Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Question transfert vers pays de L'UE

3 participants

Aller en bas

Question transfert vers pays de L'UE Empty Question transfert vers pays de L'UE

Message par the phoenix Dim 29 Sep 2013 - 17:11

Bonjour a tous ,

J'ai reçu une proposition d'achat pour une carabine 22lr ( Cat C) que je viens de mettre en vente , mais l'intéresser est du Luxembourg

Quelle démarche je dois faire vis a vis de ma préfecture et lui les document a fournir

Merci
the phoenix
the phoenix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Nord
Emploi : Technicien Exploitation CVC
Loisirs : Moto , Tir
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question transfert vers pays de L'UE Empty Re: Question transfert vers pays de L'UE

Message par the phoenix Mar 1 Oct 2013 - 21:37

Up , personne pour me renseigner?
the phoenix
the phoenix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Nord
Emploi : Technicien Exploitation CVC
Loisirs : Moto , Tir
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question transfert vers pays de L'UE Empty Re: Question transfert vers pays de L'UE

Message par Danlmill Mer 2 Oct 2013 - 7:39

Paragraphe 2 : Transfert vers un autre Etat membre
Article 149 En savoir plus sur cet article...


Le transfert des armes, des munitions et de leurs éléments, à l'exception des douilles non chargées et non amorcées du c du 1° de la catégorie D et des projectiles des munitions classées en catégorie B, aux 6° et 7° de la catégorie C et en catégorie D, mentionnés à l'article 148 vers un autre Etat membre est subordonné à l'obtention d'un permis délivré par le ministre chargé des douanes, après accord préalable de l'Etat membre de destination, si ce dernier l'exige pour les biens dont il s'agit. Le permis comporte notamment les modalités d'expédition et les caractéristiques des biens transférés.
Le permis accompagne les biens jusqu'à destination. Il est présenté à toute réquisition des autorités habilitées.
Lorsque le permis concerne des armes à feu ou leurs éléments, il est présenté ainsi que ces biens auprès du service des douanes, avant la réalisation du transfert, dans les conditions fixées par arrêté du ministre chargé des douanes.
Désolé, je ne suis pas capable de te dire exactement ce qu'il faut faire.
Il doit y avoir un cerfa pour cela je pense.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question transfert vers pays de L'UE Empty Re: Question transfert vers pays de L'UE

Message par the phoenix Mer 2 Oct 2013 - 14:28

Merci quand même Danlmill , j'ai également demander a la dame de la sous pref , qui ma sorti l'article 44 , 45 et 46 du decret mais sans succès , pareil pour l’armurier que j'ai consulté , il ne se lance pas dans cette procédure ....
the phoenix
the phoenix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Nord
Emploi : Technicien Exploitation CVC
Loisirs : Moto , Tir
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question transfert vers pays de L'UE Empty Re: Question transfert vers pays de L'UE

Message par oldshot Mer 2 Oct 2013 - 14:45

the phoenix a écrit:Merci quand même Danlmill , j'ai également demander a la dame de la sous pref , qui ma sorti l'article 44 , 45 et 46 du decret mais sans succès , pareil pour l’armurier que j'ai consulté , il ne se lance pas dans cette procédure ....
Faut dire que l'export d'AAF de la France vers le Luxembourg doit être rarissime. D'habitude c'est en sens contraire que les armes transitent.

Ta carabine doit être une rareté.

Qui sait? La 22 du General-Feld-Marchal Erwin Rommel oubliée dans une cave de Normandie?
oldshot
oldshot
modo

Nombre de messages : 10821
Age : 77
Localisation : La Belle Province
Emploi : retraité
Loisirs : chasse, tir, lectures
Date d'inscription : 25/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question transfert vers pays de L'UE Empty Re: Question transfert vers pays de L'UE

Message par the phoenix Mer 2 Oct 2013 - 15:56

En effet , c'est plutôt Luxembourg vers France d'habitude , un peu étonné par la démarche de l'intéresser d'ailleurs.

Ce n'est qu'une CZ 452 super match( voir annonce) ex 7ème Cat , tout ce qu'il y a de plus banale.
the phoenix
the phoenix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Nord
Emploi : Technicien Exploitation CVC
Loisirs : Moto , Tir
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question transfert vers pays de L'UE Empty Re: Question transfert vers pays de L'UE

Message par Danlmill Mer 2 Oct 2013 - 17:46

C'est peut-être plutôt la douane que tu devrais appeler pour ce genre de démarche.
Je n'ai trouvé aucun cerfa pour ce genre de démarche.
Mais il doit y avoir un arrêté normalement qui fixe les modalités. Encore faut-il le trouver ...

Sur "légifrance" il pourrait mettre un lien dans le décret pour les arrêtés ... cela serait pratique. Parce que leur moteur de recherche est juste une vaste blague ...

Edit : le droit à l'exportation fait référence au code de la défense pour les armes. Celui-ci, faisant référence aussi à l'arrêté faisant office d'autorisation ou d'interdiction.

Mais je n'arrive pas trouver l'arrêté en question ....


******************************

C'est bien compliqué ..... conseil ...... vends en France What a Face 
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question transfert vers pays de L'UE Empty Re: Question transfert vers pays de L'UE

Message par the phoenix Mer 2 Oct 2013 - 20:17

Danlmill a écrit:C'est peut-être plutôt la douane que tu devrais appeler pour ce genre de démarche.
Je n'ai trouvé aucun cerfa pour ce genre de démarche.
Mais il doit y avoir un arrêté normalement qui fixe les modalités. Encore faut-il le trouver ...

Sur "légifrance" il pourrait mettre un lien dans le décret pour les arrêtés ... cela serait pratique. Parce que leur moteur de recherche est juste une vaste blague ...

Edit : le droit à l'exportation fait référence au code de la défense pour les armes. Celui-ci, faisant référence aussi à l'arrêté faisant office d'autorisation ou d'interdiction.

Mais je n'arrive pas trouver l'arrêté en question ....


******************************

C'est bien compliqué ..... conseil ...... vends en France
What a Face 
Oh oui ^^
the phoenix
the phoenix
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 285
Age : 34
Localisation : Nord
Emploi : Technicien Exploitation CVC
Loisirs : Moto , Tir
Date d'inscription : 17/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Question transfert vers pays de L'UE Empty Re: Question transfert vers pays de L'UE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum