Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Aide pour enregistrement de catégorie D

5 participants

Aller en bas

Aide pour enregistrement de catégorie D Empty Aide pour enregistrement de catégorie D

Message par outerheaven Dim 6 Oct 2013 - 1:39

Salut à tous,

j'ai un petit soucis avec les cerfa, pour faire une demande d'enregistrement d'un fusil de chasse catégorie D.
C'est un fusil qui n'a pas été enregistrer auparavant en préfecture que j'ai acquis récemment. si je me trompe pas je dois remplir le cerfa n°14700*02
Le vendeur ne m'ayant  fournis aucun papier permettant de faire cet enregistrement, je ne sais pas comment faire pour l'enregistrer.
Sur le site du gouvernement j'ai trouvé ceci :
Service Public a écrit: Armes acquises par un autre moyen

Toute personne majeure ayant trouvé ou reçu par héritage une arme ou un élément d'arme de la catégorie D concernée doit procéder sans délai à une demande d'enregistrement à l'aide du formulaire cerfa n°14700*01 auprès du préfet du département de son lieu de son domicile.

Cette demande doit être accompagnée des documents suivants :

   une copie d'une pièce d'identité,

   une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation pour l'année en cours ou l'année précédente,

   à défaut d'un permis de chasser, un certificat médical sous pli fermé, datant de moins d'un mois, et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes.
Si je comprends bien il me faudrait le cerfa n°14700*01, mais impossible de mettre la main dessus.

Que dois je faire ?
outerheaven
outerheaven
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enregistrement de catégorie D Empty Re: Aide pour enregistrement de catégorie D

Message par IFAL Lun 7 Oct 2013 - 11:14

outerheaven a écrit:Salut à tous,

j'ai un petit soucis avec les cerfa, pour faire une demande d'enregistrement d'un fusil de chasse catégorie D.
C'est un fusil qui n'a pas été enregistrer auparavant en préfecture que j'ai acquis récemment. si je me trompe pas je dois remplir le cerfa n°14700*02
Le vendeur ne m'ayant  fournis aucun papier permettant de faire cet enregistrement, je ne sais pas comment faire pour l'enregistrer.
Sur le site du gouvernement j'ai trouvé ceci :
Service Public a écrit: Armes acquises par un autre moyen

Toute personne majeure ayant trouvé ou reçu par héritage une arme ou un élément d'arme de la catégorie D concernée doit procéder sans délai à une demande d'enregistrement à l'aide du formulaire cerfa n°14700*01 auprès du préfet du département de son lieu de son domicile.

Cette demande doit être accompagnée des documents suivants :

   une copie d'une pièce d'identité,

   une copie d'un permis de chasser délivré en France ou à l'étranger ou de toute autre pièce tenant lieu de permis de chasser étranger, accompagné d'un titre de validation pour l'année en cours ou l'année précédente,

   à défaut d'un permis de chasser, un certificat médical sous pli fermé, datant de moins d'un mois, et attestant que l'état de santé physique et psychique du demandeur n'est pas incompatible avec la détention de ces armes.
Si je comprends bien il me faudrait le cerfa n°14700*01, mais impossible de mettre la main dessus.

Que dois je faire ?
Vous l'avez acquis qd ?
IFAL
IFAL
general
general

Nombre de messages : 2185
Age : 75
Localisation : Rhone
Date d'inscription : 01/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enregistrement de catégorie D Empty Re: Aide pour enregistrement de catégorie D

Message par outerheaven Lun 7 Oct 2013 - 12:17

Je l'ai acquis fin Aout !
outerheaven
outerheaven
sergeant-major
sergeant-major

Nombre de messages : 253
Age : 35
Localisation : Bretagne Sud
Date d'inscription : 14/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enregistrement de catégorie D Empty Re: Aide pour enregistrement de catégorie D

Message par Stephpanpan Sam 21 Déc 2013 - 3:37

Very Happy 

Bonjour,

J'ai 2 revolvers à poudre noire  Smile  Catégorie D 2° f.....Enfin je crois ?!!

Revolver 1860 ARMY (Armi San Marco) répétition manuelle – 6 coups – cal 44
Revolver 1851 NAVY (Pietta) répétition manuelle – 6 coups – cal 36

Avec la nouvelle législation, suis je obligé de les "enregistrer" sachant que je les possède depuis plus de 10 ans ? Si oui comment dois je procéder et quel Cerfa remplir ?

Cette catégorie "D" me semble un peut confuse, j'ai du mal à comprendre le bien fondé du principe d'enregistrement  No 

Merci de bien vouloir éclairer ma lanterne  respect 

A plus
Stephanovitchpanpan  ciao
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enregistrement de catégorie D Empty Re: Aide pour enregistrement de catégorie D

Message par berserk Sam 21 Déc 2013 - 7:42

c'est le D1 qui est enregistrable, pas le D2. Donc tu n'as rien à faire, c'est comme si tu avais des couteaux de cuisine (pas de déclaration mais pas de port non plus)
berserk
berserk
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 7043
Age : 109
Localisation : France
Date d'inscription : 02/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enregistrement de catégorie D Empty Re: Aide pour enregistrement de catégorie D

Message par Stephpanpan Sam 21 Déc 2013 - 10:09

Very Happy 

Merci "Berserk"....Je suis bien content de m'être planté ! pour une fois cela va dans le bon sens  mrgreen 

Encore merci de cette mise au point ! c'est sympa !  ontrinque 

Ps : j'adore ta signature  écroulé
Stephpanpan
Stephpanpan
captain
captain

Nombre de messages : 524
Age : 62
Localisation : A l'endroit précis où mes pieds touchent le sol
Emploi : Enrichir les politiques contre mon grè
Loisirs : Pareillement
Date d'inscription : 03/12/2013

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enregistrement de catégorie D Empty Re: Aide pour enregistrement de catégorie D

Message par Gilou Dim 22 Déc 2013 - 3:25

tu n'as effectivement rien a faire pour conserver tes poudres noires
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Aide pour enregistrement de catégorie D Empty Re: Aide pour enregistrement de catégorie D

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum