Nouvelle arrivée!!!!!
+4
snip
Buck
mistral
larmata
8 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle arrivée!!!!!
Elle vient juste d'être livrée avec son frein de bouche.
Remigton700 Police crosse HS Précision action longue 300wm avec frein de bouche Varmint.
Le tout de chez www.armeca.fr
Grand merci à Mr PUT Bruno.
Reste plus qu'à l'équiper dans quelques semaines quand il y aura un peu de monnaie!!!
larmata- sergeant-major
Re: Nouvelle arrivée!!!!!
Salut larmata
Pas mal le frein de bouche (c'est toi qui l'a choisi en fonction ou on te l'a mise ainsi?)
tiens moi au courant pour savoir si y a du recule au tir avec une 300wn.
tu va l'essayer quand?
à+
Pas mal le frein de bouche (c'est toi qui l'a choisi en fonction ou on te l'a mise ainsi?)
tiens moi au courant pour savoir si y a du recule au tir avec une 300wn.
tu va l'essayer quand?
à+
mistral- banni
C'est moi qui ai choisi ce modèle. Après il y en a tout plein de différent.
Après je peux en changer si j'en ai envie ou mettre un silencieux. Le canon est fileté comme sur ma rem700SPS.
Je sais pas quand je vais l'essayer parce que maintenant il faut encore que je rachète un rail et un scope pour monter dessus.
J'ai déjà les colliers.
Et bien-sur plus de tune pour l'instant.
Mais dès que je l'ai essayé je te fais signe.
Après je peux en changer si j'en ai envie ou mettre un silencieux. Le canon est fileté comme sur ma rem700SPS.
Je sais pas quand je vais l'essayer parce que maintenant il faut encore que je rachète un rail et un scope pour monter dessus.
J'ai déjà les colliers.
Et bien-sur plus de tune pour l'instant.
Mais dès que je l'ai essayé je te fais signe.
larmata- sergeant-major
en tout cas avec une 300wn t'as choisi le super lourd !
c'est pour le fun ou tu vas tirer quelque chose de precis ou simplement l'envie de tire loin?
c'est pour le fun ou tu vas tirer quelque chose de precis ou simplement l'envie de tire loin?
mistral- banni
Félicitations Iarmata !
Il parait que le .300wm est formidable avec un sil .. modération du son bien entendu mais aussi bonne absorpsion du recul.
> Mistral je t'ai mis un MP depuis un bail ...
BJ.
Il parait que le .300wm est formidable avec un sil .. modération du son bien entendu mais aussi bonne absorpsion du recul.
> Mistral je t'ai mis un MP depuis un bail ...
BJ.
Buck- hors classe
Emploi : Reloader
Loisirs : Dentelle
C'est pour le fun et je voulais un calibre qui secoue un peu par rapport au 7.08
Elle sera parfaite pour la montagne de chez nous!!!!!
C'est mes cousins qui vont être content quand je vais leur faire essayer pour la chasse au sanglier!!!!
Mais je ne comptais pas l'acheter mais dès que je l'ai eu en main chez armeca j'ai craqué dessus et pourtant en photo ici et là elle ne me plaisait pas plus que ça! Par contre j'avais acheté la Tikka Tactical T3 mais j'en ai été déçu du point de vue accessoire et custom.
Mais celle la elle est super impressionnante je trouve.
Elle sera parfaite pour la montagne de chez nous!!!!!
C'est mes cousins qui vont être content quand je vais leur faire essayer pour la chasse au sanglier!!!!
Mais je ne comptais pas l'acheter mais dès que je l'ai eu en main chez armeca j'ai craqué dessus et pourtant en photo ici et là elle ne me plaisait pas plus que ça! Par contre j'avais acheté la Tikka Tactical T3 mais j'en ai été déçu du point de vue accessoire et custom.
Mais celle la elle est super impressionnante je trouve.
larmata- sergeant-major
ecoute ,j'ai un poto qui en a acheter une de 300wn sans frein de bouche ,il m'a dit que le tir est puissant (ça demonte l'epaule)les fanas du sniper vont du coté de calvi à coté de la legion je crois c'est pour les tirs tres loin y a la bas des tireurs civil fana du sniper qui y vont pour tirer il touche une pièce d'un euro à plus de 600 metres imagine.
par contre il m'as dit que il a tirer sur un sanglier il l'a coupé en deux rien qu'avec une balle à 60m
ps:buck tu peux m'ecrire en priver
par contre il m'as dit que il a tirer sur un sanglier il l'a coupé en deux rien qu'avec une balle à 60m
ps:buck tu peux m'ecrire en priver
mistral- banni
Le sniper au sanglier il était pas de Marseille ??
BJ.
BJ.
Buck- hors classe
On m'a parlé du stand de Calvi et si je ne me trompe pas c'est le stand légionnaire qui est ouvert au civil certain jour de la semaine. J'ai d'ailleurs une invitation pour y aller un de ces jours.
larmata- sergeant-major
Oui c'est le stand de la legion effectivement.
d'ailleurs l'armurier de bastia (le fils je crois) est un dingue de sniper et qui va souvent à calvi .d'ailleur pour tirer à 600 metre et plus c'est assez rare.
d'ailleurs l'armurier de bastia (le fils je crois) est un dingue de sniper et qui va souvent à calvi .d'ailleur pour tirer à 600 metre et plus c'est assez rare.
mistral- banni
300 wn , couper un cochon en 2 , oula c etait une ogive sabre . et lapîece d 1 euros a 600M c etait pas plutot 1ct d euros ? .
snip- brigadier-general
Emploi : routier
Loisirs : tir
Tu commence? d'abord ne confond pas un cochon avec un sanglier(té connaisseur en chasse?)
coupé en deux c'est une façon de parler (pour les connaisseurs)
allé bonne soirée
coupé en deux c'est une façon de parler (pour les connaisseurs)
allé bonne soirée
mistral- banni
en tout cas Larmata , tres belle carabine et bon calibre .
snip- brigadier-general
nous a la chasse on dit un cochon , en corse je sais pas .
snip- brigadier-general
à bon? c'est TOI le connaisseur alors!
mistral- banni
snip a écrit:nous a la chasse on dit un cochon , en corse je sais pas .
Allouf ?
Luma- corporal
Emploi : Retraité
Loisirs : Tir aux armes réglementaires, moto.
Sinon qu'en est il du recul? J'hésite a me prendre une 300 win mag car c'est peut être trop puissant. Je suis en train de revendre ma 30/30 je suis déçu pour ça.C'est à peine mieux qu'une 22 lr
kekifofer- corporal
La 300WM est un super calibre que ce soit pour la chasse ou pour le tir. Les éléments de rechargements se trouvent facilement.
1KG de poudre N165=40 euros
100 étuis Win=35 euros
100 ogives SMK190=35euros
1000 amorces=40 euros
J'avais un logiciel pour calculer et cela me reviens à 10 euros les 20 balles et de super qualité pour ton arme. Le même prix que pour du 7.08
Un gars de mailly tapait dans 20 cm à 1000m avec de la manufacturé remington core lokt.
Après si ça tape trop tu fait comme moi tu fais fileter le bout du canon et mettre un frein de bouche. Mais sans on peux si faire. De toute façon c'est pas fait pour des grandes séries de tir. 20 cartouches à chaque séance ça suffit amplement. Moi je l'ai pris pour compléter la 7.08 et donc emmener les 2 au stand. Donc si tu es sur quelle te serve. Essaye d'en essayer une avant d'acheter avec celle d'un pote si ça t'est possible.
Sinon le 7.08 moi je trouve que c'est pas mal déjà. Ca tape jusque ce qu'il faut.
Dernière solution, tu viens une journée me voir à lyon au printemps (la 300WM sera fini d'être monté en juin) et je te fait essayer les deux à mon club!!!!
1KG de poudre N165=40 euros
100 étuis Win=35 euros
100 ogives SMK190=35euros
1000 amorces=40 euros
J'avais un logiciel pour calculer et cela me reviens à 10 euros les 20 balles et de super qualité pour ton arme. Le même prix que pour du 7.08
Un gars de mailly tapait dans 20 cm à 1000m avec de la manufacturé remington core lokt.
Après si ça tape trop tu fait comme moi tu fais fileter le bout du canon et mettre un frein de bouche. Mais sans on peux si faire. De toute façon c'est pas fait pour des grandes séries de tir. 20 cartouches à chaque séance ça suffit amplement. Moi je l'ai pris pour compléter la 7.08 et donc emmener les 2 au stand. Donc si tu es sur quelle te serve. Essaye d'en essayer une avant d'acheter avec celle d'un pote si ça t'est possible.
Sinon le 7.08 moi je trouve que c'est pas mal déjà. Ca tape jusque ce qu'il faut.
Dernière solution, tu viens une journée me voir à lyon au printemps (la 300WM sera fini d'être monté en juin) et je te fait essayer les deux à mon club!!!!
larmata- sergeant-major
Superbe tes 2 carabines... c'est ce que j'aimerai avoir a therme un jour ou l'autre!! mais la police avec cette crosse a un super look!!! Bon choix...
tommygun- captain
larmata- sergeant-major
Merci de la réponse. Je suis de Marseille, un peu loin donc. Il est vrai que j'aimerais tester différents calibres pour avoir une seule arme ça me suffit.
D'abors le look, je la voudrais noire avec le canon chromé, ensuite je la voudrais pas très chère.
Donc la Savage 10 FCM serait parfaite pour moi, si tu me dis que le recul est supportable alors ça va.
De toute façon je ne compte pas tirer plus de 20 cartouches par séances. Ce qui me permettrais d'y aller tous les samedis (donc ~40€/mois)
D'abors le look, je la voudrais noire avec le canon chromé, ensuite je la voudrais pas très chère.
Donc la Savage 10 FCM serait parfaite pour moi, si tu me dis que le recul est supportable alors ça va.
De toute façon je ne compte pas tirer plus de 20 cartouches par séances. Ce qui me permettrais d'y aller tous les samedis (donc ~40€/mois)
kekifofer- corporal
Moi je suis pas trop savage. Même pas du tout!!! J'ai essayé et j'accroche pas avec leur mécanique par rapport à Remington! Après les gouts!!!!
Sinon il y a la remington Sendero en 300WM canon fluté inox. Dans les 1700 euros je pense. Tu dois pouvoir la commander à l'armureriedelabourse et leur demander un payement en 3 fois.
http://www.dakotasportsmen.com/firearms/remington_model_700_sendero_sf_II.jpg
Sinon il y a la remington Sendero en 300WM canon fluté inox. Dans les 1700 euros je pense. Tu dois pouvoir la commander à l'armureriedelabourse et leur demander un payement en 3 fois.
http://www.dakotasportsmen.com/firearms/remington_model_700_sendero_sf_II.jpg
larmata- sergeant-major
j'aimerais tester différents calibres pour avoir une seule arme ça me suffit.
Plusieurs calibres et une seule arme, cela existe : Il faut regarder chez FMR la RS1 ! Une carabine d'extrême précision, montée sur une crosse poutre, et des canons interchangeables avec un grand choix de calibres dont le .300wm le 7-08 Rem le .300Sav .30-284w .30-06Spr .308w et j'en passe beaucoup le .260Rem par exemple qui revient à la mode. sans parler du .338 Lapua mag. et des
.222Rem .223 Rem etc...
Des canons au silencieux intégré également.
Des crosses interchangeables.
Achat au départ pour un 1er calibre, et ensuite la collection ...
Et puis le canon étant usé, il est aisément changé pour un neuf.
BJ.
Buck- hors classe
En fait je me suis mal exprimé. Je voudrais une seule carabine qui me plait. La 30/30 est celle de mes débuts, après 3 mois d'utilisation j'aimerais la changer pour une arme qui me plait par son look et par son calibre assez costaud.
Je n'ai pas eu la chance d'essayer encore, le 300 Win mag me tente mais est-ce trop puissant? Je ne compte pas rentrer à l'hôpital après chaque séance mais m'amuser un minimum. La 30/30 c'est léger...
Je n'ai pas eu la chance d'essayer encore, le 300 Win mag me tente mais est-ce trop puissant? Je ne compte pas rentrer à l'hôpital après chaque séance mais m'amuser un minimum. La 30/30 c'est léger...
kekifofer- corporal
La Sendero que je t'ai mis en photo existe en 300WM. Et crosse noire avec canon inox comme tu veux.
Et même si au début ça tape un peu tu t'y feras. Certain tir même sans frein de bouche.
Après tout dépendra aussi de ton budget!!!!!!!!!!!!!!
Et même si au début ça tape un peu tu t'y feras. Certain tir même sans frein de bouche.
Après tout dépendra aussi de ton budget!!!!!!!!!!!!!!
larmata- sergeant-major
Furax aime bien le frein de bouche!
300WM c'est pour du tir longue distance
"Comme de Corse à Lyon..." bon là doit surement me planter ça fait plutôt marseillais
@ + les sauvageons
300WM c'est pour du tir longue distance
"Comme de Corse à Lyon..." bon là doit surement me planter ça fait plutôt marseillais
@ + les sauvageons
furax- hors classe
Loisirs : TIR
Disons que la Sierra 10 FCM me conviens très bien niveau look, budget, calibre. Je dois d'abords me débarrasser de ma 30/30
kekifofer- corporal