Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Nouvelle législation

5 participants

Aller en bas

Nouvelle législation Empty Nouvelle législation

Message par AICS Dim 29 Sep 2013 - 11:20

Bonjour,
je mets un lien sur la nouvelle réglementation. On trouve notamment dans la section " Fiche classement des munitions " que le 223 est bien en B4 donc assimilé au 5.56.
http://www.isere.gouv.fr/Politiques-publiques/Entreprises-economie-emploi-finances-publiques/Professions-reglementees/Reglementation-des-armes/Entree-en-vigueur-d-une-nouvelle-reglementation-des-armes-le-6-septembre-2013
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Lorraine
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle législation Empty Re: Nouvelle législation

Message par Danlmill Dim 29 Sep 2013 - 11:45

Voilà qui est bien utile. Cela répond à pas mal de questions que l'on se posait.

EDIT : Il y a quelques erreurs dans ces fiches ....

Dans la fiche sur les munitions, il est indiqué une limite de 1000 par arme pour la Cat C et D1. C'est faut. Cela ne concerne que les C7 et C6.

Il est indiqué l'obligation de transporter les munitions à part de l'arme. C'est faut. Ni la loi ni le décret l'impose.


Dernière édition par Danlmill le Dim 29 Sep 2013 - 12:01, édité 2 fois
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle législation Empty Re: Nouvelle législation

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 11:56

http://www.tirmaillyforum.com/fichiers/GestionDesChgtsDeCategorie.pdf
Je mets aussi ce lien trouvé sur Mailly clarifiant beaucoup de chose quand à la réutilisation des anciennes autorisations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle législation Empty Re: Nouvelle législation

Message par Rom1 Dim 29 Sep 2013 - 11:56

Salut,

Merci du partage AICS, il y a quelques trucs intéressants Smile
Rom1
Rom1
sergeant
sergeant

Nombre de messages : 140
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 07/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle législation Empty Re: Nouvelle législation

Message par Invité Dim 29 Sep 2013 - 20:07

Je m'embrouille avec l'ancienne législation et pire je trouve leur "simplification" trop compliqué! Je suis largué...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle législation Empty Re: Nouvelle législation

Message par IFAL Dim 29 Sep 2013 - 20:15

Alexandre89 a écrit:Je m'embrouille avec l'ancienne législation et pire je trouve leur "simplification" trop compliqué! Je suis largué...


Etes vous prêt à l'écrire à votre député ?
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle législation Empty Re: Nouvelle législation

Message par Buck Mer 2 Oct 2013 - 19:00

Danlmill a écrit:Dans la fiche sur les munitions, il est indiqué une limite de 1000 par arme pour la Cat C et D1. C'est faut. Cela ne concerne que les C7 et C6.
Merci tout d'abord à notre ami AICS pour son post et le lien communiqué.

Merci également à toi Danlmill pour la précision : " Cela ne concerne que les C6 & C7 " mais il faudra que cela rentre dans la tête de certains de nos armuriers qui semblent souvent appliquer ce principe réglementaire à l'ensemble des munitions vendues et parfois même à leurs composants ...
Ils auraient tendance aussi à réclamer un récépissé de déclaration pour la vente de tous les anciens calibres de cat 5 et 7 , alors que seuls les calibres contingentés en C6 & C7 sont concernés ....

Dans le même tabac , toujours en catégorie C , le législateur parle de quota pour les munitions ....il n'écrit pas " et leurs composants " ... Ce qui signifie que seules les cartouches effectivement chargées sont comptabilisées dans le dit quota mais pas les étuis ..... amorcés ou non amorcés , sans distinction , les étuis sont libres !

Il va falloir que chacun prenne ses marques , ce texte réglementaire est bien plus complexe que celui qu'il devait simplifier...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il en est toujours ainsi quand on laisse la bride sur le coup à l'administration. 
Buck
Buck
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 18805
Age : 78
Localisation : Soviétie
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
Date d'inscription : 05/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle législation Empty Re: Nouvelle législation

Message par AICS Mer 2 Oct 2013 - 19:23

[quote="Buck"]
Danlmill a écrit:Dans la fiche sur les munitions, il est indiqué une limite de 1000 par arme pour la Cat C et D1. C'est faut. Cela ne concerne que les C7 et C6.
Merci tout d'abord à notre ami AICS pour son post et le lien communiqué.

Merci également à toi Danlmill pour la précision :  " Cela ne concerne que les C6 & C7 " mais il faudra que cela rentre dans la tête de certains de nos armuriers qui semblent souvent appliquer ce principe réglementaire à l'ensemble des munitions vendues et parfois même à leurs composants ...
Ils auraient tendance aussi à réclamer un récépissé de déclaration pour la vente de tous les anciens calibres de cat 5 et 7 , alors que seuls les calibres contingentés en C6 & C7 sont concernés ....

Dans le même tabac , toujours en catégorie C , le législateur parle de quota pour les munitions ....il n'écrit pas " et leurs composants " ...  Ce qui signifie que seules les cartouches effectivement chargées sont comptabilisées dans le dit quota mais pas les étuis ..... amorcés ou non amorcés , sans distinction , les étuis sont libres !  

Il va falloir que chacun prenne ses marques , ce texte réglementaire est bien plus complexe que celui qu'il devait simplifier...Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Il en est toujours ainsi quand on laisse la bride sur le coup à l'administration. [/quo

Oui de rien. Il m'a surtout servi pour le classement des munitions et notamment le 223 car personne ne savait dans quelle catégorie le mettre pas même les armuriers.
AICS
AICS
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 271
Age : 38
Localisation : Lorraine
Emploi : Vendeur
Loisirs : Tir, culturisme,
Date d'inscription : 25/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle législation Empty Re: Nouvelle législation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum