Re: Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par AlcOOlix Dim 29 Sep 2013 - 6:10

Merci pour vos réponse.

Perso actuellement je suis plus dans l'optique plaisir, pas point.

Pour l'allemagne RGW, ça se passe comment au juste ? Parce que j'y travaille et dans les transports en + mais les conditions sont elles les mêmes qu'en France ? Vendent-ils sur présentation de la licence FFT ?

Merci Wink
AlcOOlix
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Choucroute-Land
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Re: Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 7:17

Dans ton choix , tu dois te posé ces questions

Envisages tu le montage d une lunette,d un dioptre ? Quel calibre , aimes tu le rechargement ,

évite le rechambré , il serait idiot de ne pas profité du seul point positif de la nouvelle législation Wink 



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Re: Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par bardiana Dim 29 Sep 2013 - 7:20

vois dabord ce que tu veux vraiment ,et ton portefeuille ! apres tout est possible tu veux un k31 prendsle, ou un k98 en 8x57 js prends le , voila ! un k31 vaudra aussi cher en france qu un k98 ! moi c est 1er et 2 eme guerre mondiale mon truc ,le moderne je ne regarde meme pas! donc c est facile et j ai le choix!
bardiana
bardiana
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6314
Age : 59
Localisation : vallee du fango
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Date d'inscription : 15/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Re: Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par RGW Dim 29 Sep 2013 - 7:31

AlcOOlix a écrit:

Pour l'allemagne RGW, ça se passe comment au juste ? Parce que j'y travaille et dans les transports en + mais les conditions sont elles les mêmes qu'en France ? Vendent-ils sur présentation de la licence FFT ?

Merci Wink
Bin alors tu as tout gagné... car les transporteurs allemands demandent une fortune pour les livraisons d'arme. Donc là... c'est un soucis de moins pour toi.

Tu fais une demande préalable aux douanes via le cerfa 11290*01 (Délai.. . environ 10 jours), tu le transmets à l'armurerie Allemande qui elle va faire une demande également du coté allemand (attention... ca coûte à l'armurier 15 euros... donc il faut s'attendre qu'il te refacture un petit +) puis ensuite, tu récupères l'arme et tu fais ta déclaration de détention à la préfecture.
Bref, rien de sorcier

RGW
RGW
general
general

Nombre de messages : 2481
Age : 53
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Re: Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par AlcOOlix Dim 29 Sep 2013 - 8:53

alfa a écrit:
Envisages tu le montage d une lunette,d un  dioptre ? Quel calibre , aimes tu le rechargement ,
Je débute, donc le rechargement non pas pour l'instant du moins mais je pense m'y mettre dans le futur, ceci représentant une partie non négligeable du tir.

Et oui j'envisage le montage d'une lunette Wink

Et merci RGW, je pense donc me mettre à la recherche d'un Mauser en calibre d'origine en Allemagne. Wink
AlcOOlix
AlcOOlix
first lieutenant
first lieutenant

Nombre de messages : 461
Age : 48
Localisation : Choucroute-Land
Emploi : J'en ai un !
Loisirs : euh.. le Tir ?
Date d'inscription : 05/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Plusieurs choix à faire, besoin d'aide Empty Re: Plusieurs choix à faire, besoin d'aide

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum