Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

Un nouveau de MARSEILLE

2 participants

Aller en bas

Un nouveau de MARSEILLE Empty Un nouveau de MARSEILLE

Message par dumé 13 Mar 26 Nov 2013 - 17:39

Bonjour,
Avant tout, passionné par les armes à poudre noire je suis possesseur de plusieurs révolver de marque Pietta, (qui n'ont jamais tirés, n'étant là qu'à titre décoratif)  
Deux  Remington New model Army 1858 cal 44
Un Colt Army1860  cal 44
Un Colt Navy Yank London1851 cal 36,
Un colt Reb Nord Navy 1851 cal 36
Un colt Reb Nord shérif 1851 cal 36
Un Derringer Philadelphia Cal 45,  qui lui vient de  Chez Ardesa
Il me manquait  pour compléter le tableau une célèbre carabine à levier sous garde , j'ai donc après inscription à un club de tir  fais l'acquisition d'une superbe Winchester 94 modèle "antique"  ( corps métallique  jaspé et gravé ,avec son anneau de selle) cal 30/30 . que j'ai donc utilisée au stand avec mes deux fils déjà pratiquants de ce sport depuis quelques temps.
Puis comme le tir me plaisait, j'ai fais l'acquisition d'une Carabine CZ 455 Thunbhole 22 LR équipée d'un bipied, et d'une Lunette de visée 6-24x50 de marque Sutter, avec laquelle je fais de bon cartons à 100 mètres, réservant les 50 mètres à la Winchester.
Et puis j' ai eu récemment l'occasion au stand  d'essayer le tir au révolver Smith et Wesson 586 cal 357 en 4 pouces. Cela m'a donné l'envie de me lancer dans le tir avec ce type d'arme et du coup je regarde du  coté S&W 686  6 pouces en cal 357, j'ai regardé le Taurus 669 inox en 6 pouces (que l'on touche en neuf à un prix avoisinant souvent celui d'un S&W 686  6 pouces en cal 357 d'occasion en armurerie).
Et puis étant branché pour une question de goût personnel sur un révolver tout inox( pensant que d'occasion son aspect serait intact) je ne regardais rien d'autre.
Et là on m'a confié une arme  dans un état splendide:  Un Révolver Manurhin MR73 en 4 pouces!!!! Neutralisé.(c'est pour cela que l'on me l'a prêtée pour me convaincre de l'ergonomie,du toucher, du contact )
Et là je ne sais plus,  tout en étant pas en Inox, avec un canon de 4 pouces il est là, a coté du clavier, et il me plait. En attendant d'avoir le permis de détention, pour le moment venu me décider, mon cœur balance entre du Français et de l'Américain.
Qu'en pensez vous?


Qu'en pensez vous?

dumé 13
private first class
private first class

Nombre de messages : 34
Age : 73
Localisation : marseille
Emploi : retraité
Loisirs : tir ordinateur velo piscine
Date d'inscription : 26/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Un nouveau de MARSEILLE Empty Re: Un nouveau de MARSEILLE

Message par Gilou Mer 27 Nov 2013 - 4:00

salut Dumé13

soit le bienvenu sur le forum
et merci pour ta presentation tres complete
et plaisante a lire .

Nous allons te donnè notre avis sur ton futur choix concernant le MR73
( je possede un 686 et un MR73 entres autres )
mais pas dans ce post
car seul le staff a acces pour repondre
donc n'hesite pas a ouvrir un post avec ta ou tes questions
mais dans la bonne section

bon forum
Gilou
Gilou
admin

Nombre de messages : 33192
Localisation : Armurerie du bunker IV
Date d'inscription : 04/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum