Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

Des outils pratiques et indispensables

2 participants

Aller en bas

Des outils pratiques et indispensables Empty Des outils pratiques et indispensables

Message par Png93 Ven 1 Nov 2013 - 15:11

Bonjour à tous,

Profitant de l'arrivée de quelques outils et d'une séance de rechargement je vous fais un petit topo sur ces nouveaux accessoires qui s'avèrent très intéressants.

1) l'outil LYMAN pour la préparation des douilles (environ 25 euros chez Municentre) :

Le manche de l'outil contient 4 embouts, 1 version large et 1 version small (2 embouts par version).
+ deux fraises pour l'ébavurage des collets.
Ces embouts permettent le nettoyage des puits d'amorce ainsi que la rectification du diamètre du puits.
Ayant eu des problèmes d'amorçage sur mes douilles en 6.5*55 l'outil de rectification m'a permis d'agrandir un peu le diamètre du puits.
L'amorçage s'est révélé ensuite plus facile. L'outil à rectifier est à droite sur la photo.

Des outils pratiques et indispensables Outil1

2) Une loupe équipée d'un éclairage à LED

Comme ma vue baisse en vision proche j'ai commandé cette petite loupe sur Amazon (environ 15 euros)
Le gros avantage se situe à l'inspection des douilles. Pas de fil (alimentation par 1 pile) et l'éclairage est bien dirigé.
Peu encombrante je ne peux plus m'en passer.

Des outils pratiques et indispensables Loupe1
Des outils pratiques et indispensables Loupe2

3) Un bac à ultrasons chez Auchan (environ 62 euros)
Je l'utilise pour le dégraissage des douilles avec de l'alcool à bruler ou du vinaigre.
Je positionne un pot en verre dans le panier amovible puis je remplis le bac en inox avec de l'eau.
Je remplis le pot en verre avec de l'alcool et j'y mets mes douilles.
Pour une plus grande quantité je mets les douilles dans du vinaigre directement dans la cuve inox.
Une minuterie permet de régler le temps de nettoyage de 90 à 480 secondes par pas de 90 secondes.

Des outils pratiques et indispensables Bac2
Des outils pratiques et indispensables Bac3

Pour exemple, vu les problèmes d'amorçage que j'ai pu rencontrer (amorces légèrement marquées) j'ai percuté 3 douilles à vide.
Apparemment le marquage des amorces n'a pas altéré leur fonctionnement.
J'ai ensuite mis les 3 douilles dans de l'alcool à bruler dans mon bac.
Sur cette dernière photo vous pouvez voir quel est le degré d'encrassement résultant du simple tir de l'amorce (pas de poudre ni de balle dans la douille).

Des outils pratiques et indispensables Bac1 mrgreen mrgreen mrgreen 

Vous me direz, c'est encore un budget de plus. Mais quand on voit les services que ces outils rendent ... 2pouces 

Bon week-end.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pratiques et indispensables Empty Re: Des outils pratiques et indispensables

Message par hardcore_boy Ven 1 Nov 2013 - 15:35

votre bac à l'air pas mal , est il chauffant et a quel fréquence les ultrasons
hardcore_boy
hardcore_boy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : montagne
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pratiques et indispensables Empty Re: Des outils pratiques et indispensables

Message par Png93 Ven 1 Nov 2013 - 15:42

Bonjour,

Le bac n'est pas chauffant mais ce n'est pas un handicap car mécaniquement le liquide chauffe lors du nettoyage.
La capacité de la cuve est de 1375 ml et la puissance annocée est de 42000 cycles (?)

Bonne journée.

Pierre
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pratiques et indispensables Empty Re: Des outils pratiques et indispensables

Message par hardcore_boy Ven 1 Nov 2013 - 15:56

merci pour l'info , j'y connais pas grand chose en bac à ultrasons , mais j'avais vue sur certain site avec chauffage . d'où ma question. je pense que sa sera mon prochain investissement Very Happy 
bonne journée
hardcore_boy
hardcore_boy
second lieutnant
second lieutnant

Nombre de messages : 331
Age : 52
Localisation : montagne
Date d'inscription : 08/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pratiques et indispensables Empty Re: Des outils pratiques et indispensables

Message par Png93 Ven 1 Nov 2013 - 16:05

Je l'ai commandé sur Internet (www.auchan.fr).
Reçu 3 jours après.
L'efficacité est au rendez-vous.

Bonne journée.
Png93
Png93
brigadier-general
brigadier-general

Nombre de messages : 1098
Age : 68
Localisation : Ile de France
Loisirs : Musique, Photo, Chasse, Tir, Bécanes Anglaises
Date d'inscription : 04/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Des outils pratiques et indispensables Empty Re: Des outils pratiques et indispensables

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum