recannonage mauser
+4
numa69
korrigan73
RGW
milos obilic
8 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: recannonage mauser
Cela ce trouve ou des Mauser Israelien ??RGW a écrit:Bin... quitte à le prendre en 308... autant prendre un mauser Israelien.
Ca vaut pas cher non plus un mauser Israelien en 7.62x51
milos obilic, dans la liste que je t'ai filé, il y en a un.
En plus il est beau (si c'est celui qui m'avait tenté un jour). C'est un mauser allemand de prise SWP 45 vendu à Israel par les yougoslaves, puis recanonner en calibre OTAN par les israeliens (dans les années 50 de mémoire)
Invité- Invité
Donne moi ton Mail par MP, je te donne le fichier à jour de Waffen Helfer
Il en a un à 300 euros.
Il en a un à 300 euros.
RGW- general
Si j'ai bonne mémoire les premiers Mauser israéliens étaient en .30-06 Springfield ?
Je crois que si je devais acheter un Mauser là maintenant, je prendrais un Carl Gustaf en 6,5x55 Swedish, mais comme je viens d'acheter le mois dernier un Ruger Super Blackhawk Hunter en. 44 Magnum et qu'il y a 3 armes "prioritaires" dans ma Wish List pour l'an prochain (Glock 26, AR 15 Black Label 10,5" et S&W 1911 Stainless) un hypothétique Momo quel qu'il soit ne sera pas pour tout de suite
Je crois que si je devais acheter un Mauser là maintenant, je prendrais un Carl Gustaf en 6,5x55 Swedish, mais comme je viens d'acheter le mois dernier un Ruger Super Blackhawk Hunter en. 44 Magnum et qu'il y a 3 armes "prioritaires" dans ma Wish List pour l'an prochain (Glock 26, AR 15 Black Label 10,5" et S&W 1911 Stainless) un hypothétique Momo quel qu'il soit ne sera pas pour tout de suite
Zastava- hors classe
Ca me dit rien des mauser Israelien en 30-06 ??? Mais bon... Peut-être.
Normalement les yougoslaves ont vendu des armes en calibre d'origine.... puis ces armes ont été recanonnées dans les années 50 ou 60 (Je ne sais plus)
Les Israeliens frappaient alors le marquage "7.62" sur le tonnerre du boitier culasse et sur la crosse.
Normalement les yougoslaves ont vendu des armes en calibre d'origine.... puis ces armes ont été recanonnées dans les années 50 ou 60 (Je ne sais plus)
Les Israeliens frappaient alors le marquage "7.62" sur le tonnerre du boitier culasse et sur la crosse.
Dernière édition par RGW le Mar 5 Nov 2013 - 23:04, édité 1 fois
RGW- general
Voici des images prises au hasard sur le net :
Source : http://lagniappeslair.blogspot.fr/2009_01_01_archive.html
Source : http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=7946283
Source : http://lagniappeslair.blogspot.fr/2009_01_01_archive.html
Source : http://www.gunauction.com/search/displayitem.cfm?itemnum=7946283
RGW- general
Il me semblait que l'Allemagne avait fourni au titre de dommage de guerre des Mauser neufs, en .30-06 Sprfld, mais je confond peut être avec le 7,62x51 ? Il est connu que l'Etat d'Israel a réutilisé des Mauser 98 de la WW2, mais il me semble aussi qu'il y a eu des exemplaires neufs produits après-guerre et en tout cas pas en 8x57 JS ...
Zastava- hors classe
les mauser en 30-06 de mémoire se rencontrent surtout en Norvège si mes souvenirs sont bons
milos obilic- hors classe
en belgique surtout pierro !! au fait tu boudes ?
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
non pourquoi?
comme cela !! pour venir a ton "maoser" un tube en 8x64 est signe que celui sa chambre etait H.S !! perso c est un peu trop virile pour moi je prefere le 8x60S et le calibre d origine
ps: j oserai le changement du tube en calibre d origine sans hésité
ps: j oserai le changement du tube en calibre d origine sans hésité
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
je suis intéréssé par un tube en calibre d'origine mais mes finances ne me le permettent pas trop
RGW a écrit:Voici des images prises au hasard sur le net :
Ho là là !!!!!! la boucherie un S42G de 1935 massacré cela ne m'étonnerai pas que des S42K est subit le même sort
centaure- sergeant-major
changer un canon sur une arme de surplus est un gouffre economique!, a moins que vous soyez bricoleur et equipé pour cela!milos obilic a écrit:je suis intéréssé par un tube en calibre d'origine mais mes finances ne me le permettent pas trop
c'est a dire la clée profilée , un etabli assez lourd des mords qui maintiennent votre canon, des jauges GO et NO GO!
si je prend l'exemple de ton M48 , il faut aussi trouver un tube avec le filetage adapté a ton boitier!, des fois il y a des surprises!
ensuite faut remonter !
on trouve des tubes en 8X57 a 150 EUROS avec leurs organes de visés en place!, la ca peut valoir le coup si on peut les jauger!
maintenant mettre 500/600 euros dans un mauser ou autre pour avoir un tube neuf qui ne sera plus d'origine, c'est une folie!
au niveau collection , il ne vaut plus rien!, apres il reste la qualité du tir c'est sur!, mais bon a 500 euros on trouve des K98 en super etat!, faut chercher c'est sur!, et pas se jeter sur les cadavres de naturabuy et autres!
perso , j'ai acheté 2 FUSILS de ce type a des armuriers FRANCAIS, et ben 2 MERDES!
donc la vente par correspondance de surplus c'est fini!, je veut voir et toucher et tester avant de payer!
trop de ravents sur le marché francais...
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
Page 2 sur 2 • 1, 2