Hunter 22lr
+2
PAPS94
nicomars
6 participants
Page 1 sur 1
Hunter 22lr
Bonjour à tous
Je suis sur le point d acheter une rs1 en 22lr aillant un esprits de compétition je voudrai me mettre au 22lr Hunter .D après vous pensez vous que cette carabine pourrai ce défendre par rapport à une anshutz ?? Une autre question j ai lu le règlement et d après ce que j ai pue comprendre cette discipline ne ce tire pas avec bipied mai avec un très pied de bench je me trompe ??? Voilà je suis preneur de toutes les infos sur cette discipline
Merci d avance
Je suis sur le point d acheter une rs1 en 22lr aillant un esprits de compétition je voudrai me mettre au 22lr Hunter .D après vous pensez vous que cette carabine pourrai ce défendre par rapport à une anshutz ?? Une autre question j ai lu le règlement et d après ce que j ai pue comprendre cette discipline ne ce tire pas avec bipied mai avec un très pied de bench je me trompe ??? Voilà je suis preneur de toutes les infos sur cette discipline
Merci d avance
nicomars- sergeant-major
Re: Hunter 22lr
La RS1 c'est pas une arme de match comme la 54...
Certains font des bons score avec de simples CZ mais ne sont pas sur les podiums des grosses compétitions.
Tu peux aussi prendre une ZOS en 10-40x à 100€ mais bon, les compétiteurs ont au minimum de la Weaver T36, ou Leupold X45, x40.
Chacun ses ambitions et budget !!
Trépied oui pas de simple bipied Harris...
Certains font des bons score avec de simples CZ mais ne sont pas sur les podiums des grosses compétitions.
Tu peux aussi prendre une ZOS en 10-40x à 100€ mais bon, les compétiteurs ont au minimum de la Weaver T36, ou Leupold X45, x40.
Chacun ses ambitions et budget !!
Trépied oui pas de simple bipied Harris...
PAPS94- lieutenant-colonel
Elle s'y prête largement. D'ailleurs des carabines moins onéreuses tiennent la route. C'est juste que comparé à une carabine de match, tu auras moins le droit à l'erreur. Tu peux espérer toucher le 250 de temps en temps. 245 de façon régulière.
Si en face de toi tu as de vrais compétiteurs avec le matériel qui suit, tu n'as guère de chances de briller. En revanche, si tu as affaire à des tireurs normaux, tu as toutes tes chances.
Beaucoup de tireurs pensent que ma Mark II est modifiée quand on fait des séries ensemble. Pourtant elle n'est pas modifiée, et ne bénéficie pas d'appui arrière
Si en face de toi tu as de vrais compétiteurs avec le matériel qui suit, tu n'as guère de chances de briller. En revanche, si tu as affaire à des tireurs normaux, tu as toutes tes chances.
Beaucoup de tireurs pensent que ma Mark II est modifiée quand on fait des séries ensemble. Pourtant elle n'est pas modifiée, et ne bénéficie pas d'appui arrière
Raisehell- hors classe
En optique je vai sûrement monter ma NXS en 8 32 56 et au niveau du très pied j en possède pas un truc fait maison c possible ou faut un réglementaire ??
nicomars- sergeant-major
Le reglement prévoit ce que tu veux en trepid et/ou bipied et sac arrière MAIS pas de trepied monobloc qui inclus le support arrière.
Si c'est pour le fun, vas y !
Si c'est pour la compet, moi même plutot bien équipé ai jeté l'éponge devant la course à l'armement (Des boites de 22 à 15 euro sélectionnés en usine et acheté par 1000 boites mini, je ne peux pas suivre)
Si c'est pour le fun, vas y !
Si c'est pour la compet, moi même plutot bien équipé ai jeté l'éponge devant la course à l'armement (Des boites de 22 à 15 euro sélectionnés en usine et acheté par 1000 boites mini, je ne peux pas suivre)
erostrate103- colonel
Emploi : Informatique
Loisirs : 22 hunter
Donc tu me dit que un bipied haris sa passe au niveau du règlement ??? J ai rien compris au règlement alor
nicomars- sergeant-major
oui ca passe, mais faut pas se leurrer, les resultats ne seront pas là.....
erostrate103- colonel
avec des carabines genre CZ, y'a la silhouette métallique c'est sympa...
la ou le hunter faut vraiment y mettre un investissement colossal pour faire du point correctement et en ayant ses chances...
la ou le hunter faut vraiment y mettre un investissement colossal pour faire du point correctement et en ayant ses chances...
Il fut un temps ou il y avait la catégorie loisir dans le Hunter : carabine style CZ et bipied.
Hélas, certains ont un peu abusé donc catégorie abandonnée....
Aujourd'hui pour du 22 hunter avec résultats :
Trepied : 1000 euros
Carabine : 2000 euros mini
Lunette : 1000 euros
Sac arrière : 300 euros
Munition 5000 par an !
cqfd..... j'ai laissé tomber.....
Munition 5000 par an !
erostrate103- colonel
d'où l'idée de la competition en silhouette métallique. un pote avec une CZ aux petits oignons fait régulièrement des podiums. et une a une bete lunette Bushnell dessus. la, c'est l'entrainement qui paye et pas la course a l'armement...erostrate103 a écrit:Il fut un temps ou il y avait la catégorie loisir dans le Hunter : carabine style CZ et bipied.
Munition 5000 par an !
apres, c'est comme tout, faut pouvoir assumer les munitions et les déplacements...
Et ça donne quoi en termes de résultats, des configs comme ça?
Raisehell- hors classe
Avec ce genre de matos ils ont les boules à moins de 260 par carton, récemment on était assez nombreux à avoir dépassé les 500 (2 cartons, en amical) avec du matos normal, je dépasse les 500 avec 1000 euro de matériel, en incluant la Match 54 + lunette chinoise Zoss, par contre je prend des Eley Match à 11 euro la boite, pour l'entrainement, je me contente des SK en vrac.Raisehell a écrit:Et ça donne quoi en termes de résultats, des configs comme ça?
Michalon- sergeant
Ah, je suis rassuré. Je suis pas seul à faire de bons score avec une config accessibles aux mortels :lol!:Perso je suis parti d'un constat clair: à 50M je groupe 10 balles sur une surface inférieure à une pièce de 1ct. Donc si je pose cette pièce sur le centre du blason de la cible hunter, je peux prévisualiser à peu près mon score.
Et à chaque fois, le problème ne vient pas du matériel, mais de moi. Je tire des RWS Club sélectionnées par leur numéro de lot. Tout ça avec une Sutter 6-24x50, et un ruban de chantier accroché au porte-cible pour avoir le vent. ça contraste avec le matériel de folie de certains, mais le score final suffit à me faire plaisir
Et à chaque fois, le problème ne vient pas du matériel, mais de moi. Je tire des RWS Club sélectionnées par leur numéro de lot. Tout ça avec une Sutter 6-24x50, et un ruban de chantier accroché au porte-cible pour avoir le vent. ça contraste avec le matériel de folie de certains, mais le score final suffit à me faire plaisir
Raisehell- hors classe
Et oui je comprend à la basse je voulai ma esseiller a la silhouette mai mon gros pb et que je suis amoureux de ces petite rs1 et pour faire de la shilouette Ben cette carabine sa passe pas
nicomars- sergeant-major