Choix d'un katana
+20
Pollux
navarre74
Altern
herve77
beluga30
Jean Durcis
ErDef
DCX
Danlmill
numa69
zauni a l'idee
Jojo.
ManOwaR
malopignons
Morag
arm-magniac
bmfbmfbmf
rom1 des vignes
Raisehell
bif
24 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Choix d'un katana
A mon avis ça n'aurait pas fait un pli, la lame du katana est fragile, et tu ne peux pas "croiser le fer" comme avec une épée européenne qui en plus tranche des 2 cotés et dont la pointe permet aussi de transpercer, et puis on fait 20 cm et 20 kg de plus, un coup de pied au cul et tu le mets sur orbite le samouraïalfa a écrit: et elles ne se sont jamais affrontées sur un champs de bataille
Morag- modo
Les occidentaux " je dirais plus européens :111: "
Les occidentaux donc , pensent toujours que l herbe est plus vertes ailleurs ...Chez le voisin
Les occidentaux donc , pensent toujours que l herbe est plus vertes ailleurs ...Chez le voisin
Invité- Invité
Les épées européennes n'avaient rien à envier aux épées japonaises. Si telle forme, telle longueur sont adoptées (les épées à deux mains, les sabres des Mamelouks pour la cavalerie Napoléonienne), c'est qu'il y a une raison d'efficacité en fonctions de l'époque.
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mjT4JepA-Vc
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mjT4JepA-Vc
DCX- sergeant-major
En plus l image du guerrier samourai en prend un coup ...quand nous savons qu ils aimaient bien S :111:
L occident n à rien à prendre ni à envier aux autres dans l idéal guérrier et chevaleresque
Les Templiers sont au sommet de l idéal chevaleresque
L occident n à rien à prendre ni à envier aux autres dans l idéal guérrier et chevaleresque
Les Templiers sont au sommet de l idéal chevaleresque
Invité- Invité
vous avez déjà manipulé une épée de 25kg ??? fallait avoir de très gros bras le temps de donner un coup , le jap vous a déjà couper en 4
numa69- hors classe
Pour en revenir a la question:
300 euro pour un katana allemand.
150-200 pour une épée médiévale tchèque ou hongroise.
300 euro pour un katana allemand.
150-200 pour une épée médiévale tchèque ou hongroise.
ManOwaR- colonel
Là il y a du choix, tous les prix et le mec il s'y connait
http://www.samurai-sword-shop.fr/sabre-japonais.htm
http://www.samurai-sword-shop.fr/sabre-japonais.htm
DCX- sergeant-major
Tu vois cela par rapport à toi à nous en 2013numa69 a écrit: vous avez déjà manipulé une épée de 25kg ??? fallait avoir de très gros bras le temps de donner un coup , le jap vous a déjà couper en 4
Je ne pense pas que" 25 kilos "représentaient le meme Handicap pour nos ancétres
A la limite tu as , nous avons peut étre la force de" madame chevalier"
Combien sur le Forum seraient capable d aller jusqu a Jérusalem dans les conditions de l époqe ?
Invité- Invité
les épées européennes ne faisaient pas 25 kg ... tu penses que nos ancêtres étaient cons au point de fabriquer des armes inutilisables ?numa69 a écrit: vous avez déjà manipulé une épée de 25kg ??? fallait avoir de très gros bras le temps de donner un coup , le jap vous a déjà couper en 4
une batârde faisait entre 1,5 et 2kg.
Morag- modo
eu 2kg max c'est pour un glaive
c'est sur a l'époque ils avais des muscle et sent servais pas comme aujourd'hui ! mais manipulé un sabre qui es léger n'est pas une mince affaire alors une épée 10 fois plus lourde je vous dit pas ! quand je dit manipulé sa veut pas dire la porté et donner un coup
c'est sur a l'époque ils avais des muscle et sent servais pas comme aujourd'hui ! mais manipulé un sabre qui es léger n'est pas une mince affaire alors une épée 10 fois plus lourde je vous dit pas ! quand je dit manipulé sa veut pas dire la porté et donner un coup
numa69- hors classe
Mais arrête de raconter n'importe quoi !!! Les épées de combat des chevaliers ne pesaient pas plus de 2 kg ! Et ils n'étaient surement pas plus musclés que nous, au contraire.
Morag- modo
L'équilibre d'une lame, quelque soit son origine, est plus importante que le poids.
Les répliques de sabres japonais, le nihon-to, sont rarement équilibrées.
Sur une étagère, en déco, on s'en fout.
Sur un parquet de Dojo, les tendinites ne sont jamais loins...
Mes deux cents.
Les répliques de sabres japonais, le nihon-to, sont rarement équilibrées.
Sur une étagère, en déco, on s'en fout.
Sur un parquet de Dojo, les tendinites ne sont jamais loins...
Mes deux cents.
ErDef- major
non c'est sur c'étais des petit gringalet qui faisais des klm en voiture et ce battais avec des épée en alu !Morag a écrit:Mais arrête de raconter n'importe quoi !!! Les épées de combat des chevaliers ne pesaient pas plus de 2 kg ! Et ils n'étaient surement pas plus musclés que nous, au contraire.
je suis pas vraiment non plu d'accord avec toi morag tu croie que l'homme actuelle est plus costaud ???
numa69- hors classe
c'est bien ce que je disais celle de 2 kg fait 70 cm mais moi je te parle des longue 1m50 ! elles font aussi 2kg ?
numa69- hors classe
Vous emballez pas trop les mecs! Les mecs de l'époque devaient mesurer dans les 1M60 pour les plus grands, et lorsqu'ils tombaient, le poids de leur armure les empêchaient de se relever. Alors l'épée...
Raisehell- hors classe
On fait moins d'exercice, naturellement dû aux conforts de la vie moderne, mais on est mieux nourris. Je ne prends aucun parti
Jean Durcis- second lieutnant
j'aurai pas aimer me retrouver face a un viking meme avec un sabre
numa69- hors classe
pour le poids des épees regarder Wiki ou http://www.explic.com/10909-epees.htm
je met un extrait :
Combien pesaient les épées au moyen âge ? Et les katanas japonais ?
question de : Un type génial
Les trois principales sortes d’épée au moyen-âge étaient l’épée à une main qui pesaient moins de 1,5 kg dont la lame mesurait environ 70 cm, il y avait également l’épée dite à une main et demi qui ne pesait pas plus de 2 kg et dont la longueur de lame était comprise entre 70 et 120cm.
La dernière épée était l’épée à deux mains qui pouvait atteindre une longueur de 1,65 mètre et dont le poids pouvait atteindre 3 kg.
La longueur de la lame était ajustée et fabriquée en fonction de la taille du porteur et l’épée choisie par chaque chevalier dépendait du type de combat livré.
"Le katana est un sabre japonnais composé d’une lame courbée à un seul tranchant qu’utilisaient les samouraïs, il mesurait environ 60 cm voir plus et il pesait entre 800 grammes et 1,3 Kg.
Cette arme se maniait généralement à deux mains mais des samouraïs célèbres innovèrent en le maniant à une main.
je met un extrait :
Combien pesaient les épées au moyen âge ? Et les katanas japonais ?
question de : Un type génial
Les trois principales sortes d’épée au moyen-âge étaient l’épée à une main qui pesaient moins de 1,5 kg dont la lame mesurait environ 70 cm, il y avait également l’épée dite à une main et demi qui ne pesait pas plus de 2 kg et dont la longueur de lame était comprise entre 70 et 120cm.
La dernière épée était l’épée à deux mains qui pouvait atteindre une longueur de 1,65 mètre et dont le poids pouvait atteindre 3 kg.
La longueur de la lame était ajustée et fabriquée en fonction de la taille du porteur et l’épée choisie par chaque chevalier dépendait du type de combat livré.
"Le katana est un sabre japonnais composé d’une lame courbée à un seul tranchant qu’utilisaient les samouraïs, il mesurait environ 60 cm voir plus et il pesait entre 800 grammes et 1,3 Kg.
Cette arme se maniait généralement à deux mains mais des samouraïs célèbres innovèrent en le maniant à une main.
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
Héhé bah le mental et la combativité c'est plus important pour le combattant que l'outil de mort en lui-même !numa69 a écrit:j'aurai pas aimer me retrouver face a un viking meme avec un sabre
numa69- hors classe
bah tu étais devant un de leurs descendant samedi car mes parents on fait leurs arbres généalogique et mon père est descendant des vikings donc moi petit descendant de vikings aussi bon bah tu ma vue je pense qu il y a des restesnuma69 a écrit:j'aurai pas aimer me retrouver face a un viking meme avec un sabre
herve77- hors classe
Tu dois pouvoir t'enfiler des apéros démoniaques alorsherve77 a écrit:bah tu étais devant un de leurs descendant samedi car mes parents on fait leurs arbres généalogique et mon père est descendant des vikings donc moi petit descendant de vikings aussi bon bah tu ma vue je pense qu il y a des restesnuma69 a écrit:j'aurai pas aimer me retrouver face a un viking meme avec un sabre
oui ça va je tiens la route ,mais bon pas Dabu sans avis médical
herve77- hors classe
eu oui mais tu est civilisé toi ! pi ta pas la grosse épée
numa69- hors classe
ahh si si j ai la réplique de Conan le barbare avec le poignard dans le manche une très très belle épée et bien lourde aussi je les offerte a mon père qui la accrocher dans ça salle a manger
herve77- hors classe
ha ben tu voie que c'est lourd moi si je la porte je tombe avec !
numa69- hors classe
:Coup pelle:
ah non moi sa va je la tiens sans problème
herve77- hors classe
moi aussi j'ai une grosse épée que je tient a 2 mains ! mais elle es un peut moins lourde ! :sexe1:
numa69- hors classe
même pas je relève j ai vue que notre ange gardien est sur le fofo (gilou) et si je relève on va encore entendre ARRETER DE POLLUER VOUS DEUX pas vrais gilou
herve77- hors classe
toujours les même
numa69- hors classe
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3