Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

sig p226

+7
turchinu2b
trappeur
Blafed
vlad75
Aghjola
spigaou13
AICS
11 participants

sig p226 Empty sig p226

Message par AICS Jeu 26 Sep 2013 - 21:02

Bonsoir,
j'aurais bientôt je l’espère mes premières auto qui sont en cours. Je compte acheter un sig 516 et comme arme de poing un p226. Que pensez vous de cette arme, y'a il des possesseurs sur le forum. J'ai vu qu'il existe un modèle alu, le also et d'autre modèle. j'ai vu qu'ils l'ont à la bourse à Paris.
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,

Revenir en haut Aller en bas

sig p226 Empty Re: sig p226

Message par spigaou13 Jeu 26 Sep 2013 - 21:13

j'ai vendu le miens il y a très peu de temps , une super arme que je te conseille sans soucis , précise et fiable .
spigaou13
spigaou13
general
general

Message par AICS Jeu 26 Sep 2013 - 21:17

spigaou13 a écrit:j'ai vendu le miens il y a très peu de temps , une super arme que je te conseille sans soucis , précise et fiable .
Salut
C'était le modèle alu? Pourquoi l'avoir revendu?
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Message par spigaou13 Ven 27 Sep 2013 - 8:08

le modèle en alliage oui , je l'ai revendu pour changer un peu , je l'ai gardé 10 ans sans aucun soucis , super départ , avale tout les cartouches , tres bonne prise en main mais un poil haut sur celle ci.
spigaou13
spigaou13
general
general

Message par Aghjola Ven 27 Sep 2013 - 10:00

Bonjour
Je possède un P226 depuis longtemps.
J'en suis extrêmement satisfait. Précis, il fonctionne à coup sûr, quelque soit la munition. Sans préparation particulière, la détente est très agréable.
N'oublions pas qu'il était certainement le meilleur pistolet de combat du marché lors de sa sortie.
Aghjola
Aghjola
sergeant
sergeant

Loisirs : Le tir, la montagne et les cochons

Message par vlad75 Ven 27 Sep 2013 - 10:10

J'en ai un al so. A mon avis, c'est le mieux ce qui se fait en pistolet militaire. Le seul manque des modèles d' avant 2013 la course interminable de la détente, empechant le tir rapide par exemple "double tap". J'ai equipé le mien de la detente SRT qui raccourci sensiblement (-60%) la distance. Depuis 2013 les P226 en sont pourvus de serie. Un Pistolet au depart ferme mais super précis.
Seul bémol, il est monté a la suisse, c'est a dire hyper serré. Attention donc au demontage complet. Ce n'est pas si facile de tout remonter, surtout le groupe détente.

vlad75
first lieutenant
first lieutenant

Message par Blafed Ven 27 Sep 2013 - 10:36

Salut,
Moi aussi j'ai été très content de cette arme
Et je m’aperçois qu'on a quasiment tous les mêmes impressions Very Happy

les + :
- très précis, beau groupement, un bon tireur reste dans le 10/9
- lâché très doux ( ça évite beaucoup de coups de doigts Very Happy )
- ça avale tout
- très robuste, pour pas dire increvable  ( j'ai vu un torture test assez impressionnant sur le net faudrait que je retrouve le lien)
- beaucoup d'accessoires un peu comme pour les glock

le - :
- pareil qu'au dessus, il est peut être un peut haut sur la main (comparer a un glock ) mais on s'y habitue vite

Bref c'est un Sig Smile tu peux y aller les yeux fermer
Blafed
Blafed
private
private

Loisirs : bruler des cartouches

Message par trappeur Ven 27 Sep 2013 - 11:05

+ 1, très bonne arme

trappeur
sergeant-major
sergeant-major

Message par turchinu2b Ven 27 Sep 2013 - 13:28

fait partie de la short list ou tu peux y aller les yeux fermés
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Message par Plein Badin Ven 27 Sep 2013 - 13:45

vlad75 a écrit:.../... Le seul manque des modèles d' avant 2013 la course interminable de la détente, empechant le tir rapide par exemple "double tap". J'ai equipé le mien de la detente SRT qui raccourci sensiblement (-60%) la distance. Depuis 2013 les P226 en sont pourvus de serie. Un Pistolet au depart ferme mais super précis.../...
J'ai un P226 X-Five Allround et j'en suis plus que satisfait : de mes 7 armes de poing, c'est la seule qui m'assure des scores supérieurs à 45 points !
Je suis interessé par ce système de détente SRT, tu peux en dire plus ou donner un lien ?
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Message par AR59 Ven 27 Sep 2013 - 13:56

En TAR il n'y en a pas, au contraire des P210, CZ, Glock, Parabellum, 1911, Manurhin et S&W.
Pourquoi ?
Peut-être est-ce du à la difficulté de tirer à bras francs avec ce pistolet à l'ergonomie compliquée pour un tireur, et même à 2 mains il faut à mon avis être bon tireur et s'entrainer beaucoup pour espérer scorer avec.
Ce peut-être une bonne arme de combat à la fiabilité éprouvée, ça n'est pas une arme facile pour déchiqueter le visuel à 25m.

AR59
general
general

Message par AR59 Ven 27 Sep 2013 - 14:19

AR59 a écrit:En TAR il n'y en a pas, au contraire des P210, CZ, Glock, Parabellum, 1911, Manurhin et S&W.
Pourquoi ?
Peut-être est-ce du à la difficulté de tirer à bras francs avec ce pistolet à l'ergonomie compliquée pour un tireur, et même à 2 mains il faut à mon avis être bon tireur et s'entrainer beaucoup pour espérer scorer avec.
Ce peut-être une bonne arme de combat à la fiabilité éprouvée, ça n'est pas une arme facile pour déchiqueter le visuel à 25m.
Je parle bien-sur de la version de base, pas des X FIVE et X SIX qui sont des armes de tir.
Moi, j'ai revendu le mien, d'ailleurs le P226 de base ne côte pas beaucoup sur le marché français de l'occasion.

AR59
general
general

Message par vlad75 Ven 27 Sep 2013 - 14:28

@plein badin. Je croyais que la detente de P 226 x five etait deja reglable dans sa course et le poids, je dois me tromper alors. Quant a SRT-short reset trigger, Il est commandable chez Brownell ´s. Il coute dans les 50 dollars +fdp. Il n'est pas tres aise a monter par soi meme a cause de l'ajustage tres serre de l arme. J'ai demonte tres facilement le groupe detente pour le mettre, mais pour remonter c'etait toute une autre histoire. Il vaut mieux confier ceci a un armurier. Mais depuis je suis tres satisfait du resultat.
@ar 59
Je ne suis pas d'accord avec toi. De mon point de vue P226 est l'arme de base ( je te parle de p 226 al so)la plus precise que soit, plus precise meme que le cz 75. Et bien evidemment elle est admise au TAR.

vlad75
first lieutenant
first lieutenant

Message par Plein Badin Ven 27 Sep 2013 - 14:36

Merci Vlad75 pour ta réponse rapide.
A vrai dire concernant la détente, c'est tellement un régal de scorer facilement que je ne me suis jamais demandé si elle était réglable en course et en résistance.
C'est ta contribution, révêlant l'existence du SRT, qui m'a amené à me dire "pourquoi pas ?".
Je regarde ce soir si des réglages sont possibles pour diminuer la course. Mais c'est vraiment histoire de peaufiner, car je m'y suis habitué.
Plein Badin
Plein Badin
first lieutenant
first lieutenant

Message par AR59 Ven 27 Sep 2013 - 16:31

vlad75 a écrit:@plein badin. Je croyais que la detente de P 226 x five etait deja reglable dans sa course et le poids, je dois me tromper alors. Quant a SRT-short reset trigger, Il est commandable chez Brownell ´s. Il coute dans les 50 dollars +fdp. Il n'est pas tres aise a monter par soi meme a cause de l'ajustage tres serre de l arme. J'ai demonte tres facilement le groupe detente pour le mettre, mais pour remonter c'etait toute une autre histoire. Il vaut mieux confier ceci a un armurier. Mais depuis je suis tres satisfait du resultat.
@ar 59
Je ne suis pas d'accord avec toi. De mon point de vue P226 est l'arme de base ( je te parle de p 226 al so)la plus precise que soit, plus precise meme que le cz 75. Et bien evidemment elle est admise au TAR.
Je ne dis pas qu'il n'est pas précis intrinséquement.
Mais parmi les 9mm standard il n'est pas le plus facile à tirer loin de là, je ne l'ai jamais vu sur des départementaux ou des régionaux TAR et, tireur très (trop mrgreen )moyen je n'ai jamais fait quelque chose de probant avec même si je ne l'utilisais pas souvent.
Beaucoup de pistolets en version réglo de ce calibre sont précis, mais certains sont plus faciles du fait de leur ergonomie et autres détails, surtout à bras franc.
Aussi je recommande à ceux qui veulent en acheter un, surtout s'ils sont débutants ou tireurs moyens, de l'essayer avant et de le comparer avec d'autrres modèles "de style réglementaire" (CZ 75B, Shadow, parabellum, SIG P210-2 ou P210-6, Glock, clônes 1911 en 9mm, P38, GP...).
Je peux faire du 90 avec un PARDINI du club en 22; avec mon P226 (de base et d'occase mais en très bon état) j'étais content quand je faisais plus de 50/100 à bras franc.
Ensuite les goûts et les couleurs... mais avec cette arme il faut absolument essayer avant d'acheter.
Quant à ceux qui disent qu'ils ne sortent ps du 9/10 avec le modèle standard je leur conseille de 'sinscrire à l'épreuve pistolet/revolver en TAR où ils sont surs de faire un podium: pour mémoire au CDF de cette année ils ne sont pas plus de 10 à avoir fait 90/100 ou plus en précision à bras franc ni à avoir fait 100/100 aux gongs (10 gongs touchés) et parmi ces tireurs une majorité utilisait des SIG P210 et des Shadow.
Pour mémoire aussi le P226 est un SIG-SAUER: conçu en Suisse mais fabriqué chez les casques à pointe.

AR59
general
general

Message par turchinu2b Ven 27 Sep 2013 - 17:57

comme tous les sig sauer actuels il me semble sinon il ne seraient que sig et pas sauer
turchinu2b
turchinu2b
hors classe
hors classe

Message par AICS Ven 27 Sep 2013 - 18:36

Ok merci de vos conseils je vais donc prendre ce modèle. Et par contre quand est il des x five pour être si cher?
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Message par Blafed Sam 28 Sep 2013 - 21:29

Canon plus long, organes de visées réglables ...

Après ça dépend du modèle il y a plusieurs x-five Smile 

Tu peux jeter un oeil ici pour avoir une idée
http://www.sigsauer.com/CatalogProductList/pistols-p226.aspx
ou meme
http://en.wikipedia.org/wiki/SIG_Sauer_P226
Blafed
Blafed
private
private

Message par corsicisteremu Sam 28 Sep 2013 - 22:14

moi je ne suis pas fan de la detente mais quand j'ai essayer celui de spigaou13 .....j'avais bien scorer Twisted Evil alors oui c'est un bon pistolet ......apres c'est celui des seals alors !!! mrgreen 
corsicisteremu
corsicisteremu
major-general
major-general

Loisirs : NTTC, tir , fun shoot , , a macagna .....

http://www.iftc13.com/

Message par AR59 Dim 29 Sep 2013 - 9:56

Hier j'ai fait un concours TAR: j'ai vu des SIG P210 dans les deux calibres, des Gaston, des CZ et des 1911 en 9mm. Point de 226... N'étant que tireur et non membre des FO je ne m'orienterais pas en étant novice vers un modèle plus difficile à tirer, je n'ai pas dit moins précis, que d'autres.

AR59
general
general

Message par Blafed Dim 29 Sep 2013 - 13:37

Salut Ar59

On ne peut pas juger la qualité et les performances d'une arme seulement sur ça présence ou non au TAR.
Je pense que si les p226 sont moins représenter dans cette compétition que les glock ou les cz c'est en parti a cause de son prix (2x le prix d'un glock) et pas parce qu'il est "plus difficile a tiré" comme vous dites.
Et puis beaucoup de gens tire simplement pour le plaisir et ne font pas forcement de compétitions.

Après c'est toujours mieux d'essayer avant d’acheter ( enfin quand on peut ) Smile 

Blafed
Blafed
private
private

Message par AR59 Dim 29 Sep 2013 - 14:31

Blafed a écrit:Salut Ar59

On ne peut pas juger la qualité et les performances d'une arme seulement sur ça présence ou non au TAR.
Je pense que si les p226 sont moins représenter dans cette compétition que les glock ou les cz c'est en parti a cause de son prix (2x le prix d'un glock) et pas parce qu'il est "plus difficile a tiré" comme vous dites.
Et puis beaucoup de gens tire simplement pour le plaisir et ne font pas forcement de compétitions.

