Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

+5
herve77
Sulfat
pilou1
ndes43
lookdog
9 participants

Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 11:37

salut , je dispose d un budget d environ 800 euros pour acheter tout le matos nécessaire . comprenant ,matos , livre , poudre , amorce , ogive .

pour le moment je ne compte recharger que du 7.62*54r mais d ici quelques mois pourquoi pas du 45 acp ,du 9 et du 38/357 et du 7.62*39

mon budget est il suffisant pour s équiper entièrement ? (juste pour le 7.62*54 r)

je pensais prendre la rcbs rock chucher supreme a 200e
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=980&id_categ=69&categ_inter=28

j ai commandé le malfatti (pas encore recu )mais si si une âme charitable pouvait m aider a passer ma commande afin qu il ne manque rien du tout et me conseiller sur le choix des divers materiels comme la balance etc .. ce serait tres cool car je galere comme pas possible .

gilles a l air bien placé niveau prix non ?





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par lookdog Sam 23 Nov 2013 - 11:48

Regarde dans l'occasion tu a de bonne affaire
Lee est très bien aussi
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par ndes43 Sam 23 Nov 2013 - 12:36

A partir des informations données, je pense qu'il vaut mieux investir dans du matériel "évolutif", c'est à dire que ta presse mono-station puisse servir de base à une multi-stations. Il faut aussi déterminer exhaustivement la liste du matériel minimum à acheter. Le rechargement est souvent une vélléité, rapidement abandonnée par son instigateur, face aux contraintes et la rigueur qu'impose cette discipline (ce qui permet de trouver du bon matos d'occase à bon prix). Donc, démarrer avec ce dont il n'est pas possible de se passer (ou faire soi-même), la presse (avec amorceur intégré), les outils (désamorçage, recalibrage, mise en place de l'ogive et autres suivant calibre), un case-trimmer, un pied à coulisse, et une balance au centième.
Le nettoyage peut se faire à la machine à laver, en utilisant un morceau de jean découpé dans la jambe d'un vieux pantalon, et le tampon de graissage peut facilement se fabriquer à partir de chiffons en coton. C'est tout ce qui me vient à l'esprit, ça ne veut pas dire que je n'oublie rien.
Je pense qu'il est important de bien utiliser le budget consacré au rechargement, pour que celui-ci puisse répondre immédiatement aux évolutions de son utilisateur.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par pilou1 Sam 23 Nov 2013 - 12:46

+1 pour LEE. Presses simples, abordables, et fiable. Celle-ci est complette :
http://leeprecision.com/classic-turret-press-kit.html
pilou1
pilou1
colonel
colonel

Nombre de messages : 810
Age : 62
Localisation : bulles de champagne
Date d'inscription : 27/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 12:56

merci pour vos reponses , en particulier ndes43.

pour lee je veux bien acheter des accessoires fiable et de qualité ,mais j ai un peu de mal avec les 1 er prix donc pour la presse et les outils  je souhaite vraiment" le moyen haut de game "

pour mes passions je suis tres manique et recherche la perfection ,par contre  pour l occasion je ne suis pas contre sauf pour la presse .

mon 1 er message n est pas tres clair désolé

j ai deja une balance electronique acheté sur ebay a 20 euros pour le calibre 12
c est assez fiable juste pour controler  la doseuse et la balance a fleau ?



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par lookdog Sam 23 Nov 2013 - 13:19

Lee outils lee sont de très bonne qualiter et il on de bon système que les autre non pas comme factory crimp
J'ai comparer dillon et lee et honnêtement mise a part les prix pas de grosse différence
Y a que le distributeur d'ogives lee qui n'ai pas au top le reste rien a dire


Dernière édition par lookdog le Sam 23 Nov 2013 - 13:51, édité 1 fois
lookdog
lookdog
general
general

Nombre de messages : 2012
Age : 48
Localisation : Dans le milieu
Loisirs : Cracheur de feu astronomie aquariophile Récifal
Date d'inscription : 28/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par ndes43 Sam 23 Nov 2013 - 13:34

Pour contrôler une balance, il faut un poids étalon confirmé. La plupart des balances électroniques au 1/100e que l'on trouve sur le net ont tendance à se décaler dans le temps. Quelque soit le type utilisé, le contrôle régulier est indispensable.
Quant aux outils, j'ai du Lee, Lyman, RCBS, et Hornady. Même si il est clair que la qualité d'acier et les finitions des Lee sont infèrieures aux autres, elle sont d'une qualité largement adaptée à leur utilisation, c'est un bon rapport qualité/prix. Tous les outils que je n'utilise pas pour faire de grosses séries sont en Lee, et un plus pour leur factory crimp die.
ndes43
ndes43
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3703
Age : 59
Localisation : Perdu dans les montagnes d'auvergne
Emploi : Acteur du Muppet' show
Loisirs : Chasse et tir
Date d'inscription : 15/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Sulfat Sam 23 Nov 2013 - 14:10

Pour le jeu d'outils en 7,62x54R, et un certain nombre d'accessoires pas trop lourds, tu as meilleur temps de commander aux US. Pas de chance les outils RCBS ne sont plus en stock chez Natchez depuis une semaine, Titan ne fait que du Lee, Amazon n'envoie pas en France il me semble, les autres je sais pas.

Mettons si tu ne veux pas attendre, pars sur un JO Lee que tu pourras éventuellement revendre si tu n'en est pas pleinement satisfait, pour le remplacer par du RCBS ou Redding :
Le shell holder est fourni :
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=LEE90731&src=exrbSrch
On en trouve encore ici, mais le prix...
http://www.armureriedelabourse.com/Product.aspx?id=4924
Par contre on ne trouve plus que chez eux les douilles et munes en 7,62x54R Partizan. Il faudrait aller voir au Lux ou en Belgique ce qu'il y a de dispo. Les munes de surplus ne sont pas rechargeables (enfin si dans l'absolu on peut mais c'est un gros merdier qui revient très cher).

Ce couple d'outils pour raccourcir les collets, pas cher et astucieux :
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=LEE90437&src=exrbSrch
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=LEE90342&src=exrbSrch
coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  2013CatalogCoverQuickTrim300

Je n'ai pas trop confiance aux balances électroniques cheap au 1/100, déjà le fabriquant lui a fait afficher une décimale de plus par rapport à celle au 1/10 sans revoir comme faudrait la construction, rien n'est plus incertain que la 2ème décimale. D'autre part la mienne est devenue complêtement folle, les charges augmentaient toutes seules ! J'ai une Lyman pro 500 à fléau que j'ai payée cher pour ce que c'est : bâti en plastique léger... Si c'était à refaire, je prendrais celle là :
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=RC09071&src=exrbSrch

On ajoutera un ou deux machins comme ça pour nettoyer les logements d'amorces :
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=LEE90101&src=exrbSrch

Un marteau à inertie :
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=RC09415&src=sim

Ceci est pas mal :
http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=LY7631301&src=exrbSrch
J'ai essayé quelques lubrifiants courants : huile, graisse, savon, lube de capotes... sans avoir de résultat probant, avec celui là no problem.

Pour la presse, il y a également la Redding big boss chez ESP, tu pourras voir si la poudre qu'il te faut est dispo et prendre les amorces ça revient moins cher là au final Wink 

Et un bon pied à coulisse au brico du coin ou en boutique de fournitures pro, mais pas une entrée de gamme à 10€.

Je laisse les autres donner leur avis sur les doseuses, j'ai une Lyman d'occas qui me va très bien.

J'espère ne rien avoir oublié.

Bon rechargement
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par herve77 Sam 23 Nov 2013 - 14:27

tu as raison sulfat titan est super , j ai commander chez eux et erik77 a aussi commander tout sont matos le kit complet presse et tout le reste avec les outils et le LEE CASE TRIMMER CUTTER & LOCK STUD et le tout livrer chez lui et rapidement certain armurier pourrais prendre des leçons us a chez moi dans le 77 en trois jours ,et pour erik77 le tout lui a couter 120e livrer ,franchement quand je vois les prix que l on paye chez nous je me dit qu ils nous la mettent bien profond quand même colère 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par herve77 Sam 23 Nov 2013 - 14:31

pour ceux que sa intéresse
http://www.titanreloading.com/kits/lee-breech-lock-challenger-press-kit
109 dollars en gros 92e quand tu vois le prix en France j ai juste envie de beuark 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Sulfat Sam 23 Nov 2013 - 14:51

Titan est super mais Natchez est moins cher et a plus de choix. Attention au poids, les frais de port grimpent vite et penser au risque de se voir infliger la TVA surtout pour les colis de plus de 100€.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par herve77 Sam 23 Nov 2013 - 14:56

bah moi j ai toujours reçu mes colis et jamais eu de problèmes de tva ou autre ,mais merci pour Natchez je connaissais pas Wink 
herve77
herve77
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 8546
Age : 57
Localisation : 83
Date d'inscription : 29/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Invité Sam 23 Nov 2013 - 15:00

c est vraiment sympa les gars merci merci 

non je ne suis pas pressé mais  Smile  ca a vraiment l air bien ta big boss .si je comprend bien tu peux mettre plusieurs marques de jeu d outils

sulfat vu la peine que tu t est donné ,j ai bien envie de commandé sur ton site ricain( super  prix et choix)
si doseuse automatique c est fiable je ne suis pas contre investir dedans  
.quel marque svp ?

pour les douille je pensais commandé de la manufacturé et récupérer les étuis  http://www.frankonia.fr/0/25377/productdetail.html?lsn=oldbasket
14e les 20

merci pour tes liens ,j étudie le truc .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par bruno25 Sam 23 Nov 2013 - 17:40

moi j ai préféré investir chez rcbs

acheté il y a 3 semaines chez gilles

superbe
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=980&id_categ=69&categ_inter=28

bruno25
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par bruno25 Sam 23 Nov 2013 - 17:40

bruno25 a écrit:moi j ai préféré investir chez rcbs

acheté il y a 3 semaines chez gilles + le touti ( marteau , etc )

superbe
http://www.armurerie-gilles.com/fiche.php?id_article=980&id_categ=69&categ_inter=28

bruno25
corporal
corporal

Nombre de messages : 63
Age : 61
Localisation : Doubs
Date d'inscription : 31/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par jp223 Dim 24 Nov 2013 - 9:07

ndes43 a écrit:A partir des informations données, je pense qu'il vaut mieux investir dans du matériel "évolutif", c'est à dire que ta presse mono-station puisse servir de base à une multi-stations. I
sur ce point, je n'ai pas le même avis, je suis persuadé de la supériorité de Dillon pour les presses (450, 550 ou 650) ,je conseillerai plus de partir sur une presse mono station de bonne facture et par la suite d'acheter une Dillon. c'est ce que j'ai fait, et je me sers souvent de ma Lynx (c'est pas récent!) mono station pour les armes d'épaule, quand je ne recharge pas avec des outils "à main" utilisant une presse à crémaillère (fabrication Payen, le génial inventeur de l'Ultima Ratio)
jp223
jp223
major-general
major-general

Nombre de messages : 1592
Age : 69
Localisation : alpes
Loisirs : tir, ski, vol à voile, randonnées
Date d'inscription : 27/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 11:41

pour s inscrire sur un site ricain ,pas facile pour le blaireau de base .
quel sont les renseignement a remplir svp

city et state pas possible de mettre france


New Customer Profile - Billing & Shipping Information
Email Information:

   Email Address
   Please Re-enter Email Address to Confirm

Bill To:

   Pre.
   First
   Mid
   Last
   Suff.

   Address (ex. 1234 Any St)
   Address (ex Suite 2, Apt 405, etc)

   City
   State
   Zip

   Area
   Phone - Primary
   Ext

   Area
   Phone - Secondary
   Ext

*Name must appear as it does on your Credit Card Statement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Sulfat Lun 25 Nov 2013 - 12:12

Avant de t'inscrire, tu avais un bouton "poursuivre sans compte", après ils demandent l'adresse, il faut mettre international shipping.
first : prénom
last : nom
Cocher la case pour mettre l'adresse de livraison pareille que l'adresse de facturation (bill, ship). Sortir sa carte bleue, et attendre le mail de Mary Johnes pour le total avec les fdp (ça peut ^prendre quelques jours)

Au fait, prends aussi le petit entonnoir kivabien.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Invité Lun 25 Nov 2013 - 12:49

Sulfat a écrit:Avant de t'inscrire, tu avais un bouton "poursuivre sans compte", après ils demandent l'adresse, il faut mettre international shipping.
first : prénom
last : nom
Cocher la case pour mettre l'adresse de livraison pareille que l'adresse de facturation (bill, ship). Sortir sa carte bleue, et attendre le mail de Mary Johnes pour le total avec les fdp (ça peut ^prendre quelques jours)

Au fait, prends aussi le petit entonnoir kivabien.
milles merci sulfat , j espères pouvoir te rendre l appareil un jour .

tu pense pas que ca vaille le coup de prendre le kit rcbs rock supreme http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=RC9361&src=exrbSrch vraiment pas cher puis je complete ca avec tes précieux conseils.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Sulfat Lun 25 Nov 2013 - 17:13

Pas la presse ! Tu vas avoir 150$ de fdp... Enfin je dis le chiffre au hasard, mais ça va piquer sévère.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Invité Jeu 28 Nov 2013 - 14:36

pas grave je suis interessé par le kit rcbs  http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=RC9361&src=exrbSrch 290$ conte 420 a 480 euros en france sans les frais de port

on peut potentiellement se prendre 19.6 de tva avec la douane c est ca ?

pas besoin de convertisseur pour passer d une presse rcbs a j.o LEE?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par korrigan73 Jeu 28 Nov 2013 - 16:28

Tuco Benedicto Pacifico r a écrit:pas grave je suis interessé par le kit rcbs  http://www.natchezss.com/product.cfm?contentID=productDetail&prodID=RC9361&src=exrbSrch 290$ conte 420 a 480 euros en france sans les frais de port

on peut potentiellement se prendre 19.6 de tva avec la douane  c est ca ?

pas besoin de convertisseur pour passer d une presse rcbs a  j.o LEE?
tu te prendras la TVA et des frais de dossiers. bon, meme dans ce cas la ca peut rester interessant.
sinon tu as aussi les kits complets lyman qui sont excellent et pas trop cher en europe, dans les 400€...
et ca reste de l'excellente qualité, c'est pas du Lee.
sinon, les pas de vis des jeux d'outils sont standard donc pas de soucis pour monter une marque sur une autre marque...
a chaque fois que je passe chez mon armurier qui expose plusieurs modeles de presses lee j'ai peur What a Face 
korrigan73
korrigan73
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 11201
Age : 40
Localisation : marseille
Date d'inscription : 31/07/2010

https://referral-code-starcitizen.fr/parrainage-korrigan73/

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Sulfat Jeu 28 Nov 2013 - 18:14

J'ai reçu aujourd'hui mon colis, commande validée le 19. Juste comme ça j'ai eu 56$ de port pour 4 lb. Le kit pèse 36 lb...
C'est con à 290$ ça vaut vraiment le coup, reste à voir le montant final, tiens nous au courant.
Sulfat
Sulfat
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 6061
Date d'inscription : 30/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par numa69 Jeu 28 Nov 2013 - 21:07

je n'ose pas commander a l'étranger j'ai peur que sa n'arrive jamais , en plus peur de me tromper avec mon anglais a la vandanm Laughing 
numa69
numa69
hors classe
hors classe

Nombre de messages : 3144
Age : 54
Localisation : 93
Date d'inscription : 13/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

coup de main pour choisir mon materiel de rechargement  Empty Re: coup de main pour choisir mon materiel de rechargement

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum