Boite 1873
+8
LEICACECILIA
christman
numa69
canard
sylvainplombier
berserk
Pirouette1911
G98B
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Boite 1873
bon je part sur une base de contre plaqué chene recto verso de tres haute qualité , de tasseau raboter dans une planche de chene brut par mes soins pour céer une boite perso de 1873 ! me reste a ce jour la feutrine a posé mais cela sera au prochain post !
donc découpe aux dimensions déterminées du CP chene et les tasseaux avec une scie circulaire d angle +45° 0 ° -45° latérale et longitudinale a 0° ou +/- 0.1 mm !
toutes les jonctions seront en "coller sous presse et aucun cloux ni vis présentes dans ce montage hors mis deux cloux pour la fermeture a clé e tles deux charnieres arrieres !
les photos parleront d elles memes ! Arme présenter est un 1873 st etienne , classé en catégorie D
positionnement des elements des cadres , donc respect des cotes et de la perpendicularité de ceux ci sinon les deux morceaux ne se rejoindront jamais !
les deux parties etant faites , une pression est d or e tdeja prevu pour que les appuis prennent forme au cas ou une deformation se serait faite au cours de l assemblage , une sangle ou cerclage a ete poser pour le parrallélisme e tla perpendicularité se joigne , un temps de sechage entre les deux elements est necessaire de 8 heures minimum entre chaque manipulations !! vous me suivez encore la !!
forage et pose de la serrure en encaster inferieur !
cette partie est de niveau intermédiare mais ne pas se planter car sinon non retour , je preconise de le faire sur la partie du tasseau avant le collage ce dont je n est pas fait e me suis fait chier royalement mais je le saurais pour la prochaine !
mise en place de la partie superieur , la on commence a taper dans le vif du sujet et serieux !! il faut que cela reste dans l axe du primaire inferieur mais zero defaut sinon on prends la meme et on recommence :(
encastrement de la partie sup pour une jonction parfaite !
pas simple croyez moi
voila un coup de sciseau a bois de la bonne dimension et le tour est jouer !
chose faite , je presente l enfant a sa mere
apres positionnement je créer une cale en bas a droite pour tenir le pommeau de crosse et en haut gauche le bout du canon !
ajustage des deux positions pour le 73 en contre parties non flottante le tout toujours avec des morceaux de chene massifs je chie pas dans la colle mais faisons les choses correctement jusqu au bout !
ceci etant fait , je profile sur un plan de chene en CP pour recevoir le "bec" de celui ci et les munitions prevu dans ce boitier !
vous comprendrez mieux la demmarche en suvant !
tracage des trous pour recevoir les balles !
positionnement du 73 pour l exactitude du tracer et formes de celui ci ! je sais je suis chiant , Thierry si tu me lis , j en suis sur tu vas encore me dire : je sais pas quoi dire de plus !!!!!!!!
percage des trous sur la planchette pour recevoir les balles de 73 !
le tout en position mais pas finaliser !! a suivre si cela vous interesse sinon je passe mon chemin de débutant !
bonne lecture suite si cela vous interesse avec la finition ciré e tla feutrine poser en fond de boite et deco 14/18 perso de la boite !! @ + phil
donc découpe aux dimensions déterminées du CP chene et les tasseaux avec une scie circulaire d angle +45° 0 ° -45° latérale et longitudinale a 0° ou +/- 0.1 mm !
toutes les jonctions seront en "coller sous presse et aucun cloux ni vis présentes dans ce montage hors mis deux cloux pour la fermeture a clé e tles deux charnieres arrieres !
les photos parleront d elles memes ! Arme présenter est un 1873 st etienne , classé en catégorie D
positionnement des elements des cadres , donc respect des cotes et de la perpendicularité de ceux ci sinon les deux morceaux ne se rejoindront jamais !
les deux parties etant faites , une pression est d or e tdeja prevu pour que les appuis prennent forme au cas ou une deformation se serait faite au cours de l assemblage , une sangle ou cerclage a ete poser pour le parrallélisme e tla perpendicularité se joigne , un temps de sechage entre les deux elements est necessaire de 8 heures minimum entre chaque manipulations !! vous me suivez encore la !!
forage et pose de la serrure en encaster inferieur !
cette partie est de niveau intermédiare mais ne pas se planter car sinon non retour , je preconise de le faire sur la partie du tasseau avant le collage ce dont je n est pas fait e me suis fait chier royalement mais je le saurais pour la prochaine !
mise en place de la partie superieur , la on commence a taper dans le vif du sujet et serieux !! il faut que cela reste dans l axe du primaire inferieur mais zero defaut sinon on prends la meme et on recommence :(
encastrement de la partie sup pour une jonction parfaite !
pas simple croyez moi
voila un coup de sciseau a bois de la bonne dimension et le tour est jouer !
chose faite , je presente l enfant a sa mere
apres positionnement je créer une cale en bas a droite pour tenir le pommeau de crosse et en haut gauche le bout du canon !
ajustage des deux positions pour le 73 en contre parties non flottante le tout toujours avec des morceaux de chene massifs je chie pas dans la colle mais faisons les choses correctement jusqu au bout !
ceci etant fait , je profile sur un plan de chene en CP pour recevoir le "bec" de celui ci et les munitions prevu dans ce boitier !
vous comprendrez mieux la demmarche en suvant !
tracage des trous pour recevoir les balles !
positionnement du 73 pour l exactitude du tracer et formes de celui ci ! je sais je suis chiant , Thierry si tu me lis , j en suis sur tu vas encore me dire : je sais pas quoi dire de plus !!!!!!!!
percage des trous sur la planchette pour recevoir les balles de 73 !
le tout en position mais pas finaliser !! a suivre si cela vous interesse sinon je passe mon chemin de débutant !
bonne lecture suite si cela vous interesse avec la finition ciré e tla feutrine poser en fond de boite et deco 14/18 perso de la boite !! @ + phil
Dernière édition par G98B le Jeu 19 Déc 2013 - 8:50, édité 1 fois
G98B- major-general
Emploi : Opérateur machine CN
Loisirs : Tir,restauration d armes, la gratte......vive ToTo et ACDC!.
Re: Boite 1873
C'est bien sympathique tout ça, j'attends avec impatience le ciré, mais surtout la pose de la feutrine, bien prise de tête.
Merci pour le partage.
Merci pour le partage.
Invité- Invité
Beau travail, j'attend avec impatience le resultat final
Pirouette1911- first sergeant
le retour ne sera que le resultat de vos espérances ( avis aux septiques "--nicojoe--" ) !! mais ne vous méprenez pas cela risque de faire palir plus d un ! avis aux amateurs , GéGé fondateur du forum connait mes capacités hors mis tant d autre ici ;)merci pour les autres et leurs soutiens
G98B- major-general
oula, ne te méprend pas, car même si je travaille un peu le bois, je ne maîtrise pas du tout la partie feutrine. Et j'ai sans doute mal formulé mon post, je voulais dire que j'attendais avec impatience de voir comment tu fais pour la poser, car pour moi 'est une véritable prise de tête.
Invité- Invité
alors sur le sujet , cela est tres simple , il suffit de demander comment l on procede pour la pose de celle ci !!
il suffit de suivre l' exemple !!
voir ici !! http://weapons-m-2w-1-2.forumactif.org/t535-boite-pour-arme-de-poing
il suffit de suivre l' exemple !!
voir ici !! http://weapons-m-2w-1-2.forumactif.org/t535-boite-pour-arme-de-poing
Dernière édition par G98B le Jeu 19 Déc 2013 - 8:52, édité 1 fois
G98B- major-general
Super boulot, sincèrement !
Comme les copains, j'ai hâte de voir le résultat.
J'aime bien voir tes réalisations, comme tes rénovations de Mauser, ca m'impressionne beaucoup moi qui suit doté de deux mains gauches ^^
J'aime bien voir tes réalisations, comme tes rénovations de Mauser, ca m'impressionne beaucoup moi qui suit doté de deux mains gauches ^^
Invité- Invité
Oenomaus Doctore a écrit:Super boulot, sincèrement !
cela vient avec le temps , ne t en fait pas !! il suffit juste de s y mettre et ne pas avoir peur au début de se planter car c est comme cela que l on apprends
G98B- major-general
joli travail, il me tarde à moi aussi de voir le résultat final ! Bravo !
berserk- hors classe
jolie travail tres soigner j ai pue lire que tu a restaurer un ou des mauser a tu fait un post ou si non poure tu en fer un sa m interesse beaucoup stp
sylvainplombier- sergeant-major
voila de la belle ouvrage ...mais , si je vois le travail fait , la boite vas valoir plus que l'arme quelle vas contenir .......
je plaisante , bien sur ...très beau travail ..tout mes compliments ....
je plaisante , bien sur ...très beau travail ..tout mes compliments ....
canard- hors classe
Emploi : a la retraite
Loisirs : ..chasse... et repos,plus de tir
SUPER bravo a toi
numa69- hors classe
sylvainplombier a écrit:jolie travail tres soigner j ai pue lire que tu a restaurer un ou des mauser a tu fait un post ou si non poure tu en fer un sa m interesse beaucoup stp
tu vas voir ici cela te donnera peut etre des idées !! https://corsicarms.1fr1.net/t21490-restauration-pour-une-bonne-cause
numa
canard espece de bougre que tu es , en bref oui la boiboite va couter cher cela est sur mais quand elle va etre finit , je pense que cela me rendra le sourire et effacera le boulot que j ai passé dessus
G98B- major-general
Superbe ton travail, félicitations...............
J'attends la suite avec impatience.
christ.
J'attends la suite avec impatience.
christ.
christman- modo
comme promis la suite terminer juste une petite chose a mettre en fonds interieur haut , une medaille de 14/18
photo ?? allez go .............. !
photo ?? allez go .............. !
G98B- major-general
Splendide !
Pas d'autre mot.
Pas d'autre mot.
LEICACECILIA- " Prix Vénérable d'OR 2012 "
Loisirs : UNPACT # 135
oui des que je l aurai recu
G98B- major-general
bardiana- hors classe
Emploi : mari de fonctionnaire,fainant,bon a rien
Loisirs : couture , dentelle bretonne ,menage vaisselle
et les cartouches dans les trous ?
Nan, j'déconne, c'est du très beau boulot, bravo !
berserk- hors classe
tres beau travail!
gégé- membre fondateur
Emploi : SUPER-ADS avec la cape !
Loisirs : tir,internet, et plein d'autres choses
bravo, belle réalisation felicitation
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
berserk a écrit:et les cartouches dans les trous ?
comment comme sa
G98B- major-general
c'est juste magnifique
beluga30- hors classe
Loisirs : aviation, piégeage, chasse, pêche, bière, cochonnaille.
rhooo le boulot!!!
PiTLeBuLL- general
Loisirs : tir,peche ,moto cross et piste
Salut,
superbe boulot ! je suis trés admiratif.
Une question concernant l'arme. j'ai remarqué, sur les premières photos qu'elle portait quelques traces d'oxydation et sur les dernières, l'arme est trés propre.
Avec quel produit (hormis l'huile de coude) as tu obtenu ce résultat ?
Merci pour ta réponse.
superbe boulot ! je suis trés admiratif.
Une question concernant l'arme. j'ai remarqué, sur les premières photos qu'elle portait quelques traces d'oxydation et sur les dernières, l'arme est trés propre.
Avec quel produit (hormis l'huile de coude) as tu obtenu ce résultat ?
Merci pour ta réponse.
Invité- Invité
une restauration a l huile de coude ! il n y a pas de secret
G98B- major-general
Pffffffff.... Ca ne va pas faire avancer mon smilblick tout ça.
Plus sérieusement, tu as utilisé de la paille de fer et de l'huile ?
J'ai ouvert un autre post demandant si on pouvait utiliser de la pierre d'argent...?????
Tout cela pour éviter de faire une bétise, le jour ou j'en aurais besoin car pour l'instant, ma bonne vieille 22LR reste propre.
Plus sérieusement, tu as utilisé de la paille de fer et de l'huile ?
J'ai ouvert un autre post demandant si on pouvait utiliser de la pierre d'argent...?????
Tout cela pour éviter de faire une bétise, le jour ou j'en aurais besoin car pour l'instant, ma bonne vieille 22LR reste propre.
Invité- Invité
bain dégraissage , sablage en cabine , brossage au touret , cardage avec des limes diamanté de différents grains , ponçage a la toile différent grains , re-brossage finition avec brosse 1/100 eme et beaucoup d huile de coude !! alors ta pierre d argent tu peux la ranger !!
G98B- major-general
Houla !!! On ne joue pas dans la même cours ! Impressionnant !
Le résultat est superbe et enviable mais je n'ai pas la capacité (ni l'outillage) de faire tout cela le cas échéant. Faudra que je me tourne vers des armes plus contemporaines et en meilleur état !
Merci pour ta réponse.
Le résultat est superbe et enviable mais je n'ai pas la capacité (ni l'outillage) de faire tout cela le cas échéant. Faudra que je me tourne vers des armes plus contemporaines et en meilleur état !
Merci pour ta réponse.
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2