Après c'est toujours mieux d'essayer avant d’acheter ( enfin quand on peut )  Smile 

Je ne pense pas que ce soit une question de prix. Un P226 standard d'occase côte entre 450 à 600€. Au delà il ne part pas.Le mien m'était revenu à 500€ en occase auprès d'un armurier avec les frais d'envoi: il était en TBE et avec un 2nd chargeur. Dernièrement il y a eu des promos où neuf il était vendu à 1000€.
Un CZ neuf coûtera entre 700 et 850 € suivant le modèle.
Un P210 d'occase entre 1300 et 1700€.
Un Glock neuf un peu équipé 700 à 750€
Un parabellum entre 600 et 1600 € suivant modèle et calibre, voire plus pour certains modèles particuliers.
Un 1911 neuf en 9mm à partir de 800€ et ça peut grimper assez haut.

Quant à son absence des concours TAR et sa petite côte en occase, à chacun de l'interpréter.

Je me répète mais j'avais extrêmement de mal à tirer avec mais je n'ai pas insisté car je tirais principalement avec une autre arme et l'ai revendu pour des questions de quota (je le gardais car c'est l'arme des SAS tout de même !).

Disons qu'il convient à certains et à d'autres non, donc il est à mon avis impératif de l'essayer en le comparant à d'autres modèles avant de faire un chèque, assez conséquent si vous l'achetez neuf.

Pour moi mon classement personnel quant à la facilité de tirer pour la première fois avec une arme "de style réglementaire" en 9mm est:
P08 avec canon neuf
clône 1911 avec détente préparée
G17 avec connecteur -
P 210
CZ 75 avec détente préparée par FMR
Shadow

Ce classement est très subjectif car même si je suis une bille et que le tir avec un 9mm doit au plus représenter 20% de l'ensemble de mes tirs actuels (avant c'était zéro), je progresse quand même un peu et mes essais se sont échelonnés dans le temps et ont été réalisés dans des conditions très variables.
J'aimerais essayer un CZ en SA et un Browning GP sans sûreté de chargeur et avec la détente travaillée.

Ce classement est un classement tir à brac franc et ne prend pas en compte les caractéristiques opérationnelles de l'arme: un opérateur du GIGN n'interviendra pas avec un P08, arme capricieuse, relativement fragile et avec des suretés et une capacité obsolètes, mais avec un Glock, meilleure arme d'intervention pour moi par ses caractéristiques et ses qualités mais que je ne possède pas.

Depuis peu je tire avec un American Classic Bravo en 9mm et détente préparée à 1,5 kg qui m'est revenu neuf dans les 900€ chez TLGS (pouce ) et au vu des premiers tirs je nous prévois une longue vie commune cheers 

Le TAR est quand même un bon banc d'essai car tu tires à bras franc en précision, à deux mains assez lentement (passes de 20s) et plus rapidement (passes de 10s). Sinon il y a l'IPSC mais là c'est un monde à part et c'est assez frayeux et suivant les catégories on peut être très loin des standards "réglementaires". Le TES est malheureusement réservé aux FO et convoyeurs de fonds. pleure 

AR59
general
general

Message par christophe84 Mer 2 Oct 2013 - 16:19

Je vais apporter ma petite contribution. Je viens d'acquérir un P 226 AL SO neuf il y a de cela 2 semaines.

Il est sympa, léger mais pas trop et je l'ai acheté pour faire du TAR...alors maintenant à moi de m'entraîner pour faire de bons résultats. Mes premiers tests (avec mun Sellier Bellot) tirés à bras franc ainsi qu'à deux mains ont été concluants. D'ailleurs j'avais pas pris assez de mun et je suis resté sur ma faim...

Aujourd'hui je suis pleinement satisfait de mon acquisition...love love love 

Je vais continuer l'entrainement et essayer d'accrocher de bons scores pour le TAR. Dans tous les cas comme dit l'adage: " c'est en forgeant qu'on devient forgeron..."mrgreen

christophe84
private
private

Message par christophe84 Mer 2 Oct 2013 - 16:25

Voilà mon P 226...cheers merci merci 

sig p226 <a href=sig p226 20130913sig p226 <a href=sig p226 20130914" />" />

christophe84
private
private