Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Barre de son Hisense Dolby Atmos 5.1.2
299.99 € 399.99 €
Voir le deal

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

3 participants

Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par Danlmill Mer 23 Oct 2013 - 11:44

Bonjour à tous,

CZ va un peu faire bouger sa gamme de carabines à percu annulaire.

La 453 va être arrêté et remplacé par la 455 varmint avec détente SST. (La 455 varmint restera accessible sans la détente SST)

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) 25101_455_varmint_sst Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) 12728_sst

Il sorte une 455 Tacticool

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) 87119_455_tacticool

Une 455 American Synthetic

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) 46485_455_american_synthetic

Une nouvelle colorie pour la 455 Thumbhole SST (Type Camo)

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) 95096_455_thumbhole_sst_forest

La version avec la crosse grise est arrêté apparemment et remplacé par la crosse de Thumbhole normale (Brun) qui hérite aussi du canon fluté. La Thumbhole avec canon non fluté disparait également.
Elle s'appelle dorénavant, 455 Varmint Thumbhole.

Et au passage, c'est pas une nouveauté mais je connaissais pas, la 452 Ultra lux : (Meilleurs bois que la Lux)

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) 68207_452_ultra_lux

Par contre, CZ a arrêté de produire les modèles avec détente SST pour cause de défaut ! Celle-ci poserait des risques de déclenchement intempestive et donc des problèmes de sécurité !
Un rappelle pour modification a été fait dans d'autre pays.

Donc avis aux possesseurs de 455 Thumbhole SST, faite attention !!!


Notice to users of CZ 455 equipped with single set trigger (SST)

Dear users of CZ firearms equipped with SST mechanism,


Construction of this trigger mechanism allows individual adjustment by the user, which can lead to a decrease in safety of the product. It can result in spontaneous release of the striking mechanism when the safety is released. Since we, as the manufacturer, are not able to prevent this risk, we have decided for the sake of retaining the maximum safety of you, the users, to announce a recall due to replacement of the single set trigger mechanism of the firearms produced to date. The company Česká zbrojovka has decided that it will not modify the single set trigger model of the rimfire rifle in any way and the production will be stopped.

For the sake of retaining your maximum safety, we have decided to replace these mechanisms and announce a product recall.

Solution
SST mechanism must be replaced with a standard mechanism, i.e. without set trigger. The standard mechanism will have a softer spring (9-13 N). The possibility of a construction change of the SST mechanism is unfortunately not possible.

If you agree with the proposed solution, use the contact information below to contact our representative or contact the shop where you bought the firearm or the SST mechanism.

In the opposite case please sign the Affidavit

Let us apologize on behalf of the company Česká zbrojovka for the inconvenience associated with the removal of this problem.


All shipping and repair costs will be covered by CZ distributor.


Please contact the shop where you purchased your weapon or spare part SST.
Du coup, je ne sais pas si ces nouveaux modèles sortiront vu que beaucoup devaient être équipé de la nouvelle détente SST ... ce qui explique aussi pourquoi il n'y a plus de 455 Thumbhole SST en stock en ce moment et que le bloc détente SST que l'on pouvait acheter séparément à disparu des catalogues également.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par beluga30 Mer 23 Oct 2013 - 19:05

Merci pour ces infos, je viens de recevoir aujourd'hui ma Thumbhole canon lourd, et effectivement la détente est très dur limite desagreable, il semble qu'il y ai une possibilité de réglage a voir ! je pensai acheter la détente SST mais la c'est cuit, y as t'il une autre solution pour réduire l'effort sur la détente ?
Daniel
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par xgx83560 Mer 23 Oct 2013 - 21:08

c'est cool pour moi qui vient  d'acheter une 455 sst!! il est vrai qu'avec ce genre de detente ,tu arme le stretcher que quand tu a l'oeil sur la cible!attention tres tres sensible le moindre doit poser dessu sa part!!

par contre je comprend pas pourquoi tu marque en haut des modeles sst et en bas qu'il arrete la production de sst?
vont ils retravaillé les detentes sst?
xgx83560
xgx83560
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : var
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par Danlmill Mer 23 Oct 2013 - 23:55

@beluga30 : Oui, tu peux soit changer le ressort de la détente soit acheter un autre bloc détente que le SST. (Détente Timney par exemple). Il y a pas mal d'info sur le net à ce sujet. Quant au réglage, il est déjà au plus léger d'origine ... rien à faire à ce niveau.

@xgx83560 : Les nouveautés présentées sont celle au catalogue CZ de cette année. Mais avec le défaut constaté sur les détentes SST (CZ se garde bien de diffuser l'info d'ailleurs), leur calendrier de sortie risque d'être chamboulé. Je n'en sait pas plus pour le moment.

Je suppose qu'ils vont corriger le défaut des détentes SST avant. (Vu que tout ce qui est SST n'est plus en vente pour le moment hors reste en stock)

Pour le reste, j'ai moi même pus essayer cette détente SST que je trouve géniale ! C'est une détente typée match. (Sans comparaison avec la détente Timney)
Effectivement, tu touche à peine et ça part ... c'est bien le but rechercher. Mais là, il y a risque de départ sans le vouloir ... (et sans toucher la détente)

CZ à fait le sourd d'oreilles pendant un temps ... pour ensuite, sans aucune communication, ne plus approvisionner en détente SST ni en modèles en étant pourvus ...
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par xgx83560 Jeu 24 Oct 2013 - 12:30

bon j'ai testé avec stretcher engagé,j'ai tapé un peu sur la carabine(cul de crosse,ponté,culasse...)avec le point:sa part pas Smile) par contre si une mouche se pose sur la detente sa part :( ! apres un stretcher c'est fais pour tirer allongé ou assis face a la cible donc tu le met que quand tu a acquis la cible puis tu peut toujours le lever en actionnant la sécurité!

je teste au stand des que j'ai reçut la lunette
xgx83560
xgx83560
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : var
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par Danlmill Jeu 24 Oct 2013 - 12:48

Alors c'est que tout fonction bien pouce 

D'après ce que j'ai compris, le problème surviendrait uniquement avec un réglage trop bas (en poids ou en course ? ce n'est pas précisé).

Tant que l'on fait attention en vérifiant comme tu l'as fait, il ne doit pas y avoir de soucis.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par xgx83560 Jeu 24 Oct 2013 - 13:19

je pense par contre j'ai pas encore demonté pour regler je pense allégé la detente directe et un peu durcir le stretcher! je n'ai pas de course la detente et en direct aucune souplesse c'est du direct
xgx83560
xgx83560
lieutenant-colonel
lieutenant-colonel

Nombre de messages : 717
Age : 38
Localisation : var
Emploi : artisan
Loisirs : tir,peche sous marine,ski
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par Danlmill Jeu 24 Oct 2013 - 15:26

@beluga30 : Si tu ne veux pas bricoler (tout comme moi) ta détente avec un ressort bic ou pousse-mousse, pour pas cher, tu as cela :

http://www.yodaveproducts.com/ (2eme article en partant du haut)

C'est facile à monter, pas cher et efficace. (Brooks fait aussi un kit similaire)

Le tuto pour le montage : http://neverimpressed.blogspot.fr/2011/09/cz-452-trigger-kit-upgrade-yodave-style.html

Je vais sûrement me prendre cela pour ma future 455 Thumbole en attendant que le bloc détente SST de chez CZ soient de nouveau en vente.
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par beluga30 Jeu 24 Oct 2013 - 17:43

@Danlmill, merci pour l'info, javais déjà vue ce kits sur natur.. mais j’étais septique sur le produit, mais si tu me confirme qu'il est pas mal je vais en acheter 1 pour le prix je ne crains pas grand chose.
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par beluga30 Jeu 24 Oct 2013 - 21:47

je viens de l'acheter directement sur le site de yodage au prix de 25$ soit 18 € port compris Wink  au lieu de 32€ sur naturagogo Evil or Very Mad
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par Danlmill Jeu 24 Oct 2013 - 23:05

Tu as bien fait. Sur naturabuy on fait pas que de bonnes affaires ...
Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par Danlmill Ven 25 Oct 2013 - 18:02

Et un lien vidéo pour le montage du kit (en français cette fois) :

Danlmill
Danlmill
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1203
Age : 46
Localisation : Seine et Marne / Moselle
Loisirs : Tir, guitare/piano, aéromodélisme.
Date d'inscription : 20/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par beluga30 Mar 5 Nov 2013 - 19:23

Ça y est j'ai reçu le kit Yodav's et après montage ça change vraiment le comportement de la détente, j'ai mis le ressort le plus faible et le tube le plus épais et la sensibilité me conviens bien samedi je vais enfin pouvoir aller faire les essayes de tirs pour définir le type de munition qui lui convienne.
Daniel
beluga30
beluga30
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3426
Age : 61
Localisation : chez moi en France
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Date d'inscription : 01/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR) Empty Re: Nouveautés CZ et arrêt/remplacement de modèles (22LR)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum