Mauser 22Lr
+9
blakken
full27
LEICACECILIA
zauni a l'idee
pierrot capt
drious
Giac
Jojo.
Lavandou 357
13 participants
Page 1 sur 1
Mauser 22Lr
Je vois passer pas mal de ces carabines et celà me tente.
Avez vous un avis sur le modèle, le prix, une experience ? merci !!!
Avez vous un avis sur le modèle, le prix, une experience ? merci !!!
Lavandou 357- general
Emploi : retraité
Loisirs : Avec mon double " Calibre 2b"
Re: Mauser 22Lr
https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=2&cad=rja&ved=0CEAQFjAB&url=http%3A%2F%2Fwww.armurerie-lavaux.com%2Fcarabine-22lr-norinco-jw25--type-mauser-.html&ei=rXaTUpKsNYLM0QWzwoCYBQ&usg=AFQjCNFDzyCYiCP576CypHuj6aX113U6Wg&bvm=bv.56988011,d.d2k
C'est vrai qu'elle a de la gueule,mais je suis pas trop 22).
C'est vrai qu'elle a de la gueule,mais je suis pas trop 22).
Pour des copies c'est sympa . Merci.
Mais je recherche plutot d'époque. Celles qui servaient d'école" .
Lavandou 357- general
J'ai la même ! (en copie bien sur)
d'ailleurs c'est ma toute première carabine....
En originale on en voit des fois sur naturamachin. Mais c'est pas le même prix
d'ailleurs c'est ma toute première carabine....
En originale on en voit des fois sur naturamachin. Mais c'est pas le même prix
Giac- captain
Ah oui ??? Dans quel ordre de prix stp
Lavandou 357- general
Comme tu n'avais pas précisé... Par contre,mettre autant sur du 22Lavandou 357 a écrit:Pour des copies c'est sympa . Merci.
Mais bon,chacun son truc.
Pour tenir compagnie au 98K et puis elles ont la réputation d'etre précises. Maintenant niveau prix, je ne sais pas !!!
Lavandou 357- general
salut,
je possede une mauser ms420 avec son tres rare chargeur de 5 coups, canon lourd.
c est une carabine d une extreme precision et la culasse coulisse avec une telle souplesse que t as l impression qu il n y a aucun frottement, la detente aussi est d une douceur déconcertante.
après je n ai essayé que la mienne...
par contre coté prix j en ai eu pour 950€ dans un état remarquable avec 2 chargeurs d origine. mais bon, des fois on peut avoir l opportunité de se faire plaisir et je ne pense pas que les copies chinoises, puissent égaler autant de charme de vécu et de précision que ces armes anciennes avec une âme.
je possede une mauser ms420 avec son tres rare chargeur de 5 coups, canon lourd.
c est une carabine d une extreme precision et la culasse coulisse avec une telle souplesse que t as l impression qu il n y a aucun frottement, la detente aussi est d une douceur déconcertante.
après je n ai essayé que la mienne...
par contre coté prix j en ai eu pour 950€ dans un état remarquable avec 2 chargeurs d origine. mais bon, des fois on peut avoir l opportunité de se faire plaisir et je ne pense pas que les copies chinoises, puissent égaler autant de charme de vécu et de précision que ces armes anciennes avec une âme.
drious- sergeant-major
Emploi : je fabrique des medicaments
Loisirs : tir, squash, airsoft
Bonsoir Drious , ta carabine est superbe...j'ai la même mais fabriquée par Erma et à un coup , la précision est remarquable mieux que ma MAS45 ....et pourtant la Mas c'est pas mal...si j'ai le temps je posterai une photo....Cordialement . Pierrot capt .
pierrot capt- major
Emploi : terminé
Loisirs : parapente , paramoteur , tir....limonade....
j'ai une MAS 45 bonne carabine (tu as la même en mauser)
j'ai eu aussi une ENFIELD en 22 super
j'ai eu aussi une ENFIELD en 22 super
zauni a l'idee- captain
Pour la Mauser en .22 LR d'entrainement et d'origine, monocoup,Lavandou 357 a écrit:Pour tenir compagnie au 98K et puis elles ont la réputation d'etre précises. Maintenant niveau prix, je ne sais pas !!!
il faut compter entre 1000 et 1500 euros, selon l'état.
Si tu en trouves une !!!!!
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
Ah oui quand meme.. lol !!!
Lavandou 357- general
non elles sont autours de 700/800 euros surtout en monocoup, j en ai jamais vu au dela, mais bon je ne vois pas tout et rien ne m etonne.LEICACECILIA a écrit:Pour la Mauser en .22 LR d'entrainement et d'origine, monocoup,Lavandou 357 a écrit:Pour tenir compagnie au 98K et puis elles ont la réputation d'etre précises. Maintenant niveau prix, je ne sais pas !!!
il faut compter entre 1000 et 1500 euros, selon l'état.
Si tu en trouves une !!!!!
drious- sergeant-major
Salut Drious !
Si tu vois un Momo monocoup en .22 lr
(l'original, destiné à l'entrainement),
dans les 700/800 roros, merci de nous prévenir,
On est 2 à en chercher.
Si tu vois un Momo monocoup en .22 lr
(l'original, destiné à l'entrainement),
dans les 700/800 roros, merci de nous prévenir,
On est 2 à en chercher.
pas de probleme mon gars
sans trop chercher, en voici une
la mienne vient de ce site
tu me payes la difference ?
franchement on en trouve, et c est le prix, même a l armurerie Toulouse elles sont vendues a ce prix la en très bon état.
apres peu etre qu a Marseille les prix sont comme les poissons, toujours plus gros...
apres si tu cherches une dsm34, la c est sur ca ne court pas les rues (copie du 98 en 22lr)
http://www.armetec.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=670:mauser-es-350b-22lr-01&catid=89:arme-epaule-tar-22lr&Itemid=54
franchement on en trouve, et c est le prix, même a l armurerie Toulouse elles sont vendues a ce prix la en très bon état.
apres peu etre qu a Marseille les prix sont comme les poissons, toujours plus gros...
apres si tu cherches une dsm34, la c est sur ca ne court pas les rues (copie du 98 en 22lr)
http://www.armetec.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=670:mauser-es-350b-22lr-01&catid=89:arme-epaule-tar-22lr&Itemid=54
drious- sergeant-major
moi j ai une carabine nono coups mauser, en bon etat a 600 euro je la vend , je l avais payer 2000 franc en 1989
full27- banni
Emploi : commercant
Loisirs : tir ,et brocantes
Merci de ta réponse, mon gars.drious a écrit:pas de probleme mon gars
Mais je pensais à une DSM-34 des années 1930, en .22 lr.
Rien à voir avec ça...
Mais, en effet, ça ne court pas les rues une copie du K98 de cette époque.
Même à Marseille.
Bonne soirée, mon gars.
Pour donner mon point de vue, tenir et utiliser une carabine d'époque ça fait un peu plus vibrer...
Même si je prends aussi du plaisir avec une Krico, une norinco, un K31.... tenir une arme des années 30 ça donne la gougoutte. Attention je ne dénigre pas les armes modernes mais je préfère les vieilles
Même si je prends aussi du plaisir avec une Krico, une norinco, un K31.... tenir une arme des années 30 ça donne la gougoutte. Attention je ne dénigre pas les armes modernes mais je préfère les vieilles
blakken- private first class
j'ai déjà tiré avec une MAS 45 de la fin des années 1940, cet aspect m’avait échappé, je l'avoue. Par contre, un fusil de chasse type Lefaucheux, âgé de 160 ans, ça m'inspire le respect
berserk- hors classe
full27 a écrit:moi j ai une carabine nono coups mauser, en bon etat a 600 euro je la vend , je l avais payer 2000 franc en 1989
C'est quoi comme modèle? tu peux mettre des photos?
une kkw comme possede centaure dans un aussi bel etat comptez + de 1000 euros ! touts ce qui touche le mauser depuis la declassification des calibres et des armes ,il y a qu a voire la flambée des prix des k98 ,et surtout ces carabine d epoque en 22lr qui servaient de fusils d entrainement !
c est l offre et la demande des collectionneurs ,et oui ! beaucoups de gens sont devenus accros au mauser !
c est l offre et la demande des collectionneurs ,et oui ! beaucoups de gens sont devenus accros au mauser !
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
Pas forcément, moi j'ai trouvé une Walther DMS34 pour 500 euros.
Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est que certains en veulent beaucoup. Le marché se fait comme tu le dis entre collectionneurs (vendeurs) et tireurs passionnés (acheteurs)....
Maintenant de belles mauser ne se vendent pas en 22lr sur un site d'enchère connu et on en demande 350 euros ou 600 avec une lunette d'époque. Ces modèles là sont certes plus présents sur le marché.
Je suis pour ce genre de carabine mais je me refuse de dépenser trop....elles sont magnifiques mais faut pas abuser.
Cela n'est que mon point de vue, je n'accuse pas ceux qui veulent mettre autant.
Par contre là où je suis d'accord avec toi c'est que certains en veulent beaucoup. Le marché se fait comme tu le dis entre collectionneurs (vendeurs) et tireurs passionnés (acheteurs)....
Maintenant de belles mauser ne se vendent pas en 22lr sur un site d'enchère connu et on en demande 350 euros ou 600 avec une lunette d'époque. Ces modèles là sont certes plus présents sur le marché.
Je suis pour ce genre de carabine mais je me refuse de dépenser trop....elles sont magnifiques mais faut pas abuser.
Cela n'est que mon point de vue, je n'accuse pas ceux qui veulent mettre autant.
blakken a écrit:Pas forcément, moi j'ai trouvé une Walther DMS34 pour 500 euros.
oui je connais, mais il y a longtemps? me considerant commme collectionneur,il m est arrivé d acheter bien au dessus du marché de peur de ne pas retrouver ce que je cherchais depuis longtemps ! et quelque temps plus tard je retrouvai le meme objet a prix plus raisonnable c est comme ca !qui ne l a pas fait?
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
blakken a écrit:Pas forcément, moi j'ai trouvé une Walther DMS34 pour 500 euros.
Tu as raison blakken j'ai eu moi même une DSM mod 1934 en 22lr pour 600€ je l'ai gardé 2 mois et je l'ai refourgué à un pote du stand bien moins exigeant que moi, car je ne collectionne l'allemand
que si il est à l'état presque neuf original 100% et là.......est toute la différence, maintenant si on me propose une DSM34 ou une KKW état neuf d'origine pour 500€ ouaaahouuu!!!! Bingo cou..le en or
l'affaire que l'on trouve une fois dans sa vie malheureusement actuellement avec internet à tous les étages le vendeur est relativement informé de la valeur qu'il a dans sa main et quand on est très trés intéressé on repart avec un mal de c.l
Dans ce genre de collection le mot raisonnable n'existe pas. Personnellement je reste dans 10 pièces maxi autrement il faut des gros budgets.
centaure- sergeant-major
Tu as raison Centaure.... je suis comme toi, je cherche la pièce d'origine, la pièce rare mais sans manger des patates pendant 3 ans
Le mieux c'est le petit vieux (avec tout le respect pour eux) qui arrête le tir et qui veut faire plaisir à un petit jeune!!!!
L'affaire de ma vie je l'attends.......tous les jours!!!! Mais je reste confiant, je trouverai une belle KKW pas trop chère.....
J'aime beaucoup la carabine que tu voulais vendre, je ne peux pas encore envoyer de MP mais j'aurai adoré en parler un peu plus avec toi.
Je sais que c'est pas forcément toléré mais je vais laisser mon mail perso herve.czajka@orange.fr
Si jamais tu souhaites la vendre et si elle est encore dispo email moi.
Ma DSM est pas 100% d'origine mais j'ai tout le temps pour trouver la pièce qui me manque.
Le mieux c'est le petit vieux (avec tout le respect pour eux) qui arrête le tir et qui veut faire plaisir à un petit jeune!!!!
L'affaire de ma vie je l'attends.......tous les jours!!!! Mais je reste confiant, je trouverai une belle KKW pas trop chère.....
J'aime beaucoup la carabine que tu voulais vendre, je ne peux pas encore envoyer de MP mais j'aurai adoré en parler un peu plus avec toi.
Je sais que c'est pas forcément toléré mais je vais laisser mon mail perso herve.czajka@orange.fr
Si jamais tu souhaites la vendre et si elle est encore dispo email moi.
Ma DSM est pas 100% d'origine mais j'ai tout le temps pour trouver la pièce qui me manque.
MAUSER
Bonjour,
Seriez vous vendeur de votre MAUSER 420 ?
Seriez vous vendeur de votre MAUSER 420 ?
BOB KLEE- private
1 seul message, et en plus c'est pour une transaction...
Bob Klee, tu vas te prendre un coup de pelle si tu ne vas pas d’urgence te présenter dans la bonne rubrique ! :Coup pelle:
Bob Klee, tu vas te prendre un coup de pelle si tu ne vas pas d’urgence te présenter dans la bonne rubrique ! :Coup pelle:
berserk- hors classe
Désolé, je prends le coup de pelle et je repasse par la case départ
BOB KLEE- private
le coup de pelle, c'est Gilou qui le met au milieu de la nuit.
Tu peux l'éviter en allant faire ta présentation...
Tu peux l'éviter en allant faire ta présentation...
berserk- hors classe
Je connais Gilou au travers d'un autre forum, tu as totalement raison, j'ai réalisé une faute qui est réparée. Au plaisir
BOB KLEE- private