A.D.C.O.R - M4
+6
Gilou
beackett
AVIEMA
JohnnyBoy
JGibbs
paul steyrman
10 participants
Page 1 sur 1
A.D.C.O.R - M4
Bonjour à tous,
Auriez vous des information sur ces carabines ?
Vues sur le site de BGM
Merci d'avance.
Vues sur le site de BGM
Merci d'avance.
paul steyrman- private
Re: A.D.C.O.R - M4
Je viens d'en acheter un il est fantastique
JGibbs- first lieutenant
Emploi : Touriste dans cette putain de vie
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Si tu veux des infos demande moi
JGibbs- first lieutenant
Loisirs : Tir sportif, VTT, Jet ski, Vieilles Américaines voitures pas les femmes lol tout du moins pas vieilles
Fais nous une review, ingrat !
JohnnyBoy- lieutenant-general
Emploi : Chef de sa meute
Loisirs : Vraiment?
paul steyrman a écrit:Bonjour à tous,
Vues sur le site de BGM
Merci d'avance.
JGibbs a écrit:Si tu veux des infos demande moi
Ben je crois que justement il t'en demande...
Tant qu'à faire autant en faire profiter tout le monde....
AVIEMA- sergeant-major
Oups désolé pour le timing.
J'ai choisis celui à emprunt de gaz.
Franchement il est fantastique et il à fait fureur au stand.
Je vous fais des photos demain promis.
Que dire: ADCOR est l'un des 6 finalistes du programme de remplacement du M16/M4, avec Colt, FNH, Remington, HK et Beretta, mais ce programme a été abandonné par l'armée américaine car aucun fabricant n'a pu atteindre la Phase III du programme (car les avancées technologiques ne le permettent pas encore).
En plus du levier d'armement habituel tu as un levier d'armement au bout du rail pica celui ci est modulable tu peux le mettre a gauche ou à droite, très pratique pour l'IPSC (permet de réarmer sans quitter la visée).
Le rail pica est en alu aéronautique type 7075T6, comme le lower, qui est usiné.
Régulateur de gaz réglable à 4 positions (fermé, 223 Rem, fermé, 5.56 NATO) pour s'accorder à différentes munitions ou permettre le tir à répétition manuelle.
Okay: 400 cartouches tirés à ce jour, a 25 M pour le moment, j'ai monté un Aimpoint Patrol Riffle Optic dessus et je reste dans une pièce de 10 francs en argent (si je tire correctement lol).
Il est vraiment extra.
J'ai choisis celui à emprunt de gaz.
Franchement il est fantastique et il à fait fureur au stand.
Je vous fais des photos demain promis.
Que dire: ADCOR est l'un des 6 finalistes du programme de remplacement du M16/M4, avec Colt, FNH, Remington, HK et Beretta, mais ce programme a été abandonné par l'armée américaine car aucun fabricant n'a pu atteindre la Phase III du programme (car les avancées technologiques ne le permettent pas encore).
En plus du levier d'armement habituel tu as un levier d'armement au bout du rail pica celui ci est modulable tu peux le mettre a gauche ou à droite, très pratique pour l'IPSC (permet de réarmer sans quitter la visée).
Le rail pica est en alu aéronautique type 7075T6, comme le lower, qui est usiné.
Régulateur de gaz réglable à 4 positions (fermé, 223 Rem, fermé, 5.56 NATO) pour s'accorder à différentes munitions ou permettre le tir à répétition manuelle.
Okay: 400 cartouches tirés à ce jour, a 25 M pour le moment, j'ai monté un Aimpoint Patrol Riffle Optic dessus et je reste dans une pièce de 10 francs en argent (si je tire correctement lol).
Il est vraiment extra.
JGibbs- first lieutenant
Salut JGibbs,
et l'aimpoint Patrol Riffle Optic tu en pense quoi...J'suis pas dans le sujet mais juste une ou deux info!!
Merci a toi et ont veux des photos de ton M4!!
et l'aimpoint Patrol Riffle Optic tu en pense quoi...J'suis pas dans le sujet mais juste une ou deux info!!
beackett- lieutenant-colonel
on attend les photos !
bonne idée ce levier d'armement, faut que je test.
bonne idée ce levier d'armement, faut que je test.
Invité- Invité
des photos , des photos ...........
Gilou- admin
Quelques photos faites rapidement des modèles de chez BGM permettant de se donner une idée de l'arme.
Équipé d'accessoires MAGPUL le tube de crosse est Mil-Spec
Le canon au profil M4 et l'emprunt des gaz
Le levier d'armement secondaire ou principal suivant l'utilisateur. Réversible droitier/gaucher ou possibilité de l'enlever sans nuire au fonctionnement de l'arme.
Le démontage est assez simple, il suffit de sortir la partie inférieure du garde mains pour accéder au système d'emprunt des gaz.
Ensuite retirer l'axe de maintien du bloc piston et sortir l'ensemble.
Reste a démonter ensuite l'ensemble.
Le système de régulation d'emprunt des gaz 4 positions sur le modèle à piston et 3 sur le modèle à emprunt direct des gaz. Permet l'utilisation d'un modérateur de son bien entendu.
Le fonctionnement du modèle à piston s'apparente très sensiblement à celui du SCAR. Piston court donnant une impulsion sur le bloc culasse par l'intermédiaire d'une tige solidaire du transporteur, aucun frottement ce qui fait que l'ensemble est flottant.
Le bloc culasse
Un détail particulier le transporteur est équipé d'un racleur (Dust Wiper) faisant office d'obturateur qui aurait pu rendre le volet de la fenêtre d'éjection inutile. Sa matière à base de polymère est auto lubrifié.
Nous comprenons mieux maintenant la forme particulière du volet.
Plus de goupille mais une molette pour le démontage du volet et un verrouillage assuré par le garde-main.
Le modèle à emprunt direct des gaz
Pas de grande différence sur le modèle en à emprunt direct des gaz par rapport au modèle à piston si ce n'est le la culasse et le tube d'emprunt des gaz est démontable. la culasse est chromé dur.
En conclusion une arme de qualité, une finition irréprochable, canon de 14,5", un poids acceptable pour le modèle à piston (3,1kg) sachant que le modèle DI pèse 50gr de moins. J'ai apprécié sa simplicité de démontage, son mode de fonctionnement son look général.
Équipé d'accessoires MAGPUL le tube de crosse est Mil-Spec
Le canon au profil M4 et l'emprunt des gaz
Le levier d'armement secondaire ou principal suivant l'utilisateur. Réversible droitier/gaucher ou possibilité de l'enlever sans nuire au fonctionnement de l'arme.
Le démontage est assez simple, il suffit de sortir la partie inférieure du garde mains pour accéder au système d'emprunt des gaz.
Ensuite retirer l'axe de maintien du bloc piston et sortir l'ensemble.
Reste a démonter ensuite l'ensemble.
Le système de régulation d'emprunt des gaz 4 positions sur le modèle à piston et 3 sur le modèle à emprunt direct des gaz. Permet l'utilisation d'un modérateur de son bien entendu.
Le fonctionnement du modèle à piston s'apparente très sensiblement à celui du SCAR. Piston court donnant une impulsion sur le bloc culasse par l'intermédiaire d'une tige solidaire du transporteur, aucun frottement ce qui fait que l'ensemble est flottant.
Le bloc culasse
Un détail particulier le transporteur est équipé d'un racleur (Dust Wiper) faisant office d'obturateur qui aurait pu rendre le volet de la fenêtre d'éjection inutile. Sa matière à base de polymère est auto lubrifié.
Nous comprenons mieux maintenant la forme particulière du volet.
Plus de goupille mais une molette pour le démontage du volet et un verrouillage assuré par le garde-main.
Le modèle à emprunt direct des gaz
Pas de grande différence sur le modèle en à emprunt direct des gaz par rapport au modèle à piston si ce n'est le la culasse et le tube d'emprunt des gaz est démontable. la culasse est chromé dur.
En conclusion une arme de qualité, une finition irréprochable, canon de 14,5", un poids acceptable pour le modèle à piston (3,1kg) sachant que le modèle DI pèse 50gr de moins. J'ai apprécié sa simplicité de démontage, son mode de fonctionnement son look général.
STARIK- sergeant
Bravo Starik tes photos sont superbes tu les à fait avec un objectif de combien.
Je suis en train de galérer lol.
JGibbs- first lieutenant
J'ai choisit ce Aimpoint parce que je voulais un truc qui ne casse pas l’esthétique de mon M4 maintenant je ne suis pas un connaisseur en la matière.beackett a écrit:Salut JGibbs,
Je peux te dire qu'il est extra en tout cas, régler en un quart d'heure, une luminosité superbe, les piles durent un nombre incalculable d'heures, il m'apporte une super précision, je vais tester le tout à 50 m prochainement.
D'ailleurs je crois qu'il faut le régler à nouveau ?
JGibbs- first lieutenant
Je travaille avec un objectif 18-135.JGibbs a écrit:Bravo Starik tes photos sont superbes tu les à fait avec un objectif de combien.
STARIK- sergeant
Tu es en extérieur sur tes photos ?
JGibbs- first lieutenant
Sur celles-ci oui mais habituellement je travaille en studio. Pour l'ADCOR je n'avais qu'une couverture à disposition comme fond.JGibbs a écrit:Tu es en extérieur sur tes photos ?
STARIK- sergeant
Thanks pour les photos Starik, heureusement que t'es la
I love French fries- hors classe
pour les photos tu prend ton tel portable , minimum 3 mill de pix ça suffit largement…de toute façon tu décompresse pour le site…..
autrement je trouve vraiment bien le ADCOR piston ….très belle finition…faudrait voir sur 100/200 M avec organe de visée naturelle le résultat…tir rapide si compatible avec toutes les muns….
http://www.bgmwinfield.fr/toutes-nos-marques/adcor-defense.html
Pas donner quand même , mais bon la qualité a un cout…il serais intéressant d'avoir une comparaison avec le Stagarm 8T……
autrement je trouve vraiment bien le ADCOR piston ….très belle finition…faudrait voir sur 100/200 M avec organe de visée naturelle le résultat…tir rapide si compatible avec toutes les muns….
http://www.bgmwinfield.fr/toutes-nos-marques/adcor-defense.html
Pas donner quand même , mais bon la qualité a un cout…il serais intéressant d'avoir une comparaison avec le Stagarm 8T……
kerozen- major-general
cest du haut de gamme le prix aussi
no.nobis- lieutenant-colonel
Salut a tous,JGibbs a écrit:J'ai choisit ce Aimpoint parce que je voulais un truc qui ne casse pas l’esthétique de mon M4 maintenant je ne suis pas un connaisseur en la matière.beackett a écrit:Salut JGibbs,
Je peux te dire qu'il est extra en tout cas, régler en un quart d'heure, une luminosité superbe, les piles durent un nombre incalculable d'heures, il m'apporte une super précision, je vais tester le tout à 50 m prochainement.
D'ailleurs je crois qu'il faut le régler à nouveau ?
Merci pour ta réponce et tient nous aux courant de tes résultat avec ton M4 et l'aimpoint...
Bon tir a toi!
beackett- lieutenant-colonel
Page 1 sur 1